Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

problème sur ensemble NAD

Message » 21 Juil 2003 17:43

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'un CD NAD C 541i en novembre 2002 et juin 2003 : pré-ampli NAD C160 et NAD ampli C270 :)

Le cd est relié au pré-ampli par un câble de modul. Kimber.
Le pré-ampli est relié à l'ampli par un câble de modul. Linn .
Les enceintes : Tannoy MX3 – relié à l’ampli par câble MIT CTV réf ?

la définition est plus que moyenne, le bas médium pâteux alterant l'image sonore .... des distorsions harmoniques.
Le piano est inécoutable, manque de clarté bien que l'on sente que l'ampli possède ''du jus''.

Contrôle des panneaux arrières des CD - Pré-ampli - Ampli et configuration selon les notices fournies.
J'ai essayé d'autres câbles de modul. : câble fournis avec les appareils et ''OGO RG 316 masse totale’’ ainsi qu' un autre type de câble HP 2,5 mm argenté, testé plusieurs CD mais rien n'y fait.

J'ai vérifié les mises en phases électriques des prises de courant pour chaque appareil ainsi que HP.
Cela dit j'ai noté un important courant de fuite au niveau du pré-ampli quelque soit le sens de la prise secteur : mon tournevis testeur 220 V est allumé ... le contrôle effectué à la masse du châssis et masse des fiches RCA (chez moi : neutre = 0 - Phase = 230 V - Habituellement le courant n'est pas trop pollué - Essai avec la traditionnelle barrette secteur et barrette secteur muni d'un filtre IFR / Schafner).

Merci de m'informer de la marche à suivre. Faut il retourner les appareils pour contrôle ?

Ne serait ce pas la chaleur : les CD et pré-ampli possèdent des circuits classe A et c’est brûlant ….

Fred
:evil:
wozor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Juin 2002 14:27
Localisation: Lille
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message