Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, mariofan de triangle et 281 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez vous du NAD M3?

Message » 19 Oct 2011 13:16

Je préfère Nad à Mc Intosh...Mc Intosh n'a plus rien à voir avec la marque d'antan et ses tuners légendaires (MR67, 71, 78) ne reste plus que le look.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 19 Oct 2011 14:40

En tout cas sur le MA 7000, ils ont le même problème que nous avec les Jumpers ! :mdr:
...
http://www.audioaficionado.org/mcintosh ... -amps.html
...

Ils préconisent ceux-ci..
...
http://www.jenalabs.com/buy-now/dussy-jumpers.html
...
La même Traduite en Français par Google !
...
http://translate.google.fr/translate?sl ... mpers.html
...

Z'avez vu la phrase du début...?


Jumpers are not Interconnects



:oldy:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 19 Oct 2011 21:04

Finalement, j'ai commandé les jumpers Audioquest chez Espace Hifi pour mon C375. A recevoir en fin de semaine normalement. Ce commerçant en ligne a l'air très sérieux et me tient informé par mail de toutes les étapes de la commande. Je vous tiendrai au courant après les avoir fait tourner un petit moment.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 20 Oct 2011 14:04

JEROME2000 a écrit:Finalement, j'ai commandé les jumpers Audioquest chez Espace Hifi pour mon C375. A recevoir en fin de semaine normalement. Ce commerçant en ligne a l'air très sérieux et me tient informé par mail de toutes les étapes de la commande. Je vous tiendrai au courant après les avoir fait tourner un petit moment.

Tu as bien fais ;-) et tu vas entendre la différence c'est certain :o
En tout cas je connais pas le c375 j'aimerais bien l'écouter voir si il est vraiment proche du M3 :hein:
J'ai eu un c372 qui est pas mal mais loin derrière du M3 quand même :roll:
En tout cas avec le M3 j'ai encore j'amais sentis ses limites, c'est la force tranquille Avec aisance il tiens mes enceintes avec une tenue dans le grave incroyable :ko:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Oct 2011 21:20

J'ai exactement la même problématique que toi. Je connais par coeur le 375 et il me brûle de le comparer avec le M3, que je n'ai jamais écouté et qui m'a été proposé en neuf à un prix indécent par une boutique. Si on en croit la communication de NAD, l'objectif est de faire croire à l'acheteur de 375 qu'il achète un coeur de M3 avec une carrosserie moins sexy et l'absence de DAC intégré et d'entrée symétrique. Vu que le M3 est double mono, ce n'est déjà pas tout à fait le cas. Je pense que c'est le préampli qui est identique. Quant à la puissance, avec 2 X 150 W pour le 375, c'est bien suffisant pour la plupart des enceintes, en tout cas les miennes. Et le powerdrive se joue des impédances tortueuses magistralement (mes enceintes sont en 4 ohms, donc elles doivent par moment descendre assez bas).

Je ne sais pas si la comparaison du 375 et du 372 est réellement appropriée. Malgré les similitudes de puissance et d'aspect (hormis la finition, fort heureusement), il a été souligné à la sortie du dernier que la logique de gamme était assez difficile à comprendre puisque NAD le positionnait nettement au-dessus du 372, au moins en termes de prix, et qu'il existait du coup un gap entre le 355 et le 375. Le gain le plus évident est en transparence. Cela dit, au prix actuel du 372 (je pense qu'il en reste), c'est une sacrée affaire.

La description que tu fais du son du M3 ressemble à ce que j'entends chez moi. Le grave est absolument magistral, et surtout jamais de signe de la moindre distorsion, même à des volumes déraisonnables. Parfois, un grain de folie peut venir à manquer dans le haut, mais il faut dire que j'avais un Rotel avant.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:20

Oui le c375 doit être très proche niveau signature ! Maintenant c'est vrai comme
Tu dis il manque un parfois un grain de folie LOL faut dire que c'est pas des amplis pas hyper démonstratif :hehe:

Mais cela d'enleve aucun cas leur qualités ,surtout sur certain enregistrement agressif :wink:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Nov 2011 22:32

Bon, j'ai reçu les cavaliers Audioquest. Livraison rapide et soignée de Espace Hifi. Il ya des flèches pour le sens de branchement. Je dirais que ça va de "pre out" vers "main in". C'est bon ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 03 Nov 2011 9:58

C'est ça....

tu les reçois seulement aujourd'hui..? :o

Depuis le 19 Octobre..?

C'est pas rapide du tout... :hein:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 03 Nov 2011 12:22

Clairement, et pour avoir eu le C372, le M3 est bien meilleur.

Il va plus loin en terme de tenue et d'abscence de stress à fort niveau.

Je ne pense pas que le C375 crée une révolution par rapport au C372.

Un autre détail qui m'avait fortement chiffonné avec le C372 , c'est que son potentiomêtre au plus bas de sa course n'est pas bien appairé. un des deux canaux jouait plus fort que l'autre.

Pour cela , le potentiomêtre du M3 est bien plus sérieux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:02

mosquito69 a écrit:C'est ça....

tu les reçois seulement aujourd'hui..? :o

Depuis le 19 Octobre..?

C'est pas rapide du tout... :hein:


Non, je les ai reçus le 21, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. :roll: Alors, j'ai branché dans le sens de la flèche de "pre out" vers "main in". J'ai eu une impression immédiate au démarrage d'un léger surcroît d'ouverture surtout perceptible sur les voix, notamment les sifflantes qui sont plus accentuées, mais sans que cela soit gênant comme on l'entend parfois. Je n'ai pas de sensation d'amaigrissement du son comme cela a été dit plus haut et le registre grave n'a pas changé d'un iota. Au final, le changement est très subtil et par forcément perceptible sur tous les enregistrements. C'est de toute façon ce à quoi il faut s'attendre. Il faudrait que je remette les cavaliers d'origine dans quelques jours pour voir si je ressens une nouvelle différence. Pas évident dans mon meuble où la séance de spéléologie (voire gynécologie... :oops: ) est garantie.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 15 Nov 2011 12:00

j'ai un 315bee que vais-je ressentir avec un 375 ou 356 ?
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 15 Nov 2011 22:18

Je connais bien tes Elac, j'ai un ami qui s'en régale avec un ampli vintage JVC de 30 W dans une grande pièce bien amortie (heureusement car les bougresses sont nerveuses). Leur grave est splendide, très présent et articulé; :lol: cerains peuvent ne pas aimer. Contrairement à bon nombre de biblios, celles-ce ne me semblent pas demander une orgie de watts, il faut dire que le rendement est plutôt bon avec ses 90 Db. On en connait de même format qui ne dépassent pas 84 et qui sont des gouffres.
Donc ton 315 doit bien s'en tirer avec elles.

Quand j'ai choisi mon 375 avec des colonnes plutôt imposantes, des BW 683, donc rien à voir avec les tiennes, j'ai comparé avec le 315, 326, 355 et 372. Tiens, j'ai choisi le plus cher, étrange ! Je ne serais plus en mesure de détailler le passage précis de l'un à l'autre aujourd'hui mais d'une manière générale, c'est en transparence et en tenue du grave que j'ai ressenti le plus d'amélioration en montant en gamme. Egalement un gain en ampleur, et une impression de ne jamais devoir forcer quelle que soit la charge, dus à la forte puissance. En revanche, pas de différence sur la personnalité de la marque, on retrouve la douceur et la dynamique, et le caractère que certains qualifient de brumeux. De même, pas de différence de rapidité. Maintenant, est-ce que ce sera mieux avec tes Elac ? C'est à voir, surtout si tu n'as pas la sensation de manquer de puissance.

Ah si j'oubliais, si tu le changes, tu auras une autre différence, quelques centaines d'euros en moins sur ton compte... :evil:
Mais bon, comme on est sur le fil du M3, prends-en un direct, tu seras tranquille. :mdr:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 17 Nov 2011 10:46

C'est ma WAF qui sera pas tranquille avec un M3 !! :wink:
j'ai fait des test d'écoute hier en comparant mon nad c315 et mon 3020i et ben je préfère le son du vieux nad. Pour le même niveau d'écoute le son est plus fort avec le 315 plus aigu et plus... pénible.
Alors que la dynamique et l'aération du 3020 même à niveau très bas est toujours très agréable...
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 19 Jan 2012 19:43

je suis sur le point d'essayer un nad m3 d'occase. à quel prix ca doit se toucher sachant que c'est un produit de septembre 2010?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 22 Jan 2012 14:42

Tout dépend si c'est une première main et le prix payé par l'acheteur..
Mais en gros... en état impeccable dans les 1.500... MAX !!!
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message