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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Mulidine Allegretto?

Message » 20 Fév 2010 17:20

Bonjour à tous ,

Comme je n'ai pas encore été atomisé par " Yijing " viewtopic.php?f=1030&t=29927787&start=75#je ravive le sujet .
Avec quelques petites questions pour "xav72 "
xav72 a écrit:Pour ma part, sur mes anciennes Mulidine Allegretto, ça ne ma jamais pausé de problème...
Par contre, avec le temps, j'ai remplacer le tissu du cache, supprimer les "dijoncteurs", remplacer les condensateurs d'origine ( des Audyn-Cap MKP 5.6µF/400V et 3.3µF/400V ) par des Mundorf Silver, re-fait le cablage interne et remplacer les borniers d'origine par des MC Contact


1 Quel est le modèle a été modifié : Allegretto ou New Allegretto année etc ...
2 Quels "disjoncteurs " ?
3 Recablage , n' était -il pas déjà en cable Mulidine ?
4 Le minimum indispensable
5 le budget à envisager pour les modifications par un pro version
1/ Condo seuls 2/Condo + Disjoncteurs 3 / Condo +disjoncteurs + Cablage 4/ Condo+ Disjoncteurs +Cablage +Borniers
En fait les questions ne sont pas si petites que cela !
Pour les réponses si problèmes , MP .

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Message par Google » 20 Fév 2010 17:20

Publicite

 
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Message » 20 Fév 2010 21:07

G2LAND a écrit:Bonjour à tous ,

Comme je n'ai pas encore été atomisé par " Yijing " viewtopic.php?f=1030&t=29927787&start=75#je ravive le sujet .
Avec quelques petites questions pour "xav72 "
xav72 a écrit:Pour ma part, sur mes anciennes Mulidine Allegretto, ça ne ma jamais pausé de problème...
Par contre, avec le temps, j'ai remplacer le tissu du cache, supprimer les "dijoncteurs", remplacer les condensateurs d'origine ( des Audyn-Cap MKP 5.6µF/400V et 3.3µF/400V ) par des Mundorf Silver, re-fait le cablage interne et remplacer les borniers d'origine par des MC Contact


1 Quel est le modèle a été modifié : Allegretto ou New Allegretto année etc ...
2 Quels "disjoncteurs " ?
3 Recablage , n' était -il pas déjà en cable Mulidine ?
4 Le minimum indispensable
5 le budget à envisager pour les modifications par un pro version
1/ Condo seuls 2/Condo + Disjoncteurs 3 / Condo +disjoncteurs + Cablage 4/ Condo+ Disjoncteurs +Cablage +Borniers
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Il arrive un moment où je me dis qu'en effet c'est peut-être "l'autre" qui a raison et que je ne devrais pas "atomiser" l'autre.

Trop de questions finissent par remettre dans le droit chemin.

S'il y a 4 groupes de composants à changer sur une enceinte...N'y a-t'il pas plus simple à faire... et certes plus radical:roll: :roll: :lol:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
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Message » 22 Fév 2010 11:34

1 Quel est le modèle a été modifié : Allegretto ou New Allegretto année etc ...

Ce sont des Mulidines Allegretto de '99
2 Quels "disjoncteurs " ?

Je ne sais pas si sur les versions actuelles, ces "dijoncteurs" existent toujours, mais sur les miennes, il y avait un système de protection ( sorte de dijoncteur automatique ) sur le wooffer et un sur le tweeter. Mon avis est que, de manière générale, tout type de disjoncteur, système de protection, placé sur le trajet du signal audio, risque de dégrader ce signal, donc, toujours selon mon avis, si cette protection n'est pas indispensable, il vaut mieux s'en passer.
3 Recablage , n' était -il pas déjà en cable Mulidine ?

Si, mais, c'est tout de même un câblage plus que moyen, et il y a mieux, sans forcément se ruiner ( par ex. du fils de cuivre émailé )
4 Le minimum indispensable

?? ne rien faire...??
5 le budget à envisager pour les modifications par un pro version

Pour les condensateurs Mundorf MCap Supreme Silver/Oil ( dont les tarifs sont plus que exagérés ) j'avais payer 40 euros/pce pour les 3.3µF et 54 euros pour les 5.6µF chez http://www.diyparadiso.com/index2.htm
Pour le câblage; http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=06&sfam_ref=88&ssfam_ref=10&page=1 ( moi, j'avais choisi de tresser 3 mono brins de 0.8mm et de les glisser dans des tubes de Polyuréthane. 3 brins pour le + tweeter, 3 brins pour le - tweeter, 3 brins pour le + wooffer, 3 brins pour le - wooffer.)
Les borniers, j'ai choisi les MC Contact 23.0190 ( http://www.multi-contact.com/search/liv ... p?cat=pcat )
Voila ce que ça m'a coûter, mais je ne sais pas combien demanderais un " Pro" pour faire ce travail, désolé...

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Message » 22 Fév 2010 17:55

Bonjour à tous ,

Merci "xav72 " pour toutes ces précisions , je vais donc devoir démonter mes enceintes ,
Pour vérifier tous ces points et regarder les références des condensateurs et la présence ou non de disjoncteur .
La suite au prochain épisode quand j'aurai fait les vérifications nécessaires .

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Message » 22 Fév 2010 18:06

Pour ce qui est des disjoncteurs, c'est pas difficile, sur les miennes, il y avait 2 petits boutons poussoires à côté des borniers HP.

Si tu opte pour le remplacement des condensateurs d'origine par des Mundorf, le seuls soucis est la taille des Mundorf ( 3.3µF/1200V - D: 41mm L: 57mm , 5.6µF/1200V D: 46mm L:71mm )comparer au Audyn - Cap d'origine ( 3.3µF/400V - D: 16mm L: 34mm , 5.6µF/400V D: 21mm L:34mm )

Mais, je ne sais pas si ce sont les mêmes dans tes Muilidine.
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Message » 22 Fév 2010 18:17

S'il y a 4 groupes de composants à changer sur une enceinte...N'y a-t'il pas plus simple à faire... et certes plus radical:roll:


Ben, oui, mais, dans un premiers temps, et en fonctions de mes moyens de l'époque, j'ai voulu essayer de tirer le meilleur de ce que j'avais déjà, sans trop me ruiné.

Pour ce qui est du changement plus radical, j'y suis venu, et j'ai fini par remplacer mes bonnes vielles Mulidines Allegretto ( avec lesquelles j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir ) par des Duevel Bella Luna...
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Message » 23 Fév 2010 22:29

Bonsoir à tous,

Petit remontage de post pour vous dire que j'ai avancé dans ma recherche d'ampli pour les Allegretto... en trouvant un lecteur.

Oui je sais, je fais les choses en dépit du bon sens :oops: . Je pensais trouver le lecteur par la suite en fonction de mon couple ampli-enceintes, mais quand un Audionet Art V2 est passé dans les PA, je n'ai pas pu m'empêcher d'y jeter une oreille attentive, son vendeur me le prêtant plusieurs jours à la maison (merci Sebastien). Et il n'en n'est pas ressorti.

Mais finalement, c'est peut-être aussi bien comme ça :idee: . J'irai avec lui écouter les amplis, si je tiens le coup physiquement (socle en granit et 20 kg sur la balance). Mais son caractère valide certains de mes choix d'amplis à écouter en priorité, et en fait remonter d'autres dans ma liste.

Il délivre beaucoup de grave, sans manquer de dynamique ni de définition dans les aigus. Ampleur et spacialisation m'ont semblé impressionnantes, même avec mon petit ampli actuel. Médium élégant, pas projeté, même un peu discret. Et sur l'ensemble des timbres je lui ai trouvé un côté plutôt plutôt "soyeux" mais défini en même temps (piano et violon bien mieux timbrés et plus réalistes que sur mon vieux 3D Lab mais aussi que sur un Cyrus CD6s).

Résultat, en considérant mon style d'écoute (presque pas de pop-rock, du jazz, du classique et plutôt en petites formations, donc pas trop grave si peu de grave :wink: , mais recherche qualité des timbres) les tubes me semblent toujours une bonne voie : Audiomat Prélude Réf 20 ou Opéra, Stingray, Acoustic Masterpiece (Air Tight) AM201, éventuellement Copland CTA 405. A côté de ça, je pense que l'ensemble peut très bien supporter un médium-aigu un peu brillant, du coup Etalon revient dans le tableau.

Il me semble d'ailleurs que couple Etalon-Mulidine est souvent cité. Dans ce cas Origo (ancienne version) vous semble un bon choix? Si un Integral passait par miracle dans les PA, ça vaudrait le coup d'essayer ou ce serait clairement surdimensionné?

Etant-donné l'évolution décrite, Lavardin est-il toujours intéressant à essayer selon vous? Voire Yba (Passion 100 ou 300)?

Comme d'hab, merci de vos conseils.
Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les meilleures? (Miles Davis)
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Message » 23 Fév 2010 23:45

Bonsoir,
pour ce qui est de l'ampli, surtout ne pas écarter Néodio qui se marie à merveille avec Mulidine. Il y a sur le bon coin, un mod 61 upgradé NR : très bonne machine. Comme je l'avais déjà dit, ces amplis ont le fruité du tube sans en avoir les inconvénients (coloration, molesse...) qui incombe bien souvent à cette production. Au départ le tube semble formidable mais on s'en lasse vite. J'ai eu une association Mulidine/ Atoll et j'ai pu écouter avec du Lavardin : les deux marchaient très bien.
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Message » 24 Fév 2010 1:11

Tu aurais dû lui acheter son Stingray ! :wink:

Avec Mulidine tout s'associe. Ufothecat parle d'Atoll, moi j'ai parlé d'Isem, Choukroun va parler du Leben et du Naim : tu peux pas te planter dans le choix d'ampli : tout va bien avec. On pourrait te citer à nouveau Euphya, Etalon bien entendu : tu as un suprampli dans les PA qui est offert...
Il y a actuellement un étalon Intégral en vente dans des PA : il me semble que c'est sur THF.FR

viewtopic.php?f=1282&t=29935035

Tu as aussi ça qui était un grand classique chez Choukroun : c'est assez vif et dynamique.
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Message » 24 Fév 2010 9:59

Isem ça marche très très bien sur des Mulidines...
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Message » 24 Fév 2010 12:24

bonjour,
après plusieurs années de recherche du graal (30 ans) et beaucoup de rencontres et d'échanges enrichissant, je pense qu'il faut savoir se remettre en question et surtout savoir garder du discernement. Le choix des éléments doit permettre de réunir l'essentiel et avec des mulidines, c'est assez facile :
un système qui respire (attention aux câbles, beaucoup sont flatteurs mais ce sont des bouchons)
de beaux timbres mais ce n'est pas suffisant : c'est sûr qu'un violoncelle ne doit pas sonner comme une contrebasse. Mais il faut surtout ressentir le bois d'un violon, d'un violoncelle, d'une contrebasse, la table d'harmonie d'un piano (il faut aussi sentir la différence entre un piano droit, un 1/4 de queue, un grand piano de concert et la marque : un yamaha ne sonne pas comme un Steinway and sons....)
L'ambiance de la salle doit être là : un enregistrement effectué dans une petite salle intimiste ne doit pas être retranscrit faussement par le système, qui donnerait l'impression de l'ampleur d'une cathédrale (c'est souvent le cas. Exemple du lecteur Cd Méridian G08 qui va donner du tridimensionnel avec tous les Cd. Je dis NON)
Un enregistrement qui contient de l'extrême grave va en donner. Il ne faut pas chercher a en obtenir avec un qui n'en a pas. Celui qui cherche constamment du grave va obtenir un système qui va provoquer un bourdonnement qui donne l'impression d'avoir ce grave, cette charpente, mais qui en fait masque le vrai extrême grave et enlève toute aération, toute ouverture au système.
Penser que tout part de la sa source qui doit pouvoir à la fois apporter de l'émotion, tout en apportant la dynamique qui va donner l'impression que les musiciens ont vraiment envie de jouer ensemble. :D Il faut de la vie (ce que je n'ai jamais ressenti avec un Icos Fado, par ailleurs extrêmement musical).
Je sais, ce n'est pas simple et c'est pourquoi beaucoup d'audiophile tourne en rond...... :cry:
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Message » 24 Fév 2010 12:52

Et je ne dit pas que je l'ai enfin trouvé ce graal.....mais on s'en approche
L'essentiel est d'avoir l'impression qu'on se fait plaisir tous les jours. :D
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Message » 24 Fév 2010 13:12

:o :roll: :mdr:

Certes, certes mais pour avoir tout ce que tu dis, il faut probablement aligner un budget de...combien en valeur absolue ?
Bon parcequ'avec tes critères : l'ICOS ne te fait pas ressentir la vie et le GO8 fait trop vibrer l'echo...Pourtant tout deux sont des lecteurs reconnus...

Je crois que tu l'as dit : "c'EST PAS SIMPLE !"
:mdr:
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Message » 24 Fév 2010 13:27

Vynz100 a écrit:Isem ça marche très très bien sur des Mulidines...

+1 y a un très bon post là dessus. Le propriétaire à d'ailleurs déserté le forum. Il est heureux LUI :mdr:
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Message » 24 Fév 2010 14:33

Même heureux, ce n'est pas strictement nécessaire de déserter les forums et de laisser les audiophiles avec "leurs longs moments de solitude".
Pour répondre à Yijing et comme je l'ai déjà mentionné sur d'autres script, il n'est pas forcément nécessaire d'investir dans des prix à la limite de l'indécence pour faire la synthèse de cette recherche. Quelquefois des petits systèmes intégrés marchent souvent mieux que certaines combinaisons de matériels, à des prix stratosphériques et qui sont inécoutables parce qu'elles font tout sauf de la musique. J'ai écouté récemment une combinaison CD (9000€), ampli (7000€) et enceintes (20 000€) (je tairais les marques par respect), et bien je n'en voudrais pas. Je préfère le système intégré 3 en 1 d'un ami : Cambridge audio azur one dx1 (500€) et 2 enceintes studio lab SLB 102.3 (90€ la paire). C'est beaucoup plus naturel et moins stressant comme écoute.
Tout les système intégrés ne se valent pas parce que j'ai pu également écouter récemment un ensemble intégré Bang-Olufsen à 15 000€ avec enceinte amplifiée: bonjour la daube.
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