Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Réglage ampli de puissance sur intégré Home cinéma

Message » 22 Sep 2017 22:47

Bonjour à tous,

Je possède un ampli HC Denon AVR3312 muni de pré-out, sur lequelle j'ai branché un intégré HC NAD sur le Main In dans le but de l'utiliser en tant qu'ampli de puissance.
Ma question est fort simple : tout fonctionne impeccablement ( j'ai branché uniquement mes colonnes sur le NAD) mais je me demandais comment je devais positionner le potard de volume du NAD car rien ne se produit quand je le tourne. Comment dois je régler tout ça pour profiter de toute la puissance du NAD ?
Merci pour vos réponses :ohmg:
kumash
 
Messages: 147
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 22 Sep 2017 23:02

Salut,

Le signal ne passant pas par le pre, tiens le au minimum.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Sep 2017 23:08

mroboto a écrit:Salut,

Le signal ne passant pas par le pre, tiens le au minimum.


Ok ca marche. Quelle en est la raison ? Pourquoi au mini ? Y'a des risques si le volume est à toc ?
Comment la puissance arrive t-elle dans mon intégré ? C'est peut-être bête ce que je demande mais je voudrais comprendre :lol:
kumash
 
Messages: 147
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 22 Sep 2017 23:37

Le signal passe du préampli de ton HC pour aller directement a l'étage de puissance de ton NAD.

Puisque le son ne passe pas par le pre, aucune raison de le monter, tout ce que ça peut faire c'est des interférences, minimes puisqu'il n'y a aucun signal qui y passe, mais de toute façon ce n'est pas bon de faire travailler même si c'est dans le vide et si ça peut nuire en plus.

Puis si jamais tu fais l'erreur de ne pas le rabaisser tout en branchant une autre source sur ce pré-ampli, tu pourrais tout casser.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Sep 2017 23:46

Tiens le potentiomètre vraiment a zero quand tu ne le tournes pas durant longtemps, ce n'est pas plaisant d'avoir des grichages en pleine course de potards qui n'ont jamais étés utilisés.

Si tu laisses le potard quelque part sans le bouger longtemps, a cet endroit de la course, ça va finir par gricher.

Comme un tape K7 ou un VHS, quand on ne rebobine pas, une partie du tape se détériore en plein milieu de l'enregistrement.

Des fois, c'est moins facile que d'autres remettre un potentiomètre en état avec un nettoyeur/lubrifiant.
Dernière édition par mroboto le 23 Sep 2017 11:21, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 23 Sep 2017 9:13

mroboto a écrit:Tiens le potentiomètre vraiment a zero quand tu ne le tournes pas durant longtemps, ce n'est pas plaisant d'avoir des grichages en pleine course de potards qui n'ont jamais étés utilisés.

Si tu laisses le potard quelque pard sans le bouger longtemps, a cet endroit de la course, ça va finir par gricher.

Comme un tape K7 ou un VHS, quand on ne rebobine pas, une partie du tape se détériore en plein milieu de l'enregistrement.

Des fois, c'est moins facile que d'autres remettre un potentiomètre en état avec un nettoyeur/lubrifiant.


Ok, je vais suivre tes conseils :oldy:
Une dernière chose que j'ai oublié de te demander : il y avait des cavaliers sur la partie Main In, une spécificité de chez NAD apparemment, que j'ai bien évidemment enlevé. Fallait-il que je les replace ailleurs !?
J'ai crus comprendre que cela permet de "déconnecter "la partie préampli
kumash
 
Messages: 147
Inscription Forum: 10 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 23 Sep 2017 9:34

kumash a écrit:
mroboto a écrit:Tiens le potentiomètre vraiment a zero quand tu ne le tournes pas durant longtemps, ce n'est pas plaisant d'avoir des grichages en pleine course de potards qui n'ont jamais étés utilisés.

Si tu laisses le potard quelque pard sans le bouger longtemps, a cet endroit de la course, ça va finir par gricher.

Comme un tape K7 ou un VHS, quand on ne rebobine pas, une partie du tape se détériore en plein milieu de l'enregistrement.

Des fois, c'est moins facile que d'autres remettre un potentiomètre en état avec un nettoyeur/lubrifiant.


Ok, je vais suivre tes conseils :oldy:
Une dernière chose que j'ai oublié de te demander : il y avait des cavaliers sur la partie Main In, une spécificité de chez NAD apparemment, que j'ai bien évidemment enlevé. Fallait-il que je les replace ailleurs !?
J'ai crus comprendre que cela permet de "déconnecter "la partie préampli

Non ce n'est pas spécifique à nad ... c'est assez courant lorsque la partie préampli et puissance sont séparables (ils font la connexion pré out main in) il ne faut pas les connecter ailleurs mais les conserver précieusement
note que tu peux aussi utiliser la partie préampli vers un ampli de puissance en le connectant sur pré out
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Sep 2017 12:14

Tes jumpers, met les dans un genre de pot de pilules transparent écrit NAD PRE-MAIN dessus au crayon feutre, et je le laisse entre mes amplis dans ma bibliothèque, ou derrière si tu a de l'espace.

PS: Ça existait depuis il y a au moins 50 ans les jumpers, beaucoup de Sansui en ont.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message