Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, marco2003, plhjunior et 405 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 09 Avr 2012 22:41

Sloop a écrit:Est-ce que le lecteur Mystro de Sugden peut être envisagé ?
Il est tout prêt d'après ce que j'ai lu du lecteur CD 21 SE


Le lecteur mystro est différent du cd fusion tout comme l'ampli mystro est différent de l'A21SE. J'ai trouvé que le mystro sonnait comme un atoll mais avec une tendance à la brillance que n'a pas le CD 21 SE
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 10 Avr 2012 12:32

Bonjour,

Le rodage des Sugden se fait petit à petit toutefois une chose m’interpelle.

Comme préconisé j’ai procédé à la mise en phase des électroniques, branchées sur une barrette Supra Mainblock, à l'aide d'un tournevis testeur.

Le témoin s’allume sur L (phase) des cordons secteur, le neutre (N) doit donc, si je ne m’abuse, doit se trouver à droite sur la prise IEC au dos de l’appareil.

Or les aigus sont acides et les basses en retrait, en inversant la prise murale, donc logiquement “hors phase”, les timbres sont plus délicats et on gagne en “épaisseur” ........

Par ailleurs, pourriez vous me dire à quoi correspond la prise LTVS output de l’A 21 SE ?

Merci
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Avr 2012 9:50

Pour les possesseurs d'ampli intégré (A21SE, IA4) ou blocs de puissance (SPA4, MPA4), ceux-ci sont-ils sensibles aux câbles secteurs utilisés ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 12 Avr 2012 8:06

Salut à tous !

Un p'tit nouveau chez Sugden :D

Ampli A21SE commandé juste avant Pâques je devrai le recevoir dans la journée ou demain 8)
J'ai eu le plaisir de pouvoir l'essayer sur mon install avant l'achat et le résultat était époustouflant, la dimension et la profondeur de la scène sonore, le gain de matière.... :ohmg: que du bon

Il sera associé à mes Atohm GT1 avec comme source un lecteur CD 3Dlab Sonata et un DAC 3Dlab 1000, je ferai un petit cr avec photo une fois rodé.

Maintenant la question : dois-je craquer pour un CD Fusion ? je me laisserai bien tenter pour un comparatif avec ma source actuelle.

@+ Manu
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 12 Avr 2012 9:46

Sithodea a écrit:Pour les possesseurs d'ampli intégré (A21SE, IA4) ou blocs de puissance (SPA4, MPA4), ceux-ci sont-ils sensibles aux câbles secteurs utilisés ?



Bonjour à tous , "Sithodea" et "Manu 18"

Pour "Sithodea"
Je n 'en sais rien , car je n 'ai pas vraiment fait d'essais , seulement du câble DIY .
Prise secteur LEGRAND noire en plastique souple et contact laiton et coté ampli prise IEC noire rigide et fiches laiton
Et les deux câbles suivants:
Le premier était du 2,5mm2 référence = PIRELLI PIREFLEX USE HARD H07 RN-F 255-3G2,5 mm2 (qui neuf sent le miel chaud )
Le second est en 4 mm2 du DH LABS Power Plus A/C Cable .
Le DH LAB est un peu meilleur que le premier , plus d'assise .mais le premier est honnête.

Pour "Manu 18 "
Félicitations pour cet achat , il n 'est pas encore rodé , le meilleur reste donc à venir .

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 12 Avr 2012 14:36

Bienvenu au club Manu 18 :wink:

Bonjour Sithodea, des câbles secteur, j'en ai eu de tous poils y compris des DIY gros comme des barreaux de chaise, avec des tempéraments différents, des très typés, des décharnés, des agressifs, des "loudness" .

Je suis revenu à mes braves et modestes Supra LoRad 3x2,5 qui me paraissent d'un excellent RQP, le gain par rapport aux câbles livrés avec les Sugden porte sur la transparence et la subtilité des timbres, relativement neutres ils ne modifient pas trop la restitution des appareils.

Je ne dis pas que c'est la panacée loin s'en faut mais pour l'instant ce n'est pas ma préoccupation principale, je suis plus à la recherche d'un bon câble de modulation pour mes nouveaux compagnons et pourquoi pas HP ?

Au fait toujours pas d'avis sur mon petit problème de phase ? à moins que mes oreilles ne le soient pas ......... :lol:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Avr 2012 20:58

copade a écrit:Bonjour,

Le rodage des Sugden se fait petit à petit toutefois une chose m’interpelle.

Comme préconisé j’ai procédé à la mise en phase des électroniques, branchées sur une barrette Supra Mainblock, à l'aide d'un tournevis testeur.

Le témoin s’allume sur L (phase) des cordons secteur, le neutre (N) doit donc, si je ne m’abuse, doit se trouver à droite sur la prise IEC au dos de l’appareil.

Or les aigus sont acides et les basses en retrait, en inversant la prise murale, donc logiquement “hors phase”, les timbres sont plus délicats et on gagne en “épaisseur” ........

Par ailleurs, pourriez vous me dire à quoi correspond la prise LTVS output de l’A 21 SE ?

Merci


C'est une sortie alimentation pour le module phono Sugden Stage One :

The Sugden A21SE now has an LTVS low tension voltage supply facility on the rear panel of the amplifier. The three pin socket provides a high current power supply for the Stage One. The Sugden A21SE Stage One can only be used with the LTVS supply from the A21SE Amplifier.


http://www.neophonics.com/?p=164
manu18
 
Messages: 312
Inscription Forum: 20 Mai 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

fusion 21

Message » 12 Avr 2012 21:37

Nouveau sur le forum
Alors deja felicitation pour l'A21SE vraiment un super ampli que j ai eu la chance de marier a une paire d'Atohm GT1 (tu ne vas pas regretter ton choix )
Pour le fusion 21 excellente platine cd compter en moyenne une centaine d heure pour le rodage apres que du bonheur
Pour les cables secteur j ai des Fadiese melodie 2 apres a toi de voir mais le rendue est a mon gout des plus naturelle a associer avec le cable de modulation de la meme gamme
Bien sur tout depend aussi de ton style d'ecoute
Sinon pour la phase si tu prend la prise en v et la regarde devant toi coté gauche c est la phase
Au pire n hesite pas a appeler Mr Chazier l importateur Sugden qui se fera un plaisir de te donner plus de detail
Voila encore desoler pour mon message un peu confus mais je cherche encore mes mots
Pour info j ai marier un IA4 avec la platine fusion 21 , cable secteur et modulation Fadiese ,enceinte ATC SCM 40
Voila voilou si vous avez besoin d'autre info avec plaisir
Bonne soirée
goki476
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Mar 2012 23:05
  • offline

Message » 14 Avr 2012 17:30

manu18 a écrit:
copade a écrit:Bonjour,

Le rodage des Sugden se fait petit à petit toutefois une chose m’interpelle.

Comme préconisé j’ai procédé à la mise en phase des électroniques, branchées sur une barrette Supra Mainblock, à l'aide d'un tournevis testeur.

Le témoin s’allume sur L (phase) des cordons secteur, le neutre (N) doit donc, si je ne m’abuse, doit se trouver à droite sur la prise IEC au dos de l’appareil.

Or les aigus sont acides et les basses en retrait, en inversant la prise murale, donc logiquement “hors phase”, les timbres sont plus délicats et on gagne en “épaisseur” ........

Par ailleurs, pourriez vous me dire à quoi correspond la prise LTVS output de l’A 21 SE ?

Merci


C'est une sortie alimentation pour le module phono Sugden Stage One :

The Sugden A21SE now has an LTVS low tension voltage supply facility on the rear panel of the amplifier. The three pin socket provides a high current power supply for the Stage One. The Sugden A21SE Stage One can only be used with the LTVS supply from the A21SE Amplifier.


http://www.neophonics.com/?p=164


Merci pour l'info :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2012 17:37

goki476 a écrit:Nouveau sur le forum
Alors deja felicitation pour l'A21SE vraiment un super ampli que j ai eu la chance de marier a une paire d'Atohm GT1 (tu ne vas pas regretter ton choix )
Pour le fusion 21 excellente platine cd compter en moyenne une centaine d heure pour le rodage apres que du bonheur
Pour les cables secteur j ai des Fadiese melodie 2 apres a toi de voir mais le rendue est a mon gout des plus naturelle a associer avec le cable de modulation de la meme gamme
Bien sur tout depend aussi de ton style d'ecoute
Sinon pour la phase si tu prend la prise en v et la regarde devant toi coté gauche c est la phase
Au pire n hesite pas a appeler Mr Chazier l importateur Sugden qui se fera un plaisir de te donner plus de detail
Voila encore desoler pour mon message un peu confus mais je cherche encore mes mots
Pour info j ai marier un IA4 avec la platine fusion 21 , cable secteur et modulation Fadiese ,enceinte ATC SCM 40
Voila voilou si vous avez besoin d'autre info avec plaisir
Bonne soirée


Si j'ai bien compris la phase est à gauche en regardant la prise IEC au dos de l'appareil ? :hein:

J'avais déjà entendu parler des Fa Dièse préconisés par l'importateur, je vais prendre contact avec Mr Chazier ......

Merci
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Avr 2012 21:19

Bonsoir,

Oui, la phase sur le Sugden est conforme à la norme, elle est bien à gauche en regardant la prise IEC au dos de l'appareil.
Pour ma part je possède un IA4 alimenté par un Mac Mini + Dac Ayre QB9, le tout desservant une paire de Proac D15.
Cet ampli est effectivement assez fantastique. Je suis en MPC Absolute en modulation XLR, cordons avec lesquels j'ai obtenu les meilleurs résultats. Pour l'alimentation, du Yarbo 7000 DIY.
Cordialement,
cza
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 15 Avr 2012 8:38

cza a écrit:Bonsoir,

Oui, la phase sur le Sugden est conforme à la norme, elle est bien à gauche en regardant la prise IEC au dos de l'appareil.
Pour ma part je possède un IA4 alimenté par un Mac Mini + Dac Ayre QB9, le tout desservant une paire de Proac D15.
Cet ampli est effectivement assez fantastique. Je suis en MPC Absolute en modulation XLR, cordons avec lesquels j'ai obtenu les meilleurs résultats. Pour l'alimentation, du Yarbo 7000 DIY.
Cordialement,
cza



Bonjour à tous , "cza"

Le petit IA4 est vraiment différent du A21 SE , il est vraiment droit et offre beaucoup , beaucoup de transparence .
Je pensais qu'il était le grand frère du A21SE , et bien non c'est vraiment une autre lignée ,
Et une fort belle lignée par ailleurs .
Mais revenons à nos moutons , euh pour les câbles , il faut quand même y mettre un bon câble ,
Et pourquoi pas envisager un DIYcomme ce Yarbo 7000 , en DIY cela ne revient pas à trop cher en PIRELLI cf ci - dessus
( moins de 25 Euros prises comprises).
Car nos petites bêtes en classe A consomment mine de rien ,un peu de courant .
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 15 Avr 2012 9:45

Je suis en MPC Absolute en modulation XLR,


Ah, le MPC Absolute XLR... J'en garde un souvenir ému. :ohmg:
J'espère bien changer mon Presence XLR pour un Absolute (Génération3), qui prendra place entre le LINN Akurate DS² et le préampli SUGDEN LA4.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:55

Bonsoir,

Je suis passé du Présence RCA entre le QB 9 et le Masterclass à de l'Absolute XLR G3. Que du bonheur, j'ai pu aussi le comparer sur une semaine avec de l'Abyss Evo XLR.
L'Absolute est vraiment un câble exceptionnel, et mon Dac fonctionne encore mieux, comme tous les produits Ayre, sur la sortie XLR.
D.
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 16 Avr 2012 9:44

cza a écrit:Bonsoir,

Oui, la phase sur le Sugden est conforme à la norme, elle est bien à gauche en regardant la prise IEC au dos de l'appareil.
Pour ma part je possède un IA4 alimenté par un Mac Mini + Dac Ayre QB9, le tout desservant une paire de Proac D15.
Cet ampli est effectivement assez fantastique. Je suis en MPC Absolute en modulation XLR, cordons avec lesquels j'ai obtenu les meilleurs résultats. Pour l'alimentation, du Yarbo 7000 DIY.
Cordialement,
cza


Merci :wink:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message