Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 378 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

test ABX >>> tous les amplis sonnent pareil?

Message » 29 Juil 2011 15:26

dub a écrit:Quel inconvénient que de devoir faire avec les pièces que l'on a chez soi…

Cdlt :wink:

Je crois quand même qu'on peut améliorer une pièce sans trop de grosses modifs (sans marteau-piqueur) pour la rendre disons acceptable. Après, pour en faire un vrai salon de musique, c'est plus lourd.
Edit: et c'est à négocier avec Wafette
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2011 15:30

ayant pris le problème dans l'autre sens à l'occasion d'un déménagement (d'abord la pièce, pour y poser le système ensuite), je trouve que c'est tout de même beaucoup plus efficace que le traitement de pièce que j'avais bien avancé, mesures à l'appui, dans un précédent logement
non que la correction passive de pièce soit infaisable, mais bien que ça ne soit pas si simple que ça
cela dit: encore faut-il que ça soit tout simplement possible, car en tout amovible (ce qui s'impose quand on loue), ça n'est pas si simple non plus

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juil 2011 15:34

Robert64 a écrit:
Gort'h a écrit:...Etonnant que ta conclusion corrobore le fait que c'est l'enceinte (+local) le maillon qui influence le plus la restitution... Le maillon le plus faible est toujours celui que l'on entend...

C'est surtout parceque c'est le plus imparfait. Essaie de prendre quelques critères (distorsion, rotations de phase...) et compare entre eux les différents maillons.
A+

Je disais étonnant car c'est peut-être (sans doute) l'explication ou disons le lien causal.
Le maillon le plus imparfait est le plus faible et influence le plus l'écoute. Comme tout maillon faible d'une chaine.Il est donc aussi le plus limitant.
Et c'est aussi celui sur lequel il faut le plus investir pour grimper en qualité de restitution.
C'esn est presque paradoxal finalement : le maillon le plus cher est le maillon faible.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 29 Juil 2011 15:35

Le plus dure n'est pas de faire mais de savoir quoi faire et l'amovible est trés facile à mettre en place. Le mobilier peut aussi aider et aide beaucoup à corriger.

Il ne faut pas avoir peur de se lancer.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Juil 2011 15:44

Gort'h a écrit:...
Et c'est aussi celui sur lequel il faut le plus investir pour grimper en qualité de restitution.
C'esn est presque paradoxal finalement : le maillon le plus cher est le maillon faible.

Je suis d'accord mais je crois qu'il faut nuancer le terme "investir" et ne pas laisser penser que la performance d'une enceinte est forcément proportionnelle à son prix. Mais OK sur l'idée que c'est l'organe auquel il faut apporter le plus de soin.
Amha le fait que le maillon le plus faible soit aussi le plus cher indique que le problème est difficile et qu'aujourd'hui personne n'a encore la solution.
C'est probablement là qu'il faut attendre les progrès futurs. (et se méfier des chalantans :lol: )
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2011 15:46

il faut surtout lire et se documenter
et utiliser du matériel de mesure, des logiciels du genre fuzzmeasure, emprunter ou acheter un micro de mesure (un ami m'avait prêté un Earthworks M23 ce qui avait été une aide précieuse)
et évidemment, ça ne marche pas du premier coup — et si on déménage, il faut changer beaucoup de choses

ça n'est pas si simple, au total, et je comprends ceux qui utilisent une correction active (celle de certains intégrés AV, par exemple de chez Onkyo, donne des résultats étonnants)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juil 2011 16:09

Quoi de mieux qu'apprendre et s'arracher les cheveux. Pour un amateur comme moi les résultats sont correctes : pas de bosse ou creux dramatique, TR < 0,4. Pas de flutter echo génant. Pour aller plus loin un soft sur PC et/ou un Pro.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Juil 2011 17:00

Igor Kirkwood a écrit:
Pascal.G a écrit:Bon on récapitule :
pas de différence entre les câbles HP
pas de différence entre les câbles de modulation
pas de différence entre les câbles secteur
pas de différences entre les amplis,
pas de différence entre les sources,

En gros oui..... tu seras surpris d'avoir raison :lol:


Bien alors je propose à tous les convaincus de revendre leur ampli, qu'ils soient Haut De Gamme ou pas et de le remplacer par un modèle qu'il reste à définir ici! :ohmg:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2011 17:03

Philippe a donné de bonnes pistes. :idee:

Sinon, Tokai c'est bien aussi 8) mais un peu trop bling bling.

sinon, pour celles et ceux qui maîtrisent le Mandarin, faites-vous plaisir :

http://www.taobao.com/index_global.php

Perso, j'achète pas mal de trucs chez eux...

http://item.taobao.com/item.htm?id=1154 ... c23e43bf37

Attention les prix sont en yuan.

David :zzzz:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Juil 2011 17:07

Ah oui AKAI c'est bien, mon premier ampli était un AM-2400 :love: Je vais m'empresser d'en retrouver un, entre 10 et 30€ en occasion pourquoi se priver puisque ça vaut un ampli à xxxx€ :ohmg:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Juil 2011 17:09

Tu peux rajouter trois "xxx" :wink:

Après c'est plus raisonnable :thks:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Juil 2011 17:09

Plutôt qu'un Tokaï LA6604, un bon vieux Cabasse AS1000, ou une paire d'AM1000 — capable de délivrer 1000w en crète en cas de besoin, et embarquant des correcteurs de tonalité si besoin est (RdS n°184 de 1995)
et puis ça fera plaisir aux amateurs de vintage :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juil 2011 17:14

ludovico69 a écrit:Ah oui AKAI c'est bien, mon premier ampli était un AM-2400 :love:


c'est pas vrai !! :o (je viens de relire)

J'en ai eu un aussi !!! :wink:

Image
(Ce n'est pas celui que j'ai eu)


David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Juil 2011 17:15

vintage
Image

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juil 2011 17:21

DaveStarWalker a écrit:
ludovico69 a écrit:Ah oui AKAI c'est bien, mon premier ampli était un AM-2400 :love:


c'est pas vrai !! :o (je viens de relire)

J'en ai eu un aussi !!! :wink:

Image
(Ce n'est pas celui que j'ai eu)


David :wink:


Ben alors pourquoi tu t'embête avec tes Mcintosh :mdr: :ane:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message