Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, raph04 et 74 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

test ABX >>> tous les amplis sonnent pareil?

Message » 30 Juil 2011 15:11

J'ai fait le comparatif du yam as2000 face aux blocs ta2022...la difference sonore est évidente, pour moi, ma compagne et des amis qui ont écoutes les 2.
Il faudrait être de mauvaise fois pour dire que ça sonne pareil
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • online

A b x

Message » 30 Juil 2011 15:13

Flotter :-? :-? ....... Restons Zen :zen: .
Cela me rappelle l' interview d'un Audiophile lorsque j'étais Rédacteur Technique à Diapason " ...Si mon ampli (?) devait fonctionner comme un Yamaha , cela ne serait plus la peine de faire de la Hi Fi... "
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:16

Igor, je n'ai pas dit que le yam est mauvais, au contraire, j'ai gardé les ta2022 pour raison financière!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 30 Juil 2011 15:17

:mdr:

Bara : oui vous entendez des diff, c’est ptêt dû à l'ampli .... ou pas. C'est ptêt le volume, la vue des amplis, l'effet de groupe, etc ...
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:26

Mahler, je me fout totalement de la gueule d'un ampli, sa technologie a l'écoute....mais la comparaison est évidente car les ta2022 "appuies" sur les détails, résonances de salle, contrairement au yam qui étouffe certains sons tous simplement inaudibles en comparaison direct...
Je dis pas que les ta2022 sont meilleurs, ils "paraissent" plus transparent mais le yam est nettement plus équilibré et plus agréable pour une écoute éclectique...l'abx de David, qui dit lui même s'être focalisé sur des détails, serait probablement un sans faute avec ces 2 types d'appareils comparés en abx!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 30 Juil 2011 15:27

Mahler a écrit:

Bara : oui vous entendez des diff, c’est ptêt dû à l'ampli .... ou pas. C'est ptêt le volume, la vue des amplis, l'effet de groupe, etc ...
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:31

:wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 30 Juil 2011 15:55

Si on refait un ABX d'amplis ce ne sera pas sur de petites enceintes bibliothèque ou colorées, ce sera obligatoirement sur des grosses enceintes Haut Rendement type Altec A7, Onken
En tant qu'objectiviste convaincu :wink: , je suis évidemment persuadé que tous les amplis corrects utilisés dans leurs plages de fonctionnement spécifiées sont indiscernables à l'écoute.
Par contre, je me demande quand même si, avec des enceintes à très haut rendement, certains amplis utilisés alors à très faible puissance ne présentent pas une distortion de croisement audible.
Pour le vérifier, je veux bien participer à un test ABX (j'amène le switch) chez quelqu'un qui a un système de ce type. Evidemment il faudrait trouver des amplis en classe B ou AB présentant ce défaut ou un ampli dont le courant de repos est ajustable facilement.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2031
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:59

ohl a écrit:
Si on refait un ABX d'amplis ce ne sera pas sur de petites enceintes bibliothèque ou colorées, ce sera obligatoirement sur des grosses enceintes Haut Rendement type Altec A7, Onken
En tant qu'objectiviste convaincu :wink: , je suis évidemment persuadé que tous les amplis corrects utilisés dans leurs plages de fonctionnement spécifiées sont indiscernables à l'écoute.
Par contre, je me demande quand même si, avec des enceintes à très haut rendement, certains amplis utilisés alors à très faible puissance ne présentent pas une distortion de croisement audible.
Pour le vérifier, je veux bien participer à un test ABX (j'amène le switch) chez quelqu'un qui a un système de ce type. Evidemment il faudrait trouver des amplis en classe B ou AB présentant ce défaut ou un ampli dont le courant de repos est ajustable facilement.


Si j'insiste sur ce type d'enceintes, c'est simplement parce que c'est, à mon sens, ce que j'ai entendu de plus performant et qui vont être extrêmement exigeantes sur l'amplification.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2011 16:09

ludovico69 a écrit:Donc, s'il y a une relation directe entre neutralité et facteur d'amortissement, ton Arcam qui a un f.a vraiment faible, je peux en conclure qu'il n'est pas neutre?


En effet, mais cela reste un défaut minime. Négligeable vu mon installation par ailleurs.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9089
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 30 Juil 2011 16:09

En tant que non objectiviste convaincu je voudrais bien savoir ce qu'est un ampli "correct" et comment qu'on fait pour savoir qu'il est "correct" cet ampli ?
non parce que là je m'inquiete j'ai des doutes sur mon ampli maintenant surtout que je suis en HR
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 30 Juil 2011 16:19

Ce n'est pas ecrit wavac dessus. :mdr: Je blague :wink:


Un ampli construit selon les regles en usage et bon aux mesures ?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Juil 2011 16:21

le pire c'est que justement les wavac audio ils ont jamais été tres bon aux mesures surtout en distotion
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 30 Juil 2011 16:24

Des distorsions agreables. Ya pas de mal.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 30 Juil 2011 16:27

En tant que non objectiviste convaincu je voudrais bien savoir ce qu'est un ampli "correct" et comment qu'on fait pour savoir qu'il est "correct" cet ampli ?
Il suffit de le mesurer cet ampli ! Pour un ampli analogique "normal", les paramètres classiques de réponse en fréquence, bruits, courbes de distortions, stabilité et puissances sur charges complexes, etc...suffisent à mon sens. Pour un ampli A/V avec traitement numérique, ça peut être un peu plus compliqué.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2031
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message