Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kimbo94, nyga, simon06, Tkunc, ventus et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trend TA-10.1 mini ampli mais il fait le Maximum

Message » 06 Juin 2007 13:12

Ben, pourquoi faire ? C'est un intégré ce truc là. C'est juste pour la télécommande ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2007 15:06

C'est pour pouvoir utiliser plusieurs sources et avoir une télécommande en effet.
SoBeachKid
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Nov 2004 0:16
  • offline

Message » 06 Juin 2007 21:56

SoBeachKid a écrit:C'est pour pouvoir utiliser plusieurs sources et avoir une télécommande en effet.


http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .4329-9999
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 06 Juin 2007 22:50

Suis content qu'Angus2 ait le trend car il pourra l'essayer avec de gros préamplis et le comparer avec d'autres matos plus prestigieux... Il est possible que ce trend soit une meilleure affaire que son prix le laisse supposer...

Juste une intuition

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juin 2007 19:53

J'ai reçu en début de semaine le Mardis modded V2

Il va plus loin que le 10.1 (non modifié) en termes de définition, et surtout la "matière" sonore est beaucoup plus présente. Pour ce qui est du grave, pas besoin d'une comparaison côte à côte pour se rendre compte de la différence !

Deux conséquences principales :

- Le 10.1 non modifié restitue un grave ample, descendant bas, parfaitement contrôlé, mais limité (10 W environ sur mes enceintes 4 Ohm). Ce contrôle convient car il permet de brider la réponse de mon local (bosse entre 40 et 80Hz). Avec le Mardis V2, le grave se déploie avec une ampleur à se damner (soit jusque 30Hz, limite de mes enceintes) tout en restant maîtrisé

- l'équilibre général est bousculé. Le 10.1 non modifié semble presque parfaitement neutre, penchant légèrement du côté "maigre". Le Mardis V2 restitue les enregistrements avec une assise, une matérialité supérieures, sans entacher la lisibilité dans les autres zones du spectre. A partir de là, chacun peut se laisser aller à ses préférences

Le Mardis V2 coûte le double du TA 10.1

Cette différence de prix est-elle justifiée ? Pas par la différence de coût des composants. C'est un prix de marché plus qu'un coût "technique"

Le Mardis V2 vaut-il 300 $ ? A l'écoute des performances - et vu l'écart de prix - ma réponse est : certainement

Au demeurant, dés lors que vous savez vous servir d'un fer à souder - ou que vous avez un ami capable de le faire pour vous - il est possible d'acheter la version la moins coûteuse et d'acquérir par la suite les kits d'upgrade

Voili, voilà
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 08 Juin 2007 14:33

Alors la version de base, utilisée toute seule (pré ampli actif et deux enceintes derrière), sortie du carton, est ... une horreur à mon gout. Avec des enceintes de 90db puis 92db de rendement pas trop difficile à driver pourtant ça distord à mi potard, les timbres ne sont vraiment pas beaux et en plus c'est une vrai gomme niveau détail. Je suis super déçu.

Elle marche peut être mieux :
- Une fois rodée
- En enlevant le pré, en bloc de puissance
- En bi amplification
- En version modée

Mais comme ça, brut de pomme, même à 150 € ça ne vaut pas le coup.

Je suis quand même assez surpris de ce résultat par rapport aux tests que l'on peut lire ici et là.
A moins que ma version ne soit en panne ou complétement déréglée, il faut que je regarde cette histoire de réglage du bias.

A suivre. :(
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 14:36

angus2 a écrit:Alors la version de base, utilisée toute seule (pré ampli actif et deux enceintes derrière), sortie du carton, est ... une horreur à mon gout. Avec des enceintes de 90db puis 92db de rendement pas trop difficile à driver pourtant ça distord à mi potard, les timbres ne sont vraiment pas beaux et en plus c'est une vrai gomme niveau détail. Je suis super déçu.

Elle marche peut être mieux :
- Une fois rodée
- En enlevant le pré, en bloc de puissance
- En bi amplification
- En version modée

Mais comme ça, brut de pomme, même à 150 € ça ne vaut pas le coup.

Je suis quand même assez surpris de ce résultat par rapport aux tests que l'on peut lire ici et là.
A moins que ma version ne soit en panne ou complétement déréglée, il faut que je regarde cette histoire de réglage du bias.

A suivre. :(


Père sévère, je suis à la loupe tes essais et suis pendu à tes lèvres avant de foncer au vaillant aventurier du Trend...

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juin 2007 14:37

Amha ce genre de bestiole doit avoir besoin de 2 ou 3 jous de chauffe pour s'exprimer !

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Juin 2007 14:53

angus2 a écrit:Alors la version de base, utilisée toute seule (pré ampli actif et deux enceintes derrière), sortie du carton, est ... une horreur à mon gout. Avec des enceintes de 90db puis 92db de rendement pas trop difficile à driver pourtant ça distord à mi potard, les timbres ne sont vraiment pas beaux et en plus c'est une vrai gomme niveau détail. Je suis super déçu.

Elle marche peut être mieux :
- Une fois rodée
- En enlevant le pré, en bloc de puissance
- En bi amplification
- En version modée

Mais comme ça, brut de pomme, même à 150 € ça ne vaut pas le coup.

Je suis quand même assez surpris de ce résultat par rapport aux tests que l'on peut lire ici et là.
A moins que ma version ne soit en panne ou complétement déréglée, il faut que je regarde cette histoire de réglage du bias.

A suivre. :(


Ou la je suis tres surpris de ce que tu annonce et je crois que tu es le premier^parmis tous les possesseurs de trend a etre aussi déçu. Je ne sais comment tu fais pour écouter le trend a mi potar sur des enceintes a 92 db ??? Ce sont des biblios ???
Moi avec des petites colonnes Bruno Henry 100 a 89 db je pouvais pas arriver a mi potar, quelques distorsions soit mais de toute façon c'était beaucoup trop fort pour une écoute.

Concernant le réglage du biais cela me tracasse aussi car j'ai 2 trends et les 2 ne sonnent pas vraiment pareil :-?
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 08 Juin 2007 15:07

angus2 a écrit:Alors la version de base, utilisée toute seule (pré ampli actif et deux enceintes derrière), sortie du carton, est ... une horreur à mon gout. Avec des enceintes de 90db puis 92db de rendement pas trop difficile à driver pourtant ça distord à mi potard, les timbres ne sont vraiment pas beaux et en plus c'est une vrai gomme niveau détail. Je suis super déçu.
Elle marche peut être mieux :
- Une fois rodée
- En enlevant le pré, en bloc de puissance
- En bi amplification
- En version modée
Mais comme ça, brut de pomme, même à 150 € ça ne vaut pas le coup.
Je suis quand même assez surpris de ce résultat par rapport aux tests que l'on peut lire ici et là.
A moins que ma version ne soit en panne ou complétement déréglée, il faut que je regarde cette histoire de réglage du bias.
A suivre. :(


Hello,

+1 !
je n'ai que la version TA10, en utilisation chambre uniquement.
2 boston CR65 dessus, potard au quart de course maxi, aprés c'est pas joli du tout.
ça roule tranquillement pour s'endormir :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • online

Message » 08 Juin 2007 15:07

zouzi64 a écrit:Je ne sais comment tu fais pour écouter le trend a mi potar sur des enceintes a 92 db ??? Ce sont des biblios ???
Moi avec des petites colonnes Bruno Henry 100 a 89 db je pouvais pas arriver a mi potar, quelques distorsions soit mais de toute façon c'était beaucoup trop fort pour une écoute.

:o
Divatech CL26 et B&W 703.

A mi potard ça n'était pourtant pas trés fort et dans une petite salle (le bocal chez Elecson pour les connaisseurs), j'aurais bien monté un peu plus mais c'était déjà désagréable.
Il doit y avoir un problème avec le mien si tu dis qu'a mi potard c'est trop fort sur les tiens avec tes BH, d'autant plus que je ne suis pas un fervent de l'écoute à fort volume et que je sature en général assez rapidement par rapport à d'autres dans les écoutes.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 15:11

herve29s a écrit:potard au quart de course maxi, aprés c'est pas joli du tout.
Ah, ça ça me parle, tu dois avoir le même problème que le mien. :lol:

Je vais tester sur mes casques qui ont moins besoin de puissance pour voir si sous le quart de course ça le fait.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 15:30

:o Je ne sais que dire , car le mien n'a pas ce probleme (enfin je pense , ca se trouve on a pas les memes oreilles )
Je veux bien te preter le mien angus pour voir la difference avec ton tien :D
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 08 Juin 2007 15:35

Playchess a écrit:Je veux bien te preter le mien angus pour voir la difference avec ton tien :D
Ça serait sympa, je pourrais aussi les tester en bi amp comme ça ce qui permettrait de moins pousser le potard, mais tu vois le truc comment ? Tu passes sur Paris de temps en temps ?
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 16:35

angus2 a écrit:
zouzi64 a écrit:Je ne sais comment tu fais pour écouter le trend a mi potar sur des enceintes a 92 db ??? Ce sont des biblios ???
Moi avec des petites colonnes Bruno Henry 100 a 89 db je pouvais pas arriver a mi potar, quelques distorsions soit mais de toute façon c'était beaucoup trop fort pour une écoute.

:o
Divatech CL26 et B&W 703.

A mi potard ça n'était pourtant pas trés fort et dans une petite salle (le bocal chez Elecson pour les connaisseurs), j'aurais bien monté un peu plus mais c'était déjà désagréable.
Il doit y avoir un problème avec le mien si tu dis qu'a mi potard c'est trop fort sur les tiens avec tes BH, d'autant plus que je ne suis pas un fervent de l'écoute à fort volume et que je sature en général assez rapidement par rapport à d'autres dans les écoutes.


Mouais... bon comme déja dis dans le post c'est pas un ampli pour colonnes ou écoutes fortes et cela ne remplacera pas un bon ampli. J'ai maintanant des petites Kef Cresta 2 sur les 2 trends et j'écoute a volume raisonnable car j'habite dans une cage a poules ( voisins en haut, en bas, a coté) donc pour moi ça me va je suis a environ au quart du potar maxi en bi-amplification et je suis dans une pièce d'écoute de 18 m2. Cependant étant conscient des limites des trends niveau sonore j'ai quand meme un ampli principal :wink:
zouzi64
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message