Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elf, nyga et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trend TA-10.1 mini ampli mais il fait le Maximum

Message » 22 Juin 2007 15:51

dgohyeres a écrit:si les amplis de classe T et D étaient si universels et au dessus du lot, les bonnes affaires d'anciennes technologies seraient légion, tout le monde braderait son matériel et on achéterait du Lamm et d'autres au prix du Trends


A ce jour ils ne sont pas universels. amha Ils remettent les pendules à l'heure. Certains amplis HDG font mieux (A quel prix ? 3000 , 4000 ?). Dans quelques années, si les technologies T et D continuent de progresser, elles auront le mérite de ramener les prix du HDG actuel, stratosphériques (Qui veut des Watts ? Il vous en faut au moins 300, ils sont beaux, ils sont frais mes Watts !), à des niveaux plus accessibles, ce qui sera une bonne chose pour les audiophiles pas idiophiles

Il faut compter sur ceux qui ont acheté au prix fort, sur ceux qui font des marges d'autant plus élevées que le client est supposé prêt à débourser, sur les marketeurs, sur les investisseurs qui ont acheté des petites boites traditionnelles devant leur rapporter 20 % l'an minimum, etc. pour retarder les choses, voire orchestrer la contre-communication

Avez-vous connu le malaise qui étreignait les vendeurs de certaines marques de prestige devant le succès commercial remporté par la GOLF GTI au début des années 80 ? Avez-vous vu leurs campagnes de communication destinées à expliquer que chez eux c'était 2 fois plus cher, certes, mais c'était un peu mieux ? Depuis, elels se sont débrouillées pour concevoir des voitures encore meilleures (qu'elles vendent encore plus cher)

Il y a 30 ans, une montre à peu prés correcte, c'était un objet de luxe. De nos jours, elle coûte 30 euros. Personne ne s'en plaint. Ceux qui veulent des montres de luxe peuvent toujours en acheter

dgohyeres a écrit:le problème des fabriquants de classe D notamment c'est de se débrouiller pour justifier d'un prix de vente aussi élevé que ceux des anciennes technologies [...] Reste que ta tranche de prix est large, entre le Trends et les Nuforce, il y a un rapport supérieur à 10


Si le produit nouveau n'est pas accepté par la communauté audiophile, les prix restent dérisoires (c'est ce que les marketeux appellent le prix d'introduction). Dés qu'il est reconnu par la communauté audiophile, les prix sont saisis d'une vitesse ascensionnelle...

S'agissant de classe T ou D, la communication des vendeurs resre axée sur : "aussi bon que le HDG, moins cher", ce qui limite la tentation de s'aligner sur les prix élevés des matériels "destinés aux vrais audiophiles"
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:09

zeroundemi a écrit:
dgohyeres a écrit:si les amplis de classe T et D étaient si universels et au dessus du lot, les bonnes affaires d'anciennes technologies seraient légion, tout le monde braderait son matériel et on achéterait du Lamm et d'autres au prix du Trends


A ce jour ils ne sont pas universels. amha Ils remettent les pendules à l'heure. Certains amplis HDG font mieux (A quel prix ? 3000 , 4000 ?). Dans quelques années, si les technologies T et D continuent de progresser, elles auront le mérite de ramener les prix du HDG actuel, stratosphériques (Qui veut des Watts ? Il vous en faut au moins 300, ils sont beaux, ils sont frais mes Watts !), à des niveaux plus accessibles, ce qui sera une bonne chose pour les audiophiles pas idiophiles

Il faut compter sur ceux qui ont acheté au prix fort, sur ceux qui font des marges d'autant plus élevées que le client est supposé prêt à débourser, sur les marketeurs, sur les investisseurs qui ont acheté des petites boites traditionnelles devant leur rapporter 20 % l'an minimum, etc. pour retarder les choses, voire orchestrer la contre-communication

Avez-vous connu le malaise qui étreignait les vendeurs de certaines marques de prestige devant le succès commercial remporté par la GOLF GTI au début des années 80 ? Avez-vous vu leurs campagnes de communication destinées à expliquer que chez eux c'était 2 fois plus cher, certes, mais c'était un peu mieux ? Depuis, elels se sont débrouillées pour concevoir des voitures encore meilleures (qu'elles vendent encore plus cher)

Il y a 30 ans, une montre à peu prés correcte, c'était un objet de luxe. De nos jours, elle coûte 30 euros. Personne ne s'en plaint. Ceux qui veulent des montres de luxe peuvent toujours en acheter

dgohyeres a écrit:le problème des fabriquants de classe D notamment c'est de se débrouiller pour justifier d'un prix de vente aussi élevé que ceux des anciennes technologies [...] Reste que ta tranche de prix est large, entre le Trends et les Nuforce, il y a un rapport supérieur à 10


Si le produit nouveau n'est pas accepté par la communauté audiophile, les prix restent dérisoires (c'est ce que les marketeux appellent le prix d'introduction). Dés qu'il est reconnu par la communauté audiophile, les prix sont saisis d'une vitesse ascensionnelle...

S'agissant de classe T ou D, la communication des vendeurs resre axée sur : "aussi bon que le HDG, moins cher", ce qui limite la tentation de s'aligner sur les prix élevés des matériels "destinés aux vrais audiophiles"


Je n'essayerai pas de te convaincre mais le constat existe:

- dès qu'un constructeur traditionnel s'empare d'une techologie de type classe D ou T, il s'empresse d'aligner les prix des produits qu'il distribue avec ces technologies sur le prix des technologies classiques (pour en citer quelques uns Bel Canto avec le Tripath puis l'Ice Power, Jeff Rowland avec l'Ice Power, idem pour Kharma ou Audio Research)

- les acteurs émergeants comme Nuforce et quelques autres aux US (CIA par exemple), augmentent aussi leurs prix dès que la notoriété arrive, on peut ensuite dire qu'à 4200 € les Nuforce SE marchent mieux qu'un Pass Labs ou un Gamut au même prix, il reste que l'on est loin des prix d'un Trends ou d'Icepower "d'origine" et que l'avantage "prix" commence à diminuer furieusement à ce prix là.

Dernière chose, les meilleurs complices par association des producteurs de classe D de tout poil sont les fabricants d'enceintes qui pour la plupart sortent des enceintes à bas rendement qui nécessitent une artillerie lourde que seule effectivement la classe D est capable de leur apporter à moindre cout.
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:17

romtom a écrit:Différence de rendu entre Trends en intégré et Trends en puissance derrière Sonic Euphoria ?


J'ai essayé le TRENDS 10.1 (en ampli seul et en intégré, par comparaison avec un intégré qui possédait une sortie pré out). Il ressortait que j'avais intérêt à conserver le TRENDS. Comparaison potentiomètre du TRENDS - section pré de l'intégré pas évidente, sauf : transparence. Par contre, dans les deux cas, perte de dynamique à bas niveau

J'ai alors cherché un pré avec le cahier des charges suivant : transparence maximale + prix raisonnable + adaptation d'impédances source/ampli + permettre une écoute à bas niveau (en général en ce qui me concerne, et niveau encore plus bas tard le soir) + compatible avec cables interconnect longs pour pouvoir passer en biamp (les amplis au plus prés des enceintes)

Aprés un peu de recherche sur la toile, je suis revenu vers les passifs. J'avais essayé, m'étant confectionné autrefois un petit bijou à partir de composants KO-ON, câblage argent, etc.
tkd-corp.com/02_products/p_04variable_a.html
tkd-corp.com/02_products/p_05rotary_s.html

Donc, la toile m'a enseigné qu'un passif à transfos pouvait être la réponse. Restait plus qu'à choisir à prix raisonnable (ce qui est trés subjectif, je vous l'accorde !) +
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Juin 2007 16:25

dgohyeres a écrit:Dès qu'un constructeur traditionnel s'empare d'une techologie de type classe D ou T, il s'empresse d'aligner les prix [...] (pour en citer quelques uns Bel Canto avec le Tripath puis l'Ice Power, Jeff Rowland avec l'Ice Power, idem pour Kharma ou Audio Research)


Je crois que nous sommes d'accord et, pire encore, je crois que nous nous comprenons !

Celà étant dit, il me semble savoir que Jeff s'est ramassé avec ses IcePower vendus au prix Jeff.. . tandis que des audiophiles malins ont pu acheter ces modules tout montés pour beaucoup moins cher

Il est vrai que le packaging de Jeff est cependant plus joli
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Juin 2007 17:05

Si mon gardien est dans sa loge quand je rentrerai ce soir pour récuperer mon colis, je devrais tester ça chez moi :

Trend 10.1
Lecteur de CD Cayin CDT-17A
GKF Ariane 2 (2x25 cm + pavillon + 97dB)
Cable de modulation Audioquest DiamondBack
Cable Enceinte Jungson (Ou Monster Cable 2x4mm² tout dépendra de mon courage a ressortir des câbles des vieux cartons)

Ma config actuelle se trouve dans ma signature pour comparaison :)

Je vous dirai ce que ça donne :)

Normalement je ferai des écoutes avec en magasin demain, donc je verrai ce que ça donne avec des biblios de type B&W, Triangle et Klipsh.

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2007 17:20

zeroundemi a écrit:J'ai essayé le TRENDS 10.1 (en ampli seul et en intégré, par comparaison avec un intégré qui possédait une sortie pré out). Il ressortait que j'avais intérêt à conserver le TRENDS. Comparaison potentiomètre du TRENDS - section pré de l'intégré pas évidente, sauf : transparence. Par contre, dans les deux cas, perte de dynamique à bas niveau


J'ai également essayé en puissance derrière un intégré (Cambridge 640A), et c'était pour le coup beaucoup moins bien que le trends en intégré, sur tous les plans (transparence, aigus criards, dynamique, etc.).
Mais bon, vu le reste de ton matos, j'imagine qu'il s'agissait d'un intégré un cran au dessus dans ton cas ...

Donc tu as la même finesse de réglage avec ton pré qu'avec le potard du Trends ? J'avoue que les steps de 2db me font un peu peur, car j'écoute également souvent à volume très modéré (bicoz baby inside the house :wink: )

zeroundemi a écrit:Donc, la toile m'a enseigné qu'un passif à transfos pouvait être la réponse. Restait plus qu'à choisir à prix raisonnable (ce qui est trés subjectif, je vous l'accorde !) +


Effectivement ! Dans mon budget, le Promi en version de base est déjà limite cher, alors le Sonic Euphoria .... :-?

Tu ne parles pas du résultat, j'imagine que c'est parce qu'il n'y a rien à dire, que c'est le système ultime, l'aboutissement d'une quête, le graal enfin atteint ...


C'est intéressant ta config, parce que ça montre qu'on peut réellement intégrer le Trends dans un système HDG si on choisit correctement le reste des éléments. Tes enceintes, c'est assez peu commun, tu as des détails à nous donner ?
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2007 20:20

romtom : C'est a moi que tu parles ? :D

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2007 21:04

romtom a écrit:Essayé en puissance derrière un intégré [...] c'était pour le coup beaucoup moins bien que le Trends en intégré, sur tous les plans (transparence, aigus criards, dynamique, etc.)


En ce qui me concerne : transparence et fluidité meilleures avec le Trends. Mon intégré était à priori pas mauvais, trés puissant, mais il n'a pas soutenu la comparaison

romtom a écrit:Donc tu as la même finesse de réglage avec ton pré qu'avec le potard du Trends ? J'avoue que les steps de 2db me font un peu peur, car j'écoute également souvent à volume très modéré


Enceintes de rendement 90 dB/4 Ohm. Niveau maxi permis par le Trends en monoamp : 100 dB (10W/4 Ohm). Local d'écoute clair, 24 m2. Niveau d'écoute mesuré SPL : couramment 70 dB sur les pointes (radio FIP), au maxi 80 dB pour se faire plaisir, le plus souvent 60 dB, la nuit 50 dB, voire moins (bruit ambiant inférieur à 40 dB SPL le jour, non mesurable - je suis un veinard)

Dans ces conditions, réglage du SE à 13h pour écoute sympa, 15h distorsion audible (en monoamplification). Restent 19 positions d'écoute possibles, toutes utilisables ! Ecoutes de nuit aux alentours de 9h, soit - 20 dB par rapport au niveau "fort" ! Les pas de 2dB par cran sont nets en termes de niveau audible, mais ne semblent pas exagérés. Et il y a un réglage fin +0/-1 dB que je n'utilise pas

romtom a écrit:Tu ne parles pas du résultat, j'imagine que c'est parce qu'il n'y a rien à dire, que c'est le système ultime, l'aboutissement d'une quête, le graal enfin atteint ... Tes enceintes, c'est assez peu commun, tu as des détails à nous donner ?


Config ultime ? Parles pas de malheur ! Comment vais-je m'occuper, si la quête est achevée ?
Ma config ne cesse d'évoluer (je teste beaucoup, peut-être trop, faut arrêter sinon on va peut-être devoir se restreindre pendant les vacances...)

En ce moment j'en suis là : Image
Les enceintes sont équipées d'un touit électrostatique, c'est la motivation de l'achat. Ce touit est capable de tout (?) passer sans duretés. Et il y a aussi un medium que je trouve remarquable : dynamique, détaillé. Enfin, le grave me pose beaucoup de problèmes (trouver un ampli capable de le tenir)

Jusqu'à ce que je décide d'essayer le TRENDS... J'ai essayé d'autres amplis plus ambitieux. reste à me décider (vu les prix !). Hem
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Juin 2007 23:36

deuch a écrit:romtom : C'est a moi que tu parles ? :D


Euhhh, non, c'était à celui que je citais (01/2) :wink:
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juin 2007 23:43

OK, merci 01/2 pour ces détails. Je crois que mon choix est fait. Maintenant, va vraiment falloir que qqn s'intéresse à mon 640A pour que je puisse acheter mon Promi !!!
A votre bon coeur m'sieur dam', c'est pour la bonne cause :cry:
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juin 2007 8:42

zeroundemi a écrit:
dgohyeres a écrit:Dès qu'un constructeur traditionnel s'empare d'une techologie de type classe D ou T, il s'empresse d'aligner les prix [...] (pour en citer quelques uns Bel Canto avec le Tripath puis l'Ice Power, Jeff Rowland avec l'Ice Power, idem pour Kharma ou Audio Research)


Je crois que nous sommes d'accord et, pire encore, je crois que nous nous comprenons !

Celà étant dit, il me semble savoir que Jeff s'est ramassé avec ses IcePower vendus au prix Jeff.. . tandis que des audiophiles malins ont pu acheter ces modules tout montés pour beaucoup moins cher

Il est vrai que le packaging de Jeff est cependant plus joli


Tiens pour confirmer ce que nous disions, les Nuforce Ref9seV2 passent de 3500 à 5000 €.

Et puis les V3 vont sortir dans 4 mois à 6000 €....
dgohyeres
 
Messages: 4204
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Juin 2007 14:12

est ce que quelqu'un à teste le trend en ampli de puissance derriere une carte son sortant en analogique??

question subsidiaire, j'ai un rotel rmb 1066 en ampli de puissance derriere une carte son (soit esi waveterminal 192L, soit aureon 7.1 firewire) sur des B&W 605dm . Pensez vous qu'en stereo le petit trend pourrait fire mieux que mon rotel??

merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 23 Juin 2007 16:43

dgohyeres a écrit:les Nuforce Ref9seV2 passent de 3500 à 5000 € et puis les V3 vont sortir dans 4 mois à 6000 €...


Ciel ! Moi qui attendais qu'ils baissent à +/- 2000 € / paire...

Je vais attendre que quelqu'un d'astucieux "sorte" un ampli PWM de 20 à 50 W / 8Ohm, bien conçu, bien alimenté, dans un beau petit coffret... comme un Gaincard... Tout çà pour quelques centaines d'euros, SVP
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 23 Juin 2007 23:34

renan a écrit:est ce que quelqu'un à teste le trend en ampli de puissance derriere une carte son sortant en analogique??

question subsidiaire, j'ai un rotel rmb 1066 en ampli de puissance derriere une carte son (soit esi waveterminal 192L, soit aureon 7.1 firewire) sur des B&W 605dm . Pensez vous qu'en stereo le petit trend pourrait fire mieux que mon rotel??

merci


Nop faut pas réver quand même ... Le rotel est un cran au dessus malgré toutes les éloges que l'on peut faire du TA 10.1 . Tu perdras en qualité en remplaçant ton rotel par des Trends. De plus les B&W sont pas faciles à driver et je crois que les 605 sont un peu juste pour un Trands (testé ce jour sur une paire de 685 et c'est trop juste)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2007 9:36

merci
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message