dgohyeres a écrit:si les amplis de classe T et D étaient si universels et au dessus du lot, les bonnes affaires d'anciennes technologies seraient légion, tout le monde braderait son matériel et on achéterait du Lamm et d'autres au prix du Trends
A ce jour ils ne sont pas universels. amha Ils remettent les pendules à l'heure. Certains amplis HDG font mieux (A quel prix ? 3000 , 4000 ?). Dans quelques années, si les technologies T et D continuent de progresser, elles auront le mérite de ramener les prix du HDG actuel, stratosphériques (Qui veut des Watts ? Il vous en faut au moins 300, ils sont beaux, ils sont frais mes Watts !), à des niveaux plus accessibles, ce qui sera une bonne chose pour les audiophiles pas idiophiles
Il faut compter sur ceux qui ont acheté au prix fort, sur ceux qui font des marges d'autant plus élevées que le client est supposé prêt à débourser, sur les marketeurs, sur les investisseurs qui ont acheté des petites boites traditionnelles devant leur rapporter 20 % l'an minimum, etc. pour retarder les choses, voire orchestrer la contre-communication
Avez-vous connu le malaise qui étreignait les vendeurs de certaines marques de prestige devant le succès commercial remporté par la GOLF GTI au début des années 80 ? Avez-vous vu leurs campagnes de communication destinées à expliquer que chez eux c'était 2 fois plus cher, certes, mais c'était un peu mieux ? Depuis, elels se sont débrouillées pour concevoir des voitures encore meilleures (qu'elles vendent encore plus cher)
Il y a 30 ans, une montre à peu prés correcte, c'était un objet de luxe. De nos jours, elle coûte 30 euros. Personne ne s'en plaint. Ceux qui veulent des montres de luxe peuvent toujours en acheter
dgohyeres a écrit:le problème des fabriquants de classe D notamment c'est de se débrouiller pour justifier d'un prix de vente aussi élevé que ceux des anciennes technologies [...] Reste que ta tranche de prix est large, entre le Trends et les Nuforce, il y a un rapport supérieur à 10
Si le produit nouveau n'est pas accepté par la communauté audiophile, les prix restent dérisoires (c'est ce que les marketeux appellent le prix d'introduction). Dés qu'il est reconnu par la communauté audiophile, les prix sont saisis d'une vitesse ascensionnelle...
S'agissant de classe T ou D, la communication des vendeurs resre axée sur : "aussi bon que le HDG, moins cher", ce qui limite la tentation de s'aligner sur les prix élevés des matériels "destinés aux vrais audiophiles"