Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

une ecoute comparative de préamp processeur de - de 5000E !

Message » 21 Aoû 2003 18:21

moi aussi je serais curieux d'assister avec mes oreilles a cette ecoutes...
Je ne ferais aps l'affront de ramener mon matos qui sera a la ramasse face a a tout ca...
Precisez la date que je me libere... (si c'est possible :oops: )
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 19:16

Oleg c'est un combien de voies ton ampli chord ???


Mon chord est un pré ampli hi-fi.
J’utilise les blocs de puissance séparés pour amplifier mon système hc.
Il nous reste 4 jours de WE avant le 2 septembre.
Nous devons fixer la date.
Je suis disponible le 23, 30 et 31 août.
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 20:40

vincesize4 a écrit:il faut s'organiser un repas pour midi si on prend une journée entiére.
reserver dans un restaurant proche à pied, du lieu de la rencontre, ca me paraît le plus commode ? et definir alors un menu et un budget par personne (trouver un volontaire pour se charger de ca :lol: )


Le choinois à 30 mètres a la clim, une grande salle et des grandes tables, et un menu à 9.90€ très honnête. Il est fermé le dimanche, mais le samedi, c'est bon. Ca, je peux passer réserver.

il va faloir ce mettre d'accord sur quelles enceintes on ecoute, et qu'alors notre bien faiteur Hiffissimo (un grand merci :D ), nous informe sur les enceintes qui se trouvent dans son Audito d'Asnières... pour que l'on definisse quels enceintes utiliser, il me semble primordial d'avoir deux sortes d'enceintes... qu'en pensez vous ?


Deux paires d'enceintes, oui. Il faut que je regarde ce qu'il y a sur place, mais de mémoire, il y a, parmi les bonnes friandises, des Tannoy DC2, des Divatech MC26B, peut être des Electra, les petites Jamo D430 (à mourir ces enceintes), des DM604, des Lyrr, des Davis Galaxy et une paire de Concert 8.

Pour la partie HC, un seul source de référence me semble suffisant il doit y avoir ca à Asniére (sony 999, ou alors un 757, ou un 8300)...peu importe


DV8400.

Il nous faut un Ampli de référence une bête de coursse, qui drivera sans pb nos enceintes....je proposerais volontier mon cineccitta mais j'ai pas d'auto pour amener ses 2 tones a bon port :(
Y a t'il un trés trés trés bon bloc multicanal, à Hiffissimo Asniére ???


Je suis pas sûr... le mieux que j'ai est le RMB1075, c'est pas top.

je propose que l'on mettre TOUT les préamps sous tension en même temps et le plus lomgtemps possible....est-ce faisable, si oui il faut prevoir une barrette secteur en conséquence.


T'inquiète, il y a ce qu'il faut !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 20:48

Si vous souhaiter un bloc de puissance, je vous propose mon Rotel RB985 MK II.

J'ai peut être à la cave au boulot, un bloc de puissance STUDER.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 22:58

Le choinois à 30 mètres a la clim, une grande salle et des grandes tables, et un menu à 9.90€ très honnête. Il est fermé le dimanche, mais le samedi, c'est bon. Ca, je peux passer réserver.


Donc si vous voulez manger chinois le RDV est possible pour le samedi du 23 ou 30 août.
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 23:30

Mon système Sphinx se compose du pré-ampli Project eight (PN 6.000 euro), cinch et symétriques (WBT et câblage interne Siltech) et de deux blocs de puissances Project Twelve (PN 3.200 euro), idem cinch ou XLR, 150W par bloc, ce qui permet de driver pas mal d'enceintes. Le système s'accorde parfaitement avec le lecteur cd Thule.....
Concernant la date de la démo, c'est quand vous voulez, où vous voulez, je peux mettre servir de chauffeur ou de transporteur si quelqu'un est en galère.....
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 23:39

Pour les CD à prendre en référence, je pense qu'il faudrait se mettre d'accord avant pour éviter toute galère..... Le mieux serait d'avoir plusieurs styles de musique sur un même CD; je pense notamment à la dernière "compil" offerte par Triangle, édition 2003-2004 "Musique", qui réuni 22 morceaux, très ecclectique et offrant des enregistrements au rasoir...... A mon avis, çà éviterai bien des soucis...... En tout cas je l'ai à disposition......
Pour les lecteurs DVD, j'ai oublié de préciser que j'avais un Thule 250B (+carte 24/192) et le câblage de 5m qui va avec de chez Hifi&CO en RGB. Je peux aussi le ramener si c'est utile.......
N'hésiter pas à me contacter par mail ou mp......
Vivement que la date soit fixé, mes oreilles en frémissent déjà!!!!!! :wink:
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 18:23

Je propose le 30 Aout...à 9 heures du mat,

perso pour le chinois je suis oki, ca le fait

pour le bloc de puissance je vois que mon cinecitta...il faut qu'un brave automobiliste passe me prendre moi et ma brave bête de 70kg à Saint Michel/Orge le matin à la fraîche ...et qu'il me ramene le soir :-?

pour le cd triangle sans pb pour moi faut que tu choisisses une plage, perso je propose le dvd B&w plage 6 qu'en dites vous ?

pour le DVD thule t'enmerde pas, on a un 8400 sur place.

pour le sphinx une tres belle machine qui est plus reserve pour un test de preampli ampli hifi, mais si tu veux l'amener on pourra toujours, le faire tourner, histoire de degourdir tes oreilles

adol si tu peux ramener ton Drive pour entrer en numérique dans les préamp....c'est du tout bon un drive de 35 kg :wink:

Pour les enceintes, je m'en remet à vous, car j'ai eu que des klipsh en enceintes (6 paires 8) , et c'est que le debut...)
je souligne que l'on fait un test preamp processeur, et qu'en consequence il faut selectionner des enceintes, je croit que deux EXELLENTES paires d'enceintes suffises pour cerner le matos hifi ; qu'en pensez-vous , quelles enceintes proposez vous, parmis celles à hiffissimo Asniéres...je ramenerais BIEN mes rf7, mais c'est un camioneur qui va devoir passez me prendre (les cartons sont ENORMES) :-?

en HC, avec un unique kit c'est parfait.... il nous faut un truc qui marche du feu de dieu....du 7.1 SVP :
je verai bien du svip, du triad, du momo thx...un vrai :lol: :lol: :lol:

qu'en dites vous ?

en extrait de film j'avoue....la coursse de podzes :roll:


+1 : Pascalus IV

il reste plus beaucoup de places, car on a dit que l'on se limitait à dix bonhomes maxi :P
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 18:26

veuillez confirmer pour votre venue, la date, et l'heure, si vous ramenez bien le matos promis....

@+ Vincent
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 18:33

Je confirme ma venue avec le Lexicon DC2 le samedi 30 août au matin.
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 18:51

COOL :D :D :D

DC2 V4 ?
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 19:11

yes
oleg
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 19:36

Je confirme aussi ma venue avec mes deux Sphinx (Zeus et Appollon...)
commendatore
 
Messages: 490
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:24
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 21:40

Hello les fous furieux ;)

J'ai un poulain à vous mettre à dispo si vous souhaitez ?

Un Sunfire TG III et même un TG II ...

Voilou,
@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 22 Aoû 2003 21:54

vincesize4 a écrit:Je propose le 30 Aout...à 9 heures du mat,


OK pour la date, mais pour l'heure, comptez pas sur moi, à cette heure là, en général, je dors. Mais je pourrai arranger le coup pour que quelqu'un vous acceuille.

Coté enceinte, je me doutais bien que ce qui est en démo là bas en ce moment ne soit pas forcément top...! mais c'est août.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Autres pays

 
  • Articles en relation
    Dernier message