Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, fredouille83, gardfield77, Joich, led balloon, Mick78, papinova, portenawak, Velvet, wopr et 269 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amateurs de whisky ? Conseils avises ?

Message » 26 Juil 2012 20:19

sinon, on vient :mdr:
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 29 Juil 2012 17:26

J'ai goûter mon Hibiki 12 ans vendredi et je l'ai beaucoup aimé :D
C'est assez surprenant compte tenu de la richesse des parfums, je l'ai bu en apéro mais en digestif je pense que c'est mieux.
Je dis surprenant car mon père a eu une remarque amusante " il y a tellement d'aromes que je ne pourrais pas boire un second verre"
Je pense qu'il préfère des whisky plus monolithiques
Idem pour mon beau frère qui avait l'air rond aprés un bon verre, les effluves lui sont montées à la tête. :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 29 Juil 2012 18:51

content qu'il te plaise, à vrai dire cela ne m'étonne pas trop. :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 16 Aoû 2012 18:26

Je suis en train de me régaler avec une bouteille de Bowmore Mariner 15 ans d'âge acheté au Duty free de Dubaï et c'est un régal. Le premier whisky que je prends avec de l'eau et qui reste somptueux en bouche.
A la fois fumé, avec une petite touche de violette et de fruits rouges, ce qui se dégage au nez est identique en bouche !! Finale assez longue qui permet justemment de rajouter un poil d'eau tout en conservant ses arômes : bluffant !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 01 Oct 2012 15:22

Petit achat du week-end
Image

Dégustation à venir.

Acheté aussi un Nikka Taketsuru 21 ans, mais celui là c'est pour offrir :zen:
Image

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 01 Oct 2012 15:47

Beau cadeau.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Oct 2012 15:49

50 ans de mon frero, plaisante plus à son âge. Va être content avec sa squeezebox touch et un petit verre de whywhy :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 01 Oct 2012 18:48

tu m'étonnes ! j'ai bu les deux. Terribles.
Uigeadail : de la puissance à revendre. Idéal quand il fait -15°. Pas pour tout le monde mais du beau Ardbeg
Nikka Taketsuru 21 ans : finesse, complexité, palette aromatique exceptionnelle. Mon cadeau de noël de l'an dernier, somptueux
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 01 Oct 2012 21:18

Et que valent les Taketsuru 12 et 17 plus à ma porté au niveau financier?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Oct 2012 21:32

duf666 a écrit:J'ai fait une recherche dans le post avec "belgian" et "owl" et rien ???

Personne n'a encore goûté en France ? Peut-être la distribution est (très) confidentielle.

Il s'agit donc d'un pur malt belge, couronné par le titre de 'European Single Cask Whisky of the Year 2011' dans la Bible du Whisky de Jim Murray !
The Belgian Owl, Belgian Single Malt Whisky a reçu une magnifique récompense dans cet ouvrage de référence.
The Belgian Owl, Belgian Single Malt Whisky a cette année encore rejoint le cercle très fermé des Whisky Bible Liquid Gold Awards 2012.


Le Belgian Owl est très bien, mais est encore jeune (3 ou 4 ans disponibles, plus des "Spirits", pas encore whisky, de 0, 6, 12 mois...). Tous les composant sont de la région liégeoise (sauf les fûts, américains, of course), et le patron a été formé sur Islay... Sont but est de développer un whisky proche des Islays, ça se remarque déjà !

Personnellement, j'aime beaucoup et je me rejouis de voir ce que ça donnera dans une dizaine d'année... Enorme pari que de s'engager dans cette aventure, mais c'est jusqu'ici une grande réussite (sauf qu'il s'est un peu disputé avec les cooperateurs du début, en cédant au sirènes de la grande distribution (on en trouve un peu partout chez nous, y compris chez le discount Colruyt).

Comparable aux ecossais sans problème, mais la version qui a gagné le titre de Murray est une version "spéciale" (1 seul fût !), sensiblement différente du standard...
Grammoux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:31
Localisation: Neupré (Liège)
  • offline

Message » 02 Oct 2012 15:44

TELLOUCK a écrit:Et que valent les Taketsuru 12 et 17 plus à ma porté au niveau financier?


Je connais bien le 12, très "frais" avec une note tourbé très très légère. Un whisky très bien équilibré, je te le conseil d'autant plus qu'on peut le trouver, parfois, à Auchan à un prix indécent :o

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Oct 2012 15:46

Merci pour ton avis :wink:
Par contre pas trouvé chez mon Auchan dans le val d'oise. :(
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 02 Oct 2012 15:48

JLC82 a écrit:Uigeadail : de la puissance à revendre. Idéal quand il fait -15°. Pas pour tout le monde mais du beau Ardbeg


Petit verre hier de ce Uigeadail.

Une puissance qui attaque le palais direct mais qui fait exploser tout un tas d'arômes dans le palais et une tenue en bouche très longue :o

Vraiment très très sympa ce Ardbeg, je le recommande :D

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Oct 2012 15:50

TELLOUCK a écrit:Merci pour ton avis :wink:
Par contre pas trouvé chez mon Auchan dans le val d'oise. :(


Il ne l'ont pas tout el temps, (en tout cas par chez moi) La dernière fois que je l'ai vu j'en ai pris 5 bouteilles...
à
29.90 €...


:lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Oct 2012 16:11

DAVEYBROTHERS a écrit:
TELLOUCK a écrit:Merci pour ton avis :wink:
Par contre pas trouvé chez mon Auchan dans le val d'oise. :(


Il ne l'ont pas tout el temps, (en tout cas par chez moi) La dernière fois que je l'ai vu j'en ai pris 5 bouteilles...
à
29.90 €...


:lol:


47€ à la maison du whisky :mdr:
Il y en a aussi de tps en tps à mon carrouf
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message