Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 252 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 25 Nov 2015 12:08

Tu dis qu'il produit de belles images avec une belle lumière, mais a priori n'a aucune connaissance de la gestion de la lumière en studio ...bizarre quand même. Même en numérique, en studio, il faut passer pas mal de temps à tout préparer si tu veux un rendu sympa, et ça aucun filtre ne te le donnera.

Mais cela a un coût. 20' de préparation plus la prise de vues, leur 'développement' ou là on va, comme en argentique reprendre quelques paramètres


A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:20

hmb21000 a écrit:Et c'est à mourir de rire de voir les fanboy apple s'épuiser à essayer de prouver que leur téléphone est mieux que tout ce qui existe sur terre!


Relis bien car ce n'est pas du tout ce qui a été dit on relativise mieux que ceux qui fanfaronnent en disant que c'est de la merde en tout cas ...
Sinon je pense qu la grande majorité des possesseurs de reflex ne fairont pas forcement de meilleurs photo qu'un pro avec un i6 au hasard :wink: : http://www.theverge.com/2014/9/18/63395 ... st-iceland

Pour info j'ai eu l'occasion de diffuser mes photos dites toutes pourries car prises avec un I6 après celle d'un copain qui fait "pour vous "de la vraie photo avec un reflex gros objectif etc et qui en plus participe a un club photo, ben ca à jeté un froid :D

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:27

Imprime un 30x45 et on en reparle ... après ton pote a peut être tout le matos mais ne sait pas s'en servir :zen:

Faut se méfier des rendus sur écran d'ordi ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:28

hmb21000 a écrit:Dernièrement, je lui ai montré une de mes photos N&B en 30x45. Il a semblé assez impressionné 8) (nu très sobre et graphique d'une superbe fille), m'a posé des tas de questions sur les profils d'impression, quel filtre j'avais utilisé pour avoir cette "matière" (je traduis : le grain) comment j'ai réussi à faire des ombres aussi bien modelées, si je n'ai pas eu trop de mal à détourer les cheveux pour les faire briller ainsi sans abîmer le fond, etc. Je lui ai juste expliqué que c'était surtout des réglages d'éclairage (20 minutes pour CETTE photo) et du négatif TriX que j'avais tiré sur du simple papier baryté Ilford entrée de gamme... Sa réponse : "non, mais sérieux, c'est quoi comme filtre pour avoir cette matière?" :adieu:

j'ai une question aussi : t'as son 06? :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:29

Velvet a écrit: après ton pote a peut être tout le matos mais ne sait pas s'en servir :zen:

:mdr:

ah ben quand on baise mal, on baise mal :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:31

C'est quoi ce site FGO ? The Verge ? :o :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:32

Ce site est une référence 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:33

FGO a écrit:Ce site est une référence 8)

FGO


Une référence de quoi ?

Je me méfie avant de cliquer vu le nom :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:37

référence...mouais c'est vite dit.

C'est surtout un site high tech qui a pignon sur rue ( doritos doritos doritos )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:38

Velvet a écrit:Imprime un 30x45 et on en reparle ... après ton pote a peut être tout le matos mais ne sait pas s'en servir :zen:

Faut se méfier des rendus sur écran d'ordi ...

A+
Velvet


Nana c'est photos étaient sympas juste que l'écart des photos ramené au matos laisse perplexe
Après 30X45 je n'en ai aucun utilité et je connais parfaitement les limites de mes photos mais elles me conviennent par rapport a ce que je faisait dernièrement avec mes reflex et je peux aussi en faire a n'importe qu'elle moment car je l'ai toujours sur moi.
Après a chacun d'y trouver son compte et peut être un jour je reviendrais au reflex si j'ai envie de faire autre chose avec mes photos.

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2015 12:39

Kolian a écrit:référence...mouais c'est vite dit.

C'est surtout un site high tech qui a pignon sur rue ( doritos doritos doritos )


j'aurais du dire un maitre étalon :ane:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2015 13:39

Alors je prends un reflex, le mets en manuel en mise au point, ne fais pas la mise au point parce que sais pas la faire, en expo je mets une correction de lumière loufoque et une balance des blancs sodium en extérieur et je te prends une photo et oh comme c'est moche, donc un reflex est moins bon qu'un iphone :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Nov 2015 14:13

beb a écrit: donc un reflex est moins bon qu'un iphone :lol:


qui a dit cela ?

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2015 16:44

FGO a écrit:
Velvet a écrit:Imprime un 30x45 et on en reparle ... après ton pote a peut être tout le matos mais ne sait pas s'en servir :zen:

Faut se méfier des rendus sur écran d'ordi ...

A+
Velvet


Nana c'est photos étaient sympas juste que l'écart des photos ramené au matos laisse perplexe
Après 30X45 je n'en ai aucun utilité et je connais parfaitement les limites de mes photos mais elles me conviennent par rapport a ce que je faisait dernièrement avec mes reflex et je peux aussi en faire a n'importe qu'elle moment car je l'ai toujours sur moi.
Après a chacun d'y trouver son compte et peut être un jour je reviendrais au reflex si j'ai envie de faire autre chose avec mes photos.

FGO


On peut imprimer CERTAINES photos prises avec un iPhone 6 jusqu'à 80x120cm et la qualité est trés bonne...

Comparaison d'images entre iPhone 6 et divers réflex... cliquer les images...
http://www.kenrockwell.com/tech/compari ... /index.htm
Dernière édition par onovno le 25 Nov 2015 16:46, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2015 16:46

USB a écrit:
FGO a écrit:
Nana c'est photos étaient sympas juste que l'écart des photos ramené au matos laisse perplexe
Après 30X45 je n'en ai aucun utilité et je connais parfaitement les limites de mes photos mais elles me conviennent par rapport a ce que je faisait dernièrement avec mes reflex et je peux aussi en faire a n'importe qu'elle moment car je l'ai toujours sur moi.
Après a chacun d'y trouver son compte et peut être un jour je reviendrais au reflex si j'ai envie de faire autre chose avec mes photos.

FGO


On peut imprimer CERTAINES photos prises avec un iPhone 6 jusqu'à 80x120cm et la qualité est trés bonne...

Comparaison d'images entre iPhone 6 et divers réflex...
http://www.kenrockwell.com/tech/compari ... /index.htm

oh ça va dites lui que son iphone c'est le plus beau, on va pas y passer l'après midi :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema