Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, led balloon, lolo05, oli_vip1213, portenawak, Squall777, TELLOUCK et 286 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Cabu Charb Maris Tignous Wolinski...

Message » 30 Jan 2015 17:42

poilau a écrit:
arnuche a écrit:
Ça c'est violent, rien à voir avec les dessins de Charlie Hebdo.


Ce n'est pas la violence qui me choque, plus le fait que des dessins sur le même ton visant d'autres communautés te condamneraient au tribunal.

L'est pas ressemblant, Netanyaou, là ? :ane:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Jan 2015 17:54

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Ah il faut faire des différences entre ce qui relève de la liberté d'expression de bon goût et celle qui est juste bête et méchante?

bête et méchante, tiens, ça me rappelle un journal hebdomadaire ça :wtf:
mais lequel? :o


Tiens, tu sais comment on appelle un journal qui parait une fois par semaine dans le Sahara?



Un hebdromadaire
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Jan 2015 21:51

poilau a écrit:
arnuche a écrit:
Ça c'est violent, rien à voir avec les dessins de Charlie Hebdo.


Ce n'est pas la violence qui me choque, plus le fait que des dessins sur le même ton visant d'autres communautés te condamneraient au tribunal.


Quelle communauté?
Arrête de tourner autour du pot.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 30 Jan 2015 22:02

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:
Ce n'est pas la violence qui me choque, plus le fait que des dessins sur le même ton visant d'autres communautés te condamneraient au tribunal.


Quelle communauté?
Arrête de tourner autour du pot.


Tout simplement celles qui ont une loi pour les protéger en plus du droit réservé au commun des citoyens. Charlie et d'autres ont toujours profité de la distinction qui est faite en France entre communauté et adepte d'une religion. Une distinction directement héritée de la loi de 1905, mais qui n'a objectivement pas de sens aujourd'hui.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Jan 2015 22:12

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Quelle communauté?
Arrête de tourner autour du pot.


Tout simplement celles qui ont une loi pour les protéger en plus du droit réservé au commun des citoyens. Charlie et d'autres ont toujours profité de la distinction qui est faite en France entre communauté et adepte d'une religion. Une distinction directement héritée de la loi de 1905, mais qui n'a objectivement pas de sens aujourd'hui.


Ah des caricatures négationnistes te feraient plaisir.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 30 Jan 2015 22:14

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:
Ce n'est pas la violence qui me choque, plus le fait que des dessins sur le même ton visant d'autres communautés te condamneraient au tribunal.


Quelle communauté?
Arrête de tourner autour du pot.

ben les juifs, au hasard, pourquoi? :lol:
tiens, puisque tu es là, épate nous de ta science et explique nous en termes simples (et version courte stp) la différence entre racisme et antisémitisme, y'a un bon paquet de gens qui se pose encore la question :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 30 Jan 2015 22:17

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:
Tout simplement celles qui ont une loi pour les protéger en plus du droit réservé au commun des citoyens. Charlie et d'autres ont toujours profité de la distinction qui est faite en France entre communauté et adepte d'une religion. Une distinction directement héritée de la loi de 1905, mais qui n'a objectivement pas de sens aujourd'hui.


Ah des caricatures négationnistes te feraient plaisir.


Absolument pas. Je pense juste que le cadre législatif actuel n'est plus adapté. Ceux qui le défendent ne sont pas cohérents.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Jan 2015 22:22

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Ah des caricatures négationnistes te feraient plaisir.


Absolument pas. Je pense juste que le cadre législatif actuel n'est plus adapté. Ceux qui le défendent ne sont pas cohérents.


Tes sous entendus sont exaspérants !
Au moins analo a le merite d'etre clair, il deteste les juifs et le revendique.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 30 Jan 2015 22:31

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:
Absolument pas. Je pense juste que le cadre législatif actuel n'est plus adapté. Ceux qui le défendent ne sont pas cohérents.


Tes sous entendus sont exaspérants !
Au moins analo a le merite d'etre clair, il deteste les juifs et le revendique.

ça doit être pour ça que je sors avec une juive (ducon) :zzzz:
et que mon ex (avant elle, pas celle que j'appelle mon "ex" mais bon) était juive aussi :zzzz:
ça m'empêche pas de garder les idées claires sur les "traitements de faveur" :roll:

excuse le "ducon" mais fais juste attention à ne pas faire dire aux gens (là je parle de moi) ce qu'ils n'ont pas dit.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 30 Jan 2015 22:36

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:
Absolument pas. Je pense juste que le cadre législatif actuel n'est plus adapté. Ceux qui le défendent ne sont pas cohérents.


Tes sous entendus sont exaspérants !
Au moins analo a le merite d'etre clair, il deteste les juifs et le revendique.


Ben moi je les déteste pas :wink: . Et je ne pensais même pas exclusivement à eux car ils sont loin d'avoir aujourd'hui le monopole des lois communautaires. Au point où on en est, il va falloir soit tout permettre au niveau de la liberté d'expression, soit ajouter encore quelques frontières pour les interdits. Et vu que la population musulmane va avoir un poids électoral de plus en plus important, et que nous sommes dans une société qui légifère toujours plus, il y a de fortes probabilités pour qu'on se dirige vers la seconde hypothèse. On en reparlera dans 15 ans :oldy: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Jan 2015 23:02

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Tes sous entendus sont exaspérants !
Au moins analo a le merite d'etre clair, il deteste les juifs et le revendique.


Ben moi je les déteste pas :wink: . Et je ne pensais même pas exclusivement à eux car ils sont loin d'avoir aujourd'hui le monopole des lois communautaires. Au point où on en est, il va falloir soit tout permettre au niveau de la liberté d'expression, soit ajouter encore quelques frontières pour les interdits. Et vu que la population musulmane va avoir un poids électoral de plus en plus important, et que nous sommes dans une société qui légifère toujours plus, il y a de fortes probabilités pour qu'on se dirige vers la seconde hypothèse. On en reparlera dans 15 ans :oldy: .


Ah ! Alors désolé de t'avoir mis dans le même sac :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 30 Jan 2015 23:02

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:Ca aurait sans doute inspiré un beau dessin à Charlie :o .

http://www.20minutes.fr/societe/1528243-20150128-nice-enfant-8-ans-entendu-police-apologie-acte-terrorisme


Ah, les moulins... Ce quartier si paisible de nice...
Ils doivent avoir une agence de voyage qui fait de super prix vu le nombre de gars du quartier qui prennnent leur vacances en syrie...


Et ce n'est apparemment pas un acte isolé :

https://fr.yahoo.com/news/aisne-porte-p ... 45505.html

J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de faire faire des minutes de silence à des enfants de 9 ans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Jan 2015 10:44

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Tes sous entendus sont exaspérants !
Au moins analo a le merite d'etre clair, il deteste les juifs et le revendique.


Ben moi je les déteste pas :wink: . Et je ne pensais même pas exclusivement à eux car ils sont loin d'avoir aujourd'hui le monopole des lois communautaires. Au point où on en est, il va falloir soit tout permettre au niveau de la liberté d'expression, soit ajouter encore quelques frontières pour les interdits. Et vu que la population musulmane va avoir un poids électoral de plus en plus important, et que nous sommes dans une société qui légifère toujours plus, il y a de fortes probabilités pour qu'on se dirige vers la seconde hypothèse. On en reparlera dans 15 ans :oldy: .


+1
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Jan 2015 11:01

Analogeek a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Quelle communauté?
Arrête de tourner autour du pot.

ben les juifs, au hasard, pourquoi? :lol:
tiens, puisque tu es là, épate nous de ta science et explique nous en termes simples (et version courte stp) la différence entre racisme et antisémitisme, y'a un bon paquet de gens qui se pose encore la question :siffle:

le point sur le i

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 31 Jan 2015 11:02

Tellouck t'évite la relance
merci

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message