Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, Salamandar, Squall777, TELLOUCK et 291 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dieu , vous y croyez ?

Message » 23 Nov 2017 11:34

Keron a écrit:Il y a plus sage que moi pour ramener de l'ordre dans ce topic. Hubert Reeves. Et j'aime bien cette façon d'aborder le débat.

La science et la religion sont-elles donc incompatibles?
Elles ne sont pas incompatibles, mais il vaut mieux les séparer. La science vous dit comment faire les choses, comment cela fonctionne. Par exemple, elle vous donne les recettes pour faire des OGM ou des nanotechnologies, mais elle ne vous dit pas s’il est bon de les utiliser. Les questions de valeurs, du bien ou du pas bien, c’est du domaine de la religion. Celle-ci offre un point de vue hautement subjectif, elle ne peut rien prouver, alors que la science, elle, est objective. Ce sont deux discours différents. Cela n’empêche pas pour autant un très bon scientifique d’être croyant ou athée.

La science a-t-elle tout de même déjà pris le pas sur la religion?
Concernant la création de l’univers, on n’a pas avancé d’un pouce depuis des millénaires. Mais la bible n’est pas pour autant un livre scientifique, c’est un livre de sagesse, de croyances. Il s’agit de contes et légendes qui préexistaient et dont la bible s’est servie pour faire des contes moraux. Il y a justement des problèmes quand il y a des intrusions, quand la science ou la religion sortent de leur domaine. Ce fut le cas entre Galilée et les Dominicains qui ont, au nom de la religion, cherché à imposer comment le monde était fait. Galilée leur a répondu: «Dites-nous comment on va au ciel et laissez-nous vous dire comment va le ciel.»

Les questions autour des croyances ont-elles alors raison de se poser?
Oui, moi-même je me pose beaucoup de questions sur le sens de la vie, son existence. Elles se posent à tout le monde. Cet ensemble de questions reste profondément mystérieux et il faut vivre dans le mystère. Je ne crois pas qu’on puisse arriver à des réponses satisfaisantes. Moi-même, je reste dans l’interrogation.


M'en va déjà te répondre sur ton post d'hier:

Fariboles que tout cela :grad: La science est incompatible avec la religion ..d'ailleurs si cette dernière n'avait pas freiné la première ... on guérirait le cancer aujourd'hui. :mdr: Quand à prétendre que la gestion du bien et du mal .. des valeurs ..etc sont du ressort de la religion est absurde .. je n'ai nullement besoin d'un dieu et ou d'une religion pour faire le bien ou le mal .. c'est du domaine de la morale ..de l'éducation .. du savoir vivre .. de la jugeote. Il y a autant de morale dans le seigneur des anneaux que dans la bible :hein: D'autant que ces écrits sont aussi pourvoyeurs d'incitation à aller trucider celui qui pense différemment ou qui se comporte différemment.
Dernière édition par griosu le 23 Nov 2017 12:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:37

C'est quoi cette histoire de femme et de bidet ..?? j'ai raté un épisode ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:39

griosu a écrit:C'est quoi cette histoire de femme et de bidet ..?? j'ai raté un épisode ?


Chut.... c'est juste pour que papi passe devant pour tester si y'a un piège :hehe:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:44

Mais si elle a les mollets variqueux ça m'intéresse assez moyen ... j'ai beaucoup mieux au taf :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Nov 2017 11:58

Keron a écrit:Je te confirme. Mais le message en tête de forum est clair.

Tiens, viens donc nous aider. Papi ne sait pas comment aborder la femme qui se lave les pieds dans le bidet. Tu as sans doute plus d'expérience que nous les jeunes :ko:


C'est pas que je sais pas l'aborder, c'est que me connaissant, je ne suis pas à l'abri de déraper et quand je dérape... euh... :hehe:

Et puis j'ai toujours à l'esprit ma scolarité où j'étais "sollicité" par mes gentils camarades pour les faire marrer en faisant le con, vas-y, vas-y, qu'ils me disaient, évidemment, mon irrésistible besoin de faire le cabot me valait les foudres du prof... et du dirlo... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:06

Donc nous t'offrons un rôle de composition et t'aidons à retrouver ta jeunesse :ko:

Si tu soulèves bien les pieds et évite la savonnette, cela ira :bravo:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2017 12:51

Je peux commencer par un petit point qui m'a toujours un peu interrogé (quelque part)
Dans la boîte où je travaillais (multinationale de plusieurs dizaines de milliers de personnes partout dans le monde), il y avait bien sûr un grand réseau informatique sécurisé qui permettait aux gens de communiquer entre eux. Il paraît que c'était sécurisé comme Fort Knox .
Il y avait aussi des "fire walls" ,des filtres, avec des interdictions d'accès à certaines thématiques. (pédophilie,,sexe, etc..et aussi religions). D'ailleurs le système était un peu khon, car une fois j'ai été bloqué dans une recherche biblio sur le thème "Virtual test bed". C'est probablement le bed qu'il n'a pas aimé.

Il est vrai aussi, qu'il bloquait toute requête concernant de près ou de loin toutes les religions...sauf une: l'Eglise de Scientologie!.

J'ai demandé des explications et après m'être fâché plusieurs fois, on a fini par me dire que ce genre de prestation était achetée telle quelle à une société extérieure.
De quel type? Une SII normale.
Bon, et située où ? USA.
Ah bon, et pourquoi?
Jamais eu de réponse. :o
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Nov 2017 13:33

Keron a écrit:Euh.... y'a un loup. Le sujet est interdit avec mention claire dans le site.
Passe devant Alain. J'ai la foi. Mais je préfère que mon frère prenne les premiers coups à ma place et tende l'autre joue :hehe:

Ou alors on prend papi. Lui il a moins à perdre.

Tiens papi, viens voir la belle jeune femme là bas. Oui elle se lave les pieds dans le bidet. C'est assez érotique avec sa chemise de nuit en soie remontée sur son mollet variqueux. Va y, avance, tu verras mieux :mdr:

modo on
Si vous le souhaitez je peux clore le sujet.
Je n’ai pas note de derives so far mais j’ai pu louper des trucs :wtf:
A vous de dire
Modo off
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2017 13:47

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Euh.... y'a un loup. Le sujet est interdit avec mention claire dans le site.
Passe devant Alain. J'ai la foi. Mais je préfère que mon frère prenne les premiers coups à ma place et tende l'autre joue :hehe:

Ou alors on prend papi. Lui il a moins à perdre.

Tiens papi, viens voir la belle jeune femme là bas. Oui elle se lave les pieds dans le bidet. C'est assez érotique avec sa chemise de nuit en soie remontée sur son mollet variqueux. Va y, avance, tu verras mieux :mdr:

modo on
Si vous le souhaitez je peux clore le sujet.
Je n’ai pas note de derives so far mais j’ai pu louper des trucs :wtf:
A vous de dire
Modo off
Phil


Que nenni pour ma part .. et c'est Kéké qui fait sa mijaurée :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Nov 2017 13:50

Faut se méfier de kéké le catho, il est en train de virer vieux cochon, je veux pas balancer mais il est en train de tâter à du prosélytisme qui m'inquiète, à tel point que je me demande s'il n'est pas en train de m'entraîner sur des chemins de perdition qui m'effraient, sorte de prédicateur à la Robert, (non pas le nôtre) Mitchun... :oldy: :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2017 13:54

Il est vrai que j’ai noté une certaine derive dans les photos de notre pere de famille nombreuse :hein:
Simple retour d’age ou instinct refoulé... :wink:
Un peu cochonou mais pas trop.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:10

Peut-être se rend-t-il compte que la vie est courte, qu'il arrive dans l'entonnoir à un niveau alarmant, et que dieu, c'est bien joli mais que ça nourrit pas son homme... bref, qu'il assez perdu de temps avec toutes ces sornettes... qui lui disent que l'eau de là est meilleure que le vin d'ici... qui sait... :-? :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:13

L’appel de la foret :wtf:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2017 14:33

Allez, kéké, je t'aime bien... toutes les périodes de la vie sont importantes, et celle-là, il ne faut pas la rater, ce sont tes dernières cartouches... Pull !... penses-y... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2017 2:47

papinova a écrit:Faut se méfier de kéké le catho, il est en train de virer vieux cochon, je veux pas balancer mais il est en train de tâter à du prosélytisme qui m'inquiète, à tel point que je me demande s'il n'est pas en train de m'entraîner sur des chemins de perdition qui m'effraient, sorte de prédicateur à la Robert, (non pas le nôtre) Mitchun... :oldy: :hehe:

Mitchum, le Robert. Pas Mitchun. :grad:

Excellent film... et fantastique acteur charismatique.

Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message