Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, fredouille83, gbaya, gloinfred, led balloon, lolo05, magneto, portenawak, Squall777 et 354 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

enceintes arrieres face au mur

Message » 11 Sep 2000 23:40

slt,
certains utilisent-ils leurs enceintes arrieres face au mur ? je m'explique, il parait, surtout lorsqu'on dispose de peu de recul, qu'il est intéressant de faire "rebondir" les ondes de ces enceintes contre le mur arriere. Cela elargirait l'espace sonore arriere et rendrait ces enceintes moins directionnelles.
A votre avis ?
PS : par face au mur, j'entends evidemment avec un certain angle pour couvrir la zone arriere de la zone d'écoute.
Kramer
 
  • offline

Message » 12 Sep 2000 8:03

Je confirme, c'est une option qui peut donner de bons résultats. C'est à tester en fonction des configurations ( matériaux du mur... ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Sep 2000 8:56

Salut,
ce genre de configuration(cad enceintes face aux murs)et d'un gout douteux du point de vue de l'esthétisme.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Sep 2000 11:41

Sans compter qu'il faut quand même laisser de l'espace entre l'enceinte et le mur.
A moins d'avoir des colonnes, je vois mal des supports, même à bras réglables, suffisament universels pour faire tous les tests de positionnement.
Et si la bonne position est 50cm, ca va faire bizarre ds le salon :)
Gilles
Girec
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Déc 1999 2:00
Localisation: 9.3
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message