Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 303 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 13 Mai 2015 14:23

gloinfred a écrit:Je l'ai dit 10 fois;: je ne suis centriste :wink: Le devenir de FH ne me pose aucun problème. le seul truc, c’est que j’espère encore que Juppé se présentera et qu'on n'aura pas le retour du NS...

A coté de ça, je ne supporte pas le comportement du FN et de ses groupes assimilés. Ces dernières semaines, on a eu plusieurs messages de certains forumeurs (toujours les mêmes) diffusant des pseudo informations relayées sur les réseaux d’extrême droite.
C’est toujours présenté comme une information neutre, mais en fait, quand on regarde, on s’aperçoit que c’est de la manipulation pure et dure, avec des erreurs (certains diraient des mensonges) et des omissions.

Comme les gens ne se renseignent pas, ils prennent ça pour argent comptant... Quand on se renseigne et qu'on corrige / complète les infos, on a des remarques comme la tienne, ou des remarque à la "L'erreur est humaine, je n'y suis pour rien, les gens n'ont qu'à se renseigner".

Ça n’est rien de plus que de la propagande, et c’est ça que je dénonce.


Ce n'est pas que de la propagande, car malgré tout cet exemple illustre de graves dérives de notre Etat de droit pour ce qui ne devrait rester que des petits soucis de la vie quotidienne :

- la police aujourd'hui a le droit d'agir dans de moins en moins de cas (sauf en matière routière) ;

- si tu souhaites faire les choses dans les règles, et donc faire appel à la justice plutôt que de demander à quelques copains du club de muscu de venir t'aider à régler le problème dans le WE, tu dois alors te plier au rythme de la justice ... qui est rarement en adéquation avec ton niveau de patience pour régler ce genre de cas.

Dans le même genre j'ai un pote dont la copropriété est en conflit avec leur voisin pour ... une haie non taillée (sachant que le mec ne la taille pas non pas parce qu'il en est incapable lui-même ou que c'est une feignasse, mais juste ... pour les faire chier :lol: ). Ils en sont à 2 ans de procédures en appel, avec avocats, huissiers et cie ... et en attendant sl'habitante du rdc vit dans l'obscurité 6 mois par an :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Mai 2015 15:11

gloinfred a écrit:
Kolian a écrit:l'APL n'aurait jamais du voir le jour...

Mais bon, parait qu'il faut aider les gens a se loger :siffle:


L'APL, c'ets quand même assez utile pour les étudiants :wink:



Vu le montant donné...L'Etat est gagnant a construire plus de logement étudiant ;)


L'APL c'est tout sauf une bonne idée.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Mai 2015 15:54

poilau a écrit:
gloinfred a écrit:Je l'ai dit 10 fois;: je ne suis centriste :wink: Le devenir de FH ne me pose aucun problème. le seul truc, c’est que j’espère encore que Juppé se présentera et qu'on n'aura pas le retour du NS...

A coté de ça, je ne supporte pas le comportement du FN et de ses groupes assimilés. Ces dernières semaines, on a eu plusieurs messages de certains forumeurs (toujours les mêmes) diffusant des pseudo informations relayées sur les réseaux d’extrême droite.
C’est toujours présenté comme une information neutre, mais en fait, quand on regarde, on s’aperçoit que c’est de la manipulation pure et dure, avec des erreurs (certains diraient des mensonges) et des omissions.

Comme les gens ne se renseignent pas, ils prennent ça pour argent comptant... Quand on se renseigne et qu'on corrige / complète les infos, on a des remarques comme la tienne, ou des remarque à la "L'erreur est humaine, je n'y suis pour rien, les gens n'ont qu'à se renseigner".

Ça n’est rien de plus que de la propagande, et c’est ça que je dénonce.


Ce n'est pas que de la propagande, car malgré tout cet exemple illustre de graves dérives de notre Etat de droit pour ce qui ne devrait rester que des petits soucis de la vie quotidienne :

- la police aujourd'hui a le droit d'agir dans de moins en moins de cas (sauf en matière routière) ;

- si tu souhaites faire les choses dans les règles, et donc faire appel à la justice plutôt que de demander à quelques copains du club de muscu de venir t'aider à régler le problème dans le WE, tu dois alors te plier au rythme de la justice ... qui est rarement en adéquation avec ton niveau de patience pour régler ce genre de cas.

Dans le même genre j'ai un pote dont la copropriété est en conflit avec leur voisin pour ... une haie non taillée (sachant que le mec ne la taille pas non pas parce qu'il en est incapable lui-même ou que c'est une feignasse, mais juste ... pour les faire chier :lol: ). Ils en sont à 2 ans de procédures en appel, avec avocats, huissiers et cie ... et en attendant sl'habitante du rdc vit dans l'obscurité 6 mois par an :-? .


Un bon coup de désherbant et c’est réglé... :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2015 16:28

Voilà, c'est triste mais y a que ça à faire :-? . Aors que ce serait tellement pus simple et propre qu'un tribunal de proximité gère le problème dans la semaine.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Mai 2015 16:31

Tu détiens un titre de propriété, ce ne sont pas des squatteurs qui doivent s'autoriser à habiter dans ton bien. Idem des associations qui devraient être désignées hors la loi. Sinon, le prochaine étape sera de t'emprunter ta voiture quand tu pars en vacances 15 j et de faire faire de nouveaux papiers à leur nom. Sans recours immédiat possible.

On marche quand même sur la tête dans ce pays :roll:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Mai 2015 17:37

Keron a écrit:Tu détiens un titre de propriété, ce ne sont pas des squatteurs qui doivent s'autoriser à habiter dans ton bien. Idem des associations qui devraient être désignées hors la loi. Sinon, le prochaine étape sera de t'emprunter ta voiture quand tu pars en vacances 15 j et de faire faire de nouveaux papiers à leur nom. Sans recours immédiat possible.

On marche quand même sur la tête dans ce pays :roll:


Non mais sur le fond, je pense que tout le monde est d'accord sur le forum. :wink:

C’est sur la forme et sur la récupération politique que ça me gène... Quand un parti essaye de faire croire que tous les autres sont du coté des squatteurs, c'est lamentable.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2015 18:02

Le PS est du côté des lobbys LGBT, des assistés, des drogués, alors ajouter les squatteurs, c'est facile :)

Sur le fond, ils sont néanmoins tous dans le même sac. L'un dit noir et l'autre va défendre le blanc. C'est un jeu puéril.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Mai 2015 9:00

Ca y est, le LCL vient d'inaugurer la hausse des taux, et les autres banques vont emboiter le pas.

http://www.europe1.fr/economie/immobilier-pas-de-quoi-sinquieter-de-la-hausse-des-taux-942664

Pour autant tout vas très bien, dormez tranquille, votre meilleur placement pour la retraite ne risque absolument rien. Même à la machine café un collègue m'a carrément sorti que c'était une bonne chose "car tous les acheteurs potentiels vont paniquer devant cette montée des taux et acheter dans l'urgence" :ane: :ane: :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Mai 2015 9:17

Eh ben, on a du cul, on avait rendez-vous mardi à la banque pour un rachat de notre prêt. D'ailleurs, ça fait un peu hiech, il y a deux mois, quand j'ai commencé à faire les démarches, j'avais 35 ans. Deux mois plus tard, j'en ai 36, je vais payer 10€ de plus par mois d'assurance pendant les 20 prochaines années :( :grr: Moi je sais très bien ce que j'en aurais fait de ces 2400€, mince.

Enfin, on va tomber à 580€ de remboursement de crédit, je crois qu'en location, on aurait un appartement au Resseguin avec trois chambres et un balcon qui donne sur le parking pour ce prix-là... J'en ai presque honte :-?

Ou pas :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Mai 2015 9:19

gloinfred a écrit:
Kolian a écrit:l'APL n'aurait jamais du voir le jour...

Mais bon, parait qu'il faut aider les gens a se loger :siffle:


L'APL, c'ets quand même assez utile pour les étudiants :wink:


Toutes les aides de ce type entretiennent des prix élevés. Au lieu de payer 500 un truc, tu paies 600 et on t'en rend 100. Ces aides ne devraient pas exister. Elles créent des effets d'aubaine pour le privé qui se finance par de l'argent public, tout en râlant qu'il paie trop d'impôts et de charges...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:46

Joich a écrit:
gloinfred a écrit:
L'APL, c'ets quand même assez utile pour les étudiants :wink:


Toutes les aides de ce type entretiennent des prix élevés. Au lieu de payer 500 un truc, tu paies 600 et on t'en rend 100. Ces aides ne devraient pas exister. Elles créent des effets d'aubaine pour le privé qui se finance par de l'argent public, tout en râlant qu'il paie trop d'impôts et de charges...


+1 c'est pervers comme systeme.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:47

poilau a écrit:Ca y est, le LCL vient d'inaugurer la hausse des taux, et les autres banques vont emboiter le pas.

http://www.europe1.fr/economie/immobilier-pas-de-quoi-sinquieter-de-la-hausse-des-taux-942664

Pour autant tout vas très bien, dormez tranquille, votre meilleur placement pour la retraite ne risque absolument rien. Même à la machine café un collègue m'a carrément sorti que c'était une bonne chose "car tous les acheteurs potentiels vont paniquer devant cette montée des taux et acheter dans l'urgence" :ane: :ane: :ane: .



A moins d'etre un doux reveur et esperer que ca continue comme ca jusqu'a des taux negatif fallait bien que ca remonte un peu.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Mai 2015 14:16

jujulolo a écrit:
Joich a écrit:
Toutes les aides de ce type entretiennent des prix élevés. Au lieu de payer 500 un truc, tu paies 600 et on t'en rend 100. Ces aides ne devraient pas exister. Elles créent des effets d'aubaine pour le privé qui se finance par de l'argent public, tout en râlant qu'il paie trop d'impôts et de charges...


+1 c'est pervers comme systeme.


Complètement. Et ça touche énormément de secteurs, peut-être pas qu'en France, hein, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais toutes les aides de ce type sont une plaie que l'on paie deux fois. Au lieu de laisser le marché s’organiser autour de produits mis en concurrence, l'Etat en subventionne certains (chaudières, photovoltaïque, poêle divers, etc.), bloque la RD sur les autres produits, accroit la pression fiscale en confisquant une partie de la richesse nationale qui, de fait, n'est pas libre d'aller là où ses créateurs le souhaitent, mais là où l’État l'a décidé. Cela favorise donc comme on disait les effets d'aubaine, mais aussi le lobbying et la corruption (envoie la sub sur mon produit, t'auras ta piscine).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Mai 2015 14:59

Joich a écrit: Cela favorise donc comme on disait les effets d'aubaine, mais aussi le lobbying et la corruption (envoie la sub sur mon produit, t'auras ta piscine).


Genre le scandale des maires à éolienne
http://www.capital.fr/a-la-une/politiqu ... nt-1038489

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Mai 2015 16:05

jujulolo a écrit:
poilau a écrit:Ca y est, le LCL vient d'inaugurer la hausse des taux, et les autres banques vont emboiter le pas.

http://www.europe1.fr/economie/immobilier-pas-de-quoi-sinquieter-de-la-hausse-des-taux-942664

Pour autant tout vas très bien, dormez tranquille, votre meilleur placement pour la retraite ne risque absolument rien. Même à la machine café un collègue m'a carrément sorti que c'était une bonne chose "car tous les acheteurs potentiels vont paniquer devant cette montée des taux et acheter dans l'urgence" :ane: :ane: :ane: .



A moins d'etre un doux reveur et esperer que ca continue comme ca jusqu'a des taux negatif fallait bien que ca remonte un peu.


L'OAT Tec 10 est tout de même toujours assez bas ( moins de 1 % ) , bien loin des 2-3 % voire plus d'avant 2014.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message