Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 315 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 09 Juil 2016 11:44

amadeus? fout l'camp :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Juil 2016 11:46

Ils n'ont installé aucune TMA à Nice?

De temps en temps je vois quelques annonces, mais les salaires n'ont rien à voir avec ceux de Paris, alors que la vie est tout de même chère à cause de la richesse importée par les vieux qui viennent s'installer dans cette région.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Juil 2016 12:36

Tiens en parlant salaire, la France c'est has been poilau ...

je compte changer de taf en cette fin d'année (marre de la SSII, des commerciaux ... prêt de main d'œuvre illégal, délit de marchandage ... tout ca ... :evil: ) ...

je reçois régulièrement des "contacts" sur un réseau social pro, et là 2 ème relance d'un recruteur (à qui je n'avais pas répondu en avril) : il me propose un poste en salarié à 120/125k avec télétravail possible pour du cloud. :bravo: (et mon cher commercial de la SSII qui dit que je bosse sur un marché de niches ... comme quand en 98, on me disait qu'il n'y aurait jamais de linux en entreprises :hein: :hehe: )

une boite française te proposerait la moitié et encore en profil senior si tu as bien négocié ...
Alors oui, faut voir les conditions, le lieu (ou le pays), le coût de la vie sur place etc ... mais quand même. :siffle:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 09 Juil 2016 13:10

Dans quel pays, Suisse ou Luxembourg je suppose ?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Juil 2016 13:46

poilau a écrit:Dans quel pays, Suisse ou Luxembourg je suppose ?


je ne sais pas, j'en saurai plus semaine prochaine :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 09 Juil 2016 13:55

FreqResPlot a écrit:
jujulolo a écrit:Sur nice et au alentour le marché est reparti.
Les panneaux "a vendre" sur le bord de la route se transforme en "vendu" en quelques semaines.
dans ma petite "banlieue" les maisons moyen de gamme a 600k pour 150m² partent comme des petits pains...


Sûrement les Anglais qui achètent en masse avant que la livre ne soit 6 pieds sous terre :ko:


Du coup on va vraiment avoir la promenade des anglais :mdr:
Oui je sais...personne n'avait osé la faire...désolé : oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juil 2016 14:08

En suisse c'est 2x à 3x le salaire français, mais tout est en rapport, la vie y est très chère.

Sur Sophia oui la vie est chère et les salaires pas forcément en rapport avec la région mais plus élevés que la moyenne quand même, je vais à paris tous les mois pour le taf et quand j'entends mes collègues pester sur leur cadre de vie de merde et les grèves incessantes et la galère des transports je préfère rester dans mon jardin avec le soleil, la piscine, la mer et la montagne, et quand je veux monter à Paris j'y vais en avion avec la navette il y en a toutes les heures, de Nice c'est tellement simple que souvent je pars le matin et je rentre le soir, comme un banlieusard éloigné sauf que je suis à l'autre bout de la France.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 09 Juil 2016 14:15

Le gros problème de Paris c'est que c'est loin de tout. On peut difficilement s'y évader le week-end.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Juil 2016 15:03

FreqResPlot a écrit:En suisse c'est 2x à 3x le salaire français, mais tout est en rapport, la vie y est très chère.



je cherche pas grand chose ... un salaire suisse en télétravail depuis la France :mdr:

paris c'est la galere certes .. mais franchement le sud-est ca me branche pas (j'ai beaucoup de famille là bas je connais). Sud ouest par contre :bravo:

après les gouts et les couleurs ...
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 09 Juil 2016 15:34

Akoustics a écrit:
poilau a écrit:Dans quel pays, Suisse ou Luxembourg je suppose ?


je ne sais pas, j'en saurai plus semaine prochaine :wink:

damas

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Juil 2016 15:43

Betekaa a écrit:
Akoustics a écrit:
je ne sais pas, j'en saurai plus semaine prochaine :wink:

damas


non Ciudad juarez :mdr:

damas a coté c'est Disneyland.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 09 Juil 2016 16:38

Betekaa a écrit:
Akoustics a écrit:
je ne sais pas, j'en saurai plus semaine prochaine :wink:

damas


:lol: Ou Bagdad :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Juil 2016 17:07

Goldman Sachs :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Juil 2016 10:17

Boc21 a écrit:Goldman Sachs :lol:


N'exagère pas, dans télétravail il y a aussi le mot travail :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 18:21

Après nos amis anglais, on peut parler des allemands : pendant si longtemps, alors que l'immo flambait partout en Europe, ils étaient les seuls sages à ne pas jouer à ce jeu des chaises musicales immobilier à la con pour rester dans des investissements plus productifs.
Ben c'est fini depuis 10 ans...
X2 pendant ces 10 dernières années :roll:
Ils ont été juste aussi crétins que nous mais avec un décalage :-?
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Sinon retour en France avec ce plafonnement des aides au logement qui va couter cher à beaucoup.
Là on va plutôt dans le bon sens puisque chaque euro refilé aux locataires finissait dans la poche des proprios.
Et comme d'habitude les locataires type classe moyenne qui n'avaient pas droit aux allocs en prenaient plein la tronche.
Mais alors pourquoi ne pas aider les pauvres à devenir proprio de leur RP ?
Quelque part, c'est leur seul mode de constitution d'un capital imaginable et ce serait plus juste que d'engraisser des bailleurs...
Ou ne plus rien faire et laisser le marché se casser mécaniquement la figure.
http://www.lemonde.fr/logement/article/ ... 53445.html
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message