Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, franck660, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, magneto, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, roland_de_lassus, sceint, sleboz, Thierry.P, Velvet, wopr et 301 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 27 Sep 2015 21:47

tfpsly a écrit:
Joich a écrit:Je viens de sortir les enfants pour voir ne serait-ce que la super-lune (pour l'éclipse, ils peuvent se brosser, à 3h du mat', je dors). Bon, je dois dire qu'ils sont restés perplexes :lol: En même temps, peuvent pas comparer avec les autres pleines lunes, à l'heure de la lune, ils dorment :hein: :lol: :lol: :lol: Du coup je crois que c'est leur première pleine lune. :hehe:

Dis leur bien que la prochaine éclipse de super-lune aura lieu en 2051. Ma fille veut se lever, ma femme aussi, moi aussi, le réveil est mis! :D


Moui, certes, mais bon, 3, 5 et 8 ans, j'ai beau faire des efforts, ils sont un peu hermétiques à tout ça. Surtout cette petite ingorante obscurantiste de 3 ans. Celle-là, dès que tu lui parles du LHC ou d'Esintein, rideau, elle tourne la carte et s'en va en baragouinant des morceaux de phrases sans queue ni tête ayant le plus souvent trait aux matières fécales...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Sep 2015 21:48

Joich a écrit:Surtout cette petite ingorante obscurantiste de 3 ans. Celle-là, dès que tu lui parles du LHC ou d'Esintein, rideau, elle tourne la carte et s'en va en baragouinant des morceaux de phrases sans queue ni tête ayant le plus souvent trait aux matières fécales...

Normal quoi... :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Sep 2015 21:51

Ah ouais, bon, eh, ho, c'est tard, hein. Et d'ailleurs, t'es plus au Canada toi pour aller voir une éclipse de super-lune ce soir?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Sep 2015 22:30

Personne ne se couche chez les Boc ce soir :grad:
Z'êtes pas fous ?
Le 115/900 et le Dobson en batterie :love:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Sep 2015 22:43

Joich a écrit:Ah ouais, bon, eh, ho, c'est tard, hein. Et d'ailleurs, t'es plus au Canada toi pour aller voir une éclipse de super-lune ce soir?

Attends je vérifie ma localisation... Et non je ne suis plus au Canada :lol:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Sep 2015 0:37

Je voulais observer Andromède et flute...y'a la super-pleine-lune à coté :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Sep 2015 0:46

Elle est chouette cette super-lune... Image

... mon jardin est totalement éclairé.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 28 Sep 2015 0:50

Le mien aussi mais malheureusement, en ce qui me concerne, ce n'est pas une option : il est éclairé par l'éclairage public toute l'année :cry:
Pas un problème pour l'observation de la Lune ou du planétaire mais pour les objets du ciel profond, pollution lumineuse + proximité de la lune même pas la peine d'essayer... à part M13 et Andromède bof bof...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Sep 2015 4:39

Superbe éclipse :o
Le meilleur instrument pour l'observer restant quand-même l'oeil nu :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Sep 2015 7:14

wopr a écrit:A noter que demain à 17h30, la NASA doit annoncer une découverte majeure ou faire une annonce importante concernant la planète Mars .


http://www.nasa.gov/press-release/nasa-to-announce-mars-mystery-solved

elle est au caramel?

Betekaa
et ça repart comme un lundi

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Sep 2015 7:22

Boc21 a écrit:Superbe éclipse :o
Le meilleur instrument pour l'observer restant quand-même l'oeil nu :wink:



certes, mais pas de photo: le staff est particulièrement vigilant sur le respect de la charte :charte:
(pour dire, on postule à l'ONU pour remplacer l'Arabie Saoudite a la commission des droits de l'homme :grad: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Sep 2015 7:38

Une explication intéressante sur "l'illusion" d'une Lune parfois beaucoup plus grosse comme cette nuit et/ou à l'approche de l'horizon alors qu'il n'y a que 14% d'écart entre son apogée et sa périgée .

http://www2.ac-lyon.fr/ressources/rhone/maths-sciences/spip.php?article117

Image
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Sep 2015 19:02

Hier, je met pas le réveil. Une éclipse de lune, m'en fout, j'ai déjà vu plusieurs fois :mdr:
Cette nuit, je me réveille, regarde l'heure: 4h30 :love:
Parfait !

Je sors, je vois la lune bien sombre, bien rouge.
C'est bon, j'ai tout vu
=> dodo
:ane:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 28 Sep 2015 21:29

tu l'as saumâtre, comme l'eau sur la lune :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Sep 2015 12:52

Thierry.P a écrit:Hier, je met pas le réveil. Une éclipse de lune, m'en fout, j'ai déjà vu plusieurs fois :mdr:
Cette nuit, je me réveille, regarde l'heure: 4h30 :love:
Parfait !

Je sors, je vois la lune bien sombre, bien rouge.
C'est bon, j'ai tout vu
=> dodo
:ane:



Moi j attend que kins poste des photos c est moins fatiguant :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message