Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Cedric Gibbons, FGO, gardfield77, GilT, Grammoux, Joich, P.LM, papinova, poilau, roland_de_lassus, savancosinus, sceint, Ultranova, vecteur6, Velvet et 279 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 07 Nov 2015 0:24

Keron a écrit:Comme si le diplôme seul justifiait la compétence :lol:

peut-être pas suffisant, mais il y contribue largement.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Nov 2015 0:38

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:Comme si le diplôme seul justifiait la compétence :lol:

peut-être pas suffisant, mais il y contribue largement.


Dans une société formatée et qui aime produire du formaté, en effet.
Et merci de confirmer mon propos en le reformulant.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Nov 2015 8:19

Boc21 a écrit:
poilau a écrit:Je me demande ce qui est pire. Ne pas savoir fixer le prix de ce qu'on vend (ou qu'on achète), ou ne même pas savoir ce qu'on vend du tout. Ce matin une RH recruteur de SSII m'appelle, me lit un appel d'offre en direct au téléphone, et m'avoue sans aucune honte qu'elle ne sait pas ce qu'est un MCD :o . Et dire que ce sont ces personnes là qui sont chargées de vous sélectionner :zen: .


Tu te rappelles le post d'ashewan sur les Bac -3 qui dirigent et sélectionnent les Bac +5 ?


Là je dirais plus que c'est le commercial/financier qui dirige le technique. La nana doit sans doutr sortir d'une école de commerce ou d'un Master à la noix. Mais pour recruter autant le jouer à pile ou face.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 07 Nov 2015 9:37

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:Comme si le diplôme seul justifiait la compétence :lol:

peut-être pas suffisant, mais il y contribue largement.

Le diplôme , il faut alors aller le chercher très haut et en spécialité pour qu'il soit signe de compétence ce qui ferme les autres portes
la nature a horreur du vide , ce que tu prends d'un côté tu le perds de l'autre

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Nov 2015 9:37

Boc21 a écrit:Si ta RH était une petite brune de sexe masculin te disant qu'il/elle va te faire travailler plus pour gagner moins alors tu t'es fait avoir : tu viens de voter Sarkozy :-?


Ah la vache! Je me doutais qu'il y avait un loup :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Nov 2015 9:53

Et il n'y en a pas qu'un et tu vas devoir hurler avec eux... :-? :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 07 Nov 2015 10:02

Ouuuuuh! :( :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Nov 2015 12:06

papinova a écrit:Et il n'y en a pas qu'un et tu vas devoir hurler avec eux... :-? :hehe:

on vient d'en abattre un famélique pas loin de chez moi

et puis comparer ces merdes à des loups c'est pas sympa pour eux
canis lupus est honnête

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Nov 2015 12:32

rann a écrit:
papinova a écrit:Et il n'y en a pas qu'un et tu vas devoir hurler avec eux... :-? :hehe:

on vient d'en abattre un famélique pas loin de chez moi

et puis comparer ces merdes à des loups c'est pas sympa pour eux
canis lupus est honnête


Toi tu comprends pas la logique :roll: A quoi ça sert d'abattre les loups repus? C'est pas eux qui attaquent les troupeaux enfin. C'est ceux qu'ont faim :grad:

CQFD :zen:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 07 Nov 2015 13:57

Mais Monsieur
la question qui me vient aussitôt à l'esprit
Un loup repus mange t il uniquement bio !!!

Ca me rappelle cette blague à deux sous
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
et un mec du moyen orient de répondre

A quoi ca sert de tuer un ours si t'as pas vendu la peau avant

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Nov 2015 14:08

rann a écrit:Mais Monsieur
la question qui me vient aussitôt à l'esprit
Un loup repus mange t il uniquement bio !!!

Ca me rappelle cette blague à deux sous
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
et un mec du moyen orient de répondre

A quoi ca sert de tuer un ours si t'as pas vendu la peau avant


Pas con, ça ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Nov 2015 20:50


:ohmg: :ohmg: :ohmg:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 01 Fév 2016 10:06

Choc des culture ou véritable régression d'une société ?

https://fr.news.yahoo.com/tha%C3%AFland ... 27458.html
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Fév 2016 12:04

Bah il suffirait de peu que la même chose se passe chez nous : que certains dorment avec leur téléphone portable, le fassent bénir par un prêtre etc...
Non sérieusement c'est étonnant et toujours assez déconcertant ces rappels à la condition humaine.
A savoir ici l'expression de la "pensée magique" et de la superstition dans une déclinaison pas commune.
C'est marrant chez nous on a une dérive du christianisme qui dit en résumé "aimez et occuppez-vous de votre frère et Dieu récompensera vos efforts".
Là bas, au bout du monde, au sein du boudhisme, on a finalement la même chose : occuppe toi d'un tel et la chance te souriera par retour karmique.
Sauf que l'autre, la personne dont on doit s'occupper est un objet, une poupée "bénite" qui coute accessoirement le prix d'un ipad :lol:
Il est difficile de ne pas voir dans ces comportements l'amour infini mais maladroit que l'homme voue à sa propre personne.
Triste reflet lointain car en définitive nous ne faisons généralement guère mieux.
Splendeurs et misères de la condition humaine...
Dernière édition par Boc21 le 01 Fév 2016 12:16, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:09

Boc21 a écrit:Bah il suffirait de peu que la même chose se passe chez nous : que certains dorment avec leur téléphone portable, le fasse bénir par un prêtre etc...
Non sérieusement c'est étonnant.
L'expression de la "pensée magique" et de la superstition dans une déclinaison pas commune.
C'est marrant chez nous on a une dérive du christianisme qui dit en résumé "aimez et occuppez-vous de votre frère et Dieu récompensera vos efforts".
Là bas, au bout du monde, au sein du boudhisme, on a finalement la même chose : occuppe toi d'un tel et la chance te souriera par retour karmique.
Sauf que l'autre, la personne dont on doit s'occupper est un objet, une poupée "bénite" qui coute accessoirement le prix d'un ipad :lol:
Splendeurs et misères de la condition humaine...

je dors bien avec un Tigrou :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema