Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 237 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 02 Déc 2016 11:16

gloinfred a écrit:
poilau a écrit:
C'est quoi une information fausse? :o .


Je sais que tu as toujours eu du mal avec ce concept. :lol:


Pourtant en tant qu'abonné a valeurs actuels il a l'habitude...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:19

jujulolo a écrit:
gloinfred a écrit:
Je sais que tu as toujours eu du mal avec ce concept. :lol:


Pourtant en tant qu'abonné a valeurs actuels il a l'habitude...

Un avocat de ma famille m'a dit : "vrai " ou "faux", ça ne veut rien dire!
La seule question est "c'est plaidable ou non "
:lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:20

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:Sans même parler de la diane, qui pouvait te coller des embolies (c’est arrivé à une amie, elle a terminé aux urgences...)

personne ici ne fait la "promotion" de la pilule, juste qu'il faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi.

et le taux de "réussite" de la pilule est de 97%, pas 92. Encore une connerie. A croire que personne connait ça ici? :hein: Rassurez moi, vous baisez ou pas? :hehe:

ps : moi je soutiens le sterilet :bravo:


Je pensais même que c'était plus fiable que ça... :ko:

En gros, tu pratiques régulièrement avec ta compagne, au bout de 10ans, tu as 97.4% de chance d'avoir une grossesse non désirée (en gros: 0.97 puissance 120)...

Faut pas s'étonner d'avoir des avortements...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:23

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:personne ici ne fait la "promotion" de la pilule, juste qu'il faut quand même arrêter de raconter n'importe quoi.

et le taux de "réussite" de la pilule est de 97%, pas 92. Encore une connerie. A croire que personne connait ça ici? :hein: Rassurez moi, vous baisez ou pas? :hehe:

ps : moi je soutiens le sterilet :bravo:


Je pensais même que c'était plus fiable que ça... :ko:

En gros, tu pratiques régulièrement avec ta compagne, au bout de 10ans, tu as 97.4% de chance d'avoir une grossesse non désirée (en gros: 0.97 puissance 120)...

Faut pas s'étonner d'avoir des avortements...

je te l'ai dit, moi avec 3 compagnes différentes, trois grossesses non désirées en 10 ans. (mais je manque de bol aussi moi...)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Déc 2016 11:24

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:et le taux de "réussite" de la pilule est de 97%, pas 92. Encore une connerie. A croire que personne connait ça ici? :hein: Rassurez moi, vous baisez ou pas? :hehe:

Je pensais même que c'était plus fiable que ça... :ko:
En gros, tu pratiques régulièrement avec ta compagne, au bout de 10ans, tu as 97.4% de chance d'avoir une grossesse non désirée (en gros: 0.97 puissance 120)...
Faut pas s'étonner d'avoir des avortements...

La pilule a un indice de Pearl égale à huit (8% de chance d'avoir un gamin). Cet indice prend tout en compte (efficacité "technique" de la pilule + facteurs humains), c'est le standard pour comparer des méthodes contraceptives.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:26

tfpsly a écrit:
gloinfred a écrit:Je pensais même que c'était plus fiable que ça... :ko:
En gros, tu pratiques régulièrement avec ta compagne, au bout de 10ans, tu as 97.4% de chance d'avoir une grossesse non désirée (en gros: 0.97 puissance 120)...
Faut pas s'étonner d'avoir des avortements...

La pilule a un indice de Pearl égale à huit (8% de chance d'avoir un gamin). Cet indice prend tout en compte (efficacité "technique" de la pilule + facteurs humains), c'est le standard pour comparer des méthodes contraceptives.

super :bravo:

Cet indice a été contesté car donnant une moyenne statistique parfois trompeuses.


:ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Déc 2016 11:29

tfpsly a écrit:
gloinfred a écrit:Je pensais même que c'était plus fiable que ça... :ko:
En gros, tu pratiques régulièrement avec ta compagne, au bout de 10ans, tu as 97.4% de chance d'avoir une grossesse non désirée (en gros: 0.97 puissance 120)...
Faut pas s'étonner d'avoir des avortements...

La pilule a un indice de Pearl égale à huit (8% de chance d'avoir un gamin). Cet indice prend tout en compte (efficacité "technique" de la pilule + facteurs humains), c'est le standard pour comparer des méthodes contraceptives.


J'aime pas trop ce genre de sta
Ca ne veut pas dire que chaque femme a 8% de proba chaque année d'avoir un gamin si elle prend la pillule.
ca veut dire que sur 100 femmes 8 vont tomber enceinte.
Souvent les premieres années;
Une femme qui prend la pillule depuis 5 ans sa proba de tomber enceinte est beaucoup beaucoup plus faible.
Pour celle qui commence c'est plus elevé.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:45

jujulolo a écrit:
gloinfred a écrit:
Je sais que tu as toujours eu du mal avec ce concept. :lol:


Pourtant en tant qu'abonné a valeurs actuels il a l'habitude...


Oui, paraît même qu'un grand homme d'Etat nous a expliqué hier qu'il avait assaini les comptes publics :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:49

Analo, soit tu fais semblant d'être incapable de comprendre, soit tu cherches à passer pour un débile profond.
Et tu te glorifies des avortements que tu as fait faire pour des grossesses non désirées (toi qui es omniscient, tu n'es pas capable de savoir que t'as fait crac crac pile poil en période d'ovulation de ta partenaire?)

Comme je suis gentil, et aussi pour que cela serve aux parents d'adolescentes, je vais expliquer le plus simplement possible :

Chez une femme réglée, à cycles stables (ex : toujours 28j, sans pilule), l'ovulation est censée avoir lieu 14j, +/-1j (donc entre 15 et 13j) avant le début des règles. Les spermatozoïdes vivent jusqu'à 3j dans la glaire : chez cette même femme à cycles stables, il y a chance de grossesse entre 15 et 10j avant les prochaines règles, ou entre 13 et 18j après les règles précédentes .

Chez les jeunes femmes, il est courant que les règles soient irrégulières (sans pilule) : les cycles peuvent durer entre 20 et 35j. (ca peut même descendre à 15j chez les très très jeunes... qui ne contrôlent pas toujours leurs pulsions)
Ca veut dire que chez ces jeunes filles avec un cycle descendant jusqu'à 20j, il y a risque de tomber enceinte 3j après les précédentes règles (14j avant le début des prochaines règles du cycle de 20j (donc 6 j après les règles précédentes) moins 3 jours de survie des spermatozoïdes...). Et encore, je ne te parle pas des cascades hormonales et de tous les phénomènes perturbateurs (fatigue, stress, régime alimentaire, surpoids, etc.) qui peuvent perturber les survenances d'ovulation, l'apparition des saignements, etc.


Tu sembles avoir le même raisonnement absurde que les jeunes filles que j'ai entendu, et j'aurais dû être plus complet :
si le cycle est irrégulier, c'est justement parce que l'ovulation n'a pas lieu à un nombre de jour fixe après les règles précédentes. Chez les femmes à cycles irréguliers Il est donc impossible de définir quand l'ovulation a lieu en se basant sur le nombre de jours après les règles. La probabilité de tomber enceinte est juste très faible dans les 3 premiers jour après les règles si la femme n'a jamais eu de cycle de moins de 20j. C'est a posteriori que ces femmes à cycles irrégulier peuvent deviner quand elles ont ovulé en se basant sur le nombre de jours... mais a posteriori, cela peut être trop tard!
==> Si il y a un cycle irrégulier, c'est le bordel et il faut donc toujours se protéger si on ne veut pas courir le risque de tomber enceinte.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 02 Déc 2016 13:11

il y à dans le terme "tomber enceinte" quelque chose qui m'à toujours un peu gêné. cela me parait avoir une connotation un peu négative. comme "tomber malade".

mais après tout on dis bien "tomber amoureux" et bizarrement ça ne sonne pas pareil, ça fait moins négatif.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 02 Déc 2016 13:14

laurent martiarena a écrit:il y à dans le terme "tomber enceinte" quelque chose qui m'à toujours un peu gêné. cela me parait avoir une connotation un peu négative. comme "tomber malade".
....
....

C'est quand même mieux "qu'avoir un polichinelle dans le tiroir" :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Déc 2016 13:19

laurent martiarena a écrit:il y à dans le terme "tomber enceinte" quelque chose qui m'à toujours un peu gêné. cela me parait avoir une connotation un peu négative. comme "tomber malade".

mais après tout on dis bien "tomber amoureux" et bizarrement ça ne sonne pas pareil, ça fait moins négatif.


"Tomber amoureux", l'expression est bien choisie attendu qu'il s'agit de l'état mental pathologique le plus intense que connaitra un être humain équilibré de toute sa vie (on parle bien de passion amoureuse là, pas d'amour parental, d'amour chrétien ou de l'amour des sciences...).

"Tomber enceinte" même chose : au-delà des changements physiologiques et de la vulnérabilité de la future mère, le bombardement hormonal fait que la faculté de jugement est là aussi profondément affectée.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Déc 2016 13:23

hmb21000 a écrit:Analo, soit tu fais semblant d'être incapable de comprendre, soit tu cherches à passer pour un débile profond.
Et tu te glorifies des avortements que tu as fait faire pour des grossesses non désirées (toi qui es omniscient, tu n'es pas capable de savoir que t'as fait crac crac pile poil en période d'ovulation de ta partenaire?)

Comme je suis gentil, et aussi pour que cela serve aux parents d'adolescentes, je vais expliquer le plus simplement possible :

Chez une femme réglée, à cycles stables (ex : toujours 28j, sans pilule), l'ovulation est censée avoir lieu 14j, +/-1j (donc entre 15 et 13j) avant le début des règles. Les spermatozoïdes vivent jusqu'à 3j dans la glaire : chez cette même femme à cycles stables, il y a chance de grossesse entre 15 et 10j avant les prochaines règles, ou entre 13 et 18j après les règles précédentes .

Chez les jeunes femmes, il est courant que les règles soient irrégulières (sans pilule) : les cycles peuvent durer entre 20 et 35j. (ca peut même descendre à 15j chez les très très jeunes... qui ne contrôlent pas toujours leurs pulsions)
Ca veut dire que chez ces jeunes filles avec un cycle descendant jusqu'à 20j, il y a risque de tomber enceinte 3j après les précédentes règles (14j avant le début des prochaines règles du cycle de 20j (donc 6 j après les règles précédentes) moins 3 jours de survie des spermatozoïdes...). Et encore, je ne te parle pas des cascades hormonales et de tous les phénomènes perturbateurs (fatigue, stress, régime alimentaire, surpoids, etc.) qui peuvent perturber les survenances d'ovulation, l'apparition des saignements, etc.


Tu sembles avoir le même raisonnement absurde que les jeunes filles que j'ai entendu, et j'aurais dû être plus complet :
si le cycle est irrégulier, c'est justement parce que l'ovulation n'a pas lieu à un nombre de jour fixe après les règles précédentes. Chez les femmes à cycles irréguliers Il est donc impossible de définir quand l'ovulation a lieu en se basant sur le nombre de jours après les règles. La probabilité de tomber enceinte est juste très faible dans les 3 premiers jour après les règles si la femme n'a jamais eu de cycle de moins de 20j. C'est a posteriori que ces femmes à cycles irrégulier peuvent deviner quand elles ont ovulé en se basant sur le nombre de jours... mais a posteriori, cela peut être trop tard!
==> Si il y a un cycle irrégulier, c'est le bordel et il faut donc toujours se protéger si on ne veut pas courir le risque de tomber enceinte.

Je ne me glorifie de rien du tout, et les avortements je les ai subi puisque j'aurais préféré garder les gamins, à chaque fois. Ne raconte donc pas n'importe quoi.
Et si c'est pour conclure sur "si c'est irrégulier, c'est le bordel" pas la peine de nous tartiner 50 lignes. Dans 90% des cas ça se passe comme moi je raconte, après y'a les femmes avec cycles irréguliers, mais je vois pas bien ce que ça vient foutre la...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Déc 2016 13:32

laurent martiarena a écrit:il y à dans le terme "tomber enceinte" quelque chose qui m'à toujours un peu gêné. cela me parait avoir une connotation un peu négative. comme "tomber malade".

mais après tout on dis bien "tomber amoureux" et bizarrement ça ne sonne pas pareil, ça fait moins négatif.


"Tomber" veut aussi dire "survenir de manière imprévue". Pour les grossesses (encore un mot pas très glamour), c'est manifestement resté après l'arrivée de la pilule pour tous les cas.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 02 Déc 2016 13:37

On est bien sur un forum de "poilus" !!
Il serait bien qu'une dame passe par là pour distribuer quelques baffes ..... :siffle: :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema



cron