Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, Franck1, franck660, Fre.Mo, gardfield77, laurent martiarena, Mr Eric, oli_vip1213, papinova, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 280 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 18 Avr 2018 13:42

Keron a écrit:En même temps, cela ne change rien à ta vie si tu deviens athée par la suite. C'est pas comme si on t'a circoncis ou excisé.



On est d'abord athée .. et soit on le reste ... soit on le redevient après une période de crédulopathie :ohmg: :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:44

Keron a écrit:Sinon, cela devient pénible ce genre de fait :
https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/1 ... _23413590/

Où l'on voit bien une vidéo d'un gars qui tente d'accuser un commerçant de racisme.

Les deux individus étaient attablés dans un établissement sans consommer. Ils sont virés. Cela m'est déjà arrivé. C'est un règlement d'un lieu privé. Rien à voir avec le racisme dénoncé.



Oui et puis c'est la saison du coton. Ils faisaient quoi ces mecs là au lieu d’être dans les champs a travailler pour leur maître....

Sinon renseigne toi mieux sur ce qui ce passe en ce moment aux USA, et sur ce qui c'est passé là, avant d’être aussi catégorique.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:52

Keron a écrit:En même temps, cela ne change rien à ta vie si tu deviens athée par la suite. C'est pas comme si on t'a circoncis ou excisé.


Non mais évidemment, sur le fond je suis d'accord avec toi qu'avec le baptême, on ne parle pas de mutilation, sans compter que si on est athée, on n'accorde pas de valeur à cet acte. Donc pourquoi s'ériger contre? Pour ma part, je suis baptisé par habitude par des parents ni pieux ni croyants, mais culturellement chrétiens catholiques. Je ne suis pas croyant, mes enfants ne sont pas baptisés, ils sont instruits de la chose religieuse comme fait culturel et comme une expression de la spiritualité, ils en feront ce qu'ils veulent.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Avr 2018 13:55

Il se passe beaucoup de choses en France. Comme les émeutes après le coup de la matraque avec Hollande au chevet d'un dealer. Tout cela révélé récemment. Comme le fait que tu ne peux plus rien dire à une personne de couleur en France sans être traité de raciste ou tout simplement interdit de certaines soirées ou de quartiers en étant traité de sale blanc. Que tu ne peux plus faire un film sans avoir ton quota de. Que notre gouvernement va imposer une nouvelle vague de discrimination positive à l'emploi.

On ne peut à la fois revendiquer l'égalité et de l'autre déclaré que l'on est noir ou jaune ou ceci ou cela.

Voici un livre et un auteur qui le dénonce. Et c'est une femme de couleur.
https://actu.orange.fr/societe/videos/l ... 2AQVt.html
Beaucoup d'intelligence chez cette femme et j'adhère à sa thèse.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:00

:roll:
Tu peux pas comparer la situation en France et aux USA.
Aux USA il se passe pas une semaine sans qu'un flic abatte un noir desarmé ou le tabasse.
LA semaien derniere un gars a tiré sur un collegien qui sonnait chez lui aprce qu'il s'etait perdu.

Trump a normalisé la "white supremacy" a tel point qu'il utilise le slogan du KKK "America First" (et que son grand pere etait membre du klan.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:00

Joich a écrit:
Keron a écrit:En même temps, cela ne change rien à ta vie si tu deviens athée par la suite. C'est pas comme si on t'a circoncis ou excisé.


Non mais évidemment, sur le fond je suis d'accord avec toi qu'avec le baptême, on ne parle pas de mutilation, sans compter que si on est athée, on n'accorde pas de valeur à cet acte. Donc pourquoi s'ériger contre? Pour ma part, je suis baptisé par habitude par des parents ni pieux ni croyants, mais culturellement chrétiens catholiques. Je ne suis pas croyant, mes enfants ne sont pas baptisés, ils sont instruits de la chose religieuse comme fait culturel et comme une expression de la spiritualité, ils en feront ce qu'ils veulent.


On est d'accord. Et je suis par exemple aussi contre des curés qui ont longtemps interdit à des gamins non baptisés d'être enterrés. Comme si ils étaient punis ces petits bouts.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:05

jujulolo a écrit::roll:
Tu peux pas comparer la situation en France et aux USA.
Aux USA il se passe pas une semaine sans qu'un flic abatte un noir desarmé ou le tabasse.
LA semaien derniere un gars a tiré sur un collegien qui sonnait chez lui aprce qu'il s'etait perdu.

Trump a normalisé la "white supremacy" a tel point qu'il utilise le slogan du KKK "America First" (et que son grand pere etait membre du klan.


Aux USA, il y a des morts par arme chaque jour pour un oui ou pour un non. Et un grand mouvement afro américain qui s'impose et prône la suprématie de la race noire. J'en parle facilement car j'ai échangé le mois dernier avec un ami noir sur ce sujet. Il en parlait avec conviction et j'ignorai tout de ce mouvement. J'ai du me renseigner. Ce pourquoi le film Black Panther a fait un carton. Il a ciblé cette cible précise tout comme les équipementiers vont cibler des musulmans par exemple. Est-ce que tu vis aux USA et as-tu constater ce fait dans la rue chaque jour ?

Je suis contre toutes ces divisions. Soit nous sommes tous français, soit nous ne sommes rien. Soit nous sommes de souche et voulont la croissance heureuse de l'arbre France quel que soit notre couleur, notre religion, notre orientation sexuelle, soit nous vivons en parasite.

Et je suis dérangé par ces mouvements qui vont se victimiser en race ou en religion. De même que je vais m'opposer au KKK ou aux antifa et cie.
Les USA ont eu un président noir. Nous en sommes loin.
Obama le disait lui même : Nous sommes d'abord des américains.

Il y a tant à faire ensemble.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:21

Attention quand-même aux différences culturelles. La France ne jure que par l'égalité et l'assimilation, et considère le communautarisme comme la pire des abominations. Dans les pays anglo-saxons, le communautarisme n'est pas vu avec un regard aussi critique.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:24

Comme je l'ai dit, ils ont néanmoins déjà élu un président noir. Quel état d'europe l'a fait ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:37

D'un autre côté, nous avons pleins de terroristes arabes. Quel pays d'Amérique l'a fait ?

Je sais, c'est con, mais le fait d'avoir un Président noir n'est pas non plus un signe particulier de discernement. Soit le gars est bon, soit il ne l'est pas (d'accord ... Trump est un contre exemple).
Et noir ? être noir, c'est ne pas être complètement blanc ? (parce qu'Obama, c'est 50% / 50%)

Je préfère, et de très loin, ce qu'a dit Tania de Montaigne dans ta précédente intervention.
Ah ... on me dit dans l'oreillette qu'elle a une particule et donc qu'elle n'est pas vraiment noire. D'ailleurs, elle serait plutôt "café au lait", un peu comme Dumas. C'est pas bientôt fini ce genre d'inepties ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:46

C'est juste une femme intelligente à suivre. Je me moque de sa particule ou de son numéro RAL pour la couleur. C'est ce genre de propos que nous devrions entendre plus souvent dans les médias.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Avr 2018 14:48

rmsk a écrit:D'un autre côté, nous avons pleins de terroristes arabes. Quel pays d'Amérique l'a fait ?


Remy



C'est une blague?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Avr 2018 15:56

A ton avis ? :roll:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 18 Avr 2018 19:11

Keron a écrit:En même temps, cela ne change rien à ta vie si tu deviens athée par la suite. ....

A un petit détail près:

Sujet : Débaptisation

Alors que FACEBOOK se retrouve sur le banc des accusés pour moult atteintes à la vie privée,que le droit à l'oubli est exigé de toutes parts, l'église catholique refuse toujours de se plier à la volonté des citoyens qui ne sont plus d'accord avec ses pratiques et/ou ses prétentions.
Il est pourtant plus facile de contrôler des registres qu'une nébuleuse de réseaux .

Le dernier exemple de ce courageux citoyen

> 2009 René Lebouvier, 73 ans, Attaque en justice le diocèse de Coutances. Septembre 2014 il perd en cassation.

> René Lebouvier qui souhaitait se faire «débaptiser», a été débouté. La justice a estimé que la mention «a renié son baptême» sur les registres, obtenue en 2001, était suffisante, alors que le requérant demandait jusqu'à l'effacement de son nom. Une victoire pour le diocèse de Coutances qui avait été condamné en 2011 à le rayer de ses registres.


montre à quel point l'église catholique se croit toujours au dessus des lois.
Les moyens financiers de l'église catholique, leurs innombrables ramifications ont rendu vaines toutes les tentatives pour obtenir de cette administration la suppression définitive du nom des baptisés qui en font la demande; de leur registre.
Madame, monsieur, L' Uniondes Athées demande solennellement que la CNIL donne des instructions claires et sans appel afin que le droit le plus basique des citoyens soit enfin respecté.

Nous vous remercions par avance de l'action ferme et rapide que vous ne manquerez pas d'entreprendre dès la réception de ce courrier.
Les compromis que tous les débaptisés ont reçu, à savoir :
"Votre volonté a été inscrite en marge de votre acte de baptême" est inacceptable.
Nous savons l'usage qui peut être fait de listes qui affichent les opinions des citoyens.

Nous savons bien que les églises, temples et autres veulent toujours se prétendre au dessus des lois des pauvres terriens, grâce à dieu notre pays s'est doté d'organisations comme la vôtre, qui ont la capacité de cadrer les vélléités hégémoniques des religions entre autres.

Nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer si vous le souhaitez.

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Avr 2018 19:24

En même temps si l'Eglise catholique n'avait pas tenue à jour les registres paroissiaux pendant des générations, nous peinerions aujourd'hui à réaliser la moindre généalogie. Avoir ton nom sur un registre de curée, il y a pire. C'est comme un abonnement téléphone ou edf.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema