Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, coincarre, dionysos29, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, lolo05, magneto, P.LM, pepelomas84, portenawak, poupafaya, Squall777 et 279 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les avions et vous...

Message » 01 Nov 2012 23:36

Lol, non ! Ça fait un moi que j'ai fini la formation. 3 semaines pour trouver un testeur dispo, et la semaine dernière météo pourri !
Rendez-vous pris pour le 12 ou le 15 novembre. Croisons les doigts pour la météo !
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Greg_26 montre son z'aile!...

Message » 05 Nov 2012 20:53

gregory_26 a écrit:Et voilà, j'arrive à la fin de ma formation. J'ai passé mon test blanc hier................ assez content de moi........
............Je croise les doigts !.........


Image :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Nov 2012 9:56

LOL, pas possible ! Je n'ai pas encore ma QT bi-réacteur :lol:
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 10 Nov 2012 12:58

:lol: Nan mais là on t'avait mis en mode planeur!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 19 Déc 2012 17:12

Et voilà, après de nombreux reports, j'ai l'honneur et la fierté de vous annoncer que j'ai mon PPL en poche !
Entre la météo et la dispo des testeurs, j'y suis arrivé.

Tout c'est bien passé, 3h de vol. A la fin j'étais vanné. Mais le testeur était content de moi, pas fais de grosse boulette. Quelques petits points a améliorer, mais rien de bien méchant.

En tous cas, ce soir c'est champagne !
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 19 Déc 2012 18:20

gregory_26 a écrit:Et voilà, après de nombreux reports, j'ai l'honneur et la fierté de vous annoncer que j'ai mon PPL en poche !
Entre la météo et la dispo des testeurs, j'y suis arrivé.

Tout c'est bien passé, 3h de vol. A la fin j'étais vanné. Mais le testeur était content de moi, pas fais de grosse boulette. Quelques petits points a améliorer, mais rien de bien méchant.

En tous cas, ce soir c'est champagne !

Bravo

A toi l'ivresse, l'ivresse , de la vitesse !
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 24 Déc 2012 9:57

gregory_26 a écrit:Et voilà, après de nombreux reports, j'ai l'honneur et la fierté de vous annoncer que j'ai mon PPL en poche !
Entre la météo et la dispo des testeurs, j'y suis arrivé.

Tout c'est bien passé, 3h de vol. A la fin j'étais vanné. Mais le testeur était content de moi, pas fais de grosse boulette. Quelques petits points a améliorer, mais rien de bien méchant.

En tous cas, ce soir c'est champagne !

salut ,
félicitation vraiment, surtout en si peu d'heure.
Juste un truc ton FE t'a dérouté sur quelle branche de ta nav ? en général la première branche il te laisse tranquille
Tes petits points à améliorer ? si je ne suis pas indiscret.

perso, j'ai repris l'acro
hier après midi première séance après des années d'abstinences
Au bout de 20mn j'avais la tête comme un compteur à gaz
donc à suivre
On verra bien peut être que je ne suis plus fait pour çà :mdr:



je te souhaite plein de ciel bleu,
la sensation qu'on éprouve seul la haut étant unique
partageons là

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:42

Bon rann traine encore sur ce topic, je vais vous épargner ma dernière aventure Air France, il va encore dire que c'est de ma faute :lol: :zen:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Déc 2012 14:52

Kins a écrit:Bon rann traine encore sur ce topic, je vais vous épargner ma dernière aventure Air France, il va encore dire que c'est de ma faute :lol: :zen:

Tu n'as pas pisé sur la moquette, comme un certain exilé fiscal français, quand meme ? :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Déc 2012 17:14

Kins a écrit:Bon rann traine encore sur ce topic, je vais vous épargner ma dernière aventure Air France, il va encore dire que c'est de ma faute :lol: :zen:

merci de me remercier, les autres

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 24 Déc 2012 17:32

rann il y connais rien en gronavions! :lol:

tiens rann, mon joli papa c'etais le pilote d'essais du mirage 4 et du mirage g4/g8, et il a pilote le concorde avec turcat.

pis tout un tas de bestioles au CEV.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Déc 2012 20:01

:D
et

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Déc 2012 0:58

astrorock a écrit:tiens rann, mon joli papa c'etais le pilote d'essais du mirage 4 et du mirage g4/g8, et il a pilote le concorde avec turcat.

pis tout un tas de bestioles au CEV.

Et toi tu as tourné assureur en banlieue parisienne : la famille a vraiment mal tourné :ko: :lol: ;) :oops:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Déc 2012 2:04

Rho le méchant :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 26 Déc 2012 23:00

rann a écrit:salut ,
félicitation vraiment, surtout en si peu d'heure.
Juste un truc ton FE t'a dérouté sur quelle branche de ta nav ? en général la première branche il te laisse tranquille
Tes petits points à améliorer ? si je ne suis pas indiscret.

perso, j'ai repris l'acro
hier après midi première séance après des années d'abstinences
Au bout de 20mn j'avais la tête comme un compteur à gaz
donc à suivre
On verra bien peut être que je ne suis plus fait pour çà :mdr:

je te souhaite plein de ciel bleu,
la sensation qu'on éprouve seul la haut étant unique
partageons là

Merci pour les compliments.
Ma nav, c'était LFHE-LFNV-LFNB
Comme tu as dis Rann, il ne m'a pas embêté durant la première branche. Il m'a dit de voler comme si un pote était a côté de moi, ensuite, pour la 2eme branche, il mettrait des inputs.
Le terrain de Valreas est un peu difficile a trouver, car c'est une piste qui ressemble a un champs, au milieu d'autres champs. Mais j'ai choisi de me caler sur le VOR de MTL, qui m'a accompagné sur l'axe du terrain, avec le top chrono, en prenant en compte un vent venant de l'ouest assez conséquent, je suis tombé pile-poile sur le terrain. En plus, j'y suis allé qu'une fois durant ma formation. Donc impeccable.
Ensuite, direction Mende, via la verticale de montélimar-aubenas. C'est là que ça c'est compliqué :D Verticale Aubenas, 4500 pieds (TDP à 1900 pieds), panne moteur pour un exercice d'encadrement. Un peu haut en final, plein volets, j'ai fait des "S", et je me suis posé sur les peignes. Parfait. J'ai eu d'autres pannes moteur, au décollage, à la remise de gaz, des approches interrompues et remises de gaz.
Le déroutement c'est fait ici, direction valence, avec un plafond fictif à 2000 pieds, en dessous bien sûr de certaines collines. Donc cheminement, tout en se repérant bien sur la carte, et en évitant les ZIT.
Ensuite, tous les exercices de mania, puis posé à romans avec une panne de volets pour finir en beauté.

Exercices de panne en campagne également.

Pour les "erreurs de jeunesse".
Quand j'arrive dans une CTR/TMA, j'ai zappé de donner ma position dans ma phraséologie.
Quand j'ai fait la branche valreas-aubenas, je n'ai pas dit que je passait par la verticale de montélimar. Du coup, le contrôleur ma demandé de contourner une zone où il y avait un mirage 2000 en exercice, pensant que je faisait un direct. Échanges radio pour rien.
Pour la vent arrière à Valreas, j'ai perdu 100 pieds entre le début et la fin de la vent arrière. Il a voulu refaire un TDP pour vérifier que je pouvais corriger.
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron