Lol, non ! Ça fait un moi que j'ai fini la formation. 3 semaines pour trouver un testeur dispo, et la semaine dernière météo pourri !
Rendez-vous pris pour le 12 ou le 15 novembre. Croisons les doigts pour la météo !
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Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, coincarre, dionysos29, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, lolo05, magneto, P.LM, pepelomas84, portenawak, poupafaya, Squall777 et 279 invités
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Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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Greg_26 montre son z'aile!...
gregory_26 a écrit:Et voilà, j'arrive à la fin de ma formation. J'ai passé mon test blanc hier................ assez content de moi........
............Je croise les doigts !.........
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
LOL, pas possible ! Je n'ai pas encore ma QT bi-réacteur
- gregory_26
- Messages: 1008
- Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
Nan mais là on t'avait mis en mode planeur!...
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Et voilà, après de nombreux reports, j'ai l'honneur et la fierté de vous annoncer que j'ai mon PPL en poche !
Entre la météo et la dispo des testeurs, j'y suis arrivé.
Tout c'est bien passé, 3h de vol. A la fin j'étais vanné. Mais le testeur était content de moi, pas fais de grosse boulette. Quelques petits points a améliorer, mais rien de bien méchant.
En tous cas, ce soir c'est champagne !
Entre la météo et la dispo des testeurs, j'y suis arrivé.
Tout c'est bien passé, 3h de vol. A la fin j'étais vanné. Mais le testeur était content de moi, pas fais de grosse boulette. Quelques petits points a améliorer, mais rien de bien méchant.
En tous cas, ce soir c'est champagne !
- gregory_26
- Messages: 1008
- Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
gregory_26 a écrit:Et voilà, après de nombreux reports, j'ai l'honneur et la fierté de vous annoncer que j'ai mon PPL en poche !
Entre la météo et la dispo des testeurs, j'y suis arrivé.
Tout c'est bien passé, 3h de vol. A la fin j'étais vanné. Mais le testeur était content de moi, pas fais de grosse boulette. Quelques petits points a améliorer, mais rien de bien méchant.
En tous cas, ce soir c'est champagne !
Bravo
A toi l'ivresse, l'ivresse , de la vitesse !
- nold
- Messages: 457
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
- Localisation: 95280
gregory_26 a écrit:Et voilà, après de nombreux reports, j'ai l'honneur et la fierté de vous annoncer que j'ai mon PPL en poche !
Entre la météo et la dispo des testeurs, j'y suis arrivé.
Tout c'est bien passé, 3h de vol. A la fin j'étais vanné. Mais le testeur était content de moi, pas fais de grosse boulette. Quelques petits points a améliorer, mais rien de bien méchant.
En tous cas, ce soir c'est champagne !
salut ,
félicitation vraiment, surtout en si peu d'heure.
Juste un truc ton FE t'a dérouté sur quelle branche de ta nav ? en général la première branche il te laisse tranquille
Tes petits points à améliorer ? si je ne suis pas indiscret.
perso, j'ai repris l'acro
hier après midi première séance après des années d'abstinences
Au bout de 20mn j'avais la tête comme un compteur à gaz
donc à suivre
On verra bien peut être que je ne suis plus fait pour çà
je te souhaite plein de ciel bleu,
la sensation qu'on éprouve seul la haut étant unique
partageons là
La configuration dans mon profil
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
- rann
- Membre HCFR
- Messages: 7113
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
Bon rann traine encore sur ce topic, je vais vous épargner ma dernière aventure Air France, il va encore dire que c'est de ma faute
- Kins
- Messages: 1363
- Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
Kins a écrit:Bon rann traine encore sur ce topic, je vais vous épargner ma dernière aventure Air France, il va encore dire que c'est de ma faute
Tu n'as pas pisé sur la moquette, comme un certain exilé fiscal français, quand meme ?
- speedfan
- Messages: 615
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
- Localisation: Au fond, oui par là....
Kins a écrit:Bon rann traine encore sur ce topic, je vais vous épargner ma dernière aventure Air France, il va encore dire que c'est de ma faute
merci de me remercier, les autres
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Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
- rann
- Membre HCFR
- Messages: 7113
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
rann il y connais rien en gronavions!
tiens rann, mon joli papa c'etais le pilote d'essais du mirage 4 et du mirage g4/g8, et il a pilote le concorde avec turcat.
pis tout un tas de bestioles au CEV.
tiens rann, mon joli papa c'etais le pilote d'essais du mirage 4 et du mirage g4/g8, et il a pilote le concorde avec turcat.
pis tout un tas de bestioles au CEV.
- astrorock
- Messages: 10618
- Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
- Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
et
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Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
- rann
- Membre HCFR
- Messages: 7113
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
astrorock a écrit:tiens rann, mon joli papa c'etais le pilote d'essais du mirage 4 et du mirage g4/g8, et il a pilote le concorde avec turcat.
pis tout un tas de bestioles au CEV.
Et toi tu as tourné assureur en banlieue parisienne : la famille a vraiment mal tourné
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
rann a écrit:salut ,
félicitation vraiment, surtout en si peu d'heure.
Juste un truc ton FE t'a dérouté sur quelle branche de ta nav ? en général la première branche il te laisse tranquille
Tes petits points à améliorer ? si je ne suis pas indiscret.
perso, j'ai repris l'acro
hier après midi première séance après des années d'abstinences
Au bout de 20mn j'avais la tête comme un compteur à gaz
donc à suivre
On verra bien peut être que je ne suis plus fait pour çà
je te souhaite plein de ciel bleu,
la sensation qu'on éprouve seul la haut étant unique
partageons là
Merci pour les compliments.
Ma nav, c'était LFHE-LFNV-LFNB
Comme tu as dis Rann, il ne m'a pas embêté durant la première branche. Il m'a dit de voler comme si un pote était a côté de moi, ensuite, pour la 2eme branche, il mettrait des inputs.
Le terrain de Valreas est un peu difficile a trouver, car c'est une piste qui ressemble a un champs, au milieu d'autres champs. Mais j'ai choisi de me caler sur le VOR de MTL, qui m'a accompagné sur l'axe du terrain, avec le top chrono, en prenant en compte un vent venant de l'ouest assez conséquent, je suis tombé pile-poile sur le terrain. En plus, j'y suis allé qu'une fois durant ma formation. Donc impeccable.
Ensuite, direction Mende, via la verticale de montélimar-aubenas. C'est là que ça c'est compliqué Verticale Aubenas, 4500 pieds (TDP à 1900 pieds), panne moteur pour un exercice d'encadrement. Un peu haut en final, plein volets, j'ai fait des "S", et je me suis posé sur les peignes. Parfait. J'ai eu d'autres pannes moteur, au décollage, à la remise de gaz, des approches interrompues et remises de gaz.
Le déroutement c'est fait ici, direction valence, avec un plafond fictif à 2000 pieds, en dessous bien sûr de certaines collines. Donc cheminement, tout en se repérant bien sur la carte, et en évitant les ZIT.
Ensuite, tous les exercices de mania, puis posé à romans avec une panne de volets pour finir en beauté.
Exercices de panne en campagne également.
Pour les "erreurs de jeunesse".
Quand j'arrive dans une CTR/TMA, j'ai zappé de donner ma position dans ma phraséologie.
Quand j'ai fait la branche valreas-aubenas, je n'ai pas dit que je passait par la verticale de montélimar. Du coup, le contrôleur ma demandé de contourner une zone où il y avait un mirage 2000 en exercice, pensant que je faisait un direct. Échanges radio pour rien.
Pour la vent arrière à Valreas, j'ai perdu 100 pieds entre le début et la fin de la vent arrière. Il a voulu refaire un TDP pour vérifier que je pouvais corriger.
- gregory_26
- Messages: 1008
- Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
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