Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 313 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les avions et vous...

Message » 06 Mai 2015 9:25

poilau a écrit:...
On vend à ceux qui ont envie de l'utiliser. Le reste peu importe.

Quand les ricains ont fourni les talibans d'Afghanistan en missiles anti aériens Stingers, ils ont dit ça aussi. :siffle:
Si on veut être efficace, il faut monter une JV entre Dassault et Handicap International: on vend les avions, les bombes à sous munitions et les prothèses pour enfants. Bon pour la balance du commerce extérieur.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:31

Keron a écrit:On pourrait envisager d'envoyer la génération de 68 au front ? Pour une fois qu'ils feraient quelque chose pour le pays ?

Aîe... mais euh... c'est une blagueuuuu.... purée, ils courent vite et ils tapent fort ceux là :(

:mdr:

Au front, il faut envoyer des gars qui pensent le moins possible, c'est les plus efficaces. Amha, à cet égard, tu es mieux adapté.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:47

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:On pourrait envisager d'envoyer la génération de 68 au front ? Pour une fois qu'ils feraient quelque chose pour le pays ?

Aîe... mais euh... c'est une blagueuuuu.... purée, ils courent vite et ils tapent fort ceux là :(

:mdr:

Au front, il faut envoyer des gars qui pensent le moins possible, c'est les plus efficaces. Amha, à cet égard, tu es mieux adapté.
A+


Et on te laisse donc au cul de l'armée. C'est là que tu seras à ta place. :friend:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Mai 2015 9:59

:lol: :lol:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 06 Mai 2015 10:18

Keron a écrit:
Robert64 a écrit:Au front, il faut envoyer des gars qui pensent le moins possible, c'est les plus efficaces. Amha, à cet égard, tu es mieux adapté.
A+


Et on te laisse donc au cul de l'armée. C'est là que tu seras à ta place. :friend:

Allez, je vais être bon avec toi:
Si tu te renseignais un peu sur les sujets dont tu parles avec assurance sans rien connaître, tu saurais qu'en 68 et dans les années qui ont suivi, il y avait parmi les gauchistes et les anars, (les vrais, pas ceux juste à la gauche de Jean Marie) un mot d'ordre qui était d'être volontaire pour les unités les plus "combattantes" et les formations et stages de type "commandos". Le but étant de préparer des actions de guerrilla urbaine et d'attentats "ciblés".
ça a très bien marché, et certains d'entre eux ont même fini par faire parler d'eux. (Fraction Armée rouge, brigades rouges, Baader , FLB....)
Et pour mon cas précis, à mon âge, il y a longtemps que je ne fais plus de périodes. :oldy:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mai 2015 10:23

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:...
On vend à ceux qui ont envie de l'utiliser. Le reste peu importe.

Tant que cela ne me tombe pas sur la gueule et que cela soutient l'activité économique. :hein: :siffle:

Si c'est vraiment le critère, il vaut mieux se lancer massivement dans le trafic de poudre, façon Noriega.
C'est nettement moins cher en R & D , et tout aussi moral.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mai 2015 11:12

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:
Et on te laisse donc au cul de l'armée. C'est là que tu seras à ta place. :friend:

Allez, je vais être bon avec toi:
Si tu te renseignais un peu sur les sujets dont tu parles avec assurance sans rien connaître


Tu es hors sujet et surtout hors charte. Renseigne toi à ce sujet avant te t'exprimer. Cela va t'éviter des problèmes.
Tu es assez intelligent pour le comprendre. A bon entendeur.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Mai 2015 11:14

Pour en revenir au sujet de ce topic.


L’homme était visiblement très déterminé et le crash de l’avion de la Germanwings ne serait pas dû à un soudain accès de folie du copilote Andréas Lubitz. Car selon un rapport du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) qui doit être publié aujourd’hui et dont le quotidien allemand Bild publie certaines lignes, Andreas Lubitz, s'était entraîné à la descente sur le vol aller.

Aucune justification aéronautique

Selon ce rapport d'étape, Andreas Lubitz avait réduit volontairement l'altitude de vol lors du parcours aller Düsseldorf-Barcelone, le jour-même du drame. Le rapport du BEA évoque une "descente contrôlée qui a duré plusieurs minutes et pour laquelle il n'y avait aucune justification aéronautique". Pour l’heure on ne sait pas encore si le pilote et les passagers du vol aller avaient repéré la manœuvre.

Une sorte de répétition que le jeune copilote aurait ensuite mis en application lors du vol retour de l’A320 vers Düsseldorf, en s’enfermant dans le cockpit pour précipiter l’avion contre la montagne dans les Alpes de Haute-Provence et entrainer la mort de 150 personnes.


https://fr.news.yahoo.com/andreas-lubit ... 39188.html

Un copilote effectue une manœuvre non justifiée le matin même.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Mai 2015 11:26

Keron a écrit:Pour en revenir au sujet de ce topic.


L’homme était visiblement très déterminé et le crash de l’avion de la Germanwings ne serait pas dû à un soudain accès de folie du copilote Andréas Lubitz. Car selon un rapport du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) qui doit être publié aujourd’hui et dont le quotidien allemand Bild publie certaines lignes, Andreas Lubitz, s'était entraîné à la descente sur le vol aller.

Aucune justification aéronautique

Selon ce rapport d'étape, Andreas Lubitz avait réduit volontairement l'altitude de vol lors du parcours aller Düsseldorf-Barcelone, le jour-même du drame. Le rapport du BEA évoque une "descente contrôlée qui a duré plusieurs minutes et pour laquelle il n'y avait aucune justification aéronautique". Pour l’heure on ne sait pas encore si le pilote et les passagers du vol aller avaient repéré la manœuvre.

Une sorte de répétition que le jeune copilote aurait ensuite mis en application lors du vol retour de l’A320 vers Düsseldorf, en s’enfermant dans le cockpit pour précipiter l’avion contre la montagne dans les Alpes de Haute-Provence et entrainer la mort de 150 personnes.


https://fr.news.yahoo.com/andreas-lubit ... 39188.html

Un copilote effectue une manœuvre non justifiée le matin même.

Ce copilote avait de drôles de Lubitz. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Mai 2015 11:32

gpu a écrit::lol: :lol:


Image

La prétention se retourne toujours contre son auteur. 8)
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 06 Mai 2015 11:50

Keron a écrit:On pourrait envisager d'envoyer la génération de 68 au front ? Pour une fois qu'ils feraient quelque chose pour le pays ?
….
:mdr:

Keron a écrit:
Tu es hors sujet et surtout hors charte. Renseigne toi à ce sujet avant te t'exprimer. Cela va t'éviter des problèmes.

Nawak !.....
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mai 2015 16:14

Folefer a écrit:
gpu a écrit::lol: :lol:


Image

La prétention se retourne toujours contre son auteur. 8)


Pour l'affirmer, c'est du vécu ?
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 06 Mai 2015 18:29

tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 07 Mai 2015 9:43

Ce n'est pas vraiment un avion, mais le ravitailleurs soviétique qui est en train de préparer sa chute sur terre.

Pour suivre la trajectoire des fragments qui pourraient arriver dans la soirée ou la nuit :
http://www.n2yo.com/?s=40619

Le nord de la France sera survolé dans la journée.

Cela ne passe pas vers de nombreux couloirs aériens ? Un risque pour les avions ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mai 2015 19:17

Keron a écrit:Ce n'est pas vraiment un avion, mais le ravitailleurs soviétique qui est en train de préparer sa chute sur terre.

Pour suivre la trajectoire des fragments qui pourraient arriver dans la soirée ou la nuit :
http://www.n2yo.com/?s=40619

Le nord de la France sera survolé dans la journée.

Cela ne passe pas vers de nombreux couloirs aériens ? Un risque pour les avions ?


Le cargo de l'espace ? A ce que j'ai pu lire, il ne tombera pas sur terre.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message