Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, Franck1, franck660, Fre.Mo, gardfield77, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 327 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

RIP ce F-117

Message » 16 Juin 2016 12:23

Image :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 16 Juin 2016 12:35

salvor qui l'a fauché pour l'étudier de plus près 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juin 2016 12:56

Ça c'est du furtif :ane: :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 16 Juin 2016 13:31

B2, coulé :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Juin 2016 13:38

Attends je jette un œil au Mont Blanc :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 16 Juin 2016 14:20

ce qu'on tu es con 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 22:08

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Jan 2017 22:51

je viens de voir un reportage très instructif sur RMC sur le AF447, où il est très bien expliqué que les pilotes ont fait "n'importe quoi". Et que vu que les pilotes n'ont pas besoin de piloter vu qu'il y a le pilotage automatique, ben à la moindre merdouille c'est des poules devant un ouvre-boite. Bref, ce que je dis depuis le début quoi... Le pire c'est que c'est pas de leur faute, ils sont formés n'importe comment... Dans quel état est cette industrie qui transporte des millions de personnes...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Jan 2017 23:45

Analogeek a écrit:je viens de voir un reportage très instructif sur RMC sur le AF447, où il est très bien expliqué que les pilotes ont fait "n'importe quoi". [blablabla]

Marrant j'ai plus confiance dans l'interprétation de Captain que la tienne sur le sujet... :siffle:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Jan 2017 0:33

Plus grand monde ne remet en cause l'erreur humaine.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Jan 2017 8:36

Je n'ai pas vu le reportage en question, mais encore une fois, certains commentaires faits à partir de reportages télé (réalisés par des pseudo-experts) m'exaspèrent profondément.
Il y a évidemment eu des erreurs humaines dans cet accident. Mais l'avion (et donc Airbus) y est pour beaucoup. Je ne parle même pas des sondes pitots, mais de l'interface homme-machine des Airbus, la hiérarchie dans laquelle les pannes sont traitées, le principe de fonctionnement des commandes de vols et leurs protections. Je n'ai pas envie de repartir dans des explications qui ont déjà été données de nombreuses fois dans ce topic par différentes personnes "du métier", mais je trouve regrettable que certains s'attachent (bêtement) à prendre pour argent comptant les reportages à la télé !
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 18 Jan 2017 9:00

Que les pilotes se cotisent fassent le leur de documentaire, c'est si facile de critiquer :zzzz: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Jan 2017 9:16

poilau a écrit:Plus grand monde ne remet en cause l'erreur humaine.

Vu le peu d'informations indiscutables dont on dispose, ça me paraît tout de même difficile d'être aussi affirmatif.
Que vu de l'extérieur, on ait observé un comportement anormal, c'est clair. Ensuite, la cause de ce comportement, on risque de la chercher longtemps.
Amha
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Jan 2017 10:34

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:je viens de voir un reportage très instructif sur RMC sur le AF447, où il est très bien expliqué que les pilotes ont fait "n'importe quoi". [blablabla]

Marrant j'ai plus confiance dans l'interprétation de Captain que la tienne sur le sujet... :siffle:

j'interprète rien moi, c'est le rapport du BEA. :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Jan 2017 13:43

Supposons que tu es dans une voiture sur une autoroute limitée à 90 km/h, on te coupe du bruit et on ne te laisse regarder que l'affichage du compteur de vitesse, rien d'autre et gérer l'accélérateur
Tu roules à 90, nickel

On te coupe tout affichage de vitesse, et on te colle une alarme dès que tu dépasse les 90 et descend sous les 80, connectée à un flingue avec une balle dedans braqué sur ta tempe. Et on te déclenche un bip strident en plus dans les oreilles pour bien te faire comprendre que t'as plus l'affichage de vitesse.
Si tu meurs c'est 100% une erreur humaine de ta part...

C'est exactement ce qui s'est passé dans l'Airbus a priori...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message