Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, coincarre, dionysos29, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, Leslie62, lolo05, magneto, P.LM, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, Squall777 et 314 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

On s'est fait pompé

Message » 28 Sep 2000 18:28

Salut,
Bon, après s'être fait pompé des texte de la bible, maintenant, voila l'interface!! :(
Ouvrez http://www.homecinema-fr.com
Puis, http://www.vtt-online.com
Alors? Déjà, cela se passe de commentaire, mais encore plus fort, les images ont été pompés ("le triangle", "s'abonner", le logo principal... , le fichier CSS)...
Encore plus fort, meme le nom des images ou des fichiers est identiques, comme par exemple le logo principal, nommé hc-logo8.gif (8eme logo homecinema), n'a meme pas été renommé.
Vous en pensez quoi?
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2000 19:55

Prendre un bon avocat et attaquer pour pillage de propriété intellectuelle ils ne méritent que ça !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 28 Sep 2000 19:58

et en plus le "createur" laisse son n° de portable
email : webmaster@vtt-online.com
telephone : 06 72 54 71 62
Donc le semblant d'anonymat qu'il devait penser avoir n'existe plus !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 28 Sep 2000 20:08

ya des petit malins.......
que faire dans cette situations ?
matrak le de mail.... :D
Webmaster PREMIUM
 
  • offline

Message » 28 Sep 2000 20:18

oui, je dirais pareil. Si tous ceux qui lisent ce post lui envoient un mel pour le féliciter, ça pourrait etre COOL. En plus, on peut lui en envoyer par jour, si il veut......
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2000 23:49

Pauvre type, il sait pas à qui il a à faire....
Des fous furieux capables de parler de haut médium, infra grave et autre haut rendement...
A sa place et apres les 15000 mails qu'il va recevoir demain, je résilie ma connection ;-)
steff
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2000 0:13

C'est moi qui a la berlue, qui n'a pas assez dormi, le site qui s'est refermé pour travaux ou quoi? Je trouve pas que ça ressemble à notre site préféré.
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2000 0:46

C'est sur que j'étais assez vert quand j'ai vu ça, je me suis dis qu'il est assez gonflé tout de même.
Bon, assez conciliant, je l'appelle, pour voir comment on régler la situation. Histoire de le mettre dans l'ambiance, j'attaque par "Bonjours, je suis Johann ..., webmaster de homecinema-fr, je suppose que tu sais pourquoi je t'appelle?" :wink:
Là il me dit un truc du genre:
- c'est vrai, c'est un peu pompé
- Et moi: "un peu?"
- ben heu....
Le plus gonflé, c'est que lorsque je lui ai dis qu'il faut qu'il change son graphisme, il m'a fait comprendre que cela le fesait un peu chier, parce que les gens le trouvent bien, et que cela lui apportait du traffic...
La menace du procès l'a un peu calmé quand même, mais trainait quand même la patte. Là, il me parle de son super moteur en php programmé avec un copain, qu'il y a sur son site et tout...
Comme je dois en reprogrammer un, je suis propose "très" bon prince, un troc très sympa pour lui, il me file son moteur (ce qui me ferait environ 30% de ce que je dois faire), je lui fait son graphisme, et on oublie l'incident.
Plus tard, je reçois un message sur mon répondeur me disant qu'il préférait fermer le site. ??? J'en sais pas plus, je le rappellerai demain, mais tout ce que je souhaite moi, c'est que le graphisme n'ait rien a voir avec le notre, c'est tout, et non pas qu'il ferme son site.
Si vous voulez encore voir le truc, voici une des pages "derrière" la page d'accueil : http://www.vtt-online.com/forum/forum.php3
J'ai quand même essayé de lui faire comprendre qu'il prennait beaucoup de risque en copiant comme cela un site, car beaucoup vont au procès direct, sans chercher à comprendre.
johann@homecinema-fr.com
Johann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2000 1:53

je leur ai laissé un post sur le forum, histoire de montrer un peu d'indignation quoi. Vous génez pas !
wario959
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 7:18

Impressionnant je suis juste allé voir le forum encore accessible car la page principale est en travaux!!! Rarement vu un pompage aussi flagrant.
C'est sur qu'il faut pas laisser faire ça.
On lit :
Suite à quelques problèmes techniques VTT Online se voit obliger de fermer le site pour quelques jours. Merci de votre compréhension.
Un peu qu'il va avoir des problèmes à mon avis!
DokiDokiSpace
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 8:26

Salut !
Je pense que c'est toujours "bon" de se faire copier. C'est une preuve que le travail accomplit plait beaucoup. Donc ne soyez pas trop dégouté, au contraire ! Généralement quand on se fait copier c'est que l'on a un style qui plait ! (mais ça on le sait déjà, il suffit de voir l'activité du forum pour s'en rendre compte)
Remels Cédric
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 8:43

Johann, et si vous ajoutiez un forum VTT sur homecinema-fr ?
Voici ma 1ere question pour ce nouveau forum :
Comment fixer un ecran plasma sur le guidon ?
La dynamo sera-t-elle assez puissante pour l'alimenter ?
:)
Serge Hilaire
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 9:21

Ceci dit, le site :
http://www2.datatestlab.com/regionhacks/cgi-bin/Ultimate.cgi?action=intro&BypassCookie=true
Me semble aussi présenter d'étranges similitudes avec mon home-cinema.fr préféré ...
Lequel est la poule, lequel est l'oeuf ???
Invité
 
  • offline

Message » 29 Sep 2000 9:30

idem c une honte et c d autant plus dingue que etant aussi passionne de vtt je ne comprend pas qu on ne soit pas capable de pondre un design original sur ce theme (qui s y prete particulierement de surcroit)
bref j leur ai poste ma facon de penser sur leur pov' forum
ah et puis c dingue les mecs ont meme repique le ".com" du logo ... meme traces de compression !!!!!!!
c est ce type de fegniasses qui contribuent a degrader la nettiquette
"vite fo faire un site sur le vtt peu importe ce qu on y met du moment qu on est positionne " ... resultat c du plagiat ehonte
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Sep 2000 9:32

Vi, cette ergonomie est assez répandue (HWFR,AVSforum,...) mais dans le cas du VTT machin-chose c'est too much : le graphisme (qui a une grande part dans l'identité d'un site) n'a même pas été repensé. Pour le coup des noms d'images qu'ils n'ont même pas changé... je me marre (jaune)
BrunoL
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00
Localisation: Compiegne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message