Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Salamandar et 231 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 28 Juin 2017 11:13

Ben oui faut vivre avec son temps. Les hivers d'y a 35 ans, on s'en fout. Autant je suis fan de la musique de la décennie 80, autant je pourrai me passer de ses hivers où on se gelait les miches :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2017 12:00

martinst4 a écrit:
Robert64 a écrit:D'après Météo France , organe de propagande du régime


Pourquoi de propagande ?

J'étais en mode Poilau là :
Je résume: "Le réchauffement climatique est un concept de gauche, donc bolchévique. Et ceux qui en parlent sont les apparatchiks, propagandistes du régime.
Mode Poilau "off" :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2017 12:02

poilau a écrit:C'est bien là le problème. On compare donc l'hiver 2017 à l'hiver 1981, comme si les humains ne s'étaient pas adaptés entre temps.

Il serait bien plus judicieux pour mesurer le ressenti réel de prendre une moyenne pondérée sur 5 ans.

T'as toujours rien compris: on compare 2017 par rapport à la moyenne de tous les hivers de 81 à 2010.
Voir, variance, écart type et toute cette sorte de choses...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Juin 2017 13:03

poilau a écrit:Ben oui faut vivre avec son temps. Les hivers d'y a 35 ans, on s'en fout. Autant je suis fan de la musique de la décennie 80, autant je pourrai me passer de ses hivers où on se gelait les miches :friend: .

Petit pb ça va de paire avec des étés caniculaires...
Et nous ne serons pas les plus sévèrement touchés
C’est une question à 135 millions. Pas en euros, dollars ou roubles, mais 135 millions de personnes. La population qui réside aujourd’hui dans la partie occidentale et centrale du Sahel, du Sénégal au Soudan. Une population dont l’alimentation provient pour l’essentiel des productions agricoles et de l’élevage dans cette bande de terres qui forme la « bordure » – Sahel en arabe – du Sahara. Or, cette production alimentaire dépend presque exclusivement de l’apport en eau de pluie lors de la mousson, durant l’été. Le reste de l’année, le ciel est beau, bleu et sec. Question : la mousson africaine sera t-elle affectée par le changement climatique provoqué par nos émissions massives de gaz à effet de serre ? Un article paru dans les PNAS, la revue de l’Académie nationale américaine des sciences, (1) y apporte une réponse nouvelle et très inquiétante.

http://huet.blog.lemonde.fr/2017/06/28/ ... groenland/
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 28 Juin 2017 13:58

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:C'est bien là le problème. On compare donc l'hiver 2017 à l'hiver 1981, comme si les humains ne s'étaient pas adaptés entre temps.

Il serait bien plus judicieux pour mesurer le ressenti réel de prendre une moyenne pondérée sur 5 ans.

T'as toujours rien compris: on compare 2017 par rapport à la moyenne de tous les hivers de 81 à 2010.
Voir, variance, écart type et toute cette sorte de choses...
A+


Si j'ai parfaitement compris que la base de comparaison était pourrie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2017 14:05

Loug a écrit:
poilau a écrit:Ben oui faut vivre avec son temps. Les hivers d'y a 35 ans, on s'en fout. Autant je suis fan de la musique de la décennie 80, autant je pourrai me passer de ses hivers où on se gelait les miches :friend: .

Petit pb ça va de paire avec des étés caniculaires...
Et nous ne serons pas les plus sévèrement touchés
C’est une question à 135 millions. Pas en euros, dollars ou roubles, mais 135 millions de personnes. La population qui réside aujourd’hui dans la partie occidentale et centrale du Sahel, du Sénégal au Soudan. Une population dont l’alimentation provient pour l’essentiel des productions agricoles et de l’élevage dans cette bande de terres qui forme la « bordure » – Sahel en arabe – du Sahara. Or, cette production alimentaire dépend presque exclusivement de l’apport en eau de pluie lors de la mousson, durant l’été. Le reste de l’année, le ciel est beau, bleu et sec. Question : la mousson africaine sera t-elle affectée par le changement climatique provoqué par nos émissions massives de gaz à effet de serre ? Un article paru dans les PNAS, la revue de l’Académie nationale américaine des sciences, (1) y apporte une réponse nouvelle et très inquiétante.

http://huet.blog.lemonde.fr/2017/06/28/ ... groenland/

Si on arrêtait de se reproduire comme des rats, y'aurait peut être déjà moins de problèmes...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:15

Tiens une remarque .
Le gouvernement veut supprimer l'avantage de taxation entre super et go.
Question : va t-il baisser la taxation du super. Ou augmenter celle du go?
En gros ecologie punitive ou rentree de taxes ?

Hulot au parloir.

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:21

adpcol a écrit:Tiens une remarque .
Le gouvernement veut supprimer l'avantage de taxation entre super et go.
Question : va t-il baisser la taxation du super. Ou augmenter celle du go?
En gros ecologie punitive ou rentree de taxes ?

Hulot au parloir.

Phil


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:23

Je vois qu'on est d'accord.
Je parie sur une augmentation des taxes du go au niveau de celles du sans plomb...en gros : une question de pognon ,pas d'ecologie.
Phil,wait and see.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Juin 2017 18:38

Ca fait déjà quelques années qu'en matière d'alignement fiscal on est toujours allé dans ce sens là. Je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait une exception cette fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2017 19:50

Et je ne vois pas de raison d'aller dans un autre sens. Le but est de sortir du pétrole volontairement, la taxation est une solution. J'ajouterai la taxe carbone, mais personne ne veut en entendre parler. Alors plutôt que de piloter une sortie du pétrole, on pilotera des crises à répétition, parce que notre approvisionnement en or noir baisse depuis bientôt 10 ans. Et comme toute notre économie repose sur le pétrole, moins de pétrole = moins d'économie. c'est juste mathématique. N'espérez pas de reprise. Le sursaut auquel on assiste, c'est juste dû à une ou deux bulles spéculatives (dont l'immo d'entreprise...)... Quand ça va redescendre, on sera aux premières loges.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Juin 2017 20:02

Ca ira dans ce sens car l'Etat a besoin de pognon et que tous les prétextes sont bons à prendre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Juin 2017 20:04

Bref un peu comme le bonus/malus sur les voitures, qui s'est transformé en malus/gros malus au fil des années.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

J'aime bien la Fin..

Message » 28 Juin 2017 23:57

:hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 29 Juin 2017 10:16

adpcol a écrit:Je vois qu'on est d'accord.
Je parie sur une augmentation des taxes du go au niveau de celles du sans plomb...en gros : une question de pognon ,pas d'ecologie.
Phil,wait and see.


Taxes sur les énergies fossiles et détaxation pour les véhicules propres, c'est une logique qui se tient. Après on est d'accord ou pas avec c'est un autre sujet :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema