Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, corail 86, dionysos29, fredouille83, gloinfred, led balloon, lolo05, magneto, P.LM, portenawak, poupafaya, Squall777 et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

TV en S-VIDEO

Message » 03 Avr 2000 15:27

Comment recevoir la TV en S-video ?
T92
 
  • offline

Message » 03 Avr 2000 17:29

Pour la TV analogique (câble ou hertzienne) il suffit d'avoir un magnétoscope avec sortie S.
Mais le fait que la conversion Y/C se fasse à l'intérieur du magnétoscope plutôt qu'à l'intérieur de la TV n'améliore pas forcément la qualité.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Avr 2000 17:48

merci Michel
mais
1 mon magneto n'est pas S-VHS
2 ma TV a 1 péritel
comment , a moindre frais, emettre à mon projo un signal S (sans avoir a acheter 1 magneto s-vhs)
T92
 
  • offline

Message » 04 Avr 2000 12:31

La question est pourquoi tiens tu absolument à avoir un signal S en entrée de ton projecteur. Cela m'étonnerait qu'il n'ait pas une bonne vieille entrée composite.
Le signal TV analogique est composite.
On trouve des adaptateurs péritel-rca se branchant sur la sortie péritel et permettant de brancher un câble composite vidéo standard et un câble stéréo.
On trouve aussi des boîtiers faisant la conversion Y/C (entrée composite sortie S). Certains (ceux qui me tentent) sont effroyablement chers. Je n'ai pas fait de recherche pour ceux qui sont bon marché, mais il est doûteux que leur qualité soit supérieure à celle du convertisseur Y/C probablement inclus dans le projecteur.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2000 23:30

un message a MLILL.je me permets de te poser une question car tu a l'air de t'y connaitre.
j'ai 2 peritel a l'arriere de ma tv.av1 et av2.j'ai une peritel et une sortie s-video a l'arriere de mon lecteur dvd goldstar.j'ai une connection peritel de ma tele vers la peritel de mon lecteur.on m'a conseille pour une qualite d'image des dvd d'utiliser ma sortie s-video de mon lecteur vers la peritel
de ma tele.qu'en penses-tu?
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message