Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, Recital-Audio, tpeltier, Ultranova et 254 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre ou vos montres ... suite

Message » 10 Juil 2016 13:19

Une petite automatique, 72€, sans prétention, j'aime bien sa simplicité, je me suis pris un bracelet NATO nylon.

Image
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 10 Juil 2016 13:28

C'est une importation à ce prix?

J'ai une Yema achetée environ le même prix. Elle est très bien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Votre ou vos montres ... suite

Message » 10 Juil 2016 13:29

lameugne a écrit:Et chez Swatch, y'aurait pas un chrono à pas cher?


Si mais en quartz sauf erreur. J'ai un chrono auto mais je ne sais pas s'ils en font toujours.
http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/originals/chrono-c66.html

Ah si! Auto mais 340.- €...
http://shop.swatch.com/fr_fr/montres/irony/automatic/right-track-sunset-svgb402.html

A la plage en piscine je mets cette horreur, toujours étanche. Plus aucun poussoir ne fonctionne faut mettre la pile a 12h00 pile
ImageUploadedByTapatalk1468150125.016433.jpg
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Juil 2016 13:39

poilau a écrit:C'est une importation à ce prix?

J'ai une Yema achetée environ le même prix. Elle est très bien.


Sur le site site de la cavalière au sein coupé :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 10 Juil 2016 14:57

lameugne a écrit:Et chez Swatch, y'aurait pas un chrono à pas cher?


Maintenant que tu en parles...
Non parce que vous me connaissez : présenter spontanément de manière cavalière une swatch méca sur le fofo, jamais je n'oserais :grad:
Mais que toi, Lameugne, puisse subodorer l'existence d'une éventuelle rumeur spéculant sur la probable existence d'un chrono Swatch à pas cher :o
Non sérieux, cela m'invite à couper court à cette folle rumeur pour affirmer bien haut et bien fort que oui, je sais que cela va vous faire un choc mais oui, il existe bel et bien un chrono swatch à moins de 350 € :o
Le voici :

Image

Et vous savez quoi ? Il existe depuis des années :o
Et tout le monde s'en tape, je n'ai jamais vu qui que ce soit en porter un :o
Même moi je n'en ai pas pris un ne serais-ce que pour la collection :wtf:
Vous réalisez ? Alors que je ne suis rebuté ni par le bracelet épilatoire de la B&S, ni par sa précision approximative, ni au logo swatch écrit partout, ni par l'absence de cadran, là ce chrono, ben je ne l'ai pas acheté.
Pourquoi ? Comment expliquer le désaveux, que dis-je le rejet si violent de la part du public pour ce qui est et reste tout de même un chrono méca suisse à moins de 350 € ?
La fiabilité ou la précision de son mouvement laisserait-ils à désirer ? Non, ou plutôt on en sait rien : impossible de trouver sur le web ne serais-ce qu'une poignée de types l'ayant acheté pour établir l'amorce du début d'une statistique quelconque...
Non l'explication, vous l'avez en regardant d'abord la photo puis en vous fiant à mon témoignage.
Parce qu'à contempler cette photo le chrono ressemble à priori à une simple merde, ou pour entrer dans le détail à la déjection improbable d'une équipe de désigners ayant mal digéré les jouets pour enfants niveau 5 ans made in China, un zest de luminova, trois tonnes de pots de yaghourt mamie nova et bien entendu une généreuse quantité de matières plastiques issue du pétrole de shit le plus infâme.
Bref, rien qui puisse à priori me dissuader d'acheter ce qui est quand-même un chrono méca suisse à moins de 350 €.
Seulement à Dijon on a une boutique Swatch justement et dès l'annonce de la sortie de ces chronos, je suis allé l'acheter...
La photo c'est une chose mais voir la montre en vrai, c'est...comment dire...une autre expérience...
Cette montre, sincèrement, est tellement une merde que rien qu'à la voir, elle a suscité un désarroi existentiel intense.
à savoir que son design infame, sa nullité esthétique absolue, sa forme et sa conception parfaitement calibrées pour susciter le non-désir absolu m'ont frappés comme la foudre, une sorte de jaillissement du sublime Kantien, cet instant où l'homme se sent écrasé par la puissance destructrice de la nature.
Là où je ne l''attendais pas, dans les paisibles et remarquables achèvements techniques et esthétiques que sont généralement une montre mécanique aujourd'hui, la présence du néant, de l'absurde et de l'irrevocable vanité de la condition humaine se sont imposés.
La dernière fois que l'avais vécu semblable bouleversement en présence d'un objet technique accouché du génie humain, c'était simplement la dernière fois que j'ai allumé une TV.
Cela vous déjà effleuré l'esprit ? Ce qu'il a fallu de travail, pour des générations de mathématiciens, physiciens, savants et penseurs, toute cette chaine de savoir, d'efforts, de sacrifices, putain certains ont cramé sur le bucher, pour pouvoir élaborer une TV ?
Et tout ça pour quoi ? Regarder une pétasse débile qui cherche à te faire acheter une pauvre merde ? Un jeu d'une crétinerie crasse pour gagner des conneries :wtf:
Cette montre c'est ça : le dernier rejeton de la technique horlogère, cette science qui a permis la navigation, le monde moderne, ravalé au rang d'une merdasse informe.
Comment, mais comment a-t-on pu en arriver là :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Juil 2016 15:16

On trouve ce mouvement dans des tissot "un poil" plus chères

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Juil 2016 20:42

Boc21 a écrit:la déjection improbable d'une équipe de désigners ayant mal digéré les jouets pour enfants niveau 5 ans made in China


c'est une swatch quoi .. tu vas t'en remettre :friend:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 10 Juil 2016 23:45

Jamais...jamais...j'attendais tout de ces chronos, absoluement tout...et voila que je tombe là dessus :-?
Je voulais un chrono valjoux parfaitement ajouré mais à 350 €, je voulais du swatch mais avec au moins la qualité d'un El primero, je voulais du Suisse au prix du chinois mais ça...ça...peux-tu seulement le comprendre ?



Pour tout te dire, lorsque j'élaborais la plaisanterie ci-dessus, je pensais à ce sketch des inconnus :mdr:
Non franchement les chronos swatchs sont juste pas terribles. Dans les 500 € perso je chercherais un chrono ancien bien vintage chez un vendeur de confiance.
Là ça se trouve.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Juil 2016 1:09

Swatch possède la plupart des montres de luxe. Il n'a aucun intérêt à les concurrencer en sortant de l'entrée de gamme de trop bonne qualité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Juil 2016 1:50

Exactement.
Mais c'est une lamentable stratégie à mon avis.
Par exemple, la swatch Héraclès (0.15 K) copie la Breguet classic (10 K) mais il faudrait être le dernier des crétins ahuris pour penser que l'une est l'égale de l'autre.
Toutefois, toutes deux sont sympa dans leur segment.
Avec la body and soul, même chose, sauf que là c'est encore plus tranché : il n'y a aucun rapport entre cette montre et la Breguet tradition, à part le fait que toutes deux soient des squelettes.
Pourtant elles sont toutes deux très sympa.
Mais là avec leurs chronos...sérieux ils l'ont fait exprès ou quoi ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Juil 2016 9:30

Il fait un peu goldorak arctique. Ça pourrait plaire à BTK...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Juil 2016 14:43

clair que la B&S et l'heracles passe bien mieux
ayant déjà une B&S que j'apprécie beaucoup (pour ce qu'elle est) je finirais par craquer sur l'heracles un jour

Le chrono je ne sas pas ca fait too much a cheval entre un chrono et un montre de sport c'est pas super réussi
FGO
 
Messages: 33712
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Juil 2016 14:53

J'ai vu les derniers chronos Ice Watch BMW. C'est assez sympa bien que trop cher. 249 euros.
Cette marque marche vraiment sur les plates bandes de Swatch.

Du reste, cette marque Swatch, n'est-elle pas considéré has been par les jeunes ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Juil 2016 15:18

FGO a écrit:clair que la B&S et l'heracles passe bien mieux
ayant déjà une B&S que j'apprécie beaucoup (pour ce qu'elle est) je finirais par craquer sur l'heracles un jour

Le chrono je ne sas pas ca fait too much a cheval entre un chrono et un montre de sport c'est pas super réussi



les chronos sur des montre a aiguille c'est pour le coté esthétique.
parce que sinon rien ne vaut une montre a quartz.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 11 Juil 2016 15:36

Image
FGO
 
Messages: 33712
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message