Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil et 273 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 27 Mar 2015 9:47

Justement, ce n'est pas de l'investissement. 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mar 2015 10:02

Fafa a écrit:Ben justement, pour avoir revendu mes enceintes vieilles de 13 ans, je trouve que les prix se tiennent bien.
Y'a guère certainement que sur les préamplis HC que c'est, en fait, irrevendable.
Mais le reste, enceintes et bloc de puissance, ça ne baisse pas autant qu'une voiture (faut dire que ce sont des appareils qui ne tombent justement pas en obsolescence).

De plus, ça, c'est pour un raisonnement en valeur relative.
Car en valeur absolue, pour un ampli intégré HC à 1000 ou 2000€, dans le PIRE des cas, on aura perdu 1000 ou 2000€.
A l'inverse, une voiture que tu revends la moitié de son prix te fait déjà perdre bien PLUS que 2000€.


Mis à part les enceintes, le reste décote beaucoup beaucoup plus qu'une voiture.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mar 2015 10:24

Fafa a écrit:Justement, ce n'est pas de l'investissement. 8)


L'émission à laquelle on t'inscrira bientôt :bravo: .

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mar 2015 10:30

poilau a écrit:
Fafa a écrit:Ben justement, pour avoir revendu mes enceintes vieilles de 13 ans, je trouve que les prix se tiennent bien.
Y'a guère certainement que sur les préamplis HC que c'est, en fait, irrevendable.
Mais le reste, enceintes et bloc de puissance, ça ne baisse pas autant qu'une voiture (faut dire que ce sont des appareils qui ne tombent justement pas en obsolescence).

De plus, ça, c'est pour un raisonnement en valeur relative.
Car en valeur absolue, pour un ampli intégré HC à 1000 ou 2000€, dans le PIRE des cas, on aura perdu 1000 ou 2000€.
A l'inverse, une voiture que tu revends la moitié de son prix te fait déjà perdre bien PLUS que 2000€.


Mis à part les enceintes, le reste décote beaucoup beaucoup plus qu'une voiture.

Ben... pas d'accord. Les blocs de puissance ne décotent pas autant qu'une voiture.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mar 2015 11:01

wopr a écrit:
TELLOUCK a écrit:Tiens c'est marrant ces reflexions.
Perso j'ai laissé tombé le HC et la HIFI car je n'y vois plus aucun intéret.
Mon voisin s'installe une piéce dédiée et maintenant je trouve cela ridicule.


Et ceux qui investissent des milliers d'euros dans les DVD/BD et/ou des figurines et autres goodies qui ne valent plus rien quelques temps après.... :siffle:


Oui j'ai claqué des millier d'euros en dvd et BD et j'ai tout vendu en lots pour une bouchée de pain. :(
Par contre mes 3 ou 4 000 CD Classiques je les garde ! :hehe:
( mais quelle merde ! les petites plaquettes de mousse inséraient autrefois entre les CD, qui aprés une dizaine d'année se désagrègent et collent aux disques!!!)
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Mar 2015 13:37

Fafa a écrit:
poilau a écrit:
Mis à part les enceintes, le reste décote beaucoup beaucoup plus qu'une voiture.

Ben... pas d'accord. Les blocs de puissance ne décotent pas autant qu'une voiture.


Je parle du côté vidéo en fait, le son dans un film (en tout cas sa qualite) est pour moi assez secondaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mar 2015 14:40

un homme qui aime le multipla ne peut pas etre totalement mauvais! :grad:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Mar 2015 14:56

poilau a écrit:
Fafa a écrit:Ben... pas d'accord. Les blocs de puissance ne décotent pas autant qu'une voiture.


Je parle du côté vidéo en fait, le son dans un film (en tout cas sa qualite) est pour moi assez secondaire.

Marrant car moi, c'est plutôt l'inverse. :wink:
J'ai d'ailleurs commencé par le son, y'a bien longtemps...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Mar 2015 15:33

TELLOUCK a écrit:Oui j'ai claqué des millier d'euros en dvd et BD et j'ai tout vendu en lots pour une bouchée de pain. :(
Par contre mes 3 ou 4 000 CD Classiques je les garde ! :hehe:
( mais quelle merde ! les petites plaquettes de mousse inséraient autrefois entre les CD, qui aprés une dizaine d'année se désagrègent et collent aux disques!!!)

:o J'espère que tu as bien dématérialisé tout ça... les supports optiques, c'est pas éternel... :zen:
Il y a déjà des cas de Bluray illisibles à cause d'un mauvais matériau utilisé sur les sous couche des doubles face...
Et sur les CD Audio il y a eu aussi des pb...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Mar 2015 15:37

Les CD achetés dans les années 80 fonctionnent toujours à la perfection !

Ils étaient du reste, d'un poids plus élevés que les disques actuels. Plus épais. Aujourd'hui on voit presque à travers tant ils semblent minces :(

30 ans de vie donc pour un disque acheté en 85. J'espère qu'ils tiendront encore 50 ans.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mar 2015 15:51

Keron a écrit:Les CD achetés dans les années 80 fonctionnent toujours à la perfection !

Pas tous, malheureusement. :x
Mais la grande majorité d'entre eux, oui...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Mar 2015 15:51

Beaucoup d'entre vous doivent déjà connaître cette chaine Youtube : Project Binky

https://www.youtube.com/watch?v=7hCPODjJO7s

Qui consiste à greffer un moteur turbo de Toyota Celica et ses 4 roues motrices dans une caisse de Mini 1° version, sans modifier les dimensions ni la forme extérieur de la carrosserie.
J'ai adoré l'épisode 8 où ils montrent la réfection d'une porte de la Mini. Ils changent le panneau extérieur, modifient en profondeur le panneau intérieur pour y adapter une vitre électrique, un verrouillage centralisé et un HP, ajoutent des renforts de structure interne, un passage de gaine électrique et une barre de protection latérale.

Résultat, l'aspect extérieur de la porte n'a pas changé mais il ne reste que l'encadrement de la vitre d'origine ! :lol:

Travail hors norme ! Et énormément d'humour (VO).
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:00

roland_de_lassus a écrit:
Keron a écrit:Les CD achetés dans les années 80 fonctionnent toujours à la perfection !

Pas tous, malheureusement. :x
Mais la grande majorité d'entre eux, oui...


J'ai toujours stocké mes disques dans leur boîtier. Je ne les écoute pas chaque jour non plus.

Je devrais sans doute penser à numériser tout cela en effet. Ce sera typiquement une vraie copie de sauvegarde au sens de la loi.

Après, stocker sur quoi. Des DD qui ont aussi une mémoire datée dans le temps :(
Le cloud ? :( Mais on part sur la grande inconnue là.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:14

Keron a écrit:J'ai toujours stocké mes disques dans leur boîtier. Je ne les écoute pas chaque jour non plus.

Pareil.
Et puis un jour tu prends un disque que tu n'as plus écouté depuis longtemps...
Il est plein de tâches brunes... et devenu inutilisable..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Mar 2015 16:15

Après, stocker sur quoi. Des DD qui ont aussi une mémoire datée dans le temps :(
Le cloud ? :( Mais on part sur la grande inconnue là.

Un DD "maître" interne + un DD externe en sauvegarde, pas de la même marque.
- Remplacer tous les 3 à 5 ans
- L'externe éteint et débranché sauf au moment de faire la copie (surtout pas de raid)

Un cloud Microsoft ou Google pourrait être aussi une solution (en supplément).

Pour des CD ça ne se justifie pas vraiment, mais sans système de ce genre tu es 100% certain de perdre tes photos de famille à long terme.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message