Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, Salamandar, Squall777, TELLOUCK et 285 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 28 Aoû 2015 10:21

tfpsly a écrit:Une Mazda miata MX-5 s'est enfilé le Nürburgring en moins de 9mn : http://www.autoevolution.com/news/reall ... 99298.html
Evidemment elle doit être très spéciale pour cela, non? Et bien c'est une NA 90cv stock achetée 1000 euros, avec pour seule modification... Les pneus, passés en semi-slick fins :o


a 5.06, il y a un gars en utilitaire sur le circuit :o :ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 13:17

Hier j'ai fais ma distrib sur ma 206 hdi90 :)

j'avais fais la première à 6ans, 120000Km, elle etait comme neuve

Du coup j'ai poussé un peu + celle là, 10 ans, 200000Km

Et bien, elle etait encore une fois vraiment comme neuve

Celle là, je la pousse à 300000 :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 13:29

Et PAF le chien! :lol: :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 13:40

Mais non, faut y croire :lol:

J'ai revu toutes les préconisations constructeurs et ça marche d'enfer, vidange tous les 25000, distrib 300000, liquide de refroidissement 10 ans, liquide de frein à vie ......
pour les plaquettes j'attend d'entendre un sale bruit et des étincelles

:ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 13:48

wopr a écrit:
beb a écrit:Faut aussi dire que vu ce qu'on met sur les routes et au bord des routes, le coté passion s'en prend plein la gueule...

Bon vais pas me plaindre, ma route du boulot, c'est 18 km dont 16 au milieu de la forêt, avec des esses de la forêt en 2 exemplaires(les mêmes en juste inversé en direction), pas trop de circulation (en fait quasi pas), pas de grain à picorer, donc pas de gallinacés picoreurs à barbecues, pas de rond-point, pas de feux tricolores, un ralentisseur certes chiant mais loin des Everest qu'on rencontre de plus en plus souvent.
Et puis accessoirement la limite (90) est décente à respecter vu qu'il peut par contre y avoir des quadrupèdes à cornes et des cochons sans chimio...

Donc le pied en gros...

Pour le reste de la discussion, la somme de la valeur de mes 2 voitures c'est 3.5 mois de salaire. mais sans aucun emprunt ni rien, juste l'entretien et le coco (qui glisse pas) à payer

Pour les discussions de piliers de bars du dessus, sans généraliser (il y a des cons dans toutes les strates de la société, et c'est souvent ceux-là qu'on voit le plus) l'attitude de certains tend à générer ces lieux communs...
Les discours du genre :- j'ai pris une audi, pour pas prendre une de ces merdes françaises pas fiables (bon me suis un peu vengé, quand elle a dit que le seul défaut d'audi c'était le temps d'attente pour un diagnostic pour résoudre un pb électronique, j'ai répondu que ma merde française pas fiable n'avait pas eu besoin de diagnostic en 8 ans, vu qu'elle n'avait pas eu de panne électronique, elle)
-je comprends pas qu'on me fasse des appels de phare quand je double un peu sauvagement, j'ai une audi quand même (sous entendu j'ai pas une merde de française ça me donne l'autorisation de doubler n'importe comment).
Des action du genre
-je roule tous feux allumés, anti brouillards compris par une nuit claire, et je claque les phares dès qu'un con éclaire un peu normalement parce qu'il a pas le droit de m'envoyer de la lumière (le dernier qui m'a fait ça a eu droit à un appel de phares en 205 donc phares + longues portées, ça a du le rendre un peu plus lumineux dans sa tête pendant 5s).
- Ou du genre, je te double en te tassant à mort parce que faut absolument que je te passe devant ou je te klaxonne parce que tu as l'outrecuidance dans un rond point de ne pas t'arrêter pour me laisser passer alors que j'étais pas prioritaire.
Valable aussi avec les SUV, tracteurs, autobus du genre mon panzer est plus gros que toi je passe où je veux, comme je veux et tu t'écrases, et j'ai le droit de prendre 2 places de parking à moi tout seul parce que j'ai un monstre.

Bref, sans généraliser, le comportement de certains qui choisissent des grosses voitures ou du premium pour se sentir les rois de la route peut influencer...

Moi je me marre, quand j'ai vu le regard dédaigneux du gars de l'accueil d'audi fâce à ma 205 quand j'ai amené le collègue à la concession audi pour récupérer son A4 après intervention pour résoudre quelques soucis, j'ai failli lui dire que la cravate c'était comme les queues des vaches...
Ca me fait moins marrer quand une blondasse me colle au pare-chocs avec un Q5 alors que je roule à 95 compteur sur une route limitée à 90, me double au risque d'exploser la voiture d'en face et mon pare-chocs avant, au point que je pile pour éviter le carnage, ne roule plus après au delà de 70 et après manque de se vautrer en accélérant comme une grosse truie parce qu'avec ma merde française de 24 ans je l'ai très vite rattrapée dans le virage 500m plus loin. Pas la faute de la voiture, la faute du proprio...

J'adore l'automobile, j'aime mettre les mains dans le cambouis (sur la 205) j'aimerais bien avoir une dino 246 GT ou une E-type MK1, ca ne m'empêche pas de répondre quand je lis les françaises c'est de la merde les audi c'est génial, j'aime pas audi (et surtout le marketing a paulesque de la marque surtout autour de la compétition et de la technologie), maintenant je classe pas tous les proprios d'allemande dans la catégorie gros beauf ou autres.

Le pire, dans la liste des trucs à 4 roues que je regarde pour m'offrir d'ici peu, il y a des coupés à hélice avec un M derrière et avec un gros moulin atmo devant. Mais pas en boite double embrayage
Il y a aussi des voitures de marque de PQ, une française avec un 4 cylindre 1.3l avec 2 double_corps et un poil plus de 700kg. Pour la dino ou la E type, plus dans des budgets raisonnables pour moi...


Tu ne veux pas généraliser mais c'est ce que tu fais avec Audi, BM. Les conducteurs de SUV etc.
Des c.ns ou des gens biens en voiture, il y en a quelque soit le véhicule et la marque. :friend:


:siffle:
oui, là c'est impressionnant :lol:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 14:37

Nicolas-76 a écrit:Mais non, faut y croire :lol:

J'ai revu toutes les préconisations constructeurs et ça marche d'enfer, vidange tous les 25000, distrib 300000, liquide de refroidissement 10 ans, liquide de frein à vie ......
pour les plaquettes j'attend d'entendre un sale bruit et des étincelles

:ko:


Oui on a toujours tendance à vouloir tout changer trop vite, et si on écoute les pro c'est dramatique si on dépasse leurs préconisations...
Sur ma Yaris le démarreur couine quand il fait froid (à cause d'une décharge complète de la batterie avec la radio restée allumée), c'est ma femme qui était au volant, et moi qui poussait pour la démarrer, cette andouille a laissé la clef trop engagée et m'a niké le démarreur! :x :ane:
Tout le monde me dit "faut que tu le changes il va te claquer dans les doigts un matin"...
Keudale... et ça fait plus de six ans que je m'en sers comme ça ... la voiture démarre toujours au quart! 8)
Je le changerai quand la voiture ne démarrera plus...C'est à dire dans dix ans lorsqu'elle aura 400 000kms... :ko:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 20:31

Faut dire que ta femme Hardy est sacrément costaude 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 4:17

Lol... non pas vraiment... costaude dans la connerie surtout... :lol: :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 8:44

aurel a écrit:...
Je le changerai quand la voiture ne démarrera plus...C'est à dire dans dix ans lorsqu'elle aura 400 000kms... :ko:

En principe un samedi soir, au fond de la cambrousse, là ousqu'il n'y a pas de réseau, et tu es en retard. Murphy, quoi ! :grad:
( en principe, il pleut, aussi)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 10:59

C'est bien possible... :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 11:50

Nicolas-76 a écrit:
wopr a écrit:
Tu ne veux pas généraliser mais c'est ce que tu fais avec Audi, BM. Les conducteurs de SUV etc.
Des c.ns ou des gens biens en voiture, il y en a quelque soit le véhicule et la marque. :friend:


:siffle:
oui, là c'est impressionnant :lol:

C'est pas comme si c'était pas écrit noir sur blanc dans mon post. La femme du voisin 2 maisons plus loin, bête à bouffer du foin, qui a une série 1 et une clio, est aussi dangereuse dans l'une que dans l'autre, à griller les stops et passer à 70 dans des lotissements limités à 30. Suis pas sûr que celui qui se retrouvera sur le capot fasse la différence entre les 2 voitures...

Ce qui me gave, et c'est pareil pour apple (j'avais un cousin fan d'apple, et ça me gonflait de systématiquement entendre que windows était de la merde, que ça servait à rien, ça a cessé le jour où j'ai décidé de répondre et depuis il veut plus me voir ), c'est la propension de [url]certains[/url] (c'est suffisament clair ?) proprios de voitures premium de vouloir se justifier systématiquement en rabaissant les proprios de marques moins chères ou surtout nationales en se sentant obligé de dire que c'est de la merde... Le pire étant que sur la route certains de ces certains se comportent de même, tant que c'est des propos de café de commerce à table c'est au moins pas dangereux.

Après pour le concours de celui qui a la plus grosse et passe, faites juste un jour une expérience (faite involontairement) :
Moi, avec un traffic de déménagement, suivant à 50m ma femme en clio. Prenez une route interdite au stationnement avec des voitures garées en face (classique à Troyes). Et observez le comportement des SUV ou grosses berlines, qui forcent le passage à la clio l'obligeant à piler alors qu'ils ne sont pas prioritaires et se tassant bien au passage du traffic

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 21:47

Ce comportement je le remarque souvent quand je laisse le C8 au garage et que je prend la 205. Le nombre d'incivilité dont tu es victime augmente terriblement. A croire que certains ne voient pas la 205 :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 0:03

Ok, donc à la base c est une question de germanisme, ensuite on en vient au suv, pour finir avec les monospaces .... :ko:

En fin de compte ce serait alors une question de taille de voiture


C est marrant comme on n interprète pas les choses de la même façon suivant ce qu on en pense, mais c est normal comme réaction, il faut juste prendre du recul pour tirer des conclusions
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 2:01

aurel a écrit:
... c'est ma femme qui était au volant, et moi qui poussait pour la démarrer, cette andouille a laissé la clef trop engagée et m'a niké le démarreur! :x :ane:
Tout le monde me dit "faut que tu la changes elle va te claquer dans les doigts un matin"...
Keudale... et ça fait plus de six ans que je m'en sers comme ça ...

Betekaa a écrit:
Faut dire que ta femme Hardy est sacrément costaude 8)

aurel a écrit:
Lol... non pas vraiment... costaude dans la connerie surtout... :lol: :mdr:

Pauvre femme !... :o
Dernière édition par Snatcher le 30 Aoû 2015 2:05, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 2:05

C'est malin... :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message