Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, fredouille83, gloinfred, led balloon, lolo05, magneto, oli_vip1213, portenawak, Squall777 et 331 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 03 Sep 2015 10:36

aurel a écrit:
gloinfred a écrit:

- et les pneus
- et la courroie de distribution
- et l'embrayage (pièce d'usure)
- et la vidange de boite suivant les modèles
Parce que sinon, c'est fiable, mais pas trop longtemps :wink:


J'ai pas de courroie de distrib, j'ai fait une seule vidange de boite en 200 000kms, et mon embrayage est celui d'origine! ma Toyota est fantastique! 8)


quand j'ai changé mon embrayage il etait a peu près à mi usure, à 195000Km.

Obliger de démonter parce que le guide butée avait cassé :hehe: :siffle: :lol: , la butée etait presque passé au travers du diaphragme :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:47

Tiens question bagnole.
Je désire changer ma Mazda 6 gazoutquipue vieille de 8 ans pour une compacte (voire même peut être plus petit) essence.
Je suis allé voir la dernière mouture de la 308 que je trouve pas trop mal. Niveau moteur, ils ont sortis un nouveau THP 1.2 délivrant 130ch. La presse semble unanime sur les qualités du moulin ... je reste septique pour ma part. ..
Dans ce segment est ce un bon choix ? Y en a t il d'autres à envisager ? Je pense que je partirai sur de l'occaz dans un budget de 20 à 25k€

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 03 Sep 2015 13:57

@Nico, cool car si elle peut me faire 200 000kms de plus avec le plaisir qu'elle me procure c'est plutôt bonnard! :bravo:

@Velvet, ces moteurs THP sont des nid à emmerdes! après je ne connais pas le 1,2L mais le 1,6 était juste catastrophique niveau fiabilité! :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Sep 2015 17:11

Velvet a écrit:Tiens question bagnole.
Je désire changer ma Mazda 6 gazoutquipue vieille de 8 ans pour une compacte (voire même peut être plus petit) essence.
Je suis allé voir la dernière mouture de la 308 que je trouve pas trop mal. Niveau moteur, ils ont sortis un nouveau THP 1.2 délivrant 130ch. La presse semble unanime sur les qualités du moulin ... je reste septique pour ma part. ..
Dans ce segment est ce un bon choix ? Y en a t il d'autres à envisager ? Je pense que je partirai sur de l'occaz dans un budget de 20 à 25k€

A+
Velvet


Mazda .........> Toyota .

Toyota Auris hybride, pile dans le budget , fiabilité au top, carte grise gratos , super sexy avec les jeunes filles zécolos . :hehe:
Tu vas l'essayer et on en reparle . :bravo:
Dernière édition par fargo le 03 Sep 2015 17:27, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Sep 2015 17:13

:ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Sep 2015 17:18

:hehe:

Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzybrid . :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Sep 2015 20:25

fargo a écrit:
Velvet a écrit:Tiens question bagnole.
Je désire changer ma Mazda 6 gazoutquipue vieille de 8 ans pour une compacte (voire même peut être plus petit) essence.
Je suis allé voir la dernière mouture de la 308 que je trouve pas trop mal. Niveau moteur, ils ont sortis un nouveau THP 1.2 délivrant 130ch. La presse semble unanime sur les qualités du moulin ... je reste septique pour ma part. ..
Dans ce segment est ce un bon choix ? Y en a t il d'autres à envisager ? Je pense que je partirai sur de l'occaz dans un budget de 20 à 25k€

A+
Velvet


Mazda .........> Toyota .

Toyota Auris hybride, pile dans le budget , fiabilité au top, carte grise gratos , super sexy avec les jeunes filles zécolos . :hehe:
Tu vas l'essayer et on en reparle . :bravo:


Autre alternative, Honda.
La Civic offre pas mal de prestations pour un prix somme toute "raisonnable.
Après, faut adhérer à l'esthétique.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Sep 2015 20:30

Et à son poids aujourd'hui :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 03 Sep 2015 20:57

Keron a écrit:Et à son poids aujourd'hui :(


Comme toutes les compactes.... :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 03 Sep 2015 21:21

alain_38 a écrit:
Betekaa a écrit:je conduis en souplesse, jamais changé de disques 8)

Ça, on a remarqué 8) :wink:

:mdr:

alors ça avance ces bouquins? t'as passé qq jours a paris, fallait bien t'occuper, non? a moins que... oups, non, rien :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Sep 2015 21:26

wopr a écrit:
aurel a écrit:Et tu appelles ça une voiture fiable toi? :o


Fiabilité "à la Analo" . :grad:

Fiable sauf quand elle est en panne ... :hehe: :siffle:

elle passe a l'entretien dans deux semaines. ESP défaillant, jauge de température d'eau défaillante, ceinture vrillée, trappe à essence qui se ferme plus, et on m'a piqué un embleme VW sur une roue (les salops). Ca va encore me couter un bras.
Dans un an je la vends. Vous aviez raison. Sur tout. :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Sep 2015 21:28

Scudabear a écrit:
Keron a écrit:Et à son poids aujourd'hui :(


Comme toutes les comptables.... :wink:

cépafo :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Sep 2015 21:32

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit:Ça, on a remarqué 8) :wink:

:mdr:
alors ça avance ces bouquins? t'as passé qq jours a paris, fallait bien t'occuper, non? a moins que... oups, non, rien :mdr:

Suis sur AFTM. Ca avance doucement mais sûrement. 1 semaine culturelle bien remplie à Paris...super. Besoin d'un retour à la...civilisation :ane: Des belles touristes et de jolies parisiennes avec de belles toilettes :love:
Lundi, Tournon-Desaignes en mode sport sur l'Espace Initiale 8) . P.tain ça envoyait. C'est beau l'Ardèche et la vallée du Doux !
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Sep 2015 21:37

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit: :mdr:
alors ça avance ces bouquins? t'as passé qq jours a paris, fallait bien t'occuper, non? a moins que... oups, non, rien :mdr:

Suis sur AFTM. Ca avance doucement mais sûrement. 1 semaine culturelle bien remplie à Paris...super. Besoin d'un retour à la...civilisation :ane: Des belles touristes et de jolies parisiennes avec de belles toilettes :love:
Lundi, Tournon-Desaignes en mode sport sur l'Espace Initiale 8) . P.tain ça envoyait. C'est beau l'Ardèche et la vallée du Doux !

je rebondis sur l'INITIALE. Passé deux jours sur la cote, j'en ai croisé moult. A croire que c'est the car to have. ( :o ) Bref.
Et aftm, pour l'instant? bien ou bien? :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Sep 2015 21:50

Velvet a écrit:Tiens question bagnole.
Je désire changer ma Mazda 6 gazoutquipue vieille de 8 ans pour une compacte (voire même peut être plus petit) essence.
Je suis allé voir la dernière mouture de la 308 que je trouve pas trop mal. Niveau moteur, ils ont sortis un nouveau THP 1.2 délivrant 130ch. La presse semble unanime sur les qualités du moulin ... je reste septique pour ma part. ..
Dans ce segment est ce un bon choix ? Y en a t il d'autres à envisager ? Je pense que je partirai sur de l'occaz dans un budget de 20 à 25k€

A+
Velvet


pourquoi du 1.2L ? tu veux faire uniquement de la ville ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message