Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], carlos67, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 309 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 31 Mai 2016 11:22

laurent martiarena a écrit:je ne pratique pas pour ma part les grandes pointes de vitesses sur autoroutes, disons jamais plus de 170 km/h. c'est trop contrôlé, on est enfermé, il n'y à pas de réel maîtrise. j'ai constamment l'impression d'être observé. et puis effectivement les gens n'y roule pas forcément très bien, il y à beaucoup de comportement dangereux, et je n'aime pas rouler vite de nuit.

le vrai plaisir automobile ce trouve sur le réseau secondaire, ce sera d'ailleurs sans doute le dernier lieu de liberté pour les amateurs de véhicules puissants.

j'ai déjà pratiqué les portions no limit en allemagne. c'est assez étrange ! il faut s'adapter. il y à parfois pas mal de travaux et beaucoup de traffic. mais quand toutes les conditions de sécurité sont réunis c'est assez jouissif je dois dire. mon souvenir le plus rigolo, c'est quand j'étais à près de 200 km/h sur la voie de gauche et que j'ai vu dans mon retro un appel de phare derrière moi me signifiant de me rabattre, ce que j'ai fais promptement, j'avais la place ! la bugatti veyron qui m'à alors doublé comme une flèche, c'était un grand moment ! j'ai rarement rencontré ce type de situation sur l'autoroute en france !


ba nan c'est sur, en France on te double par la droite...personne n'est patient :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Mai 2016 11:28

jeoffrey59 a écrit:
laurent martiarena a écrit:je ne pratique pas pour ma part les grandes pointes de vitesses sur autoroutes, disons jamais plus de 170 km/h. c'est trop contrôlé, on est enfermé, il n'y à pas de réel maîtrise. j'ai constamment l'impression d'être observé. et puis effectivement les gens n'y roule pas forcément très bien, il y à beaucoup de comportement dangereux, et je n'aime pas rouler vite de nuit.

le vrai plaisir automobile ce trouve sur le réseau secondaire, ce sera d'ailleurs sans doute le dernier lieu de liberté pour les amateurs de véhicules puissants.

j'ai déjà pratiqué les portions no limit en allemagne. c'est assez étrange ! il faut s'adapter. il y à parfois pas mal de travaux et beaucoup de traffic. mais quand toutes les conditions de sécurité sont réunis c'est assez jouissif je dois dire. mon souvenir le plus rigolo, c'est quand j'étais à près de 200 km/h sur la voie de gauche et que j'ai vu dans mon retro un appel de phare derrière moi me signifiant de me rabattre, ce que j'ai fais promptement, j'avais la place ! la bugatti veyron qui m'à alors doublé comme une flèche, c'était un grand moment ! j'ai rarement rencontré ce type de situation sur l'autoroute en france !


ba nan c'est sur, en France on te double par la droite...personne n'est patient :ane:


Ca arrive partout (vu encore récemment en Italie, Belgique et Espagne) sauf qu'il y a des pays où la réglementation n'oblige pas toujours à être sur la file la plus à droite.
C'est marrant mais à lire ce forum voire d'autres, c'est toujours en France où on conduit le moins bien alors qu'en réalité on n'est pas si mal que cela (et je ne parle pas des pays de l'Est, de l'Asie ou de l'Afrique ).
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 31 Mai 2016 12:12

gloinfred a écrit:
tfpsly a écrit:Ca arrive hélas (en France surtout). ==> Bon coup de frein + bon coup de klaxon.


Si tu arrives à 40km/h au dessus de la limite et que le gars se décale 50m devant toi à 130km/h, il est difficile de considérer que l'un à plus tord que l'autre.
- tu es en tord car tu roules trop vite sans adapter ta vitesse à la circulation
- il est en tord car il change de voie juste devant toi.

Par contre, si le gars se décale 75m devant toi et que c’est ta vitesse excessive qui fait que tu te retrouve collé derrière, clairement, les tords sont plutôt de ton coté (car clairement, tu ne roules pas à une vitesse adaptée à la situation et que le gars t'a laissé la distance de sécurité nécessaire si tu roulais à 130km/h).

Réponse complètement HS : je ne roule pas 40kmph au dessus de la limite, je roule à la limite + delta autorisé (disons 133kmph par ex). Et des cons qui me déboîtent devant à 120 sans clignotant ni contrôle visuel y'en a, et bien trop hélas...
Donc dans ces cas qui me sont arrivés, je respectais le code, et ces cons non.

gloinfred a écrit:C'est exactement l'inverse de ce qui est préconisé en France.
Ici, on demande aux gens de conduire de façon fluide. Donc:
- on ne déboîte pas à l'arrache
- on ne se rabat pas à l'arrache devant la voiture que l'on vient de dépasser.

Pendant mes cours de conduite, on nous apprenait qu'il ne fallait pas se rabattre tant qu'on ne voyait pas la voiture qu'on venait de dépasser dans le rétro intérieur. Ça permet de garder les distances de sécurité à tout instant, ce qui n’est pas le cas avec ce que tu décris...

Oui c'est ma façon de conduire; pas des cons qui me déboîtent devant en France.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 31 Mai 2016 12:28

tfpsly a écrit:
wopr a écrit:
Si le mec déboule à 200 ou te colle au cul et zigzague entre les voitures alors la circulation est dense, roule entre 2 files etc
Si j'arrive à 150/170 et qu'un mec ose changer de file et se mettre sur la mienne car il ne m'a pas vu ou a mal estimé ma vitesse, je ferme ma gueule car à la base c'est moi qui suis en tort .

C'est un peu binaire votre débat. On peut aussi être à 110 sur une autoroute à 130 et déboiter comme un porc. On peut aussi rouler à 170 (bon plutôt en Allemagne) et ne pas zigzaguer entre les voitures. Vitesse et déboiter comme un porc ne sont pas forcément liés.

Voilà

Tu peux aussi griller la priorité et ensuite enmerder le monde en roulant à 70 sur une départementale (vécu ce WE)

Ou rouler à 70 et rouler en plein milieu à cheval sur une ligne continue

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:04

wopr a écrit:Bizarre que Fafa ne soit pas encore intervenu sur l'utilisation de "tort/tord" . :siffle: :ane:

Je bosse moi! :grad:

Tu parles... Je fais des goûters avec mes élèves... :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Mai 2016 13:08

beb a écrit:
tfpsly a écrit:C'est un peu binaire votre débat. On peut aussi être à 110 sur une autoroute à 130 et déboiter comme un porc. On peut aussi rouler à 170 (bon plutôt en Allemagne) et ne pas zigzaguer entre les voitures. Vitesse et déboiter comme un porc ne sont pas forcément liés.

Voilà

Tu peux aussi griller la priorité et ensuite enmerder le monde en roulant à 70 sur une départementale (vécu ce WE)

Ou rouler à 70 et rouler en plein milieu à cheval sur une ligne continue

Ceux qui me font ch..., ce sont ceux qui roulent à 80 sur des portions où on ne peut pas les doubler et ensuite à à 95/100 lorsqu'on se trouve sur une 2 voies et vont te faire de nouveau ch... plus tard au rond-point suivant ou sur une prochaine zone à une voie.
Tous les jours, ils me font le coup. :evil:
Du coup, je les dépasse rapido et me refout ensuite à 90... Sont cons, ils sont même pas capables de me redoubler! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Mai 2016 13:20

wopr a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
ba nan c'est sur, en France on te double par la droite...personne n'est patient :ane:


Ca arrive partout (vu encore récemment en Italie, Belgique et Espagne) sauf qu'il y a des pays où la réglementation n'oblige pas toujours à être sur la file la plus à droite.
C'est marrant mais à lire ce forum voire d'autres, c'est toujours en France où on conduit le moins bien alors qu'en réalité on n'est pas si mal que cela (et je ne parle pas des pays de l'Est, de l'Asie ou de l'Afrique ).


En Suisse, ils conduisent de plus en plus mal. J'y vais au moins une fois par an depuis des années. Cela empire.
Et les prétendus dépassements au dernier moment pour éviter de rouler à gauche, cela ne se pratiquait pas avant. Uniquement sur les bretelles d'accès où la priorité est à la bretelle.

Ceux qui se collent à gauche en te coupant la route alors que tu doubles le font car ils refusent de freiner et se moquent de risquer un accident.

Les Suisse, entre Lyon et la Suisse roulent du reste comme des zonards sur la route. Coyote allumé ils allument et pilent devant les radars.

Et sur leur autoroutes, certains n'aiment pas se faire doubler par des français et accélèrent dès que tu es à leur hauteur avec le régulateur. De vrais emm...
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:41

Fafa a écrit:
beb a écrit:Voilà

Tu peux aussi griller la priorité et ensuite enmerder le monde en roulant à 70 sur une départementale (vécu ce WE)

Ou rouler à 70 et rouler en plein milieu à cheval sur une ligne continue

Ceux qui me font ch..., ce sont ceux qui roulent à 80 sur des portions où on ne peut pas les doubler et ensuite à à 95/100 lorsqu'on se trouve sur une 2 voies et vont te faire de nouveau ch... plus tard au rond-point suivant ou sur une prochaine zone à une voie.
Tous les jours, ils me font le coup. :evil:
Du coup, je les dépasse rapido et me refout ensuite à 90... Sont cons, ils sont même pas capables de me redoubler! :lol:


C'est chiant malheureusement mais pas interdit de rouler à 10/20 kmh en dessous des 90, 110 ou 130 qui sont des vitesses maxi autorisées.
Ce qui est interdit, c'est de rouler à moins de 80 km/h sur la voie de gauche sur autoroute en conditions normales et de circuler à une vitesse anormalement réduite par rapport aux conditions de circulation .

Moi aussi ça me fait chier lorsque je suis coincé derrière quelqu'un qui roule à 10-20 km/h du maxi autorisé mais je relativise en me disant que je vais perdre finalement que quelques secondes ou minutes sur les petits et moyens trajets .
Dernière édition par wopr le 31 Mai 2016 13:47, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:43

Keron a écrit:
wopr a écrit:
Si le mec déboule à 200 ou te colle au cul et zigzague entre les voitures alors la circulation est dense, roule entre 2 files etc
Si j'arrive à 150/170 et qu'un mec ose changer de file et se mettre sur la mienne car il ne m'a pas vu ou a mal estimé ma vitesse, je ferme ma gueule car à la base c'est moi qui suis en tort .


:bravo:
C'est la règle.


non un accident avec changement de file c'est celui-qui déboite qui a tord.
tu ne dois déboité que si il y a la place et en accélérant
http://www.constat-amiable.com/responsa ... rentes.php
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:48

FGO a écrit:
Keron a écrit:
:bravo:
C'est la règle.


non un accident avec changement de file c'est celui-qui déboite qui a tord.
tu ne dois déboité que si il y a la place et en accélérant
http://www.constat-amiable.com/responsa ... rentes.php


Oui, lorsque celui qui se voit couper sa route respecte les limitations de vitesse.
Si on peut prouver que le mec roulait à 200, il doit aussi en partie avoir Thor ou tore . :siffle:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 31 Mai 2016 13:58

wopr a écrit:
FGO a écrit:
non un accident avec changement de file c'est celui-qui déboite qui a tord.
tu ne dois déboité que si il y a la place et en accélérant
http://www.constat-amiable.com/responsa ... rentes.php


Oui, lorsque celui qui se voit couper sa route respecte les limitations de vitesse.
Si on peut prouver que le mec roulait à 200, il doit aussi en partie avoir Thor ou tore . :siffle:


Pas sûr.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Mai 2016 14:00

poilau a écrit:
wopr a écrit:
Oui, lorsque celui qui se voit couper sa route respecte les limitations de vitesse.
Si on peut prouver que le mec roulait à 200, il doit aussi en partie avoir Thor ou tore . :siffle:


Pas sûr.


Torr alors ?

Image

Sérieusement, au tribunal, en cas d'accident ça doit pouvoir se défendre que le gars arrivait beaucoup trop vite .
Dernière édition par wopr le 31 Mai 2016 14:03, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 31 Mai 2016 14:01

A une telle vitesse il y a aura forcément des morts ou des blessés graves. Une enquête. Et la vitesse sera jugée comme la principale responsable de l'accident.

A tout moment un gars peut perdre devant la tenue de route, une roue, une valise, avoir peur d'un oiseau ou d'une guêpe, s'endormir...
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Mai 2016 14:08

hmb21000 a écrit:La très haute vitesse sur autoroute Allemande et les Allemands supers respectueux... tout un programme avec beaucoup de légendes!

Perso, entre les années 95 et le début des années 2000, j'ai des souvenirs de looonnnngggs kilomètres à plus de 230 (en tant que passager).
Quand j'ai commencé à conduire moi-même en Allemagne, je n'avais pas souvent une voiture capable d'aller aussi vite, mais il commençait déjà à y avoir des déboitages pourris, des petits trains de voitures à fond, etc.
Depuis 2010, je roule souvent en Bavière, Rhénanie(s) et du côté de Berlin : je trouve que cela devient vraiment rarement très propre comme conduite, que ce soit limité ou pas : des fois, je me demande si je suis en France.
Je trouve aussi qu'à très haute vitesse, ceux qui roulent intelligemment sont souvent ceux qui ont des caisses vraiment exceptionnelles!

Quand on regarde la presse auto Allemande, on lit souvent (en tout cas, je comprends) qu'en Allemagne, les "bons" conducteurs qui vont vite commencent à disparaître alors qu'il y a par exemple de plus en plus d'accidents graves/en chaîne causés par des distances de sécurité insuffisantes.
Exemple, les gros malins en voiture au moteur tuné qui collent une Porsche récente... en oubliant que le freinage d'origine de la Porsche est autrement plus performant que le celui d'origine de leur voiture.

Tenez, ce matin 2 audiexceptionnelsdustchlanduberallesmen à 70 km/h sur la voie gauche sur l'A7...j'ai regretté un instant de ne pas avoir de pare buffle ou un 38 tonnes pour les virer sur le terre-plein central par dessus les rails de sécurité. Vous me faites bien marrer ou peur avec vos allemands et vos vitesses délirantes sur le réseau public. On peut se demander si vous comprenez ce que vous écrivez. :roll:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 31 Mai 2016 14:14

laurent martiarena a écrit:je ne pratique pas pour ma part les grandes pointes de vitesses sur autoroutes, disons jamais plus de 170 km/h. c'est trop contrôlé, on est enfermé, il n'y à pas de réel maîtrise. j'ai constamment l'impression d'être observé. et puis effectivement les gens n'y roule pas forcément très bien, il y à beaucoup de comportement dangereux, et je n'aime pas rouler vite de nuit.
le vrai plaisir automobile ce trouve sur le réseau secondaire, ce sera d'ailleurs sans doute le dernier lieu de liberté pour les amateurs de véhicules puissants.
j'ai déjà pratiqué les portions no limit en allemagne. c'est assez étrange ! il faut s'adapter. il y à parfois pas mal de travaux et beaucoup de traffic. mais quand toutes les conditions de sécurité sont réunis c'est assez jouissif je dois dire. mon souvenir le plus rigolo, c'est quand j'étais à près de 200 km/h sur la voie de gauche et que j'ai vu dans mon retro un appel de phare derrière moi me signifiant de me rabattre, ce que j'ai fais promptement, j'avais la place ! la bugatti veyron qui m'à alors doublé comme une flèche, c'était un grand moment ! j'ai rarement rencontré ce type de situation sur l'autoroute en france !

Ben voyons.
Je vais me resservir un coup de cuvée du temple rouge de chateaubas pour bien comprendre ce que vous écrivez. :grad: :zen:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message