Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 259 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 06 Déc 2016 7:58

esteban a écrit:Un petit indice sur le prochain essai de Kambouis :D

Image


Cette nuit j'ai rêvé que je roulais en Laguna... j'aurais pas du jeter un oeil à cette photo avant de me coucher... :lol:
Je comprends pas le lien dans ta signature. Entre Kambouis et CHR je saisis pas le lien... :wtf:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:10

gil2b a écrit:Demain mardi circulation alternée sur Paris, numeros pairs peuvent rouler....

Je ne pense pas que ma femme s'arrete de bosser !!! :roll:


Résultat aujourd'hui je vais laisser mon scooter en plaque impaire, et prendre ma grosse familiale diesel... Bravo les écolos. Faudrait réfléchir un peu et sortir les 2 roues du dispositif, eux qui contribuent bien plus que toutes ces mesures à la baisse de la pollution.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:28

Il faudrait surtout expliquer à l'allemagne que leur centrale à charbon pollue la France et qu'ils doivent trouver des solutions. Favoriser le développement des bus propres. Cesser de virer tous les travailleurs de Paris pour faire croire à une ville miracle. Cela évitera nombre de déplacements.
Et revenir sur la limitation du périph qui sert surtout à augmenter la rentabilité des radars mais n'apporte rien en terme de pollution. La preuve, Rennes est revenu sur sa décision pour son périph.
Les écolos, cela doit rester chez eux et faire ce qu'ils veulent avec leur toilettes sèches et le shampoing une fois par trimestre.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:29

Keron a écrit:Il faudrait surtout expliquer à l'allemagne que leur centrale à charbon pollue la France et qu'ils doivent trouver des solutions. Favoriser le développement des bus propres. Cesser de virer tous les travailleurs de Paris pour faire croire à une ville miracle. Cela évitera nombre de déplacements.
Et revenir sur la limitation du périph qui sert surtout à augmenter la rentabilité des radars mais n'apporte rien en terme de pollution. La preuve, Rennes est revenu sur sa décision pour son périph.
Les écolos, cela doit rester chez eux et faire ce qu'ils veulent avec leur toilettes sèches et le shampoing une fois par trimestre.

et les poils sous les bras :grad: :ko:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:30

On dirait bien souvent des ados qui décident d'une mesure idéologique sans la moindre réflexion à long terme ou ouverture sur les méfaits réels de leurs décisions :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:31

Si tu as une carte de presse tu peux rouler avec n'importe quelle plaque...
C'est c'est pas du clientelisme...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:37

adpcol a écrit:Si tu as une carte de presse tu peux rouler avec n'importe quelle plaque...
C'est c'est pas du clientelisme...
Phil


Les coursiers et les ambulances aussi si je ne me trompe pas. :siffle:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:43

petitrex a écrit:
gil2b a écrit:Demain mardi circulation alternée sur Paris, numeros pairs peuvent rouler....

Je ne pense pas que ma femme s'arrete de bosser !!! :roll:


Résultat aujourd'hui je vais laisser mon scooter en plaque impaire, et prendre ma grosse familiale diesel... Bravo les écolos. Faudrait réfléchir un peu et sortir les 2 roues du dispositif, eux qui contribuent bien plus que toutes ces mesures à la baisse de la pollution.

Et quel timing parfait!
Trafic interrompu toute la journée sur le RER B entre Paris et l'aéroport de Roissy

Une rupture de caténaire est à l'origine de cet arrêt de la circulation. [...] Cet incident survient alors que Paris a mis en place la circulation alternée ce mardi, en raison de la persistance de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:43

Coursiers et ambulances pourquoi pas mais journaleux?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:47

Comment peut on faire chier les gens a ce point quand on s'intitule de gauche?
Le mec boulanger,routier,artisan ...et sa camionnette? S'arretent de bosser ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:24

adpcol a écrit:Coursiers et ambulances pourquoi pas mais journaleux?
Phil



En fait, on va faire plus simple:
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 415992.php

Conclusion:
Les journalistes ont besoin de leur véhicule dans le cadre de leur mission, ils peuvent rouler. Par contre, contrairement à ce que tu affirmes, ce n’est pas une exception vu que tous les pro qui ont besoin d'un véhicule dans l'exercice de leur fonction ont ce droit.

Conclusion, c’est un faux débat. :siffle:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:26

adpcol a écrit:Comment peut on faire chier les gens a ce point quand on s'intitule de gauche?
Le mec boulanger,routier,artisan ...et sa camionnette? S'arretent de bosser ?
Phil


Idem, voir lien donné au dessus.

Les métiers dont tu parles ont le droit de rouler (camionnette autorisée) à l'exception du routier qui est dans un cas particulier (autorisé si frigorifique ou si approvisionnement de la population).
Franchement, ça donne l'impression que tu es tellement aveuglé par ta haine de la gauche que tu ne prends pas le temps de lire ce qui est dans le texte que tu dénonces. Faut pas s’énerver pour rien, c’est pas bon pour ta santé :friend:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:29

gloinfred a écrit:
adpcol a écrit:Comment peut on faire chier les gens a ce point quand on s'intitule de gauche?
Le mec boulanger,routier,artisan ...et sa camionnette? S'arretent de bosser ?
Phil


Idem, voir lien donné au dessus.

Les métiers dont tu parles ont le droit de rouler (camionnette autorisée). Franchement, ça donne l'impression que tu es tellement aveuglé par ta haine de la gauche que tu ne prends pas le temps de lire ce qui est dans le texte que tu dénonces. Faut pas s’énerver pour rien, c’est pas bon pour ta santé :friend:

elle est dangereuse Hidalgo, je suis bien content de pas habiter Paris...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:42

gloinfred a écrit:
adpcol a écrit:Coursiers et ambulances pourquoi pas mais journaleux?
Phil



En fait, on va faire plus simple:
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 415992.php

Conclusion:
Les journalistes ont besoin de leur véhicule dans le cadre de leur mission, ils peuvent rouler. Par contre, contrairement à ce que tu affirmes, ce n’est pas une exception vu que tous les pro qui ont besoin d'un véhicule dans l'exercice de leur fonction ont ce droit.

Conclusion, c’est un faux débat. :siffle:

Pas quand tu viens de province ou de la proche couronne.
faux debat pour ceux qui habitent la province ,pas pour ceux qui ont besoin de leur bagnole pour aller bosser.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Déc 2016 12:45

J'ai bien marqué "dans l’exercice de", ce qui n’est pas la même chose que "pour aller à". :grad:

ceci dit, tout est expliqué dans le lien. En gros, si tu es pro dans un domaine qui nécessite d’être véhiculé, c’est bon. Sinon tu l'as dans l'os.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message