Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 262 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 23 Juil 2017 20:26

Aux US la bagnole fait partie de la culture, rien à voir avec la France devenue autophobe.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Juil 2017 20:35

FreqResPlot a écrit:Aux US la bagnole fait partie de la culture, rien à voir avec la France devenue autophobe.

Et aux US et en UK, ils n'ont pas les mines...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Juil 2017 20:50

Ah mais si :lol:

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Juil 2017 20:59

Mon grand père était mineur de fond :roll:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_aux_Mines

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Juil 2017 9:39

Keron a écrit:J'ai eu l'occasion de conduire en ville la clio IV du travail. Autant j'aimais la sincèrité des séries précédentes autant là, j'ai eu l'impression de conduire une voiture mal pensée. C'est étriqué à bord. On touche le plafond et il faut jouer des règlages pour rabaisser le siège. Mais on se trouve plutôt bas. Niveau visibilité, c'est très désagréable. Le pare brise est petit et les balais essuie glaces ridicules. On dirait une vieille 4L :). Et pour l'arrière, le rétro donne le sentiment de regarder dans une loupe qui rapetisse et on ne voit quasi rien. La moindre manœuvre se fait au jugé et avec les rétros qui déforment. Je ne suis pas à l'aise avec le volant très flou et la boîte de vitesse que je trouve limite mal proportionnée sous la main.

Je me fous des infos du mode éco et je cherche encore l'allumage automatique des feux. Visiblement cela est en option :(

Et niveau conduite c'est là encore mauvais pour moi. Mou en accélérant puis soudain la puissance avec une direction molle. On se sent limite en sécurité pour peu que l'on appuie un peu sur la pédale. Idem du frein très sec.

Très sincèrement, je n'aime pas cette voiture au vu de ce premier essai. Il faudrait la voir sur route. Sur l'autoroute pour sortir de Lyon la direction m'a surprise encore avec un flou général.

A côté, je trouve la Zoé très franche et amusante. Sûre aussi.

Le plus dé


Très grosse différence en fonction des finitions.
- En full option + dci 110, elle n'ets pas mal.
- en entrée de gamme, elle est assez naze
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Juil 2017 10:31

C'est plus la conduite qui m'a donné de mauvais sentiments. Et même un sentiment d'insécurité tant au niveau visibilité que de tenue de route floue notamment en accélération. Direction chewing gum et accélération irrégulière. Rien puis de la puissance dispersée. Je vais regarder s'il n'y avait pas un mode éco d'enclenché.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Juil 2017 11:01

La Zoé, mon plus jeune fils en a une et il attend avec impatience la "300 km d'autonomie". Je l'ai conduite... sympa, agréable et en mode drive peu prenable au démarrage, je reste derrière avec ma BM... pas longtemps... :hehe: Mais malgré tout, je n'ai pas envie d'en acheter une... j'aime trop le gazole qui pue...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2017 12:05

Keron a écrit:C'est plus la conduite qui m'a donné de mauvais sentiments. Et même un sentiment d'insécurité tant au niveau visibilité que de tenue de route floue notamment en accélération. Direction chewing gum et accélération irrégulière. Rien puis de la puissance dispersée. Je vais regarder s'il n'y avait pas un mode éco d'enclenché.

Saloperie d'assistance électrique de m-erde que je ne supporte pas

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Juil 2017 12:18

papinova a écrit:La Zoé, mon plus jeune fils en a une et il attend avec impatience la "300 km d'autonomie". Je l'ai conduite... sympa, agréable et en mode drive peu prenable au démarrage, je reste derrière avec ma BM... pas longtemps... :hehe: Mais malgré tout, je n'ai pas envie d'en acheter une... j'aime trop le gazole qui pue...


C'est possible avec la version ZE 40 de 41 KWh (au lieu de 22) mais sous certaines conditions ...
Mais il est vrai qu'en "conditions normales", c'est plus dans les 250 kms . :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 24 Juil 2017 14:02

Sebass a écrit:Keron c'est tout à fait ça :bravo:
Madame et moi sommes très heureux (à voir dans le temps).
Madame à qui je viens d'expliquer les commentaires négatifs sur notre TIPO vient de chercher l'intérieur de la dernière GOLF et de la 308 et elle trouve ça assez moche... et finalement même si je rêvais de la 308 je suis d'accord avec elle. La GOLF j'en parle même pas tant c'est standard visuellement depuis 8 générations sans réelle évolution et dont l'intérieur est austère... et en plus il faut mettre tout cela en rapport au prix déboursé...


Comparer une Tipo et une voiture 25% plus chère sans prendre en compte l’écart de prix est assez déplacé... Encore heureux que la plus chère est mieux!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:16

Pour la clio j'ai pu profiter d'un beau soleil et d'une réunion pour la tester d'avantage. Il s'agit en fait d'un fumeux 3 cylindre tce de 90cv. Cela explique le sentiment de moteur étrange. Et finalement, j'ai bien noté ce qui choque. C'est lors des accélérations, un décalage réel de presque une seconde entre le moment où l'on appuie sur la pédale, le bruit régime du moteur et son impact sur le déplacement. On croit être revenu des années en arrière avec la 2cv quand on accélérait :( C'est perturbant d'autant que la puissance arrive d'un seul coup et peut-être au moment où l'on doit ralentir. Ce qui donne ce sentiment de flou et de désaccord entre ses mouvements et la réaction du véhicule. Le son est pourri aussi. On entend quasi rien au ralenti puis des cris mais en décalage.
Et pour couronner le tout, le frein à main se met à l'arrêt et interdit tout démarrage avec un temps de réaction normal. Je perds deux secondes au démarrage comme si j'étais un papi qui colle son frein à main à chaque fois. Même sans cote :(

Bref, ce moteur je n'aime pas du tout. Cela ne donne vraiment pas envie de conduire notamment en ville :(

Je serais curieux de tester la clio 4 avec un vrai moteur sportif et sans toutes ces assistances qui donnent l'impression de ne plus être maître à bord :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:22

Ahh... Les joijes de l'électronique.
Le pire, c'est quand je conduis un turbo D et que je ne suis pas dans la plage de régime du turbo.
Quand le turbo se met en route, la voiture accélère toute seule alors que mon pied n'a pas bougé d'un iota sur la pédale.

Pour le frein auto je le vire aussi, histoire de pouvoir démarrer normalement sans forcer.
Et j'ai jamais eu besoin de leur assistance à la con pour réaliser un démarrage en côte.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juil 2017 16:26

Le moteur tce semble avoir une sorte de turbocompression. Je n'ai pas vraiment compris mais cela fait un peu comme tu le dis, une accélération non volontaire.

A côté, la Zoé, quel plaisir. C'est réactif et jouissif. Cela doit être sympa sur une voiture un peu plus pointue.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Juil 2017 17:04

Le TCE doit avoir un turbo oui.
C'est pas nouveau qu'un moteur turbo soit asthmatique en dehors de la plage où le turbo souffle.

Heureusement pour vous que c'est pas une Supercinq GT Turbo, vous sauriez ce qu'est un coup de de pied au cul et pas une "accélération pas voulue" :lol: Et c'était un carbu en plus... :siffle: Donc l'électronique.... N'a pas grand chose à voir là dedans. Juste petit moteur avec turbo...

Faut savoir un peu rétrograder de temps en temps...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Juil 2017 17:13

Il y a une différence entre un turbo et une voiture qui accélère 1 sec après ton action, soudain...

Le turbo, je sais quand même un peu l'effet produit. Idem des vieilles GTI qui poussaient autrement et de manière franche.

Là, je trouve juste cela dangereux. Ou alors il faut enclencher le mode Eco et rouler à 500 tours minutes :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message