Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova et 315 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 22 Oct 2017 13:31

dauchinen a écrit:
Keron a écrit:Vu comment ils fabriquent aujourd'hui les voitures, je doute que je conserve bien longtemps les miennes :). Si c'est pas la rouille qui s'en mêle ce sera l'électronique ou les plastiques. Rien n'est fait pour durer :evil:


Cette bonne vieille légende urbaine du "avant c'était mieux".... Mais bien sûr !

La rouille sur une voiture actuelle ? A part peut-être une Lada, c'est globalement de l'histoire ancienne. Énormément de progrès par rapport à il y a 15 ans et plus.

Les plastiques ? on les maîtrise mieux aujourd'hui que dans les 80"s ou 90's... même si rien n'est parfait...mais à l'époque non plus.

Reste l'électronique qui monte en puissance mais globalement le gros des soucis a été connu au début des années 2000 où quasi tous les constructeurs ont eu des soucis. Après certains s'en sortent mieux que d'autres. et la plupart des soucis viennent des sondes et autres contacts (comme les problèmes électriques avant)

Mais il ne faut pas oublier que des voitures des années 80 et 90 qui faisaient 200.000 Kms sans soucis sont sans doute moins nombreuses qu'aujourd'hui. et je ne parle pas des années d'avant.

Les clichés ont la vie dure chez certains. A croire qu'avant t"achetais n'importe quelle voiture et zou 300.000 sans même changer les pneus, l'embrayage ou faire une vidange.


Merci de ton avis constructif qui en vaut un autre :D
Je sais comparer pour ma part car mon épouse et mon beau père roulent avec des voitures datées. Tout est bien fait à l'économie de nos jours.
Et ce ne sont pas les lois qui veulent taxer les vieilles voitures ou les interdire qui vont arranger les choses :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2017 13:42

"Ils" prévoient même de renforcer les contrôles techniques à partir de mai 2018, sûrement pour ton bien... :hehe: Sauf que ça coûtera un peu plus cher, bah oui, la sécurité avant tout (je pressens qu'avant cette date, les contrôles techniques devront faire des heures sup)... l'art et la manière d'engranger des taxes et/ou éventuellement de te débarrasser, contraint et forcé, de ta "vieille poubelle"... pour en acheter une neuve... gling, gling... dans la besace étatique pour engraisser encore plus les grabataires du Sénat... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Oct 2017 13:51

Les clichés ont la vie dure chez certains. A croire qu'avant t"achetais n'importe quelle voiture et zou 300.000 sans même changer les pneus, l'embrayage ou faire une vidange.
J'ai plus de 300.000km sur ma voiture du siècle dernier et l'embrayage est bien celui d'origine... :roll:
Comme quoi, c'est possible!

A l'inverse, sur une voiture récente, surtout en diesel, je doute que l'embrayage puisse dépasser les 200.000 bornes...
Certains ne dépassent pas les 100.000 d'ailleurs!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Oct 2017 13:55

papinova a écrit:"Ils" prévoient même de renforcer les contrôles techniques à partir de mai 2018, sûrement pour ton bien... :hehe: Sauf que ça coûtera un peu plus cher, bah oui, la sécurité avant tout (je pressens qu'avant cette date, les contrôles techniques devront faire des heures sup)... l'art et la manière d'engranger des taxes et/ou éventuellement de te débarrasser, contraint et forcé, de ta "vieille poubelle"... pour en acheter une neuve... gling, gling... dans la besace étatique pour engraisser encore plus les grabataires du Sénat... :siffle:

Si ma voiture n'a plus le CT à cause d'une connerie de loi à la con, je continuerai de rouler avec jusqu'à ce que les flics me la confisquent (comme on ne les voit que derrière un radar, je serai pas trop embêté!).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Oct 2017 13:59

Fafa a écrit:
Les clichés ont la vie dure chez certains. A croire qu'avant t"achetais n'importe quelle voiture et zou 300.000 sans même changer les pneus, l'embrayage ou faire une vidange.
J'ai plus de 300.000km sur ma voiture du siècle dernier et l'embrayage est bien celui d'origine... :roll:
Comme quoi, c'est possible!

A l'inverse, sur une voiture récente, surtout en diesel, je doute que l'embrayage puisse dépasser les 200.000 bornes...
Certains ne dépassent pas les 100.000 d'ailleurs!


Bien sûr que c'est possible, il y a une dizaine d'années j'ai donné mon Astra Break à une femme au restos du coeur, elle avait 325000 km (pas la femme, hein) et l'embrayage était d'origine... et mon fils m'a changé celui de la béhem à 250000 km, qui était encore bon, mais parce qu'il fallait changer une fourchette de boîte et pendant qu'on y était, il en a profité... un embrayage c'est comme une femme, elle ne s'use que si l'on s'en sert... mal... (balancetonporc) :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Oct 2017 14:07

papinova a écrit:"Ils" prévoient même de renforcer les contrôles techniques à partir de mai 2018, sûrement pour ton bien... :hehe: Sauf que ça coûtera un peu plus cher, bah oui, la sécurité avant tout (je pressens qu'avant cette date, les contrôles techniques devront faire des heures sup)... l'art et la manière d'engranger des taxes et/ou éventuellement de te débarrasser, contraint et forcé, de ta "vieille poubelle"... pour en acheter une neuve... gling, gling... dans la besace étatique pour engraisser encore plus les grabataires du Sénat... :siffle:


Et puis c'est bien écolo cela de mettre à la casse une voiture ancienne dont la plupart des éléments ne sont pas recyclés avec ce qu'il faut consommer d'énergie et de matières premières pour en faire une neuve. :roll: Mais tu es content tu as une pastille qui va bien avec ton beau SUV neuf.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:25

ma jag de 1998 à atteint ce mois ci les 271000 kms. moteur, boite, pont d'origine bien sur ! j'ai pas d'embrayage c'est une boite auto mercedes à convertisseur de couple. j'ai un ami qui lui à dépassé récemment les 400 000 kms avec sa jaguar XJ40 du début des années 90 !

mon mécano, qui est aussi un ami et un ancien chef d'atelier de chez jaguar, est à son compte depuis à peu près 7 ans, il entretien ma jag donc quasiment depuis le début de mon acquisition. il me confiait récemment que si j'achetais dans le futur une jag (je lorgne sur un coupé pour mes vieux jours) d'après 2010 il ne faudra pas compter sur lui pour l'entretenir ! trop d'électronique, trop de sophistication pour faire comme les autres marques et donc trop d'emmerdes à répétition, bref fiabilité zéro ! pourtant en théorie il devrait être content, moins les voitures sont fiables et plus il aura de boulot. seulement voilà, c'est un homme de l'art, ça fait plusieurs décennie qu'il entretien les anglaises et lui ce qui l'intéresse c'est pas de plumer le client mais de le fidéliser, ces jaguar qu'il aime il veux participer à leur pérennité pas en faire juste un business juteux sur le dos des passionnés !

ça tombe bien je compte faire l'acquisition d'ici 2020 d'un coupé XK de 2009, ouf ! il acceptera de s'en occuper ! :bravo:

enfin si ce gouvernement actuel ne me met pas trop de bâtons dans les roues pour me dissuader de l'acheter ! :wtf:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 22 Oct 2017 15:19

:bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Oct 2017 15:54

Ma Saxo (essence) est à 235 000 km Embrayage changé à 150 000
La Xantia (essence) de ma femme est à 430 000 km Embrayage changé à 300 000. Prévu de la changer cette année.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Oct 2017 16:39

dauchinen a écrit:
Keron a écrit:Vu comment ils fabriquent aujourd'hui les voitures, je doute que je conserve bien longtemps les miennes :). Si c'est pas la rouille qui s'en mêle ce sera l'électronique ou les plastiques. Rien n'est fait pour durer :evil:


Cette bonne vieille légende urbaine du "avant c'était mieux".... Mais bien sûr !

La rouille sur une voiture actuelle ? A part peut-être une Lada, c'est globalement de l'histoire ancienne. Énormément de progrès par rapport à il y a 15 ans et plus.

Les plastiques ? on les maîtrise mieux aujourd'hui que dans les 80"s ou 90's... même si rien n'est parfait...mais à l'époque non plus.

Reste l'électronique qui monte en puissance mais globalement le gros des soucis a été connu au début des années 2000 où quasi tous les constructeurs ont eu des soucis. Après certains s'en sortent mieux que d'autres. et la plupart des soucis viennent des sondes et autres contacts (comme les problèmes électriques avant)

Mais il ne faut pas oublier que des voitures des années 80 et 90 qui faisaient 200.000 Kms sans soucis sont sans doute moins nombreuses qu'aujourd'hui. et je ne parle pas des années d'avant.

Les clichés ont la vie dure chez certains. A croire qu'avant t"achetais n'importe quelle voiture et zou 300.000 sans même changer les pneus, l'embrayage ou faire une vidange.


Alors, pour les légendes urbaines.
Les voitures "normales" ne rouillent plus depuis le milieu des années 80.
Ma 205 de 1991 n'avait pas un point de rouille, celle de la voisine que je vais peut-être racheter (une 205 diesel) de 1995 et qui roule tous les jours aussi. Juste pour rire, par contre toute une série d'audi récentes a eu de sacrés soucis de corrosion et les dacia ont des soucis liés aussi à un acier de mauvaise qualité

Pour les pannes, par rapport aux usines à gaz électroniques actuelles (que personne ne gère complètement actuellement) et usines à gaz mécaniques (les boites à double embrayage sont une calamité), il existait des voitures increvables qui plus est simples à entretenir...
Des 205 diesel de plus de 350000 km avec injecteurs d'origine on en trouve des tas. Et pas besoin de tomber le moteur pour accéder à quoi que ce soit. Les merdes actuelles avec l'injecteur qui grippe si un p de mouche est passé dans le gasoil et avec toute la tripotée de vannes EGR, distri variable, turbo, ampoules planquées ... je préfère pas en parler.
Alors oui l'intérieure est en plastique dur et pas monté avec de petits joints. Mais un radiateur de chauffage ça prend 30 min à changer, pas 2 jours avec démontage du tableau de bord :roll: Facteur 4 sur le pris de revient du changement...

Perso j'avais trouvé un super mécano, pas cher, ultra compétent, avec des merveilles dans le garage (anglaises qui feraient baver adpcol, américaines, européennes, pas de racisme), qui me rappelait le garage de mon défunt grand-père. Il a eu un gros souci de santé et a pris sa retraite définitivement, à mon grand regret.
Il aimait pas l'électronique, mais sur une CTI y en a pas

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 22 Oct 2017 18:38

Excellent reportage sur les chauffards :roll:

3 ans de prison pour un gars qui rend tétra un autre automobiliste, par jeu sur la route. 2 ans dont un avec sursis pour un gars qui roulait à 130 sur une route à 90 et à tué un cycliste :o

Et à 17.45 min un abruti qui se pense bon conducteur car il a évité un accident sans doute mortel pour l'autre. Il se croit dans un jeu vidéo. Ces gens n'ont rien à faire sur la route :evil:

Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Oct 2017 8:39

Et le mec tetra, c'est pour 3 ans aussi qu'il l'est ?
Et le cycliste mort, il revient à la vie dans 2 ans dont 1 avec sursis ?

:evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Oct 2017 9:32

C'est en effet un sujet qui donne matière à réflexion quand tu es sur la route. Des gens se moquent de toi et des lois. Et tu pourras t'énerver si on te pousse avec un gros SUV et être dans ton bon droit, s'il te vire de la route avec un véhicule non assuré, sans permis, véhicule avec des fausses plaques (tout cela pour 500 euros max pour ce crétin) tu termines toi ou un enfant dans un fauteuil roulant ou à la morgue. Les gars s'en foutront car ils ne seront jamais poursuivis.

Quand on voit le black au milieu du reportage qui est déjà à son second permis et qui dit ne pas l'avoir... puis le sort à la fin en sautant de joie. Ils ne comprennent même pas les dangers qu'ils sont. Et je ne comprends pas notre justice qui n'est pas plus ferme avec eux. Donner une simple amende que le gars est prêt à payer de suite de 300 euros (avec quel argent ??? je le sais que trop bien) ... c'est pisser contre un mur et espérer remplir la baignoire derrière.

La loi n'existe plus dans notre pays :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Oct 2017 9:59

Et je ne comprends pas notre justice qui n'est pas plus ferme avec eux
Y'a qu'une chose que je comprends avec la justice, c'est qu'elle est d'un laxisme total. :evil:
La loi n'existe plus dans notre pays :(
Elle a en tout cas perdu toute sa substance puisque son non respect n'entraîne aucune conséquence.
Or, la loi étatique est le ciment de la vie de notre société.
Faut donc pas s'étonner que notre société s'effrite de plus en plus.

Mais faut pas se leurrer, la vie en société existera toujours ; de même que les lois pour l'organiser. C'est juste qu'aujourd'hui, beaucoup respectent une autre loi que celle de l'Etat.
Et je le vois bien dans mon lycée. Aucune peur du prof ni même de la police pour certains élèves.
En revanche, eux ou d'autres lycéens sont bannis d'un établissement par d'autres.
Et depuis 2 ans, certains élèves refusent un lycée car ils ne peuvent de toute façon pas y mettre les pieds, au niveau de "la légalité de la rue".
Et pour cette loi de la rue, la justice est sévère et sans appel.
Du coup, avec certains gamins, on se retrouve bien coincés quand il s'agit de les affecter...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Oct 2017 12:49

le comportement des individus vu dans le reportage( dont je constate qu'ils ont tous en commun ou presque d'être assez jeunes) n'est pas spécifique à celui de conducteur. ce comportement ils l'ont également dans la vie de tout les jours même quand ils ne conduisent pas un véhicule. simplement ce comportement n'à pas les mêmes conséquences si ils sont à pieds ou au volant d'une voiture (ou au guidon d'une moto). un véhicule quel qu'il soit peu effectivement devenir une arme entre les mains de certains.

ce n'est donc pas seulement un problème spécifique à l'automobile et la circulation mais bien un problème de société tout court ! la sévérité de la justice est effectivement trop limité.

pour l'exemple des grands excès de vitesses et des comportements à risques, je serais personnellement pour la saisie immédiate du véhicule et sa destruction dans la foulée, un peu sur le principe des saisies de stupéfiants. la seul façon de faire changer les choses c'est de rendre vraiment ces délits extrêmement coûteux pour ceux qui les commettent. dans l'idéal il faudrait des peines de prison immédiates également même si pas forcément de longues durées mais là c'est leur le plan économique que ça pêche car il faudrait pour cela de très gros moyens matériel, notamment plus de prison !

au final c'est donc bien une question de volonté politique et surtout d'argent ! c'est monstrueux à dire mais la vie humaine n'à pas la même valeur financière pour tous !
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message