dauchinen a écrit:Keron a écrit:Vu comment ils fabriquent aujourd'hui les voitures, je doute que je conserve bien longtemps les miennes . Si c'est pas la rouille qui s'en mêle ce sera l'électronique ou les plastiques. Rien n'est fait pour durer
Cette bonne vieille légende urbaine du "avant c'était mieux".... Mais bien sûr !
La rouille sur une voiture actuelle ? A part peut-être une Lada, c'est globalement de l'histoire ancienne. Énormément de progrès par rapport à il y a 15 ans et plus.
Les plastiques ? on les maîtrise mieux aujourd'hui que dans les 80"s ou 90's... même si rien n'est parfait...mais à l'époque non plus.
Reste l'électronique qui monte en puissance mais globalement le gros des soucis a été connu au début des années 2000 où quasi tous les constructeurs ont eu des soucis. Après certains s'en sortent mieux que d'autres. et la plupart des soucis viennent des sondes et autres contacts (comme les problèmes électriques avant)
Mais il ne faut pas oublier que des voitures des années 80 et 90 qui faisaient 200.000 Kms sans soucis sont sans doute moins nombreuses qu'aujourd'hui. et je ne parle pas des années d'avant.
Les clichés ont la vie dure chez certains. A croire qu'avant t"achetais n'importe quelle voiture et zou 300.000 sans même changer les pneus, l'embrayage ou faire une vidange.
Merci de ton avis constructif qui en vaut un autre
Je sais comparer pour ma part car mon épouse et mon beau père roulent avec des voitures datées. Tout est bien fait à l'économie de nos jours.
Et ce ne sont pas les lois qui veulent taxer les vieilles voitures ou les interdire qui vont arranger les choses