Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, lyksyr, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova et 298 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 12 Déc 2017 16:43

pas de clim régulée, j'avais oublié ce que c'est.
Putain, que ça me plairait d'avoir ça.
Ras le bol de ces clim et chauffage auto qui t'envoient du chaud ou du froid quand elles veulent.
Même en manuel, ma voiture continue d'être en auto.
Et dès que la température est atteinte, hop, ça t'envoie de l'air "ambiant".
Mais put... Je veux du chaud, moi! :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Déc 2017 17:45

C'est exactement ça Fafa, ou trop chaud ou trop froid, je n'arrive pas à avoir une température intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Déc 2017 18:04

"Z'av trop chaud ou z'av trop froid ?!" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Déc 2017 19:07

Bon ben beb t'as trouvé a 100% maintenant , Corvette C6 et GTR restaient a trouver :bravo:

Le support du moteur il allait bien merci :wink:
Je blague, j'étais installé en Californie a l'époque et la bas une corvette c'est comme une GTI chez nous, tres commun et facile a entretenir.

Tu as gagné un tour de manège en GTR si un jour tu es dans le coin 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Déc 2017 22:00

Support : je savais pas si c'était pas un dodge ram...

Je savais pas que c'était la cylindrée d'un C6R...
J'ai plus souvenir des 7L ou 8L des versions Le Mans (j'ai un gros doute là, mis à part que ça cognait sévère)
Tiens une C6R, dans la descente du Dunlop... :wink: En échappement libre (et avec un gros prout :oops: )
Image

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Déc 2017 22:02

roland_de_lassus a écrit:"Z'av trop chaud ou z'av trop froid ?!" :siffle:


Z’ai Trop chaud, je n’arrive pas à trouver un juste milieu
Encore 1 jours ou deux de patience et je récupère mon tracteur
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Déc 2017 22:17

la 205 :
Pas de clim auto, un chauffage qui marche ou le toit qui s'ouvre
pas de bibip ou autre
pas de direction assistée électrique (pas de da tout court en fait)
Pas d'ESP, d'ABS, pas de boitier à la con, pas de catalyseur, pas de sonde lambda
Pas de boite auto
Pas de radio (en ce moment, vu que c'était un autoradio.... Alpine)
Pas de jack, pas d'USB, pas de dents bleues
Pas d'affichage central
Mais pas de bruit de diesel :mdr:

Bon en ce moment aussi, pas de sièges, pas de moquette, pas d'intérieur :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Déc 2017 22:38

Le mode manuel n'existe pas sur les clims auto, on peut juste changer la vitesse du ventilo, la position des clapets et couper le compresseur mais la t° reste toujours régulée car il n'y a pas de commande mécanique directe du clapet chaud/froid.

Le problème des clims manuelles c'est que souvent elles sont associées à un compresseur de clim très bas de gamme on/off sans cylindrée variable qui consomme à mort et fait un chaud/froid incessant et donne des a-coups.

Après chacun ses préférences pour ma part je ne reviendrais pas à la clim manuelle, quand je loue des bagnoles en clim manuelle c'est pénible je suis sans cesse en train de tripoter le bouton chaud/froid et le ventilo, ma clim auto marche parfaitement bien, je n'y touche jamais à rien sauf la t° et bien sur la fct défrost quand c'est gelé.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Déc 2017 23:36

Robson5 a écrit:C'est exactement ça Fafa, ou trop chaud ou trop froid, je n'arrive pas à avoir une température intermédiaire.

Et franchement, ça me gave bien.

Sur ma vieille Mazda, y'a un truc que j'adorais en été, c'est la position "air direct de dehors" sur chacun des aérateurs.
Chaque aérateur avait 3 positions :
- fermé
- ouvert sur le circuit d'air de la voiture
- ouvert sur l'extérieur.
Je n'ai jamais revu cette dernière position sur d'autres voitures.
Ca faisait un peu comme une vitre ouverte, mais sans la gène que ça occasionne.
J'appréciais beaucoup en été sur nationale ou autoroute (car plus tu roulais vite, plus y'avait d'air... Donc, en centre-ville, aucun intéret )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Déc 2017 11:18

Fafa a écrit:
Robson5 a écrit:C'est exactement ça Fafa, ou trop chaud ou trop froid, je n'arrive pas à avoir une température intermédiaire.

Et franchement, ça me gave bien.

Sur ma vieille Mazda, y'a un truc que j'adorais en été, c'est la position "air direct de dehors" sur chacun des aérateurs.
Chaque aérateur avait 3 positions :
- fermé
- ouvert sur le circuit d'air de la voiture
- ouvert sur l'extérieur.
Je n'ai jamais revu cette dernière position sur d'autres voitures.
Ca faisait un peu comme une vitre ouverte, mais sans la gène que ça occasionne.
J'appréciais beaucoup en été sur nationale ou autoroute (car plus tu roulais vite, plus y'avait d'air... Donc, en centre-ville, aucun intéret )


FreqResPlot a écrit:Le mode manuel n'existe pas sur les clims auto, on peut juste changer la vitesse du ventilo, la position des clapets et couper le compresseur mais la t° reste toujours régulée car il n'y a pas de commande mécanique directe du clapet chaud/froid.



1- Couper la fonction recyclage (donc l'air vient de dehors)
2- Couper le compresseur (mode AC off) (donc l'air ne peut être refroidi si la température de consigne est plus basse que la température de l'air extérieur)
3- Régler la température au minimum.

=> C’est bien de l'air extérieur filtré non chauffé/refroidi qui arrive dans l'habitacle. :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Déc 2017 12:06

Sauf que ce n'est pas en direct. Ca doit passer par tout le système de filtrage de la voiture et ça ne varie d'ailleurs pas avec la vitesse.
C'est différent de ce que proposait ma vieille Mazda.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Déc 2017 12:39

Ben ce que tu avais, c'est ce qu'il y avait sur toutes les voitures sans clim. Je ne vois pas ce que ta Mazda avait de spécial.

Sinon, perso je suis comme FreqResPlot, j'aurai du mal à revenir à une clim manuelle (et pire pas de clim...sauf véhicule purement loisir / week end comme la GTI de Beb) après avoir gouté à la clim auto.

Je dois régler au plus 2 ou 3 fois la température par an (et encore pour varier entre 20,5 et 22° à tout casser). Je ne préoccupe pas de la température extérieure (elle chauffe s'il fait froid ou l'inverse), pas de buée, pas de bruit (sauf en mode dégivrage ou lorsque la voiture était en plein cagnard)...

si tu veux avoir chaud (comme sans clim) ben tu demandes une température élevée (genre 24-25°) et c'est marre.

Avec une clim manuelle, tu passes ton temps à chercher un réglage que finalement tu ne trouves jamais.

Sinon la dernière solution, c'est d'aller rejoindre les amish : pas de souci de clim et l'air de dehors rentre directement dans la cariole :ane:
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Déc 2017 12:56

Ben ce que tu avais, c'est ce qu'il y avait sur toutes les voitures sans clim. Je ne vois pas ce que ta Mazda avait de spécial.
Jamais vu ça sur une autre bagnole...

De toute façon, je n'aime pas l'air pulsé et c'est toujours comme ça en bagnole.
Le souci de l'air pulsé, c'est que lorsque la température est atteinte, l'air pulsé est à température. Et se recevoir du 22° dans la tronche, c'est FROID!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Déc 2017 13:09

ben demande 24, 25 ou plus (je ne sais pas où est la limite sur ma voiture) et/ou coupe la ventilation (le mode auto n'est pas obligatoire) + possibilité d'orienter la aérations (ou les fermer d'ailleurs)

Je viens de relire ce que tu écrivais sur ta mazda. La seule différence que je vois c'est le fait que c'était (apparemment) gérable sur chaque aérateur individuellement. Alors que sur les autres voitures tu pouvais ouvrir/fermer individuellement les aérateurs mais après tu réglais +/- le chauffage et si pas de chauffage, l'air venait directement de dehors (je m'en rappelle bien sur ma R19 16S puisque l'air extérieur était fortement réchauffé par le collecteur d'échappement qui jouxtait l'entrée, sans pare chaleur: très pénible en été quand tu cherches le moindre brin de frais)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Déc 2017 13:30

gloinfred a écrit:
FreqResPlot a écrit:Le mode manuel n'existe pas sur les clims auto, on peut juste changer la vitesse du ventilo, la position des clapets et couper le compresseur mais la t° reste toujours régulée car il n'y a pas de commande mécanique directe du clapet chaud/froid.



1- Couper la fonction recyclage (donc l'air vient de dehors)
2- Couper le compresseur (mode AC off) (donc l'air ne peut être refroidi si la température de consigne est plus basse que la température de l'air extérieur)
3- Régler la température au minimum.

=> C’est bien de l'air extérieur filtré non chauffé/refroidi qui arrive dans l'habitacle. :thks:


Ce n'est pas un mode manuel, tu as simplement la consigne auto au mini donc tu n'a que l'air froid, mais tu ne peux pas régler la température comme quand on a le bouton chaud/froid manuel qui permet de régler le mix chaud/froid manuellement, sur les clim auto au mini ça ouvre en grand le clapet froid, en maxi ça le ferme et tout passe par le radiateur de chauffage, mais entre ces 2 extrêmes la température est toujours régulée.

L'air froid passe par des tas de tuyaux proches du moteur et du radiateur de chauffage, même froid au maxi il est toujours très légèrement plus chaud que l'air extérieur, en été c'est encore pire.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message