Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 322 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 23 Mar 2018 14:44

L'exemple du métro sans conducteur de Lyon est un bon exemple. Il y a des accidents de temps en temps. Il n'y a pas de porte de protections comme à Paris. Le métro tourne toujours.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Avr 2018 23:13

Bonsoir, hier soir en rentrant tard vers les 1 heure du mat, une alerte sur le tableau de bord qui dit:

alerte, risque de colmate du filtre à particules. Vu l'heure, ça peut attendre le matin.ce que je fais le matin vers 10 heures, je prend l'A13 et après un aller-retour de 60 kilomètres à 3000-3500 Tours, je pensais comme à l'habitude être tranquille. ce message je l'ai trois fois /an, je fais à chaque fois cet aller-retour et tout rentre dans l'ordre.
ensuite j'ai une autre alerte qui me dit de faire réparer le moteur. Une alerte répétitive qui ne s'arrête pas. Défaillance la gestion électronique.

c'est pénible, j'ai 63 000 kilomètres à peine. je suis vraiment dégoûté, ça va coûter un vrai billet cet histoire. je pensais ce C8 increvable. je vais me renseigner la semaine prochaine mais j'imagine bien le garagiste se faire plaisir avec mon voyant et l'alerte qui suit.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Avr 2018 8:12

Dire qu'il suffirait de ne pas avoir d'électroniques pour ne pas avoir de pannes électroniques...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:20

van egr ?
tu fait que de la ville pour avoir plusieurs fois par an le voyant du fap ? même sur les véhicules avec la fap "fragile" c'est moins courant que ça .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:27

Oui c’est possible. Quand tu achètes ce type de voiture, tu ne penses pas à ces petits soucis. J’ai eu d’autres diesels atmo, ça n’apparassait Pas.

Après est-ce que c’est une sonde défaillante?

Au moins je ne sens pas de signe bizarre quand je démarre la voiture ou quand je roule en ville à froid ou à chaud. La voiture ne fume pas.

A suivre. C’est quand même bien penible.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:14

Bonjour,
J’avais ce problème avec une 407 hdi v6, qui est une vraie misère question électronique.
Tout d’abord il faut une batterie en très bon état et bien chargée, ensuite faire une réé nitialisation du BSI et en général tout redevient ok, à moins que ce ne soit effectivement une vanne egr.
Une solution dans ce cas là faire faire un nettoyage du circuit d’admission avec une machine appropriée dans un garage.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:19

Tiens je suis de bonne humeur aujourd’hui, procédure de réinitialisation du BSI :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... htm#t23431
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:43

Je suis surpris de lire cette manipulation. je vais tenter cet après-midi.

Un grand merci sceint. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Avr 2018 12:59

Est-ce que quelqu'un connaît un site fiable sur lequel on pourrait trouver le prix moyen annuel de l'entretien des voitures ? Histoire de comparer par marque, voire par modèle.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Avr 2018 14:14

Robson5 a écrit:Je suis surpris de lire cette manipulation. je vais tenter cet après-midi.

Un grand merci sceint. :bravo:


Malgré 3 tentatives, le problème persiste. Mis à part le dérèglement de la date et de l’heure, les radios sont toujours en mémoire. Est-ce un signe que je l’ai mal fait?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Avr 2018 14:27

Non effectivement seule l’heure est remise à 0, à part bien sûr le calculateur.
Les mémoires auto radio ne s’effacent pas.
Il’faut Bien attendre et respecter les temps d’attente.
C’est peut-être autre chose.
Bon courage.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 22 Avr 2018 14:36

Merci oui j’ai bien respecté les temps d’attente, je re tenterai cet après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Avr 2018 16:23

Le C8 est quand même une voiture qui peut rassurer. Je me suis rendu dans la drôme provençale ce week end. Ok, les routes sont défoncées et étroites. Mais j'ai échappé à deux accidents qui auraient pu être dramatiques. Le premier lié à un motard. Je vois les motards à 200m derrière moi dans le rétro, tranquilles. J'ai devant une voiture que je vais doubler. Je met mon clignotant car la route est bien dégagée devant. Au moment où je me déporte je contrôle mon rétro et je vois ce crétin de motard qui donne un grand coup d'accélérateur, malgré mon clignotant qui est allumé depuis 5-6 sec pour bien les prévenir au cas où et il est dans mon parechoc. Je me replace en urgence en manifestant mon mécontentement. Le second motard reste derrière car il a vu la manœuvre imbécile de son ami. Plus loin, d'autres motard mais cette fois super civiques et qui remercient quand je me déporte un peu sur le bas côté pour les laisser passer.

Mais le plus mortel a été une demie heure après. Une belle ligne droite. Et au milieu une vieille voiture avec une remorque qui va à 30-40 à l'heure. Etrange. Même en levant le pied elle arrive vite. Personne devant. Personne derrière. Rien sur les côtés. Je met le clignotant et déboite. Et voilà pas que je vois cette 205 mettre son clignotant à gauche et braquer pour me barrer la route alors que j'accélère. Je me plante sur le frein en tentant d'optimiser. L'ABS fait parfaitement le job et je parviens même à me dévier sur le bord de route pour éviter le choc. Je m'arrête à 50 cm du flanc de sa voiture et de la remorque avec un papi qui semble perdu et me montre qu'il a bien mis son clignotant. Je lui explique qu'il l'a bien mis en retard et que visiblement cela ne fonctionnait pas sur la remorque. Qui plus est il n'a assuré aucun contrôle dans ses rétros avant de changer de file et tourner à 20 à l'heure sur une route. J'ai été étonné d'avoir bien réagit et de ne pas avoir paniqué. J'ai eu l'impression que cela allait durer des heures. Avec l'ABS qui faisait le job. Merci à la C8 en tout cas.

Sur l'autoroute, c'était toujours aussi lamentable. Le pire étant les voitures ventouse sur la file du milieu. Personne à droite. Et au final, des bouchons à gauche. Ce ne sont pas les voitures radars privatisées qui vont verbaliser ces dangers !
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Avr 2018 17:00

Fafa a écrit:Dire qu'il suffirait de ne pas avoir d'électroniques pour ne pas avoir de pannes électroniques...


Dire qu'il suffirait de ne pas avoir de voiture pour ne pas avoir de panne de voiture :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Avr 2018 17:13

Keron a écrit:[...]

Mais le plus mortel a été une demie heure après. Une belle ligne droite. Et au milieu une vieille voiture avec une remorque qui va à 30-40 à l'heure. Etrange. Même en levant le pied elle arrive vite. Personne devant. Personne derrière. Rien sur les côtés. Je met le clignotant et déboite. Et voilà pas que je vois cette 205 mettre son clignotant à gauche et braquer pour me barrer la route alors que j'accélère. Je me plante sur le frein en tentant d'optimiser. L'ABS fait parfaitement le job et je parviens même à me dévier sur le bord de route pour éviter le choc. Je m'arrête à 50 cm du flanc de sa voiture et de la remorque avec un papi qui semble perdu et me montre qu'il a bien mis son clignotant. Je lui explique qu'il l'a bien mis en retard et que visiblement cela ne fonctionnait pas sur la remorque. Qui plus est il n'a assuré aucun contrôle dans ses rétros avant de changer de file et tourner à 20 à l'heure sur une route. J'ai été étonné d'avoir bien réagit et de ne pas avoir paniqué. J'ai eu l'impression que cela allait durer des heures. Avec l'ABS qui faisait le job. Merci à la C8 en tout cas.

[...]


Si la voiture s'est mise à tourner à gauche, c'est qu'il devait y avoir une intersection, non? Perso, dépasser au niveau d'une intersection, c'est un risque que je ne prends jamais. Même si c'est autorisé dans certaines conditions (et interdit dans d'autres). On n'est jamais à l'abri... :-? En tout cas tu as eu le bon réflexe, heureusement qu'il n'y avait rien d'autre susceptible de compliquer la manoeuvre... (piéton en face, ou n'importe-quoi d'autre). Trop de monde imagine être seul sur la route. Sans être méchants, cela peut vite rendre la conduite compliquée. Preuve que quand on conduit, on est à 100% à la conduite. On n'est pas en train de changer un CD ou de se regarder les points noirs...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message