Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, Google [Bot], led balloon, lolo05, portenawak, Squall777, TELLOUCK et 278 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos autos sportives

Message » 21 Déc 2012 8:11

aurel a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Tiens, quelqu'un connait l'application PerfExpert pour IOS et Android ici ????

C'est le concurrent de Dynomaster pour ceux qui connaissent, sauf que là c'est Français et un des développeurs est de JSO (pour ceux qui connaissent aussi, peut -être un certain possesseur de CTI :wink: )

Bref je test l'application en ce moment, et ca me parait pas mal. Je dois affiner quelques paramètres mais les résulats sont assez bluffant et va permettre au moins fortuné d'éviter de payer 150 € pour un passage au banc de puissance :wink:


Déja entendu parler, mais je pensais que c'était un truc pour les tuning-man! comment ca fonctionne?! :wtf:


;)


Si je présume, mesure de l'accélération par accéléromètre, du régime par traitement du signal sonore, le reste...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Déc 2012 10:20

Non pas d'analyse du bruit pour connaitre le regime (trop imprécis).

Au vue de plusieurs témoignages, une fois l'application bien paramétré, les résultats sont très proche des mesures faites via un banc à rouleaux.

Un mec avait à peine 2 cv de différence entre la mesure au banc de BR Performance et de l'appli, la courbe quasi identique et le couple précis à la virgule près :o

J'ai pas fini de paramétrer parfaitement l'appli, mais déjà la courbe est bonne. Juste que mon paramétrage est un peu trop optimiste sur les CV :ane:
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 21 Déc 2012 10:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Déc 2012 10:30

aurel a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Tiens, quelqu'un connait l'application PerfExpert pour IOS et Android ici ????

C'est le concurrent de Dynomaster pour ceux qui connaissent, sauf que là c'est Français et un des développeurs est de JSO (pour ceux qui connaissent aussi, peut -être un certain possesseur de CTI :wink: )

Bref je test l'application en ce moment, et ca me parait pas mal. Je dois affiner quelques paramètres mais les résulats sont assez bluffant et va permettre au moins fortuné d'éviter de payer 150 € pour un passage au banc de puissance :wink:


Déja entendu parler, mais je pensais que c'était un truc pour les tuning-man! comment ca fonctionne?! :wtf:


;)


Principalement par l'accéléromètre, après une calibration du tel en 10 étapes :o

Ensuite, il faut remplir la fiche du véhicule à tester, à savoir :

Poids
Poids supplémentaires
Cylindrée
Dimensions de roue
S.Cx
Transmission
Rapport de boite
Rapport de pont
Régime début de mesure
Pitch

Ensuite au lancement l'appli va récupérer les infos sur les conditions atmosphérique du lieu ou tu te trouves, puis calibrer la position du tel dans ta voiture et ensuite go....

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Déc 2012 10:30

Analogeek a écrit:2.0 150cv 57 000 km 13500€

Image

maginifique.


Mais c'est la voiture d'Octave Parango. :mdr:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 21 Déc 2012 10:51

DAVEYBROTHERS a écrit:
aurel a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Tiens, quelqu'un connait l'application PerfExpert pour IOS et Android ici ????

C'est le concurrent de Dynomaster pour ceux qui connaissent, sauf que là c'est Français et un des développeurs est de JSO (pour ceux qui connaissent aussi, peut -être un certain possesseur de CTI :wink: )

Bref je test l'application en ce moment, et ca me parait pas mal. Je dois affiner quelques paramètres mais les résulats sont assez bluffant et va permettre au moins fortuné d'éviter de payer 150 € pour un passage au banc de puissance :wink:


Déja entendu parler, mais je pensais que c'était un truc pour les tuning-man! comment ca fonctionne?! :wtf:


;)


Principalement par l'accéléromètre, après une calibration du tel en 10 étapes :o

Ensuite, il faut remplir la fiche du véhicule à tester, à savoir :

Poids
Poids supplémentaires
Cylindrée
Dimensions de roue
S.Cx
Transmission
Rapport de boite
Rapport de pont
Régime début de mesure
Pitch

Ensuite au lancement l'appli va récupérer les infos sur les conditions atmosphérique du lieu ou tu te trouves, puis calibrer la position du tel dans ta voiture et ensuite go....

ouala, quand je disais que mon temps je l'utilisais a autre chose qu'a des choses de ce genre :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Déc 2012 11:21

Mais on s'en branle de comment tu passes ton temps :grad:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Déc 2012 11:31

prend pas la mouche, y'a pas de mal a vouloir mesurer la puissance de sa bagnole par ses propres moyens :zen:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 21 Déc 2012 11:32

Prendre la mouche :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 21 Déc 2012 20:05

lolo63 a écrit:[youtube]wkEr-Iix3FI[/youtube]


Ca doit bien valoir une porsche ça , non? :ohmg:
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 22 Déc 2012 10:21

arh les voitures de sport...

Ma toute première, il y a 10 ans, une yaris TS phase 1. sympa petit kart.
Ensuite nissan 300ZX Z32 de 1992, une GT de 280ch en V6 bi turbo, incroyablement confortable et moderne. Reçu un 24 décembre au Port de la Réunion, me suis marié dedans, que des bons souvenirs.
Ensuite Honda Civic EP3 CTR (une vrai bombe de 220ch), mais abandonnée car trop extrème, je suis passé à l'antithèse, une honda accord CL9 2.4 190ch. Retour au confort, mais vierge de sensation.... Suis passé ensuite à une honda prelude BB6 2.2L 185ch, déjà plus proche de ce que je cherchais, confort, mais péchu.
mais suite rupture tendon d'achille à la jambe gauche j'ai du prendre une boite auto, et comme je voulais confort, silence, mais moteur un peu couillu, j'ai trouvé une 530I de 2001, 3L 6 cylindre 231ch.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Déc 2012 13:07

analo as acheté? :-?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Déc 2012 15:18

Les poules ont des dents ?
L’apocalypse a eu lieu ?

Tu as d'autres question idiotes ?

:wink: :mdr: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Déc 2012 15:35

:hehe: :ane: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Déc 2012 19:52

beb a écrit:Les poules ont des dents ?
L’apocalypse a eu lieu ?

Tu as d'autres question idiotes ?

:wink: :mdr: :ohmg:


Vu la période de l'année j'aurais formulé ça comme ça : Tu crois encore au Père Noël? :hehe:
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 22 Déc 2012 19:54

astrorock a écrit:analo as acheté? :-?

pas le temps, en plus j'ai passé la nuit chez mon ex, je me suis enfermé dehors hier :lol: trois heures après avoir retrouvé mes clefs aux objets trouvés :lol: :lol: un sketch :lol:

heureusement qu'il y a encore des serruriers honnetes qui bossent au black :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message