Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, phil974, yotpe et 27 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vous et vos motos

Message » 13 Nov 2015 9:05

Monté en pneus (quasi) slick dès l'origine :hein:

De mon côté, j'ai voulu profiter du beau temps le week end dernier pour aller faire un tour. j'ai fait ..7 ou 8 kms avant le moteur ne rende l'âme dans un sale bruit de ferraille, après 68.000 Kms de bons et loyaux services.

Ceci dit, et comme à chaque (très rares) fois où j'ai un un souci, elle ne m'a pas complètement laissé sur le bord de la route car j'ai pu rentrer avec (j'avais le choix : rentrer et finir de bousiller le moteur, et la laisser avec le très fort risque de me la faire piquer vu que je n'avais rien pour l'attacher...et dans Grenoble....)

Me reste à démonter pour voir ce qu'il s'est passé (je penche pour une salade de soupapes, sans doute en raison d'une courroie qui a sauté, même si elles étaient récentes, mais ça peut être le bas moteur ..on verra) et sans doute devoir trouver un moteur. Peut-être l'occasion de la passer en 1000 ou 1100 vu qu'on ne trouve pas beaucoup de 900 Ducati d'occasion pas trop kilométrés.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Nov 2015 9:15

Effectivement ça n'a fait pas un kilomètrage trop élevé...qu est çe que c est comme moto ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20304
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Nov 2015 10:12

gil2b a écrit:J ai essayé cette Aprilia ce WE..une moto de course avec un guidon de Roadster...assez plaisante à conduire et moteur V4 démonstratif .

Gil

Tuono 1100 V4 Factory !!! Super bécane (en dehors de la tête de fourche avec laquelle je n'accroche pas trop...).
Tu l'as essayée uniquement en ville ou tu as eu l'occasion de la tester sur des petits lacets ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Nov 2015 10:17

hmb21000 a écrit:Image


comme il a morflé R2D2 :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Nov 2015 10:20

LeBienHeureux a écrit:
gil2b a écrit:J ai essayé cette Aprilia ce WE..une moto de course avec un guidon de Roadster...assez plaisante à conduire et moteur V4 démonstratif .

Gil

Tuono 1100 V4 Factory !!! Super bécane (en dehors de la tête de fourche avec laquelle je n'accroche pas trop...).
Tu l'as essayée uniquement en ville ou tu as eu l'occasion de la tester sur des petits lacets ?


ville et peri urbain, c'est deja plaisant, je vais tenter un second essai mais ça risque d'etre court les WE sont chargés.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20304
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:39

Faut aimer le risque avec aprilia :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Nov 2015 13:48

pourquoi ? fiabilité ??

j'ai eu 2BMW auparavant, c'est pas la fete a ce niveau là justement !!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20304
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Nov 2015 14:57

J'ai eu un Falco pendant 2 ans : aucun souci !!!
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 13 Nov 2015 16:27

gil2b a écrit:Effectivement ça n'a fait pas un kilomètrage trop élevé...qu est çe que c est comme moto ?

Gil


Ducati 900SS Final Edition.
Je l'avais entièrement refaite à "neuf" :
-peinture : suite à une chute causée par un camion, elle était tombée et Ducati me l'avait entièrement repeinte. Mais ces nazes n'avaient pas été foutus de donner la bonne teinte au peintre. du coup en présentant les pièces repeintes, ça n'allait pas et ils avaient refait toute la bécane ...mais dans la mauvaise teinte et en plus super fragile (elle s'abimait rien qu'à la regarder. Du coup j'ai tout fait reprendre par un pote et elle est magnifique (même si j'ai fait quelques rayaures sur le réservoir depuis :grr:

- guides de soupapes : maladie assez classique, notamment sur le cylindre AR, moins bien refroidi
- redressage cadre...Le précédent propriétaire avait pris une belle gamelle et la bouche AR était très légèrement tordue donc tant qu'à refaire...

Bref, elle avait bien vécu...

J'en avais aussi profité pour la monter en Carbu Keihin FCR 41 (le top là dessus même si les vieux barbus préfèrent les Dell Orto 40, mais il faut plus bidouille en virant la boite à air et fabriquer un support batterie.

Là c'est juste quelque chose que j'ai dû foirer lors d'un entretien précédent et qui a lâché. Ce sont des bécanes fiables sur le plan mécanique (pour l'électricité par contre c'est pas toujours top mais j'avais fait les upgrades adéquates : gros cable de démarrage, régulateur lombardini...)
Beaucoup de Desmodue ont passé les 100.000

Elle n'avait jamais été aussi belle.

Ceci dit je l'ai payé 3.000 euros il y a 13 ans et vu les prix qu'atteint cette série limitée (et même les SS carbus en général), je peux me permettre quelques frais sans y perdre trop si je devais la revendre (mais c'est pas le but, je l'aime trop)
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Nov 2015 17:17

le seul reproche qu'on pourrait faire au 900FE s'est de ne pas avoir les grosses soupapes. Sinon, ils avaient sorti une superbe série limitée. :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 15 Nov 2015 10:22

C'est une légende urbaine : elle a bien les grosses soupapes. En tout cas en Europe
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Nov 2015 21:18

Bon finalement j'ai fait un choix plus extrême :mdr:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (86.43 Kio) Vu 149 fois
image.jpg
image.jpg (49.66 Kio) Vu 149 fois
image.jpg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20304
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Nov 2015 8:48

Rhaaaaa une S1000RR :love:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2015 10:09

:love: :love: :love:la tueuse de jap :love: :love: :love:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 24 Nov 2015 10:28

:P
La reine de Macao (et d'ailleurs...) !!!
Superbe choix :bravo:

On attend maintenant ton retour :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema