Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 111 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

comment brancher des QED silver Anniversary XT?

Message » 22 Aoû 2007 19:35

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper de ce cable, et je ne sait point comment le brancher. je m'explique:

Il est pourvu d'une gaine en plastic autour de laquelle est tréssé le cable.
faut-il defaire la tresse pour couper la gaine et faire comme avec un cable classique ou juste laisser comme ca et brancher sans rien modifier??

Merci
Guillaume
guytar

Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03

Message » 26 Aoû 2007 16:20

Salut!

Ayant monté du XT300 sur des fiches Linn et WBT il y a quelques semaines, je vais tenter de me souvenir de la procédure...

Pour commancer, il faut retirer deux centimètres (en fait, un poil plus que la longeur de câble nu que tu veux faire apparaître, à toi de voir) de la gaine extérieure, sans abîmer les fins fils conducteurs situés juste en dessous.

Tu retires le téflon que tu viens de mettre à nu, puis te voilà face aux conducteurs du câble.

Il faut maintenant délier ces fragiles fils conducteurs pour laisser apparaître le centre du câble. Le plus simple c'est de les replier "à 270°" sur l'arrière de la gaine.

Il ne te reste plus que le "diélectrique", qui ressemble à du plastique. Le but est de le faire rentrer légèrement. Pour cela, tu tires dessus avec un pince pour le faire sortir sur un centimètre, puis tu coupes vite ce morceau (sans toucher aux conducteurs que tu as déjà mis sur le côté). En se rétractant, le centre devrait maintenant être légèrement rentré dans la gaine principale.

Dernière étape: tu rassembles les fils conducteurs que tu avais mis de côté, c'est ça qu'il faut relier à ton enceinte ou ton ampli.

J'espère que c'est clair, sinon n'hésite pas à refaire coucou!
Dernière édition par PiG le 27 Aoû 2007 21:01, édité 1 fois.
PiG

Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11

Message » 27 Aoû 2007 17:05

Salut et merci de ta reponse,

Je vais m'empresser de refaire mes banchements pou profiter à 100% de ce cable.

Guillaume
guytar

Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message