Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Concours d'idées l'origine de la plus-value des câbles hdg !

Message » 17 Mai 2009 9:57

:lol: surtout arretez de nous bassiner avec l'argument "PROS" , tout le monde est pro de quelquechose à ce moment la et ça ne veut pas dire que tous les PROS travaillent à 100% dans les régles de l'art :roll:

l'origine de la plus value des Cables hdg ,comme dans tous secteur marchands c'est l'appat du gain et l'exploitation du niche commerciale porteuse. aprés on y injecte un peu de Recherche et développement , un peu de marketing , et roulez jeunesse :wink:

mais surtout pourquoi cette floppée de post redondant sur le prix des cables ? on oblige personne à acheter des cables coutant le prix d'une twingo pour avoir du bon son à la maison , celui d'une petite mobylette suffit largement :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:01

captaincaverne a écrit::lol: surtout arretez de nous bassiner avec l'argument "PROS" , tout le monde est pro de quelquechose à ce moment la et ça ne veut pas dire que tous les PROS travaillent à 100% dans les régles de l'art :roll:

l'origine de la plus value des Cables hdg ,comme dans tous secteur marchands c'est l'appat du gain et l'exploitation du niche commerciale porteuse. aprés on y injecte un peu de Recherche et développement , un peu de marketing , et roulez jeunesse :wink:

mais surtout pourquoi cette floppée de post redondant sur le prix des cables ? on oblige personne à acheter des cables coutant le prix d'une twingo pour avoir du bon son à la maison , celui d'une petite mobylette suffit largement :mdr:



+10^100

Cette transformation progressive en annexe de chaud7 avec ses sous entendus à 2 balles etc...supporté par certains modos (dont pas mal de convertis récents qui surfent sur la vague) ne relève pas du débat et j'en parle d'autant plus à l'aise que je n'ai pas des cables à 3MM de $.

4 ans de forum et je ne renouvelerai pas, c'est décidé.

Bye bye.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Mai 2009 10:06

dgohyeres a écrit:
Cette transformation progressive en annexe de chaud7 avec ses sous entendus à 2 balles etc... .


Depuis un moment la "progressivité" s'accélère et ça commence effectivement à peser .... pour rester poli :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:07

dgohyeres : il y a trop de post sur les câbles, ok. Ici, je me posais une quection. Pio y a répondu et ça va même plutôt dans le sens des subjectistes ! (de la part d'un obj en + ! :P ).

J'ai eu ma réponse. on peut fermer.

Tu vois, pas de relance de débats sans fin avec débarquement de la planète chad7. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:09

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:
Cette transformation progressive en annexe de chaud7 avec ses sous entendus à 2 balles etc... .


Depuis un moment la "progressivité" s'accélère et ça commence effectivement à peser .... pour rester poli :wink:



je trouve pas que la question de ce fil était un sous entendu à 2 balles ! c'était une question, c'est tout.

Pio a répondu. ..et pas dans le sens du vent.

respirez un bon coup les gars !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:20

dgohyeres a écrit:Bye bye.


See you (sioux) le 23 chez Pedrito de corazon ..... :mdr:

Image

Cable avec bout de bois .... 8) :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Mai 2009 11:27

dgohyeres a écrit:
captaincaverne a écrit::lol: surtout arretez de nous bassiner avec l'argument "PROS" , tout le monde est pro de quelquechose à ce moment la et ça ne veut pas dire que tous les PROS travaillent à 100% dans les régles de l'art :roll:

l'origine de la plus value des Cables hdg ,comme dans tous secteur marchands c'est l'appat du gain et l'exploitation du niche commerciale porteuse. aprés on y injecte un peu de Recherche et développement , un peu de marketing , et roulez jeunesse :wink:

mais surtout pourquoi cette floppée de post redondant sur le prix des cables ? on oblige personne à acheter des cables coutant le prix d'une twingo pour avoir du bon son à la maison , celui d'une petite mobylette suffit largement :mdr:



+10^100

Cette transformation progressive en annexe de chaud7 avec ses sous entendus à 2 balles etc...supporté par certains modos (dont pas mal de convertis récents qui surfent sur la vague) ne relève pas du débat et j'en parle d'autant plus à l'aise que je n'ai pas des cables à 3MM de $.

4 ans de forum et je ne renouvelerai pas, c'est décidé.

Bye bye.



dgohyeres et d'autres, je vous trouve étonnant.
Qui vous oblige à poster dans ce sujet et en quoi les sujets animés par des objectivistes vous genent ?
Il me semble que les sujets subjectivistes (puisque il faut départager les catégories) sont ultra majoritaire et aucun objectiviste ne vient se plaindre ?
Ne devenaient pas intolérant.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Mai 2009 11:44

Bien, encore des échanges courtois follement en rapport avec le sujet de départ.

On ferme.

Scan, Staff Son (qui a une ZardoZ Ultimo full option et des enceintes de monitoring pro, des câbles en Argent et des câbles Sommer Galileo 238+, on peut vivre heureux dans la diversité bon sang!!!!).
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Mai 2009 17:42

Bien,

Suite à une demande par MP motivée par des arguments pertinents, je réouvre. Attention: s'il s'agit de cultiver un clone d'autres sujets qui tournent en parallèle, ce sera une nouvelle fermeture définitive cette fois. Ce sujet sera ce que vous en ferez. Si ça n'intéresse pas, que ça agace, et si c'est pour de nouveau décharger de l'émotionnel pour pourrir la discussion, il est très facile de passer son chemin, le forum est assez vaste, internet aussi.

Aussi si vous participez, ce n'est pas parceque vous avez dérapé sur votre souris ou votre clavier, c'est parceque vous l'avez choisi. Par conséquent les signes manifestes de mauvaise volonté et les attitudes délibérément provocatrices et hors sujet conduiront inéluctablement à l'application d'une modération adaptée autant que faire se puisse, non pas collective mais individuelle.

On parlait de maintien sous perfusion.... merci également de prendre en considération le travail qu'occasionne ce type de sujet en terme de suivi pour la modération. Vous comprendrez que s'il s'agit de passer son temps à intervenir toutes les deux pages parceque untel envoit un MP pour se plaindre d'untel qui dit ceci... etc... etc... et bien tout comme vous, nous préfèrerons passer notre temps à des activités bien plus réjouissantes.

Ce message n'attend aucun commentaire. Merci de reprendre directement dans le sujet.

Scaniris, Staff Son
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:05

Salut Mahler

Je pense qu’il y a une chose que ta pas encore compris avec les câbles.

Celui achète des câbles assez chers, non je dirais performant, ne cherche pas à entendre une mouche qui Pete à Bogota, et encore moins des détails qui n’existent pas, quand t’auras bien compris ca, on pourra parler de la suite.

Par contre si je dis que, c’est pour avoir un meilleur respect de la phase, plus de silence entre les notes, moins de bruit, un meilleur respect des groupes de propagation, moins de perte quoi !!!!!!

C’est pourtant simple !!!!!!

Tu vas me rire au nez, et me trouver une explication à deux balles pour me trolley, c’est bien ca ?????

Une chose me fais quand même plaisir, le fais que tu en parle de plus en plus, et à force de dire non, je pense que tes en train de tomber doucement mais surement, dans les câbles, a vitesse grand V, car il faudrait être sourd pour ne rien entendre. :mdr: :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:31

je t'aime bien Bphil, j'éssaie de tenir des propos neutres et respectueux sur ce post, et toi tu ne fais que troller et taquiner. c'est pas grave, ce sont les objectivistes les méchants hein. :wink:

bon, plus sérieusement, pour moi le post est clos, pio2001 a répondu.



ps qd même : pour Bphil, je ne sais pas ce qu'est un silence entre les notes plus silencieux qu'un autre silence. tu peux me traiter de sourd, m'en fou. Pour moi un plus gd silence s'obtient avec des murs de 1 de large et pas avec les câbles. :mdr:

je te cite
""moins de perte quoi !!!!!! """

on est bien d'accord : Les câbles hdg, c'est finalement "le concours du moins mauvais". Les plus chers (et/ou meilleurs) se battent pour récuperer ce q'un câble à 10 euros a bien voulu leurs laisser lors de l'enregistrement...

C'est une voie de recherche pour améliorer son système qui est pertinente, ya pas à dire... :roll:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Mai 2009 18:51

Le moins ''mauvais cable'', c'est le spaghetti de base, fournis par tous les fabricants de matériel hifi, parce qu'ils savent très bien qu'il ne dénaturera pas le son de leurs belles électroniques.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 17 Mai 2009 18:54

Rappel du sujet de ce topic:

Mahler a écrit:Le sujet est simple. Au delà de tout les débats sur les câbles. Est ce que qqun à la réponse à la question de Wald ? :idee:

Wald a écrit:Que peut donc bien faire un câble audiophile, techniquement, pour reconstituer chez l'audiophile les informations, la "musicalité" si l'on veut, fatalement perdue dans le câble pro du studio ? Comment ces informations existent-elles encore dans le disque si elles ont été altérées par le câble pro ?




Mahler a écrit:
En gros : que peut, techniquement, espérer faire un câbles thdg à part réstituer 100% de ce que le câble d'enregistrement ( à 10 euros/m) a laisser passer ?


Merci.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Mai 2009 19:06

Pour répondre au sujet du topic :

En gros : que peut, techniquement, espérer faire un câbles thdg à part réstituer 100% de ce que le câble d'enregistrement ( à 10 euros/m) a laisser passer ?


Absolument rien de plus.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 17 Mai 2009 19:10

Scaniris a écrit:Rappel du sujet de ce topic:

Mahler a écrit:Le sujet est simple. Au delà de tout les débats sur les câbles. Est ce que qqun à la réponse à la question de Wald ? :idee:

Wald a écrit:Que peut donc bien faire un câble audiophile, techniquement, pour reconstituer chez l'audiophile les informations, la "musicalité" si l'on veut, fatalement perdue dans le câble pro du studio ? Comment ces informations existent-elles encore dans le disque si elles ont été altérées par le câble pro ?




Mahler a écrit:
En gros : que peut, techniquement, espérer faire un câbles thdg à part réstituer 100% de ce que le câble d'enregistrement ( à 10 euros/m) a laisser passer ?


Merci.


Avant que ce fil ne ferme ses porte, j'aimerais signaler que j'ai essayé des câbles audiophiles dont certains m'auraient été facturés plus de 7500€ les 2x10m pour relier les micros aux préamplis et chaque fois nous sommes revenus à des solutions professionnelles qui nous ont toujours restitué le son des instruments de manière très fidèle quand les micros le sont. Curieusement, les câbles audiophiles ne font soit pas mieux soit carrément moins bien avec une perte inquiétante au niveau de l'aigu, le résultat global étant souvent plus sourd. Jamais ils n'ont fait mieux. Ces câbles ne tiennent souvent pas la distance et je pense qu'ils n'ont jamais été essayés comme ça. Certains blindages fantaisistes semblent les transformer en système de détection, c'est à dire qu'ils sont souvent tout le contraire de ce que leurs concepteurs annoncent.

S'agissant des câbles pro, j'aimerais qu'on ne les dévalorise pas parce qu'ils ne sont pas très chers. La grande raison, c'est qu'ils sont achetés par bobines de 100m et plus par les studios, ce qui n'est pas le cas du matériel audiophile. Les quantités produites ne sont donc pas comparable et en plus, les pros soudent leurs prises eux-même.
Dernière édition par Philippe Muller le 17 Mai 2009 20:13, édité 2 fois.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Câbles