Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Impédance des casques?

Message » 24 Juin 2005 14:45

Salut,

J'ai actuellement (pas encore pour longtemps) un casque Philips SBC HP890 avec une impédance de 32 Ohms et çà fonctionne bien avec la sortie casque de mon NAD C370.

Je pense remplacer mon casque par un Beyer dont l'impédance est de 250 Ohms. En quoi à l'usage est-ce différent? Est-ce que çà va tout de même fonctionner avec la sortie casque de mon NAD?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Juin 2005 15:58

Si tu branches un casque à forte impédance sur une sortie trop faible, le son sera faible (tu devras monter le volume) et le grave ne sera pas très élégant. Mieux vaut employer un ampli dédié.

Quel modèle de Beyer vises-tu ?
Pyjam
 
Messages: 3943
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 24 Juin 2005 18:57

Pyjam a écrit:Si tu branches un casque à forte impédance sur une sortie trop faible, le son sera faible (tu devras monter le volume) et le grave ne sera pas très élégant.


Les timbres sont aussi en général mieux respectés avec un ampli dédié  — c'est aussi ce qui explique qu'on ai parfois du mal à entendre les différences d'un casque à l'autre: elles peuvent parfois ne s'entendre qu'à partir d'une certaine qualité d'écoute.

Avec le Beyer dont tu parles, un 770? ou un 880? ou un 990? (j'opterais pour ma part pour ce dernier qui est le modèle ouvert), quoique l'impédance soit (dans mes souvenirs assez régulières), un ampli casque me paraît s'imposer. Sinon, le 770 se fait aussi en version 80 Ohms…
Bref, sur une entrée déwattée, ça marchera, c'est sûr — mais pas de façon optimale et il est possible que ton 890 te paraisse même meilleur.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2005 19:31

Pyjam a écrit:Quel modèle de Beyer vises-tu ?


Un 880 trés certainement.

Mais je ne pourrai pas l'essayer chez moi avant achat.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Juin 2005 19:37

Il y a aussi le DT860 qui fait 32 Ohms, mais dont le cable est trop court.............

Il est en promo chez Magma actuellement.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Juin 2005 19:41

maxlg a écrit:
Pyjam a écrit:Quel modèle de Beyer vises-tu ?


Un 880 trés certainement.

Mais je ne pourrai pas l'essayer chez moi avant achat.

:wink:


Pour en avoir eu un un certain temps: àmha il a réellement besoin d'un ampli dédié… Mais c'est un très bon casque, un modèle de neutralité je trouve.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 16:42

Pyjam a écrit:Si tu branches un casque à forte impédance sur une sortie trop faible, le son sera faible (tu devras monter le volume) et le grave ne sera pas très élégant. Mieux vaut employer un ampli dédié.

Quel modèle de Beyer vises-tu ?


Et que donne un casque de faible impédance sur une sortie d'impédance supérieure ?
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 19:36

En général, ça marche — mais il faut se méfier et faire attention à ne pas s'abîmer les zoreilles… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2005 15:15

Salut,

Je viens d'acheter un casque avec une impédance de 600 Ohms, et déception, le HP de droite vibre alors qu'apparemment il fonctionnait parfaitement chez son ancine proprio.

Le problème peut-il venir de la forte impédance du casque que la sortie casque de mon vieil ampli JVC n'arrive pas à alimenter convenablement?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Nov 2005 15:18

maxlg a écrit:Je viens d'acheter un casque avec une impédance de 600 Ohms, et déception, le HP de droite vibre alors qu'apparemment il fonctionnait parfaitement chez son ancine proprio.


Ah mince!

Non ça n'est pas normal — à vue de pays, il me paraît quand même plus probable que le problème soit d'origine mécanique.

C'est un quoi? — car certains modèles se démontent et les pièces se changent facilement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2005 15:22

dub a écrit:
maxlg a écrit:Je viens d'acheter un casque avec une impédance de 600 Ohms, et déception, le HP de droite vibre alors qu'apparemment il fonctionnait parfaitement chez son ancine proprio.


Ah mince!

Non ça n'est pas normal — à vue de pays, il me paraît quand même plus probable que le problème soit d'origine mécanique.

C'est un quoi? — car certains modèles se démontent et les pièces se changent facilement.

Cdlt :wink:


C'est un AKG K240Monitor.

Je pensais à un problème d'alimentation de la sortie casque car le problème semble apparaitre uniquement à partir d'un certain volume sonore.

Je précise que la sortie casque fonctionne bien avec un HD570 de 40 Ohms.

Incompatibilité?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Nov 2005 15:27

maxlg a écrit:C'est un AKG K240Monitor.

Je pensais à un problème d'alimentation de la sortie casque car le problème semble apparaitre uniquement à partir d'un certain volume sonore.
:wink:


A mon opinion, c'est plutôt un problème mécanique…
A ma connaissance, le 240M (qui vient de sortir du catalogue si je ne e trompe), peut se démonter au moins partiellement puisqu'on peut en changer le câble et les oreillettes.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37837
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Nov 2005 15:30

dub a écrit:A mon opinion, c'est plutôt un problème mécanique…


Donc çà ne viendrait pas de ma sortie casque.

Je vais attendre un peu pour essayer le casque sur une autre sortie casque.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Nov 2005 16:34

Sispéo a écrit:Et que donne un casque de faible impédance sur une sortie d'impédance supérieure ?


La courbe de réponse épouse de plus en plus l'opposé de la courbe d'impédance du casque : trop de graves.

maxlg a écrit:Je viens d'acheter un casque avec une impédance de 600 Ohms, et déception, le HP de droite vibre


S'il grésille c'est un cheveu pris dans l'oreillette et qui touche la membrane, ça arrive tout le temps. Il suffit de l'enlever.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9091
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 12 Nov 2005 17:00

Pyjam a écrit:Si tu branches un casque à forte impédance sur une sortie trop faible, le son sera faible (tu devras monter le volume) et le grave ne sera pas très élégant. Mieux vaut employer un ampli dédié.

Salut, je ne suis pas du tout d'accord. Plus l'impédance du casque es basse, plus il tire de courant, donc c'est plutôt un casque à trop basse impédance qui risque de mettre la sortie casque à genou (surtout les platines CD avec des Opamp anaemiques spécifiques).
Je possède un Sennheiser HD580 à 300 Ohms et un vieux Beyer DT990 à 600 Ohms, ils marchent tous les deux partout, ampli casque dedié ou pas.
A+
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message