Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent33480, meristos et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 18 Mar 2012 19:27

Je ne suis absolument pas technicien et je ne sais absolument pas s'il y a un savoir faire en matière de câbles : en matière de tressage, gainage etc...
Mais Fdrt m'a dit que oui...et tu sais ce que penses Davestarwalker de Fdrt... :grad: ( :love: :love: :love: )

Donc ça n'est pas parceque le câble est de la même matière que le Klotz qu'au final c'est le même.

Donne donc deux pièces de boeuf à faire cuire au barbecue et avec le même barbecue : l'une à un cuisinier du Sud Ouest et (au hasard) l'autre à un Japonais : je ne suis pas sûr qu'elles soient cuites à l'identique...

Quant à Nordost, connaît pas (enfin peu) mais Rega un peu plus (ex propriétaire de R5, Mira3, Rega Couple, et H-p).
Tu soulèves plusieurs aspects sans vouloir, ni les (re-) connaître) voire même les comprendre ?

Certes il y a l'aspect quantité : bleden, Klotz, mogami vendent en quantité.

Et tu n'exliques pas ce qui se passe pour les autres quand il y a moins de débit...

Tu parles de l'emballage : combien de temps : à toi te faudrait-il pour préalablement débiter les 500 mètres ou kilomètres de bobine, en longueur de ?
- 1 mètre
- 1 mètre 50
- 2 mètres.
Je te laisse le temps de calculer (j'espère que tu ne factures pas ton temps de calcul)
Ensuite à combien chiffres-tu TON propre temps : tu te paies au SMIC ? Ton travail n'a pas de valeur ? Donc un peu plus ? Tu te déclares ? Donc encore un peu plus ?

On n'a pas fini :
une fois débité
il faut assembler les gaines, souder les fiches (des Neutrik de mémoire) et donc les emballer ?
Couts de ces pièces, coûts de ces opérations ?

On n'a pas fini ?
Câble Vindermere ? Je ne connais pas ! j'achète pas : je ne sais pas comment ça sonne...

On en vient à la marque : ce que tu appelles du Marketing.