Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent33480, meristos et 22 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Mogami-w2549

Message » 18 Mar 2012 19:27

Je ne suis absolument pas technicien et je ne sais absolument pas s'il y a un savoir faire en matière de câbles : en matière de tressage, gainage etc...
Mais Fdrt m'a dit que oui...et tu sais ce que penses Davestarwalker de Fdrt... :grad: ( :love: :love: :love: )

Donc ça n'est pas parceque le câble est de la même matière que le Klotz qu'au final c'est le même.

Donne donc deux pièces de boeuf à faire cuire au barbecue et avec le même barbecue : l'une à un cuisinier du Sud Ouest et (au hasard) l'autre à un Japonais : je ne suis pas sûr qu'elles soient cuites à l'identique...

Quant à Nordost, connaît pas (enfin peu) mais Rega un peu plus (ex propriétaire de R5, Mira3, Rega Couple, et H-p).
Tu soulèves plusieurs aspects sans vouloir, ni les (re-) connaître) voire même les comprendre ?

Certes il y a l'aspect quantité : bleden, Klotz, mogami vendent en quantité.

Et tu n'exliques pas ce qui se passe pour les autres quand il y a moins de débit...

Tu parles de l'emballage : combien de temps : à toi te faudrait-il pour préalablement débiter les 500 mètres ou kilomètres de bobine, en longueur de ?
- 1 mètre
- 1 mètre 50
- 2 mètres.
Je te laisse le temps de calculer (j'espère que tu ne factures pas ton temps de calcul)
Ensuite à combien chiffres-tu TON propre temps : tu te paies au SMIC ? Ton travail n'a pas de valeur ? Donc un peu plus ? Tu te déclares ? Donc encore un peu plus ?

On n'a pas fini :
une fois débité
il faut assembler les gaines, souder les fiches (des Neutrik de mémoire) et donc les emballer ?
Couts de ces pièces, coûts de ces opérations ?

On n'a pas fini ?
Câble Vindermere ? Je ne connais pas ! j'achète pas : je ne sais pas comment ça sonne...

On en vient à la marque : ce que tu appelles du Marketing.
Moi en tant que client : je recherche un câble "coloré", qui "compense" (soyons péjoratif !) ou alors béotien subjectif qui recherche un câble avec les "qualités" (caractéristiques) suivantes :
qui respecte, les timbres, la dynamique avec beaucoup de matière et qui fait la part belle au médium et à la fluidité : bref un câble qui n'a pas la prétention d'être hyper détaillé, résolvant HI-FI. Si je demande la marque et qu'on me répond

- Réga
Alors je demande en effet le prix : et si c'est dans mon budget, j'achète : jusqu'à présent j'ai toujours eu du bol : personne ne m'a foutu un couteau sous la gorge pour me faire faire mes co...hifi
Mais avec le Nom Rega : j'entends la marque Rega : et c'est un ensemble de caractéristiques que j'ai déjà eues l'occasion d'éprouver(tester et aimer) et je préfère donc acheter ce câble dont je connais la fiabilité de la marque. Et acheter une marque c'est aussi se "rassurer".


Mais sur le prix on n'a pas fini : les gars de chez Rega savent faire les produits mais ne savent pas parler français, tchèque, indiens portugais, espagnol et ne connaissent pas les législations commerciales, fiscales, douannières : ils paient donc un distributeur.
Qui lui même va louer un local, acheter du matos, payer du personnel, payer de la publicité papier ou virtuelle, participer à des salons et, qui sait ? se verser un salaire qui lui permettrait d'assouvir d'autres passions aussi peu bon marché que les nôtres ?

Ah non, il n'a pas le droit le distributeur : il doit travailler pour le bien être des autres mais pas pour le sien : sinon c'est un voleur : (j'ai bien noté que toi, tu n'avais jamais écrit ça).
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mar 2012 22:44

re

c est la qu est toute ambiguïté et je pense que ces dernières années,grace a internet certains cables vendus hors de prix ne trouvent plus commerce ou acheteur,grace aussi aux forums pourtant c etait des marques ,des noms meme,mais aujourd hui ils vendent beaucoup moins car la poudre de perlimpinpin cela va un temps puis en vient un autre...alors je ne veux pas faire de généralité mais je trouve qu aujourd hui,une marque de cable si elle fait de bons cables les vendra toujours et les gens qui ecoutent de la musique leur feront toujours bonne presse....
mais les cables se sont vendus a des prix incroyables pour ce que cela represente sur un ensemble hifi,je trouve cela demesuré....
aujourd hui grace au savoir que peut representer l experience de certaines personnes comme dave ou fdrt on peut partager tout ca sur des fofos,mais si ils ont pu ecouter ces cables que deja certains pros utilisaient depuis des annees en studio ou dans le monde pro je pense a sommercable ou mogami et ils n ont plus rien a prouver et je ne pense pas que le savoir d une marque ou leur label accole sur les memes cables justifie l ecart de ces prix qui peuvent monter jusqu ' a X fois le prix de base ...

je ne met pas en cause leur savoir ou une certaine technologie qui peut et qui a servi parfois a faire avance notre plaisir mais comme dit dave est ce que cela justifie cet ecart de prix????
le galileo est deja tres bien pour moins de 2€ le metre quelle technologie ou quelle marque pourraient faire en sorte qu on le retrouve sous un autre label pour X fois le prix et c est la que le debat doit commencer???
si la fabrication de ce cable revient a moins de 2€ le metre et qu ils en vendent des tonnes,c est qu il le merite et d'ailleurs aujourd hui apres des annees à nous faire toujours croire que des cables à 1000€ etaient toujours mieux heureusement que ce tabou est un peu tombe c est un peu notre mur de berlin :) en hifi
j ai achete un cable de la marque transparent,aujourd hui face aux mogami ou aux sommer 20 fois moins cher:

1 je le trouve moins bien a l écoute
2 je l ai paye trop cher pour un câble
3 aujourd'hui les gens se méfient et je trouve qu'il est de plus en plus difficile de le revendre meme a prix casse sur le marche de l occasion quand on a des marques qui font mieux sans magie autour de tout ca pour au mini 20 fois moins cher

mais la ou je suis d acc avec toi c est qu un cable peut ou doit s adapter à l ensemble hifi que l on a chez nous,pour récupérer pourquoi pas certains registre,un avoir une certaine coloration,je peux comprendre mais pour moi la poudre de perlimpinpin a X fois le prix j ai passe l age d y croire.

dans le monde de la Hifi il y a toujours mieux et pour toutes les bourses et c est tant mieux mais a part être aussi riche qu'un milliardaire du pétrole et pouvoir tout essayer a n importe quel prix je ne peux pas me le permettre.
jamais depuis internet le savoir s est autant distribué entre personnes qui partageont la même passion

donc je remercie toutes ces personnes pour le partage de connaissance qu elles nous offrent pour notre plus grand plaisir,avant de venir ici sur ce fofo,je ne connaissais que des marques qui avaient pignon sur rue,alors oui jetais surement mal renseigné mais quel plaisir d en connaitre de differentes pour un prix divise par je ne sais pas combien et pour une qualite d ecoute au final qui est un regal en tout cas pour moi mais je pense que ces marques sont encore entrain de gagner du terrain chez l'audiophile!!
tout le monde en recherche,d ailleurs quand j ai voulu en acheter ,il a fallu chercher,attendre,beaucoup de demande et pas mal de rupture de stock...
aujourd hui je sais que pour trouver mieux cela va me couter tres cher meme beaucoup plus cher et je ne pense que cela vaille le coup,je prends l exemple de david qui a trouve le sommer epilogue tres bien mais 1000€,alors passer d un cble de 2€ deja tres bien a un cable a 1000€ est ce que la difference d ecart de qualite d ecoute justifie la difference de prix,ou ne vaut il pas mieux changer ou ameliorer un ou plusieurs elements de notre chaine pour avoir un gain en qualite plus important??

la question est la?
perpetuel debat??
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 18 Mar 2012 22:58

yijing a écrit:Je ne suis absolument pas technicien et je ne sais absolument pas s'il y a un savoir faire en matière de câbles : en matière de tressage, gainage etc...
Mais Fdrt m'a dit que oui...et tu sais ce que penses Davestarwalker de Fdrt... :grad: ( :love: :love: :love: )

Donc ça n'est pas parceque le câble est de la même matière que le Klotz qu'au final c'est le même.

Donne donc deux pièces de boeuf à faire cuire au barbecue et avec le même barbecue : l'une à un cuisinier du Sud Ouest et (au hasard) l'autre à un Japonais : je ne suis pas sûr qu'elles soient cuites à l'identique...

Quant à Nordost, connaît pas (enfin peu) mais Rega un peu plus (ex propriétaire de R5, Mira3, Rega Couple, et H-p).
Tu soulèves plusieurs aspects sans vouloir, ni les (re-) connaître) voire même les comprendre ?

Certes il y a l'aspect quantité : bleden, Klotz, mogami vendent en quantité.

Et tu n'exliques pas ce qui se passe pour les autres quand il y a moins de débit...

Tu parles de l'emballage : combien de temps : à toi te faudrait-il pour préalablement débiter les 500 mètres ou kilomètres de bobine, en longueur de ?
- 1 mètre
- 1 mètre 50
- 2 mètres.
Je te laisse le temps de calculer (j'espère que tu ne factures pas ton temps de calcul)
Ensuite à combien chiffres-tu TON propre temps : tu te paies au SMIC ? Ton travail n'a pas de valeur ? Donc un peu plus ? Tu te déclares ? Donc encore un peu plus ?

On n'a pas fini :
une fois débité
il faut assembler les gaines, souder les fiches (des Neutrik de mémoire) et donc les emballer ?
Couts de ces pièces, coûts de ces opérations ?

On n'a pas fini ?
Câble Vindermere ? Je ne connais pas ! j'achète pas : je ne sais pas comment ça sonne...

On en vient à la marque : ce que tu appelles du Marketing.
Moi en tant que client : je recherche un câble "coloré", qui "compense" (soyons péjoratif !) ou alors béotien subjectif qui recherche un câble avec les "qualités" (caractéristiques) suivantes :
qui respecte, les timbres, la dynamique avec beaucoup de matière et qui fait la part belle au médium et à la fluidité : bref un câble qui n'a pas la prétention d'être hyper détaillé, résolvant HI-FI. Si je demande la marque et qu'on me répond

- Réga
Alors je demande en effet le prix : et si c'est dans mon budget, j'achète : jusqu'à présent j'ai toujours eu du bol : personne ne m'a foutu un couteau sous la gorge pour me faire faire mes co...hifi
Mais avec le Nom Rega : j'entends la marque Rega : et c'est un ensemble de caractéristiques que j'ai déjà eues l'occasion d'éprouver(tester et aimer) et je préfère donc acheter ce câble dont je connais la fiabilité de la marque. Et acheter une marque c'est aussi se "rassurer".


Mais sur le prix on n'a pas fini : les gars de chez Rega savent faire les produits mais ne savent pas parler français, tchèque, indiens portugais, espagnol et ne connaissent pas les législations commerciales, fiscales, douannières : ils paient donc un distributeur.
Qui lui même va louer un local, acheter du matos, payer du personnel, payer de la publicité papier ou virtuelle, participer à des salons et, qui sait ? se verser un salaire qui lui permettrait d'assouvir d'autres passions aussi peu bon marché que les nôtres ?

Ah non, il n'a pas le droit le distributeur : il doit travailler pour le bien être des autres mais pas pour le sien : sinon c'est un voleur : (j'ai bien noté que toi, tu n'avais jamais écrit ça).
:wink:


Justement tu cites FRDT qui a une connaissance bien meilleure que nous deux des cables :mdr: et au final après en avoir testé un paquet que conseillais t-il régulièrement sur ce forum: sommer, klotz ou Mogami :wink: point de marques esotériques qui te rajoute un alliage en je ne sais quel métal précieux ou une gaine dorée. Après je peux aussi comprendre que tu cherches un cable coloré qui masque des faiblesses de ton système mais ce n'est pas ce que moi je cherche dans le mien. Je préfère un cable droit venant du monde pro qui met en avant les carences de mon système pour pouvoir progresser.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mar 2012 23:00

de vindermere » 18 Mar 2012 21:58
Justement tu cites FRDT qui a une connaissance bien meilleure que nous deux des cables et au final après en avoir testé un paquet que conseillais t-il régulièrement sur ce forum: sommer, klotz ou Mogami point de marques esotériques qui te rajoute un alliage en je ne sais quel métal précieux ou une gaine dorée. Après je peux aussi comprendre que tu cherches un cable coloré qui masque des faiblesses de ton système mais ce n'est pas ce que je moi je cherche dans le mien. Je préfère un cable droit venant du monde pro qui met en avant les carences de mon système pour pouvoir progresser.


+1
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:09

vindermere a écrit:
yijing a écrit:

...



Justement tu cites FRDT qui a une connaissance bien meilleure que nous deux des cables :mdr:
Permets moi de bien connaître le personnage, en tous cas mieux que toi :lol: 8) Frédéric, je sais que tu nous lis :wink: tu ne m'en voudras pas j'espère de soulever ta juppe...pardon, je veux dire de dévoiler tes atours...
et au final après en avoir testé un paquet que conseillais t-il régulièrement sur ce forum: sommer, klotz ou Mogami :wink: point de marques esotériques qui te rajoute un alliage en je ne sais quel métal précieux ou une gaine dorée. Bof non, je ne vais rien dévoiler du tout sur Fdrt : tout au plus je révèlerai ma réaction face à la découverte qu'il m'avait faite faire au sujet d'un câble pro qu'il avait voulu m'offrir Il s'agissait du Cordial : :o :oops: En effet, ce fut la claque ! Je n'avais jamais entendu ce grave chez moi, détouré, tendu et tout le baltringue, idem pour les aigus et le patacaisse qui va avec... Ah ben c'est vrai alors : que je m'étais fait avoir à l'envers pendant autant d'année :oops:

Je le remets chez moi et j'écoute :o puis... :roll: : mais c'est quoi que j'écoute ? Norah Jones ou la "Adouvdouv" de Antenne 2 : au moment de la réclame... En fait, la dynamique était complètement tronquée : tout était ramené au même niveau d'intensité sonore : les faibles et forts sons quels que soient les endroits de la bande passante. Bref, j'entendais une super bonne radio avec de beaux timbres mais question dynamique, délicatesse de la musique, ambiance : le stalag ! Bref, j'ai retourné le cadeau à Fdrt et mille clins d'oeils : on n'en n'a jamais reparlé : il est des silences 1 étourdissants 2 assourdissants 3 coupables ? Bof on s'en fout un peu

Un autre "ami" m'a d'ailleurs un autre jour donné un câble pro en XLR : on le met pour le comparer à son câble HIFI qu'il m'avait vendu peu de temps avant :roll: :wink: : le câble pro était complètement bouché ! :lol:

Après je peux aussi comprendre que tu cherches un cable coloré qui masque des faiblesses de ton système.

T'as pas compris, mais c'est normal on se connaît pas bien : il ne "masque" pas : il "accompagne" les faiblesses de mon système : je déteste le grave (sinon je n'aurai pas pris des HARBETH et conserver mon Perreaux aussi longtemps) : je vais pas mettre un câble qui m'en rajoute ! Les aigus ont eu raison de moi : je n'en veux plus !
mais ce n'est pas ce que moi je cherche dans le mien. Je préfère un cable droit venant du monde pro qui met en avant les carences de mon système pour pouvoir progresser.
[/quote]
J'ai passé l'âge de vouloir être le meilleur et d'avoir le système le plus performant : je veux que ça me plaise : je m'en claque les castagnettes que ça soit "HI-FI"... ou pas : progresser en quoi ? pour arriver à quoi ? Monter dans une formule un tous les jours parcequ'elle va le plus vite et freine le plus fort...Bonjour le torticolis et les crampes...Je préfère ma Mustang

Pauvre de moi, si jeune et déjà je ressemble à Fargo..
. :oldy:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14838
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Mar 2012 0:37

vindermere a écrit:
yijing a écrit:Je ne suis absolument pas technicien et je ne sais absolument pas s'il y a un savoir faire en matière de câbles : en matière de tressage, gainage etc...
Mais Fdrt m'a dit que oui...et tu sais ce que penses Davestarwalker de Fdrt... :grad: ( :love: :love: :love: )

Donc ça n'est pas parceque le câble est de la même matière que le Klotz qu'au final c'est le même.

Donne donc deux pièces de boeuf à faire cuire au barbecue et avec le même barbecue : l'une à un cuisinier du Sud Ouest et (au hasard) l'autre à un Japonais : je ne suis pas sûr qu'elles soient cuites à l'identique...

Quant à Nordost, connaît pas (enfin peu) mais Rega un peu plus (ex propriétaire de R5, Mira3, Rega Couple, et H-p).
Tu soulèves plusieurs aspects sans vouloir, ni les (re-) connaître) voire même les comprendre ?

Certes il y a l'aspect quantité : bleden, Klotz, mogami vendent en quantité.

Et tu n'exliques pas ce qui se passe pour les autres quand il y a moins de débit...

Tu parles de l'emballage : combien de temps : à toi te faudrait-il pour préalablement débiter les 500 mètres ou kilomètres de bobine, en longueur de ?
- 1 mètre
- 1 mètre 50
- 2 mètres.
Je te laisse le temps de calculer (j'espère que tu ne factures pas ton temps de calcul)
Ensuite à combien chiffres-tu TON propre temps : tu te paies au SMIC ? Ton travail n'a pas de valeur ? Donc un peu plus ? Tu te déclares ? Donc encore un peu plus ?

On n'a pas fini :
une fois débité
il faut assembler les gaines, souder les fiches (des Neutrik de mémoire) et donc les emballer ?
Couts de ces pièces, coûts de ces opérations ?

On n'a pas fini ?
Câble Vindermere ? Je ne connais pas ! j'achète pas : je ne sais pas comment ça sonne...

On en vient à la marque : ce que tu appelles du Marketing.
Moi en tant que client : je recherche un câble "coloré", qui "compense" (soyons péjoratif !) ou alors béotien subjectif qui recherche un câble avec les "qualités" (caractéristiques) suivantes :
qui respecte, les timbres, la dynamique avec beaucoup de matière et qui fait la part belle au médium et à la fluidité : bref un câble qui n'a pas la prétention d'être hyper détaillé, résolvant HI-FI. Si je demande la marque et qu'on me répond

- Réga
Alors je demande en effet le prix : et si c'est dans mon budget, j'achète : jusqu'à présent j'ai toujours eu du bol : personne ne m'a foutu un couteau sous la gorge pour me faire faire mes co...hifi
Mais avec le Nom Rega : j'entends la marque Rega : et c'est un ensemble de caractéristiques que j'ai déjà eues l'occasion d'éprouver(tester et aimer) et je préfère donc acheter ce câble dont je connais la fiabilité de la marque. Et acheter une marque c'est aussi se "rassurer".


Mais sur le prix on n'a pas fini : les gars de chez Rega savent faire les produits mais ne savent pas parler français, tchèque, indiens portugais, espagnol et ne connaissent pas les législations commerciales, fiscales, douannières : ils paient donc un distributeur.
Qui lui même va louer un local, acheter du matos, payer du personnel, payer de la publicité papier ou virtuelle, participer à des salons et, qui sait ? se verser un salaire qui lui permettrait d'assouvir d'autres passions aussi peu bon marché que les nôtres ?

Ah non, il n'a pas le droit le distributeur : il doit travailler pour le bien être des autres mais pas pour le sien : sinon c'est un voleur : (j'ai bien noté que toi, tu n'avais jamais écrit ça).
:wink:


Justement tu cites FRDT qui a une connaissance bien meilleure que nous deux des cables :mdr: et au final après en avoir testé un paquet que conseillais t-il régulièrement sur ce forum: sommer, klotz ou Mogami :wink: point de marques esotériques qui te rajoute un alliage en je ne sais quel métal précieux ou une gaine dorée. Après je peux aussi comprendre que tu cherches un cable coloré qui masque des faiblesses de ton système mais ce n'est pas ce que moi je cherche dans le mien. Je préfère un cable droit venant du monde pro qui met en avant les carences de mon système pour pouvoir progresser.


j'ai récement acheter de l Inakustik en 15mèttre avec les connecteurs de mème marque a visser
ils sont blinder,plaquer or, pas trop long et un bon diamètre =le rendu est super bon :wink:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:15

vindermere a écrit:
Ce qui est marrant dans cette histoire de OFC vs OCC, c'est que sur les sites de DY américains, l'OCC est présenté comme le Graal, alors que peu de fabricants de cables recourent à ce procédé. Est ce à cause du prix ou simplement que ce n'est pas meilleur que du simple cuivre ? :wtf:


Salut vindermere,

Adam Hall comme Belkin ont démontré que l'on pouvait avoir de l'OCC à vil prix. Histoire de continuer mes petites expériences, je vais tenter un Adam Hall en XLR. 28 euros la paire, ça peut encore aller. Il va en outre me servir de cobaye pour une cryogénie. L'OCC ultra cher ? C'est comme d'hab... la marge est là, CQFD...

En Hp j'ai bien vu cela, mais le PRIX bon diou !!!!! :evil: :grr: :

http://www.audiophonics.fr/furutech-fsalpha-p-5651.html

La totale donc : Cryogénie, OCC, isolant avec une constante diélectrique très basse... mais p*tain... 99€ le mètre à la coupe ?

David :-?
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:37

kickback6 a écrit: sauf qu'avec le 3082 les aigus sont étouffés et les basses plus présente mais bavent complétement

(...)

EDIT !! Je viens de faire un essai sur mon systéme secondaire ampli myryad Z140 et JBL ES 10 et dans ce cas le 3082 sonne mieux méme si c'est moins transparent au final c'est plus musicale et mieux équilibré , comme quoi le cable dépend vraiment des élements reliés.


bonjour kickback6,

J'avais lu ton CR entre le mogami 3082 et le Qed : très étonné.

J'ai notamment mis en exergue la phrase que je cite : bizarre, car j'ai eu l'inverse total chez moi... un 3082 clair (limite un chouilla trop, et manquant d'un peu de matière), avec un grave tendu, défini, profond mais propre, propre, propre, propre. Limite "trop propre" au point de paraître un peu light.

Pourtant, dans ce registre, à chaque fois que j'ai fait un comparo, le Mogami (3082 puis 2921 - encore plus étendu aux fréquences extrêmes, plus de matière et plus péchu) c'est avéré être le plus tenu, profond, précis, nuancé dans le bas... donc étonné. Et pour le haut : ouverture, précision, nuances, extension. Carton plein. A la rigueur, je reproche peut-être un médium un peu froid, qui pourrait être un poil plus charnel.

Ma conviction : c'est surtout d'une droiture, d'une neutralité et d'une transparence rares... qui ne compensent strictement rien Avec ces câbles, le moindre changement effectué en amont s'entend. C'est donc bien un signe de grande transparence. Au point que c'est à double tranchant... L'écoute des disques est aussi très révélatrice... Le premier album de Norah Jones par exemple est un cas d'école : PAS une piste n'est enregistrée et mixée de la même manière !!! Avec ce genre de câbles, ça saute aux oreilles. Avec d'autres que j'ai testé, on obtient par contre une sorte de "moyenne", ou la voix (c'est très sensible sur ce point) sonne toujours un peu de la même manière...

Bref, le 2921 reste en place. Pour l'heure, il y a juste un Legato Précision Plus (ancienne génération) qui m'a beaucoup, beaucoup plu (timbres peut être plus chaleureux, avec les qualités du 2921 en sus)... Mais pas au point de changer...

Encore ce WE, musique... et RAS. C'est vraiment plus qu'excellent...

Le Mogami pose un vrai problème psychologique. On nous a habitué à des câbles aux prix parfois délirants, au point que lorsque l'on voit un jeux de câbles hp à 300E, voir à 200€, on en vient à se dire que c'est une super affaire, que cela sonne aussi bien qu'un autre à 3000€, etc. Mais c'est celui à 3000€ qui est un foutage de gueule absolu !!!! Et c'est un ancien possesseur de ce type de câble qui parle ici... Ca ne me pose aucun problème de le reconnaître. Même le 2921, à 19€ le mètre je le trouve très cher à présent. Ca ne devrait pas coûter plus de quelques euros le mètre. Allez, 10€TTC, soyons bon prince... Mais le fait est que cela marche du tonnerre, pour qui recherche un résultat neutre, transparent, sans colorations. Il y a une semaine, j'ai rebranché un câble OFC basique en 2x4mm² à 3€ le mètre, que j'avais très fortement apprécié en des temps jadis... claqué en trois secondes environ. Définitivement. Le gap en transparence est important. En tout en fait. Mais le 2921 ne coûte pas pour autant 1000€ le mètre....

Le génie des marketeux du câble, c'est d'avoir su vendre le cuivre au prix de l'or (ou de l'argent).

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 12:01

yijing a écrit:
vindermere a écrit:
yijing a écrit:

...



Justement tu cites FRDT qui a une connaissance bien meilleure que nous deux des cables :mdr:
Permets moi de bien connaître le personnage, en tous cas mieux que toi :lol: 8) Frédéric, je sais que tu nous lis tu ne m'en voudras pas j'espère de soulever ta juppe...pardon, je veux dire de dévoiler tes atours...
et au final après en avoir testé un paquet que conseillais t-il régulièrement sur ce forum: sommer, klotz ou Mogami point de marques esotériques qui te rajoute un alliage en je ne sais quel métal précieux ou une gaine dorée. Bof non, je ne vais rien dévoiler du tout sur Fdrt : tout au plus je révèlerai ma réaction face à la découverte qu'il m'avait faite faire au sujet d'un câble pro qu'il avait voulu m'offrir Il s'agissait du Cordial : :o :oops: En effet, ce fut la claque ! Je n'avais jamais entendu ce grave chez moi, détouré, tendu et tout le baltringue, idem pour les aigus et le patacaisse qui va avec... Ah ben c'est vrai alors : que je m'étais fait avoir à l'envers pendant autant d'année

Je le remets chez moi et j'écoute :o puis... :roll: : mais c'est quoi que j'écoute ? Norah Jones ou la "Adouvdouv" de Antenne 2 : au moment de la réclame... En fait, la dynamique était complètement tronquée : tout était ramené au même niveau d'intensité sonore : les faibles et forts sons quels que soient les endroits de la bande passante. Bref, j'entendais une super bonne radio avec de beaux timbres mais question dynamique, délicatesse de la musique, ambiance : le stalag ! Bref, j'ai retourné le cadeau à Fdrt et mille clins d'oeils : on n'en n'a jamais reparlé : il est des silences 1 étourdissants 2 assourdissants 3 coupables ? Bof on s'en fout un peu

Un autre "ami" m'a d'ailleurs un autre jour donné un câble pro en XLR : on le met pour le comparer à son câble HIFI qu'il m'avait vendu peu de temps avant :roll: :wink: : le câble pro était complètement bouché ! :lol:

Après je peux aussi comprendre que tu cherches un cable coloré qui masque des faiblesses de ton système.

T'as pas compris, mais c'est normal on se connaît pas bien : il ne "masque" pas : il "accompagne" les faiblesses de mon système : je déteste le grave (sinon je n'aurai pas pris des HARBETH et conserver mon Perreaux aussi longtemps) : je vais pas mettre un câble qui m'en rajoute ! Les aigus ont eu raison de moi : je n'en veux plus !
mais ce n'est pas ce que moi je cherche dans le mien. Je préfère un cable droit venant du monde pro qui met en avant les carences de mon système pour pouvoir progresser.

J'ai passé l'âge de vouloir être le meilleur et d'avoir le système le plus performant : je veux que ça me plaise : je m'en claque les castagnettes que ça soit "HI-FI"... ou pas : progresser en quoi ? pour arriver à quoi ? Monter dans une formule un tous les jours parcequ'elle va le plus vite et freine le plus fort...Bonjour le torticolis et les crampes...Je préfère ma Mustang

Pauvre de moi, si jeune et déjà je ressemble à Fargo..
. :oldy:[/quote]
Et bé.... Jamais j'aurai pensé lire cette profession de foi de ta part! :ohmg: :D
En effet si tu n'aime pas le grave (ou le room gain disons :wink: ) et que tu ne veux plus d'aigu tu as choisi le bon camp :Harbeth for ever!
Quand on en arrive à ce stade là c'est fini on ne fait plus de hifi.
C'est ça quand on tombe dans la marmite Harbeth. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14446
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 19 Mar 2012 13:42

chacun ecoute la musique qui lui plait des qu il est en accord avec lui meme et ce qu il veut!
vindermere veut ecouter des aigus ,il a fait son choix et par celui ci il ne peut plus nous donner ds conseils sur les achats ou les ecoutes car son ecoute a lui est tronque puisqu il aime un registre plus qu un autre ,il pourra a mon avis partager ses connaissances et ses gouts avec quelqu un qui comme lui aime a fortiori plus les aigus comme registre que le reste.

mais ce n est aps le cas de la majorite d entre nous,moi j ecoute de la musique et je fais tout en sorte pour que mon materiel de la platine aux cables puissent se rapprocher le plus possible du message musical que l auteur ou l interprete essaie de nous faire ecoute ou passer sans le modifier ou j essaie en tout cas.
donc sans coloration,sans modification de registre pour etre au plus pres de l original et mon plaisir est la.
j ai aime kari bremnes pour les graves et sa voix si aujourd hui je devais reecouter cette musique avec une ecoute tronquée a cause de mes cables je ne sais pas ce que cela donnerai,la chanson ne sonnerait mais pas du tout pareil et je ne vois plus l interet du chanteur de travailler sa musique si nous au final on la modifie???
c est souvent les choix des interpretes/auteurs sur leurs chansons qui nous donnent du plaisir et justement de la variete dans nos ecoutes....
j ecoute de la musique japonaise,voix cassée,aigu cristallin...
je passe a de la musique scandinave style tout a fait different,a du heavy metal puis je peux finir par du classic ou du feerique comme bjork,segur ros,obel agnes....et j aime sentir cette difference,je ne veux pas qu un registre soit plus ou moins present si ce n est pas l interprete qui l'a choisit.
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 19 Mar 2012 14:39

Tu ne serais pas trompé ? c'est yijing qui n'aime pas le grave trop présent. Moi, je recherche l'équilibre entre les registres :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:27

DaveStarWalker a écrit:
vindermere a écrit:
Ce qui est marrant dans cette histoire de OFC vs OCC, c'est que sur les sites de DY américains, l'OCC est présenté comme le Graal, alors que peu de fabricants de cables recourent à ce procédé. Est ce à cause du prix ou simplement que ce n'est pas meilleur que du simple cuivre ? :wtf:


Salut vindermere,

Adam Hall comme Belkin ont démontré que l'on pouvait avoir de l'OCC à vil prix. Histoire de continuer mes petites expériences, je vais tenter un Adam Hall en XLR. 28 euros la paire, ça peut encore aller. Il va en outre me servir de cobaye pour une cryogénie. L'OCC ultra cher ? C'est comme d'hab... la marge est là, CQFD...

En Hp j'ai bien vu cela, mais le PRIX bon diou !!!!! :evil: :grr: :

http://www.audiophonics.fr/furutech-fsalpha-p-5651.html

La totale donc : Cryogénie, OCC, isolant avec une constante diélectrique très basse... mais p*tain... 99€ le mètre à la coupe ?

David :-?


Salut Dave,

Sympa de savoir que tu vas peut être nous faire découvrir d'autres cables :wink:
Pour ma part, je vais tester, en beaucoup moins cher, le haut de gamme de chez Van Damme qui est la gamme hifi en LC OFC dont la construction shotgun est intéressante, car les conducteurs sont séparés. C'est un cable utilisé notamment au studio abbey road. A 5 euros le mètre, c'est un essai intéressant surtout que je suis déjà satisfait par les van damme blue utilisés par la BBC.

Image
http://www.van-damme.com/25.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Mar 2012 16:46

Ok

Ils font cela pour faire baisser la capacitance.

Tu nous diras !! :wink:

Sinon le Furutech FS-Alpha (pas donné... :cry: ) : des utilisateurs ici ? Il me semble que Stamper en a, ou en a eu ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 17:58

oui desole vindermere je me suis trompe :oops:
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 19 Mar 2012 20:36

DaveStarWalker a écrit:
kickback6 a écrit: sauf qu'avec le 3082 les aigus sont étouffés et les basses plus présente mais bavent complétement

(...)

EDIT !! Je viens de faire un essai sur mon systéme secondaire ampli myryad Z140 et JBL ES 10 et dans ce cas le 3082 sonne mieux méme si c'est moins transparent au final c'est plus musicale et mieux équilibré , comme quoi le cable dépend vraiment des élements reliés.




Encore ce WE, musique... et RAS. C'est vraiment plus qu'excellent...

Le Mogami pose un vrai problème psychologique. On nous a habitué à des câbles aux prix parfois délirants, au point que lorsque l'on voit un jeux de câbles hp à 300E, voir à 200€, on en vient à se dire que c'est une super affaire, que cela sonne aussi bien qu'un autre à 3000€, etc. Mais c'est celui à 3000€ qui est un foutage de gueule absolu !!!! Et c'est un ancien possesseur de ce type de câble qui parle ici... Ca ne me pose aucun problème de le reconnaître. Même le 2921, à 19€ le mètre je le trouve très cher à présent. Ca ne devrait pas coûter plus de quelques euros le mètre. Allez, 10€TTC, soyons bon prince... Mais le fait est que cela marche du tonnerre, pour qui recherche un résultat neutre, transparent, sans colorations. Il y a une semaine, j'ai rebranché un câble OFC basique en 2x4mm² à 3€ le mètre, que j'avais très fortement apprécié en des temps jadis... claqué en trois secondes environ. Définitivement. Le gap en transparence est important. En tout en fait. Mais le 2921 ne coûte pas pour autant 1000€ le mètre....

Le génie des marketeux du câble, c'est d'avoir su vendre le cuivre au prix de l'or (ou de l'argent).

David :wink:


Salut David , autant le qed est trés bon sur mon HK 990 et JBL LS 40 autant il sonne vraiment mal sur le petit couple Myryad Z140 / JBL ES 10 , le qed sonne trés sec partout la musicalité est en berne la ou le mogami est bien plus équilibré et musicale.

Sur le HK 990 et JB LS 40 le qed est magnifique, trés doux, aigus précis , trés aéré et détaillé, des basses trés propres bien présentes, définies , tendues , les timbres et matiére exceptionnelle, des détails , par contre le mogami est bien moins bon partout ca sonne étouffé et trés coloré.

Bref d'un systéme à l'autre les cables ne donnent plus du tout le méme résultat :ko: j'observe des résultats totalement inverses donc je sais désormais qu'un excellent cable peut ne pas etre terrible sur un autre systéme et inversement.
Le HK 990 est plutot "doux" comme ampli les LS 40 assez dynamique avec la compression.
LE myryad est plus dans l'esprit rotel donc plutot "sec" et les petites JBL ES 10 ont un rendement faible de 86db.

Je n'ai pas laissé plus de 2 minutes le 3082 sur le premier systéme ni le qed plus de 2 minutes sur le deuxiéme systéme
Ces 2 cables sont donc totalement incomparables l'un par rapport à l'autre vu qu'il n'apportent pas du tout les mémes effets sur des systémes différents. A méditer :zen: sourtout qu'en matiére de cable les avis sont souvent trés contradictoires ! je comprends mieux maintenant le pourquoi
Eric
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline


Retourner vers Câbles