Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Powergrip YG-1, le retour du Belkin PF-50

Message » 10 Jan 2018 20:51

:ko: bon en rentrant ce soir , surprise mon powergrip était dans mon bureau. Par contre j avais pas prévenu mon épouse de l arrivée du joujou . Elle a récupéré la bestiole à son boulot et elle s est demandée ce que c était et vu le poids , ben je me suis fait incendie :roll:
Auidiophonics est rapide . Le lendemain donc . Très bien emballé .
Ce soir je me fais mon unboxing :siffle:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2018 20:55

DrizztDo a écrit:Je pense que c'est fixe, mais dans le bon sens : allumage digital > analog > high current et extinction dans le sens contraire.
A ma connaissance tout le monde conseille de faire dans ce sens, pas que Heed :)

Question bête mais actuellement tout mon matos est en veille . Ampli etc. .on ne doit donc pas éteindre le powergrip sinon c est pas bon pour l électronique . D ou je ne vois pas l intérêt de cette extinction auto ou ouverture .
Arcam préconise de ne pas éteindre l ampli par ex . Je suis donc dans l erreur ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2018 21:24

Certainement le matos qui a une veille

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2018 22:34

Bon j'ai déballé la bestiole . J'ai un soucis . :wtf:
Le câble secteur fourni avec le powergrip est déphasé !
En effet , j'ai branché le condtionneur sur ma prise dédiée , laquelle j'avais fait appel à un éléctricien . Sur ma oelbach j'avais bien le bouton de phase et de terre .
En branchant donc la première fois , je dis mince , j'ai pas le voyant de terre sur le panneau du powergrip . Je flipe ! . Malheureusement sur la prise murale c'est pas schuko .
Je prendsmon tournevis électricien , je vérifie en branchant le cordon sur ma prise murale , et je pointe sur la phase ( L) sur le cable , rien ne s'allume . ça s'allume sur le N !
du coup je teste en branchant sur une barrette avec shuko pour feinter , et là j'inverse donc le bordel , et par magie le voyant de terre et de phase donc s'allume sur le powergrip !
Punaise ça me saoule ! Ils sont inversés chez les Russes ! Je vais quand même pas inversé dans ma prise murale et puis je m'y aventure pas ....
Du coup je suis en stand by pour l'installation , faut que je récupére un cordon secteur avec C19 pour essayer avant que je ne rachète un autre car je tique sur le voyant terre du powergrip !

si qqun a une autre solution hormis de mettre la prise du powerfrip sur une barrette schuko mais je ne sais pas si c'est recommandé , qu'en pensez vous ?

@ Jacko ; sur ta video , toi aussi ce n'etait pas allumé , dis moi ton cable fourni avec powergrip n'est il pas déphasé aussi ? drôle de coincidence ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2018 23:21

Ca doit être la même chose.
Mon système étant sur schuko je ne me suis pas trop cassé la tête à chercher.
La vidéo n'a pas été faites dans mon système.

Tu peux laisser provisoirement sur la barrette.
Comme solution tu peux acheter une prise C19 et faire le montage.
Ce n'est pas compliqué à faire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2018 23:29

jacko a écrit:Ca doit être la même chose.
Mon système étant sur schuko je ne me suis pas trop cassé la tête à chercher.
La vidéo n'a pas été faites dans mon système.


Je confirme une chose , en principe la phase chez moi sur la prise murale est à droite de la terre . Or j'ai regardé sur la câble secteur du powergrip , il est indiqué N sur fiche de la prise de la broche qui se connecte sur le côté droit de la phase de la prise secteur .
Donc le câble est cohérent pour celui qui a des prises schuko directement sur son mur , pour les autres comme moi , avec la phase à droite sur le murale quand on regarde , ben c'est pas prévu . Punaise les russes :lol: .
C'est clairement indiqué sur le câble !

Si ça peut aider certains en cas d'achat !

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2018 23:34

Hormis cela :grr: , je suis impressionné par la taille du système . C'est plus gros en vrai bigre .
Effectivement ça respire la qualité . Mon voltage reste figé entre 233 et 234 volts .
Les phases de démarrage des zones sont clairement audibles . C'est rassurant . :D

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2018 23:55

Oui les gros relais qui claquent :mdr:
J'aime bien aussi ... mon Denon AVP me fait ce genre de chanson au démarrage.

Tu nous dira ce que tu pense du résultat :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Jan 2018 9:58

Masterwarzombie a écrit:Je confirme une chose , en principe la phase chez moi sur la prise murale est à droite de la terre . Or j'ai regardé sur la câble secteur du powergrip , il est indiqué N sur fiche de la prise de la broche qui se connecte sur le côté droit de la phase de la prise secteur .
Donc le câble est cohérent pour celui qui a des prises schuko directement sur son mur , pour les autres comme moi , avec la phase à droite sur le murale quand on regarde , ben c'est pas prévu . Punaise les russes :lol: .
C'est clairement indiqué sur le câble !

Si ça peut aider certains en cas d'achat !


C'est exactement pareil sur les PF50, la phase est inversée ce qui alimente (s'il en était besoin) l'idée du copié/collé avec simplement une qualité de fabrication supérieure.
Et je profite de ce message pour indiquer que, comme d'autres, je n'ai jamais pu mettre en évidence sur mon système que la PF50 tasse quoi que ce soit. Je ne souhaite pas rentrer dans un débat, juste faire un +1 pour nuancer les avis.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:18

Bon on connait à peu pret tous la technique du voltmètre (position V AC) pour mettre en phase ses appareils A/V (on garde la position secteur ou le courant de fuite est le plus bas).
Par contre c'est fastidieux et pas souvent très efficace (parfois la mesure fait le yoyo entre 60 et 200 mV et si on bouge la pointe d'un mm la valeur varie encore ^^).

Je me demandais s'il existait un appareil qui permettrait de vérifier simplement si les appareils sont bien "en phase".

http://audiophilefr.com/phase-secteur.html
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Jan 2018 10:35

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Jan 2018 12:13

Bonjour à tous,
Très très intéressant ce sujet :bravo: ......sujet qui généralement, comme les câbles, a droit à une levée de boucliers :zen:
Perso, pour le travail j’utilise cet appareil :
Image

Comment je dois procéder, avec ce genre d’appareil, pour mes Metis Speakers qui sont équipées en interne du DAC et de l’ampli, et en plus elles ne sont pas branchées sur la même multiprises ?? :wtf: :ko: :ane:
Merci
Musicalement vôtre :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 11 Jan 2018 13:00

Le meilleur que j'eu utilisé et que je possède : http://www.hdfever.fr/2013/04/04/oehlbach-phaser/

Sinon le Elfix détector (sans contact) mais qui semble ne plus être distribué :roll:

Il n'y a pas de norme internationale pour la Phase/neutre des prises (elle diffère ainsi selon les fabricants d'électronique -> cablage prise IEC des appareils), Juste des us et coutumes.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Jan 2018 14:49

777 a écrit:Le meilleur que j'eu utilisé et que je possède : http://www.hdfever.fr/2013/04/04/oehlbach-phaser/

C'est effectivement un très bon produit !
Mais comme le signale Adhara, il arrive qu'on ne puisse pas trouver la bonne phase. Parfois un appareil fonctionne de la même manière quelque soit la phase.


Sinon le Elfix détector (sans contact) mais qui semble ne plus être distribué :roll:

J'en ai un. C'est un appareil pas très précis, il me sert surtout à trouver les champs de rayonnement, identifier les câbles sans blindage ou sur lesquels il y a une fuite de terre. Il permet aussi dans une moindre mesure de trouver les passages de câbles dans les murs.

Il n'y a pas de norme internationale pour la Phase/neutre des prises (elle diffère ainsi selon les fabricants d'électronique -> cablage prise IEC des appareils), Juste des us et coutumes.

C'est le problème en effet.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Jan 2018 19:50

PingouMasqué a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Je confirme une chose , en principe la phase chez moi sur la prise murale est à droite de la terre . Or j'ai regardé sur la câble secteur du powergrip , il est indiqué N sur fiche de la prise de la broche qui se connecte sur le côté droit de la phase de la prise secteur .
Donc le câble est cohérent pour celui qui a des prises schuko directement sur son mur , pour les autres comme moi , avec la phase à droite sur le murale quand on regarde , ben c'est pas prévu . Punaise les russes :lol: .
C'est clairement indiqué sur le câble !

Si ça peut aider certains en cas d'achat !


C'est exactement pareil sur les PF50, la phase est inversée ce qui alimente (s'il en était besoin) l'idée du copié/collé avec simplement une qualité de fabrication supérieure.
Et je profite de ce message pour indiquer que, comme d'autres, je n'ai jamais pu mettre en évidence sur mon système que la PF50 tasse quoi que ce soit. Je ne souhaite pas rentrer dans un débat, juste faire un +1 pour nuancer les avis.


c'est le câble qui est fourni avec qui est inversé . Sur la partie connecteur shuko du cordon secteur , la phase indiqueé par L est à droite de la terre ( ( Visuellement en haut ) alors que sur tous mes autres câbles c'est à l'inverse , normal par rapport à ma prise murale. PAr contre sur le connecteur IEC C19 il est bien à droite de la Terre aussi !

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message