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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Quel cable de modulation? Cher? Tranparent?

Message » 08 Sep 2003 18:05

Bonjour a tous,

J'ouvre ce post pour aborder un sujet plusieurs fois exprimé je sais. :oops:

Je pense acheter d'ici quelques moi un cable de modulation analogique pour relier mon lescteur CD a mon Ampli intégré, et j'aimerai savoir si il y a une marque de cable qui sort du lot??

Faut-il choisir ses cables: forcement cher? transparent? ou autre??

Budget approximatif: 300 euros
Enceintes: B&W 804
Ampli: Audio Analogue Maestro Integrato
Lecteur Cd (en théorie): Audio Analogue Maestro CD

Pouvez vous donc me conseiller quelques references s'il vous plait.

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
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Message » 08 Sep 2003 19:06

câbles MPC (chers mais le top car neutres et doux) ou câbles Jean-Marie Reynaud de Sonatine à Lyon (160 ou 180 euros).
firefly
 
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Message » 08 Sep 2003 20:11

firefly a écrit:câbles MPC (chers mais le top car neutres et doux) ou câbles Jean-Marie Reynaud de Sonatine à Lyon (160 ou 180 euros).


Pareil

Pour dépasser le JMR (que j'ai), je pense qu'il faut taper dans les câbles à plus de 500 euros neufs...

Laurent
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Message » 08 Sep 2003 21:02

Salut Youpiboy
Comme tu le sais déjà, je possède ce duo Ampli/CD Maestro. Actuellement, j'utilise un cable XLR Supra EFF-I qui me satisfait déjà beaucoup. Neutre et transparent, avec un excellent rapport Q/P (110 euros). Mais je veux encore optimiser mon système et j'ai déjà écouté quelques câbles
Synergistic Research Kaleidoscop : Absolument pas adapté à mon système. Le grave me parait plus flou, plus mou qu'avec le Supra
Siltech SQ88 G5 Classic : Pas mieux que le Supra, si ce n'est au niveau du prix (autour des 600 euros)
Kimber Kable KS1120 : Alors là, c'est mieux que le Supra. Descend plus bas dans les graves, plus de relief, meilleure image stéréo (en largeur comme en profondeur). On doit être aux alentours des 450 euros en 60 cm.
Je veux encore tester des Tara Labs car c'est ce que j'ai choisi en câble HP (RSC Prime 1000 Bi-wire = Fabuleux, meilleur que le Kimber Kable 8TC, qui était déjà très bon) et je pense que rester dans la même marque peut apporter une certaine cohérence à l'ensemble. Le modèle Axiom tourne autour de 400 euros en XLR.
Voilà ce que je peux te dire.
Ah si, encore une chose, utilise impérativement la sortie symétrique, c'est nettement meilleur que les sortie RCA
Carbo
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Message » 09 Sep 2003 10:20

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Message » 09 Sep 2003 10:28

Youpiboy a écrit:Faut-il choisir ses cables: forcement cher?



Certainement pas !

Mieux vaut les choisir sur leurs réelles (objectives) performances !

Et là, souvent, on arrive à avoir de sacrées surprises !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
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Message » 09 Sep 2003 10:44

nico- a écrit:Je confirme pour le Kimber 1120 mais pour les 450 euros faudra me dire où ;)
Le 1121 est quasiment à 6000 frs chez russ andrews.

C'est pour celà que j'ai écrit "on doit être aux alentours de ...", car effectivement je ne suis pas sûr de mon prix. Il me semble qu'il est à 1000 francs suisses en 1 mètre soit 660 euros. Si cela intéresse Youpiboy, je peux me renseigner sur le tarif exact (en Suisse, tarif qui sera probablement plus attractif qu'en France), et même, si c'est ce câble qu'il a retenu, je peux l'acheter pour lui et lui envoyer.
Carbo :wink:
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Message » 09 Sep 2003 11:14

Merci :D
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Message » 09 Sep 2003 23:09

Je dirais du RG62 pour un rendu "universel" et du Flatline comme décris dans la revue l'audiophile pour un rendu très dynamique, très ciselé, sans agressivité. Un câble avec du caractère quoi :wink:
Il marche très bien avec les Proac s125 en leur "dégraissant" le bas tout en gagnant du punch et de la lisibilité. C'est un câble réellement performant pour la modique somme de 16 euros pour un jeu de 2 fois 1 mètre (sans prises).

@+
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Message » 10 Sep 2003 6:36

Mabuse a écrit:
Youpiboy a écrit:Faut-il choisir ses cables: forcement cher?



Certainement pas !

Mieux vaut les choisir sur leurs réelles (objectives) performances !

Et là, souvent, on arrive à avoir de sacrées surprises !! :wink:

Fred :wink:


+1 et même 2fois+1 :wink:

Par contre puisque tu as la possibilité je te conseille d'utiliser le XLR ... :P :wink:

@+

Chris :wink:
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Message » 10 Sep 2003 11:55

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Message » 10 Sep 2003 11:56

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Message » 10 Sep 2003 12:41

On peut aussi écouter des marques peu répandues, qui du fait de leur manque de notoriété ne sonts pas "surcotées". Je pense notemment à HMS qui à un super rapport qualité prix !
casimir
 
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Message » 11 Sep 2003 0:50

Par curiosité, personne pour le VDH 102 qui truste les recommandations par les revues anglosaxonnes depuis qques années???
fwar
 
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Message » 11 Sep 2003 11:12

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