Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 26 Juin 2018 23:02

j'ai trouver un bon compromis en gamma 2.0.
J'utilise également le processeur de mon ampli onkyo en plus du sagecom et franchement l'image dépote.
Je ne sait pas si c'est un effet placebo vu que je peux pas avoir de comparaison direct avec ou sans, mais je pense qu'il y'a un vrai gain.
En plus avec mon splitter, le câble passe bien en 4k quand j utilise ma tv donc c'est plutôt agréable :friend:
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 27 Juin 2018 10:21

junior.60 a écrit:j'ai trouver un bon compromis en gamma 2.0.
J'utilise également le processeur de mon ampli onkyo en plus du sagecom et franchement l'image dépote.
Je ne sait pas si c'est un effet placebo vu que je peux pas avoir de comparaison direct avec ou sans, mais je pense qu'il y'a un vrai gain.
En plus avec mon splitter, le câble passe bien en 4k quand j utilise ma tv donc c'est plutôt agréable :friend:

Tu peux régler sur le vidéoprojecteur, dans hdmi signal, tu mets « auto » a la place de vidéo, ça éclairci l’image et tu peux remettre ton gamma à 2.2 ou 2.4.
Dernière édition par Firo le 27 Juin 2018 18:20, édité 1 fois.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 27 Juin 2018 11:41

Logiquement ça ne devrait rien faire.

Si la shield envoie un signal "vidéo" (et non pas étendu)

Par contre bizarre cette histoire de gamma modifié par le câble...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juin 2018 11:57

Oui normalement l'UP200 n'est pas concerné comme d'autres câbles actifs HDMI qui influaient sur le gamma.
Voir effectivement si ce n'est pas un soucis de plage 16-235/0-235 au niveau de la source
Le cable upscale en 4K 8bits max donc voir aussi si le projo a un bon réglage avec ce type de signal entrant
Tester aussi (si le projo le permet) en 1080p en forçant l'EDID de l'entrée HDMI. Ce qui va empècher l'upscale 4K mais va laisser actif le sharpness apporté par le câble. Puis voir si dans cette config les noirs sont toujours bouchés.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Juin 2018 16:54

La "cavalerie" est enfin arrivée, je me sentais un peu seul là ! :lol:
Merci à DTSman et Domin. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juin 2018 18:21

DTSman a écrit:Oui normalement l'UP200 n'est pas concerné comme d'autres câbles actifs HDMI qui influaient sur le gamma.
Voir effectivement si ce n'est pas un soucis de plage 16-235/0-235 au niveau de la source
Le cable upscale en 4K 8bits max donc voir aussi si le projo a un bon réglage avec ce type de signal entrant
Tester aussi (si le projo le permet) en 1080p en forçant l'EDID de l'entrée HDMI. Ce qui va empècher l'upscale 4K mais va laisser actif le sharpness apporté par le câble. Puis voir si dans cette config les noirs sont toujours bouchés.

Comment tu forces l’edid sur benq w1090.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 27 Juin 2018 19:44

effectivement j'ai remis en auto sur le benq et l'image c'est éclaircis mais j'ai aussi l'impression d'avoir perdu en saturation des couleurs ...
certes les noirs sont débouchées, mais l'image parait plus terne.
J'ai bidouiller avec le process de l'ampli pour augmenter la saturation des couleurs et c'est un peu mieux mais sur les scenes claire, le fait d'avoir remis en auto, je trouve cela moins bon su'en mettant l'hdmi en vidéo.
J'aimerais bien un mélange des deux moi ^^
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 27 Juin 2018 20:34

junior.60 a écrit:effectivement j'ai remis en auto sur le benq et l'image c'est éclaircis mais j'ai aussi l'impression d'avoir perdu en saturation des couleurs ...
certes les noirs sont débouchées, mais l'image parait plus terne.
J'ai bidouiller avec le process de l'ampli pour augmenter la saturation des couleurs et c'est un peu mieux mais sur les scenes claire, le fait d'avoir remis en auto, je trouve cela moins bon su'en mettant l'hdmi en vidéo.
J'aimerais bien un mélange des deux moi ^^

Tu remets en vidéo, et tu joues sur le contraste et la luminosité de benq.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 02 Juil 2018 22:15

Je possède ce câble(mcable enhancer) mais un fois câble en sortie de ma box tv 4 d'orange j'ai un ecran noir sur ma tv .
J'ai alors testé la même configuration sur mon l'ecran pc, idem!
Lorsque je teste le mcable sur mon pc j'ai une image mais dans les paramètres de la carte graphique, il m'indique une alerte sur la liaison HDCP comme quoi la carte graphique voit un repeteur qui peut bloquer certain contenu vidéo .

Est ce normal? Ai-je oublié un truc ??? je comprend pas comment utiliser ce câble sur une box tv ...merci d'avance
jollol83
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juil 2018 19:14
  • offline

Message » 03 Juil 2018 7:45

Essaye avec une autre alimentation usb (chargeur de téléphone, batterie de secours...)

Sinon c'est qu'il ne marche pas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juil 2018 9:44

domin a écrit:Essaye avec une autre alimentation usb (chargeur de téléphone, batterie de secours...)

Sinon c'est qu'il ne marche pas

J ai testé avc chargeur USB : résultat identique.
Le câble fonctionne avc un pc comme source... Saoulant cette histoire !!
jollol83
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juil 2018 19:14
  • offline

Message » 03 Juil 2018 9:58

Allume l'écran, puis le câble et enfin la box...

Les problèmes d'handshacking, c'est la poisse :grr:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juil 2018 10:16

perso si ça peu aider, j ai 2 cables en sortie du pré, teloche et projo, si celui du projo est branché et meme pas alimenté, pas d image sur la teloche, je l enlève et l image revient directe :roll: :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Juil 2018 9:17

Une question sur ce câble : si le signal est en 4K HDR, il peut le laisser passer sans y toucher ? (je voudrais le mettre au cul de l'ampli pour la PS3 et mes vieilles sources) saufque forcément j'ai aussi des sources récentes qui passent par là.
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 20 Juil 2018 11:15

Ce câble n'est pas hdmi 2.0, donc il n'est pas compatible 4K HDR

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message