Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Mattias17 et 58 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouvelle gamme Velodyne DD

Message » 03 Juin 2011 14:23

lacade83 a écrit:
petitdernier a écrit:Savez vous si l'alimentation de ces merveilles est universelle 110-220V 50-60Hz?

Hello !!! ... :wink:
Non, si tu optes pour l'importation des US il faudra que tu passes par une conversion de 115V en 230V ......
Bye ... :D


Actuellement c'est plutot le contraire, j'habite à Mexico, pays du 127v.

La conversion en tension n'est ni un problème ni trop chère, un simple petit transfo a quelques dizaines d'euros faisant l'affaire. Le problème est le changement de fréquence : 50Hz en Europe, 60 sur le continent américain. De facon générale c'est LE poinr à valider dans ce genre d'aventure.
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juin 2011 19:14

Bon, alors, maintenant que la nouvelle gamme est là, peut on enfin jeter ces daubes de DD12/DD15 ?
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 04 Juin 2011 1:45

petitdernier a écrit:
lacade83 a écrit:
petitdernier a écrit:Savez vous si l'alimentation de ces merveilles est universelle 110-220V 50-60Hz?

Hello !!! ... :wink:
Non, si tu optes pour l'importation des US il faudra que tu passes par une conversion de 115V en 230V ......
Bye ... :D


Actuellement c'est plutot le contraire, j'habite à Mexico, pays du 127v.

La conversion en tension n'est ni un problème ni trop chère, un simple petit transfo a quelques dizaines d'euros faisant l'affaire. Le problème est le changement de fréquence : 50Hz en Europe, 60 sur le continent américain. De facon générale c'est LE poinr à valider dans ce genre d'aventure.

Salut ... :wink:
J'avais pas vu pour Mexico !!! :oops:
Moi pour ce genre de matos (quand même très haut de gamme en perfs et prix :o ) je ne préconise pas la "bidouille" avec transfo bricolé ou autre mais maintenant ce n'est que mon avis !!! ... :D
lacade83
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Jan 2009 11:54
  • offline

Message » 04 Juin 2011 1:58

yous a écrit:
Allez il faut savoir prendre des risques ..... en tous cas moi je ne regrette pas !!!

Et je t'en remercie :ohmg: ... pourtant le budget et la!! mais toujours cette appréhension au niveau garantis, j'ai pas envie de me taper des renvoies SAV avec tous les risques transport que cela représente :charte:
Je suis dans l'attente d'une autre option... à l'issue j'aviserai :wink:

Hello :wink:
Pour les histoires de garantie et SAV je peux te dire que j'ai eu déjà avant le DD12+ 2 Velodyne CHT12Q et CHT15Q et JAMAIS de soucis de SAV !!! ... :oldy:
Maintenant on peut toujours tomber sur pas de chance c'est sur mais la on parle de matos de haute qualité et pas fabriqué par des "branques" !!! :o
A noter entre parenthèses que les DD sont fabriqués aux US , pas "made in China" comme la série CHT par exemple ...
Maintenant pour l'histoire de conversion de voltage je me verrais mal tenter la "bidouille" et ouvrir un DD12+ tout neuf pour le "trafiquer" .... :o
Quand on voit de prés la qualité du bijou !!! :love:
Mais je serai quand même curieux de connaitre l'option dont tu parles ???!!! ... :roll:
Allez bonnes Infra Vibes à tous ... :D
lacade83
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Jan 2009 11:54
  • offline

Message » 04 Juin 2011 2:42

olakeen a écrit:Bon, alors, maintenant que la nouvelle gamme est là, peut on enfin jeter ces daubes de DD12/DD15 ?


Bouge pas J'AAAARRRIIIIIIIIIIIIVE :mdr:
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Juin 2011 9:45

petitdernier a écrit:
olakeen a écrit:Bon, alors, maintenant que la nouvelle gamme est là, peut on enfin jeter ces daubes de DD12/DD15 ?


Bouge pas J'AAAARRRIIIIIIIIIIIIVE :mdr:



Ya une benne dans mon salon :hehe:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2011 12:10

kbil69 a écrit:
petitdernier a écrit:
olakeen a écrit:Bon, alors, maintenant que la nouvelle gamme est là, peut on enfin jeter ces daubes de DD12/DD15 ?


Bouge pas J'AAAARRRIIIIIIIIIIIIVE :mdr:



Ya une benne dans mon salon :hehe:


Moi j'assure le débarras a domicile et
Sans frais supplémentaires :ohmg: :mdr:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 991
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 04 Juin 2011 14:36

c'est sur mais la on parle de matos de haute qualité et pas fabriqué par des "branques" !!!


pas si certain l'ami.. même si c'est pas systématique, compte tenu des faibles volumes de ventes et malgré le prix, le produit est loin d’être infaillible surtout sur les HRS15 et DD18 pour moi les moins fiables de la série (ampli) sans compter les télécommandes hs... ect, ect..
tape problème/panne VELODYNE DD sur google
- viewtopic.php?f=1109&t=29862069&start=15
- http://translate.google.fr/translate?hl ... 134&anno=2
- http://www.annees-laser.com/forum/viewt ... c&start=20
Maintenant pour l'histoire de conversion de voltage je me verrais mal tenter la "bidouille" et ouvrir un DD12+ tout neuf pour le "trafiquer" ....


pareille mais faut savoir que ca existe, un bon électronicien et hop!!

Image
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php? :wink:
Image
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 04 Juin 2011 17:04

yous a écrit:
c'est sur mais la on parle de matos de haute qualité et pas fabriqué par des "branques" !!!


pas si certain l'ami.. même si c'est pas systématique, compte tenu des faibles volumes de ventes et malgré le prix, le produit est loin d’être infaillible surtout sur les HRS15 et DD18 pour moi les moins fiables de la série (ampli) sans compter les télécommandes hs... ect, ect..
tape problème/panne VELODYNE DD sur google
- viewtopic.php?f=1109&t=29862069&start=15
- http://translate.google.fr/translate?hl ... 134&anno=2
- http://LAL/forum/viewtopic.php?t=34801& ... c&start=20
Maintenant pour l'histoire de conversion de voltage je me verrais mal tenter la "bidouille" et ouvrir un DD12+ tout neuf pour le "trafiquer" ....


pareille mais faut savoir que ca existe, un bon électronicien et hop!!

Image
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php? :wink:
Image

Salut :wink:
OK c'est sur ça peut se faire ... tout peut se faire .....
Mais tu parles quand même de crainte quant à la garantie SAV etc ..... je suppose que à partir du moment ou tu interviens sur un matériel comme un DD+ importé des US tu n'as de toute façon plus du tout de garantie même en le renvoyant au vendeur US ??!! .. non ??
Quant au SAV sur les "anciens" DD j'ai lu un peu partout que ces caissons n'étaient pas au top quant à la qualité de construction et les matériaux utilisés ?? , ce qui n'est plus le cas avec les nouveaux DD+ qui maintenant font vraiment très pros et de très haute qualité quant à leur construction et matériaux utilisés ....
Bon en tous cas j'espère effectivement ne pas à avoir à faire au SAV avec mon caisson !!! ... mais au vu de ses perfs et de sa qualité de construction je ne suis pas trop inquiet !! ...
Je l'ai déjà soumis à rude épreuve sur quelques bandes son HC et ça déménage !!!! sans broncher .... :o !!!
Tiens moi au courant quant à ta décision d'achat vers une voie ou une autre ....
Bonnes vibrations à toi ... :D
lacade83
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Jan 2009 11:54
  • offline

Message » 05 Juin 2011 6:39

Tiens moi au courant quant à ta décision d'achat vers une voie ou une autre ....
Bonnes vibrations à toi ...

J'y manquerai pas ! :friend:
Je l'ai déjà soumis à rude épreuve sur quelques bandes son HC et ça déménage !!!! sans broncher .... !!!

tu à juste laisser en calib auto, ou tu à déjà commencer à peaufiner en manu ? tu à réglé l'asservissement à combien? :lol: :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:58

Yous,

très intéressant. Quel stress pour celui qui fera la tentative lors de la première remise sous tension !

Peux tu nous préciser la source de cette information?
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juin 2011 22:10

C'est sur!! une transformation pouvant coûter si pas effectué par un pro ou bricoleur aguerri...j'ai deja poster le lien entre les 2 photos :wink: cela concerne le DD http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 06 Juin 2011 15:53

yous a écrit:
Tiens moi au courant quant à ta décision d'achat vers une voie ou une autre ....
Bonnes vibrations à toi ...

J'y manquerai pas ! :friend:
Je l'ai déjà soumis à rude épreuve sur quelques bandes son HC et ça déménage !!!! sans broncher .... !!!

tu à juste laisser en calib auto, ou tu à déjà commencer à peaufiner en manu ? tu à réglé l'asservissement à combien? :lol: :wink:

Hello .... :wink:
Au niveau réglages j'ai fais comme ils préconisent dans la doc : 1ere égalisation avec micro : le selfEQ = le caisson émet lui meme des "sweeptones" et enchainée ensuite 2eme égalisation avec micro + CD = le "AutoEQ" = les "sweeptones" sont émis par le CD fourni avec la valisette d'accessoires.
Je me suis arrété la pour les réglages.
J'ai juste touché dans le menu de setup du soft fourni les valeurs "Theater/music" (qui sont en fait les fameuses valeurs d'asservissement de 1 à 8 max) et le volume.
On peut régler ces valeurs pour chacun des preset existants = Pop/Rock, Theater, Custom, Jazz, Games etc ...
Pour Pop/Rock = Vol 30, asserv 6 -> les basses sont bien propres et profondes, j'y ai gagné par rapport à mon ancien caisson (CHT-15Q) en clarté du spectre aigus/médiums !! ...
Pour Theater = Vol 38, asserv 3 -> les basses sont explosives et plus grasses, j'y ai gagné également par rapport à mon 15Q mais surtout au niveau de la descente dans les infras ...
Pour Custom = Vol 38, asserv 6 -> pour les bandes sons HC mais de concerts par exemple ou il faut que les basses soient bien controlées pas trop baveuses....... mais bien présentes !!! :o
Voila tout ça .....
Bye :D
lacade83
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Jan 2009 11:54
  • offline

Message » 06 Juin 2011 21:43

merci pour toutes ces infos, je bave comme en asserv 1 à vol 40... :love: :mdr:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 14 Juin 2011 22:37

J'ai reçu mon caisson de basse Velodyne DD-12+ aujourd'hui :love: j'ai coupé mes frontales à 60hz et le reste à 80hz, il y a un truc que je comprend pas, la crossover frequency du caisson doit être réglé à 60hz et non 80hz si les frontales sont coupés à 60hz ? ce qui m'étonne également c'est que je dois mettre le volume du caisson à 45 dans ma pièce pour le ressentir, je crois que j'ai fais une connerie en choisissant un 12 pouces et non un 15 ou 18 pouces pour ma pièce de 50 mètres carrés :( merci d'avance
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message