Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

aide pour achat casque Hifi/cinema

Message » 28 Jan 2015 16:17

Bonjour à tous,

Je recherche un casque pour brancher sur mon ampli Yamaha RX A830. Son utilisation sera principalement pour des films et de l'écoute musicale Jazz/rock.
J'ai un budget de 300€. J'ai testé le RS180 sans fil mais renvoyé pour un léger souffle persistant ainsi qu'un dysfonctionnement du wifi. J'ai deja un Beyerdynamic MMX300 que j'utilise pour une utilisation Gaming.

Je cherche un casque ouvert, confortable et de préférence avec fil.

J'entends beaucoup parlé du
- AKG k702 / Q701 => manque de basse pour beaucoup d'avis, un peu dommage pour du rock et cinema...
- Sennheiser HD 650 - des tests assez durs sur audiofanzine http://fr.audiofanzine.com/casque-studio/sennheiser/hd-650/editorial/tests/faut-il-l-hd.html

Quel casque conseillez vous pour du hifi en plus de ces deux là ?

Merci par avance pour vos conseils.
Marcvolta
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2013 21:27
  • offline

Message » 28 Jan 2015 16:30

Pour ma part, j'alterne entre HD650, Beyer DT990 et Senn. HD800

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2015 0:28

dub a écrit:Pour ma part, j'alterne entre HD650, Beyer DT990 et Senn. HD800

Cdlt :wink:



Hello :) ,

et en utilisation uniquement home cinoche lequel dub de ces trois casques te donne le plus satisfaction?

J'avais le sennheiser RS220 qui me plaisait bien mais les histoires du sans fil et des ondes me fait un peu flipper :zen: ..je vais prendre a nouveau un casque mais filaire pour du 100%hc(pardon Marcvolta d'empiéter un peu sur ton topic :oops: mais ma question doit rejoindre un peu les tiennes)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Fév 2015 9:39

Clairement le HD800 — mais sur des films un peu ancien dont la bande son n'est pas terrible, je préfère le 650 ou le 990

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2015 18:00

dub a écrit:Clairement le HD800 — mais sur des films un peu ancien dont la bande son n'est pas terrible, je préfère le 650 ou le 990

Cdlt :wink:


:thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5218
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Fév 2015 23:32

Merci pour vos retours. J'ai pris mon temps pour essayer en boutiques sur Paris différents casques avec mon amie d'abord dans l'optique d’éliminer les moins confortables.

Voici le ressenti plus accès sur le confort car j'ai eu une écoute relativement courte (peu de temps car il était tard en semaine) avec ce que j'ai pu essayer dans une gamme de 300€/400€ :
Note de confort sur 5 de moi et mon amie avec un visage plus petit
- Grado SR325e : 1 / 4 => mes oreilles touchaient la grille et mauvaise sensation sur le haut du crane au bout de 10mn
- AKG K712, k702 : 4 / 1
- Beyerdynamic DT880/990 : 5 / 5
- Philips Fidelio X2 : 5 / 1
- Shure SRH1540 / 1440 : 4 / 3
- Sennheiser HD650 : 3 / 1
- Audio-Technica ATH-AD9000X : 5 / 3

Je n'ai pas tout testé avec son mais je retiens une très bonne surprise du X2 et du Grado.

Le choix va se porter sur le Beyer pour le confort et aussi pour sa qualité de son que j'apprécie, je possède déjà un MMX300.

Le DT990 semble être un bon choix d’ailleurs proposé par dub.
Une question se pose, quel modèle choisir ? Il y a le 32 /250/ 600 ohms tous au même pris sur l'eshop de Beyer (250€).
D'après la notice de l'ampli Yamaha RX-A830 voici les infos de la prise casque : 100mV/560 Ω
Est ce que le modèle 600 ohms sera adapté ou conseillez vous un DAC spécifique ?

Merci
Marcvolta
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2013 21:27
  • offline

Message » 11 Fév 2015 1:02

Un modèle 600 ohms demande un ampli donnant assez de puissance et je ne suis pas certain que la prise casque soit ce qu'il y a de plus adapté (j'ai un 600 Ohms que je ne branche pas sur la prise casque de mon pré AV Marantz). Et puis bon, les prises casques ne sont plus aussi bruyantes que dans les années 70/80… Le 32 Ohms, pour ma part, je ne vois pas vraiment l'intérêt à moins de vouloir l'utiliser en nomade ou sur un certain type d'ampli dédié (j'ai eu un 32 Ohms en prêt pendant 2 semaines. Pour ma part, j'en resterais à la version 250 Ohms plus standard (sachant que l'écart entre les trois n'est très grand: ça se joue avec un peu plus d'extension dans le grave pour le 250 O., un poil plus de fluidité dans le médium pour le 600 O. et un peu plus de brillant dans l'aigu pour le 32 — mais c'est de l'ordre des "petites différences"). Donc, à moins que tu n'envisages une évolution ultérieure du style DAC-ampli (auquel cas regarde les spécs du modèle que tu envisagerais pour vérifier qu'il n'est pas taillé pour les impédances basses).

Pour la question que tu poses d'un DAC spécifique, àmha, l'essentiel, dans ce type d'achat, c'est le casque: c'est lui qu'on entend au moins à 90% — et comme en l'occurence il ne s'agit pas d'un modèle particulièrement difficile… Bref à mon avis, ça devrait déjà faire pas mal de musique. Si jamais par la suite quelque chose te sembles "manquer", il sera toujours temps de te poser la question d'un autre DAC, mais je pense que ceux qui sont embarqués dans ton Yam doivent déjà faire un bon boulot (en plus, de ce que j'en sais, c'est un vrai couteau suisse qui permet de décoder à peu près tous les formats existant, qui a une fonction réseau etc etc: ça permet de voir venir!).

Sinon, je suis un peu étonné que tu aies trouvé le confort pas terrible sur le Senn — pour le Grado, j'ai aussi du mal, mais j'aime assez le format "ovale" circumaural de chez Senn, peut-être même plus que le format "rond" des Beyer et des AKG. Mais cela dit, c'est vrai que ça varie d'une personne à l'autre et que c'est un critère assez essentiel: un casque qui "fait mal", c'est l'horreur à supporter après et on peut finir par regretter de l'avoir acheté!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37396
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message