Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque à tubes

Message » 21 Déc 2007 12:33

Ah oui sinon, toutes les photos du LD MKIV que l'on peut trouver sur le net sont enfaites des photos du LD MKIVse en non du MKIV. Il y a des grosses différences au niveau design ? Je crois que sur la version normale du MKIV, l'embase casque est une embase standard (alors que sur les photos, on voit une Neutrik avec sécurité pour que la fiche mâle du casque ne se déconnecte pas). Il y a d'autres différences?
Dernière édition par xlracing le 21 Déc 2007 12:56, édité 1 fois.
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:55

J'ai vu aussi que contrairement aux autres modèles, la façade est fixée seulement avec deux vis, c'est costaud quand même ?

Bon ba ça y est, Little Dot MKIV commandé chez Davidzhezhe...je suis pressé qu'il arrive ce petit bijou... :mdr:
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 21 Déc 2007 20:03

xlracing a écrit:Ah oui sinon, toutes les photos du LD MKIV que l'on peut trouver sur le net sont enfaites des photos du LD MKIVse en non du MKIV. Il y a des grosses différences au niveau design ? Je crois que sur la version normale du MKIV, l'embase casque est une embase standard (alors que sur les photos, on voit une Neutrik avec sécurité pour que la fiche mâle du casque ne se déconnecte pas). Il y a d'autres différences?


Oui en effet, mais le modele MKIV ne differe en rien au niveau du look par rapport au SE. L'embase casque est exactement la meme dans les deux cas. La seule difference est que dans le cas du se, elle est marquee (brand) Neutrik . Idem au niveau des cinch qui sont aujourd'hui marquee Van den Hul...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 22 Déc 2007 0:00

David vient de m'envoyer un mail pour me confirmer que j'ai acheté le MKV!!! je vient de lui répondre à l'instant pour lui dire que c'est le MKIV que j'ai commandé, pas le MKV!!! Il ont pas intérêt à m'envoyer le MKV car il n'a pas de sorties préamp et il est à transistors!!!
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 29 Déc 2007 16:14

Hey hey me revoilà une semaine plus tard...j'ai reçu mon ampli hier; déballage de l'engin, on branche tout et c'est partie pour une écoute de deux heures.
Le son est vraiment bon et j'ai déjà vu une amélioration au bout de 5 heures de fonctionnement. Le son est aéré, ça respire, les voies féminines deviennent vraiment superbes sur certains morceaux et les instruments à cordes sont restitués avec précision et clarté.
Je le trouve peut-être un peut trop basseux sur certains morceaux (ça vient peut être de mon casque qui est assez généreux dans le bas du spectre).
De manière plus générale, on sent la chaleur des tubes et le son est plutôt rond et doux comparé à la sortie casque de mon ampli intégré à transistors; il y a aussi une dynamique bien meilleure.
Ça c'est pour la sortie casque; j'ai essayé les Output très brièvement donc je ne peut encore pas les juger.

Coté design, moi j'aime bien, la finition est très bonne et ça à l'aire d'être du costaud :D .

Quelques questions pour toi awilpas:

Est-ce que sur ton Little Dot, les deux petits tubes (ceux qui sont à l'avant) brillent autant l'un que l'autre ? car sur mon LD, celui de gauche brille plus que celui de droite!

Lorsque j'éteins l'ampli, je baisse le volume au mini puis je met l'interrupteur sur Off. A ce moment là, j'entends des tout petits bruits métalliques provenant des tubes (ça dur 2-3 secondes quoi).
ça le fait sur le tient aussi?
Tu débranche ton casque avant d'éteindre ton ampli toi ?

Merci d'avance :wink:
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:45

xlracing a écrit:Le son est vraiment bon et j'ai déjà vu une amélioration au bout de 5 heures de fonctionnement. Le son est aéré, ça respire, les voies féminines deviennent vraiment superbes sur certains morceaux et les instruments à cordes sont restitués avec précision et clarté.


Content que cela te plaise...

xlracing a écrit:Coté design, moi j'aime bien, la finition est très bonne et ça à l'aire d'être du costaud :D .


C'est aussi l'impression que cela m'a donne.

xlracing a écrit:Est-ce que sur ton Little Dot, les deux petits tubes (ceux qui sont à l'avant) brillent autant l'un que l'autre ? car sur mon LD, celui de gauche brille plus que celui de droite!


Oui, tres legerement. J'ai lu sur le forum Little Dot que d'autres personnes dans le monde se pose la meme question. Moi, ca ne m'a jamais empeche de dormir... :)

xlracing a écrit:Lorsque j'éteins l'ampli, je baisse le volume au mini puis je met l'interrupteur sur Off. A ce moment là, j'entends des tout petits bruits métalliques provenant des tubes (ça dur 2-3 secondes quoi).
ça le fait sur le tient aussi?
Tu débranche ton casque avant d'éteindre ton ampli toi ?


Je n'ai jamais fait attention et je ne prends pas tant de precautions. Le casque avant de couper ou l'inverse. J'ai certainement deja fait l'un et l'autre. Quant au potard de volume, je ne le diminue jamais avant d'eteindre l'ampli. Enfin, pour ce qui est des petits bruits, je n'ai jamais bien fait attention. Mais comme ce type d'ampli chauffe quand meme assez bien, il est normal qu'on entende des petits bruits quand on l'eteint et que ca refroidi...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 31 Déc 2007 18:50

Merci pour les infos :D , je me prends peut être un peu trop la tête avec ces détails :oops: .
Il a maintenant tourné environ 11-12 heures et il fonctionne à merveille; j'ai la même impression que toi awilpas, je pense que l'on perd des informations par rapport au amplis à transistors. Le son est par contre plus doux (je m'endort vite avec le casque sur les oreilles) et j'ai tendance à monter le son plus fort qu'avec un ampli à transistors. C'est la première fois que j'ai du matériel à tubes (et que j'en écoute d'ailleurs) et je ne pensais pas sentir autant la chaleur des tubes. Avant d'acquérir le Little Dot je croyais que c'était vraiment infime et que seuls les audiophiles arrivaient à déceler cela.
Le son est bon, les basses son rondes; par contre c'est un son assez riche, il y a de la matière (trop?), des fois je trouve que le son est un peu mou et manque de "fraîcheur".
Voilà, je vais maintenant finir de roder les tubes pour voir si il y a changements et/ou améliorations :D .
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 02 Jan 2008 9:49

Bon amusement! :wink:
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 02 Jan 2008 12:18

hey hey bonne année à tous!!!
J'avais envoyé un mail à David en lui faisant par du compte rendu que j'ai écrit dans le message précédent.... il m'a dit de lui renvoyer un mail quand les tubes auront quelques dizaines d'heures de fonctionnement. Il veut que je soit satisfait de mon ampli à 100%, je pense qu'il me renverra des nouveaux tubes gratuitement si je n'ai pas vu de changements :D .
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 01 Fév 2008 11:20

ça fait maintenant 1 mois que j'ai mon LD MKIV, et après une trentaine d'heures de fonctionnement les tubes se sont améliorés de manière significative; le son est désormais plus aéré et plus clair; je me régale vraiment.
Alors une petite question pour toi awilpas (ou pour tout ceux qui ont un MKIV): j'ai remarqué depuis quelques temps, qu'un des deux tubes de puissances met deux fois plus de temps à s'allumer que l'autre :roll: (environ 20 secondes pour le tube de gauche et 10 secondes pour celui de droite). Ça fait la même chose sur le tient awilpas ? Merci d'avance :wink:
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 10 Fév 2008 19:58

Deole de repondre si tard, j'etais en vacance.

Pour repondre a la question, non, tous les tubes s'allument en meme temps!
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 10 Fév 2008 23:30

Ah ok, merci, en faite c'est comme si le tube de gauche avais plus de mal à s'allumer.
Je voulais essayer de les inverser pour voir si ça faisait pareil mais j'ai pas réussi à les enlever :-?
T'a déjà essayé de retirer les deux gros tubes ? j'ai peur de faire une boulette en tirant trop fort dessus (pas envie d'arracher le socle qui est soudé direct sur la carte électronique).
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 11 Fév 2008 9:53

xlracing a écrit:Est-ce que sur ton Little Dot, les deux petits tubes (ceux qui sont à l'avant) brillent autant l'un que l'autre ? car sur mon LD, celui de gauche brille plus que celui de droite!


Ça, ça me paraît bizarre: ça semble indiquer une différence entre les deux canaux. As-tu posé la question au vendeur?

Lorsque j'éteins l'ampli, je baisse le volume au mini puis je met l'interrupteur sur Off. A ce moment là, j'entends des tout petits bruits métalliques provenant des tubes (ça dur 2-3 secondes quoi).


Un bruit de charbon de bois qui claque?
Ça, c'est normal (tous les amplis casques à tubes le font — mon EarTube et mon RKV font ça aussi).


Tu débranche ton casque avant d'éteindre ton ampli toi ?


Parfois oui, parfois non: ça n'as pas d'importance — l'ampli casque est fait pour le supporter.
Si tu as des raisons d'être soupçonneux: 1) baisse le volume, 2) éteins l'ampli et 3) attends qu'il soit réellement inactif et débranche ton casque.

Sinon:

il est silencieux ton LDIV?

Cdlt :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2008 12:02

Salut dub et merci pour tes réponses :wink:

Pour ce qui est des petits bruits à l'extinction de l'ampli; c'est exactement ce que tu décrit (bruit de charbon qui claque) mais ce sont de minuscules bruits et ça le faisait surtout au début. Les tubes doivent avoir environ 40h de rodage maintenant et ils ne le font quasiment plus (voir plus du tout). Par contre, ces bruits sont audibles dans le casque (si on l'a sur la tête quand on éteint l'ampli).

Pour ce qui est de la différence de brillance entre les deux petits tubes, le vendeur m'a dit que c'est normale...mais bon je me méfie un peu (même si David m'a l'air très honnête). Par contre j'ai 1dB de différence entre l'oreillette droite et l'oreillette gauche mais lorsque je dépasse la position "10h30" avec le potard de volume, la différence s'atténue et les deux canaux sont au même niveau. J'en ai longuement parlé au vendeur et il m'a dit que le potard devait avoir un décalage mais que quasiment tout les potards on ce symptôme. C'est pourtant un ALPS à 15 euros pièce :-?
Le problème est que je ne dépasse jamais la position 9h30 sinon, c'est très fort.
Au début j'avais pensé que ça pouvait venir des tubes qui ne brillaient pas de la même façon mais le vendeur m'a contre-dit (en plus c'est le tube de gauche qui brille le plus et j'ai 1dB de plus dans l'oreillette droite; pas très logique)

Sinon, mon LD est très silencieux (pas de vibrations ou autre) et aucun souffle dans le casque; même avec le potard à fond (sans musique bien-sur).
xlracing
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Nov 2007 16:13
  • offline

Message » 11 Fév 2008 12:23

xlracing a écrit:Pour ce qui est de la différence de brillance entre les deux petits tubes, le vendeur m'a dit que c'est normale...mais bon je me méfie un peu (même si David m'a l'air très honnête). Par contre j'ai 1dB de différence entre l'oreillette droite et l'oreillette gauche mais lorsque je dépasse la position "10h30" avec le potard de volume, la différence s'atténue et les deux canaux sont au même niveau. J'en ai longuement parlé au vendeur et il m'a dit que le potard devait avoir un décalage mais que quasiment tout les potards on ce symptôme. C'est pourtant un ALPS à 15 euros pièce :-?


Si c'était 1/2 db ça pourrait être l'apairement des capsules du casques et ce serait énorme… Là, il est probable que c'est quand même le potentiomètre (raison pour laquelle Amity en amploie deux: c'est en fin de compte moins cher et plus efficace!)

Quelle est la sensibilité et l'impédance de ton casque? si c'est une sensibilité forte pour une impédance faible, tu es probable au tout départ du potard (et N.B. un potentiomètre du genre Atténuateur DACT 2 comme celui qui est dans mon RKV, ça coûte ~150€ même si là, il a été réalisé "à la main"! — autrement dit, on peut toujours trouver mieux — ou pire! :lol:).


Le problème est que je ne dépasse jamais la position 9h30 sinon, c'est très fort.
Au début j'avais pensé que ça pouvait venir des tubes qui ne brillaient pas de la même façon mais le vendeur m'a contre-dit (en plus c'est le tube de gauche qui brille le plus et j'ai 1dB de plus dans l'oreillette droite; pas très logique)

Sinon, mon LD est très silencieux (pas de vibrations ou autre) et aucun souffle dans le casque; même avec le potard à fond (sans musique bien-sur).


S'il n'y a pas de hum ni de souffle, il est peu probable que le différentiel entre les deux canaux soit lié à ça. La piste du potentiomètre me paraît plus probable. Il faudrait poser la question dans la section DIY du forum.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message