Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: prometheus et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Besoin d'un conseil pour un branchement optimal

Message » 02 Juil 2011 0:59

Bonsoir,

J'aurai besoin de vos lumières concernant la meilleur façon de brancher mon install, en tenant compte de quelques contraintes que voici :

Je dispose :
- D'un casque Ergo Two, et d'un ampli AMP1 rattaché, utilisé exclusivement avec ce casque, et qui possède une entrée et une sortie RCA
- D'un casque ATH-AD1000 et d'un ampli Lake People G100 qui lui ne dispose que d'une entrée RCA (et XLR, mais c'est sans importance), mais pas de sortie
- D'un ampli Cursa qui ne dispose que d'une sortie Tape out pour brancher un ampli casque.

Initialement, le branchement était le suivant :

Dac -> Ampli Cursa (via entrée CD) -> Ergo AMP1 (entrée RCA)-> LP G100
Mais en faisant le test
Dac -> Ergo AMP1 -> LPG100 et même tout simplement DAC -> LP G100
Je me suis aperçu que le fait de supprimer l'ampli de la chaîne amenait une amélioration notable.

Intéressant, seulement, je n'ai pas vraiment envie de condamner mon DAC pour les écoutes au casque, parce que dans ce cas, je n'ai plus rien pour l'ampli de salon. Alors je ne sais pas ce qui existe... Des doubleurs RCA que je pourrai mettre en sortie du DAC pour aller d'un côté au Cursa, de l'autre à l'AMP1 ? Oui mais je crois que c'est assez mauvais en terme de qualité ces accessoires là...

http://www.audiophonics.fr/viablue-rca- ... p-740.html

Vous feriez comment à ma place ?
Merci par avance pour vos lumières,
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Juil 2011 12:39

Je me réponds à moi-même, j'ai donc régler le problème en supprimant le Cursa de la chaine citée. Je lui ai mis un dac bas de gamme (v-dac) et un ampli casque bas de gamme aussi (presonus). bien suffisant vu que je n'écoute quasiment plus jamais mon install de salon au profit de mes casques. C'est juste pour ne pas me dire que je supprime carrément tout :roll:

Affaire classée.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message